Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 300 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 8974
  1. #4231
    Vu The Medium de Banjong Pisanthanakun

    En Thaïlande, des gens vont faire un documentaire sur un cas de possession.

    J'ai vraiment apprécié le film pendant un bon moment, la construction autour de la foi, du mysticisme, l'apport du christianisme et l'aspect documentaire (comprendre caméra à l'épaule et témoignage face cam) fonctionnent très bien. J'ai bien aimé aussi les personnages qui sont parfois assez touchant et qui ont des fêlures intéressante et plutôt bien exploité.

    Et puis arrive les 45 dernières minutes (le film fait environ 2h) qui m'ont balancé un sacré seau d'eau froide sur la tronche. Si il y a bien quelques moments horrifiques qui font un certains effet (
    Spoiler Alert!
    la surveillance de nuit où l'on voit Mink rôder dans la maison sont assez glaçante, surtout grâce à la performance de Narilya Gulmongkolpec
    ), ça se transforme un peu trop en film d'horreur classique avec jumpscare attendu et de passer de film d'exorcisme à simili film de zombie classique et chiant. L'autre soucis, comme beaucoup de film partant sur du documenteur, c'est qu'il y a pas mal de moment où ça me semble assez compliqué de justifier le pourquoi les mecs continuent de filmer ce qui ce passe et pourquoi ils sont aussi statique devant des menaces assez évidente.

    Donc voilà, je suis bien embêté parce concrètement parlant, j'ai passé un bon moment devant la majorité du film mais cette très mauvaise fin me laisse un goût amer dans la bouche et je pourrais pas vraiment le recommander les yeux fermés.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #4232
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message

    Après c'est tricher, y a moins de page et ça coûte que dalle
    Et ça sort tous les mois, pas tous les 2-3 ans...

  3. #4233
    McFly et Carlito ils ont aussi joué dans "Le visiteur du futur", du coup je doute qu'ils coûtent trop cher tout de même.

  4. #4234
    Cahiers du Cinéma
    Ni péplum, ni western, encore moins film d’arts martiaux, peu parodique, cet Astérix ne trouve jamais l’inspiration épique qui convient à un récit picaresque déployé sur trois continents.
    CinemaTeaser
    En dépit d’un budget pléthorique de 65 millions d’euros, l’esthétique souffre d’une incurie surprenante.
    Critikat.com
    De ce film pénible et pachydermique, on retient tout de même la présence de José Garcia : il est une oasis de génie comique dans un désert de nullité.
    Ecran Large
    Jamais drôle et indigent en matière de fabrication, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu est un bien beau gâchis d’argent qui semble constamment avoir vingt ans de retard. On lui préférera notre titre alternatif : Anachronix et Anecdotix.
    GQ
    C'est une cruelle déception pour le cinéma français : Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu est un film raté.
    Les Fiches du Cinéma
    Astérix et Obélix vont en Chine. C’est à peu près tout. Extrêmement mal écrit, ce nouvel épisode est surtout incroyablement mal produit. Comme si, tout étant trop possible dans ce film trop riche, plus personne n’avait eu envie de rien. Pas drôle. Voire triste.
    Les Inrockuptibles
    Le blockbuster qui doit tous nous sauver est presque intégralement raté : une belle leçon d’arrogance gauloise.
    Libération
    Gorgée d’un trop-plein d’idées qui tombent à plat, la marmite de potion se révèle bien froide.
    Marianne
    N'en déplaise au sauveur autoproclamé du cinéma français, son « Astérix & Obélix : L’Empire du milieu » est un navet à 65 millions d'euros. La raison ? Une écriture défaillante, davantage soucieuse de la rentabilité commerciale que de la cohérence narrative.
    Positif
    Il n’y a pas de suspense dans mes histoires, déclarait René Goscinny en 1967. La trame n’est qu’un prétexte pour faire des gags. » Alors, cherchons les gags. Après un rapide inventaire des figures imposées, expédiées dès le prologue, ce qui compte pour les auteurs (les deux scénaristes des Tuche), c’est d’envoyer tout ce monde dans un nouveau décor.
    Je vous passe les bonnes critiques de Closer, 20 Minutes et Femmes actuelles hein.
    1.6/5 note des spectateurs sur Allociné. Je n'avais pas vu ça pour un film de cet envergure depuis un moment. Mais bon, si ça fait du chiffre et détend les foules pourquoi pas.

    Tout cela est subjectif hein, allez donc vous faire un avis par vous même.

    A priori même Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté était mieux. J'en ai des frissons.
    Got a light ?

  5. #4235
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Faut toucher le plus de monde possible, donc on met des mecs qui touchent des publics immenses pour faire déplacer les gens. Même s'ils sont hydrocéphales.
    Pourquoi quand je lis ton post je repense à Big Bear qui se gargarise de la présence d'Idriss Elba dans l'add-on à venir de Cyberpunk ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #4236
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pourquoi quand je lis ton post je repense à Big Bear qui se gargarise de la présence d'Idriss Elba dans l'add-on à venir de Cyberpunk ?
    Tu noteras que la cible de l'adjectif hydrocéphales n'est pas clairement défini dans ce que tu cites.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #4237
    Vu Babylon, bon je retiendrais les 20 premières minutes qui m'ont plutôt bien fait marrer, notamment le tournage avec l'allemand fou, pour le reste y a quelques fulgurances (la photo est dantesque) mais il arrive pas à réaliser l'ambition de son projet, sans vouloir tirer sur une ambulance c'est un peu foiré. Brad Pitt est excellent par contre, dommage que ce soit pas tellement le cas pour le reste du cast, il tenait un truc avec Tobey Maguire mais c'est à l'image du film, complètement sous exploité.

    Va falloir lui faire changer de rôle un jour à Margot Robbie par contre ça devient une caricature de plus en plus cringe à chaque film.

  8. #4238
    MOTY 2022 PAR LES CANARDS DU FORUM CANARD PC

    Cette année, on aura eu 45 participants au vote des MOTY et la dernière fois que y a eu autant de monde c'était en... 2017. Merci à tous les votants, même ceux qui ont voté pour des trucs super nuls !


    LE PANTHEON


    En première place :




    Avec un total monstrueux de 518 points, Everything Everywhere All At Once remporte haut la main la médaille d'or des MOTY 2022 mais aussi la médaille du film a avoir engrangé le plus de point de l'histoire des MOTY. Il s'avère que même les zizis tristes n'ont pas pu résister à la puissance divine du film des Daniels. Bravo à eux donc et on veut plus de truc comme ça au cinéma.


    En seconde place :



    Avec 203 points, Top Gun Maverick se hisse à la deuxième place. La nostalgie est un outil puissant et TomTom l'a bien compris mais il en profite aussi pour finir un film assez haletant avec pas mal d'action et une mise en scène qui ne lésine pas sur des moments qui flatte bien la rétine. Même si Avatar : The Way of Water méritait plus cette seconde place, je dis ça, je dis rien.


    A la troisième place :



    Avec 157 points, c'est le film favori de Wulfstan, Nope, qui arrive à la troisième place. Jordan Peele prouve encore une fois son talent de mise en scène au service d'une histoire qui n'hésite pas à prendre des détours étonnants qui ont de toute évidence charmé les canards.

    PETIT CHAMP D'HONNEUR

    4. Licorice Pizza : 131 points
    5. The Northman : 109 points
    6. The Batman : 105 points
    7. RRR : Rise Roar Revolt : 101 points


    Exceptionnellement, le système pour les places d'honneur a changé vu que les votes ont été très disparate sur ce point contrairement aux autres années, plutôt que de donner la place en fonction du nombre de fois où le film est présent, j'ai mis des points : 20 pour ceux présent en première place d'honneur et 10 pour ceux présent en 2ème place d'honneur. Les deux films ayant reçu le plus de points seront donc les gagnants des places.

    PREMIÈRE PLACE D'HONNEUR



    Avec un total de 70 points, Bullet Train prend la première place d'honneur. Les dialogues ciselés, les très bons acteurs et une action bien foutue, un très bon cocktail pour faire plaisir aux canards de toute évidence. (Alors qu'en vrai The Batman... je dis ça je dis rien)


    SECONDE PLACE D'HONNEUR



    Avec un total de 50 points, En Corps clôture le classement, je l'ai pas vu donc je ne dirais rien dessus, je laisse les canards débattre

    La déception et les bouses arrivent après une courte page de publicité.
    Dernière modification par SuicideSnake ; 05/02/2023 à 20h38.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #4239
    GROSSE BOUSE 1



    Avec 7 votes, Jurassic World Dominion est le top des bouses de cette année (a un vote d'écart avec Morbius, c'est dommage, il était méritant le petit) et c'est sûrement mérité vu les deux précédents opus. A noter que le précédent épisode, Fallen Kingdom, a déjà eu l'honneur d'être une bouse de l'année.

    GROSSE BOUSE 2



    Avec 4 votes, Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore prend la deuxième place des bouses de l'année (a un vote d'écart avec Morbius, encore) et c'est amplement mérité tellement rien ne va pas dans cet opus (et globalement dans cette trilogie... hmmm on dirait qu'il y a un pattern).


    DÉCEPTION DE L’ANNÉE



    Avec 5 votes, c'est The Batman qui arrive en déception de l'année. Alors que le film a eu un accueil dithyrambique (et qui est mérité mais bon, les Experts CPC), les canards n'ont de toute évidence pas été charmé par ce Bruce Wayne edgy (et quand même, y avait le dernier Cronenberg et Dupieux qui étaient pas dingue).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #4240
    Merci pour ce classement, ca m'a fait découvrir des films à voir

  11. #4241
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Avec 157 points, c'est le film favori de Wulfstan, Nope, qui arrive à la troisième place.


    Nope.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #4242
    Top Gun en 2ème place. Ah ouais, je suis étonné quand même Je n'ai vraiment, mais alors vraiment, pas envie de le voir !
    Everything Everywhere All At Once j'ai trouvé ça creux, vide, pas spécialement emballé.
    Alors que Nope,le film est clairement original et un côté assez fascinant. Un film avec des Ballz. Excellent.

    Voilà tout le monde s'en fout c'était mon moment Laffite aux Césars.
    Got a light ?

  13. #4243
    Merci pour l'organisation !

    Y'aurait-il moyen d'avoir le classement complet ou non stp ?


    Bon, en dehors de la scandaleuse absence de Pamfir, le classement est plus que correct dans l'ensemble.
    Un peu surpris que Batman ait déçu tant de gens, alors que perso c'était plutôt l'inverse pour moi (une bonne surprise).
    Bullet Train aussi haut, ça me semble un brin exagéré pour un film certes sympathique mais qui est quand même du sous-Tarantino/Arnaque Crimes et botanique. En même temps, c'est cela cela que ça sert, les places d'honneur, non ? En corps est sympa et j'ai l'impression que le côté feel-good a fortement contribué à son succès populaire, et les scènes de danse sont pas mal (mais c'est quand même loin d'être le film de l'année).

  14. #4244
    Heureusement qu'il y a En Corps sinon c'était 100% grosses productions US

  15. #4245
    Citation Envoyé par Ahsamba Voir le message
    Merci pour l'organisation !

    Y'aurait-il moyen d'avoir le classement complet ou non stp ?


    Bon, en dehors de la scandaleuse absence de Pamfir, le classement est plus que correct dans l'ensemble.
    Un peu surpris que Batman ait déçu tant de gens, alors que perso c'était plutôt l'inverse pour moi (une bonne surprise).
    Bullet Train aussi haut, ça me semble un brin exagéré pour un film certes sympathique mais qui est quand même du sous-Tarantino/Arnaque Crimes et botanique. En même temps, c'est cela cela que ça sert, les places d'honneur, non ? En corps est sympa et j'ai l'impression que le côté feel-good a fortement contribué à son succès populaire, et les scènes de danse sont pas mal (mais c'est quand même loin d'être le film de l'année).
    Alors ayant supprimé le fichier où j'ai fait les points, il n'y aura pas le reste du classement, mais Pamfir était présent au moins une fois, il a eu 20 points de mémoire.

    D'ailleurs pour l'année prochaine, je pense que je vais retirer le vote pour les Places d'Honneurs, je vais ajouter une colonne 4ème et 5ème place et les places d'honneurs seront occupés par les deux premiers films en dessous du top 3, ça me paraît plus logique qu'un vote à part finalement.

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Heureusement qu'il y a En Corps sinon c'était 100% grosses productions US
    Après ce n'est pas illogique, c'est la majorité des productions qui arrivent chez nous et puis c'est pas forcément mauvais pour autant
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #4246
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    D'ailleurs pour l'année prochaine, je pense que je vais retirer le vote pour les Places d'Honneurs, je vais ajouter une colonne 4ème et 5ème place et les places d'honneurs seront occupés par les deux premiers films en dessous du top 3, ça me paraît plus logique qu'un vote à part finalement.
    En ce qui me concerne j'ai toujours choisi mes 5 films préférés, les places d'honneur étant la 4ème et 5ème place. Je suis d'accord avec ce que tu proposes.

    En te remerciant pour le décompte
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #4247
    Bon.

    On se fait un marathon Star Wars. Et autant les trois premiers films (ceux des années 70 quoi) auront toujours une petite place dans mon petit cœur.. autant... le ... 8 est peut être le meilleur épisode de la série. Déjà, il a la scène la plus bad ass de toute l'univers avec Luke et ce, sans violence. Je la préfère même à la fameuse scène dans le Mandalorien, je trouve la scène du 8 plus proche de ce qu'on attend d'un moment bad ass d'un Jedi, alors que celle du Mandalorien copie un peu trop un moment "Dark Vador", mais avec des robots.

    Et ensuite, notamment parmi les derniers films, c'est le seul qui n'essaye pas de nous dire toutes les deux secondes que c'est un Star Wars. Le 8 veut absolument nous raconter une histoire, avec des personnages qui évoluent, il a un très bon rythme, des éléments visuel et de réalisation assez intelligents... Et l'univers SW est considéré comme acquis. Alors oui, ça joue beaucoup avec les codes, mais justement, je trouve ça rafraichissant, tout en dépoussiérant les thématiques de la série.

    Et, pire que tout, je trouve que c'est un très bon hommage à Luke qui évolue tout le long du film et rend son personnage... plus... humain, moins stéréotypé "héro".

    Avec le recul, je ne comprends absolument pas pourquoi ce film a été autant critiqué. Il me rappelle beaucoup KOTOR 2 dans toutes ces nuances de gris.

    Voilà, fallait que ça sorte.
    Dernière modification par Molina ; 06/02/2023 à 07h34.

  18. #4248
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Déjà, il a la scène la plus bad ass de toute l'univers avec Luke et ce, sans violence.
    Ouais la "milking scene" ça vaut Marlon Brando dans la scène d'ouverture du Parrain
    ZzZzZzZzZz

  19. #4249
    Citation Envoyé par Molina Voir le message


    Voilà, fallait que ça sorte.
    Ouais, mais c'est pas sorti par où il fallait ^^
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #4250
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bon.

    On se fait un marathon Star Wars. Et autant les trois premiers films (ceux des années 70 quoi) auront toujours une petite place dans mon petit cœur.. autant... le ... 8 est peut être le meilleur épisode de la série. Déjà, il a la scène la plus bad ass de toute l'univers avec Luke et ce, sans violence. Je la préfère même à la fameuse scène dans le Mandalorien, je trouve la scène du 8 plus proche de ce qu'on attend d'un moment bad ass d'un Jedi, alors que celle du Mandalorien copie un peu trop un moment "Dark Vador", mais avec des robots.

    Et ensuite, notamment parmi les derniers films, c'est le seul qui n'essaye pas de nous dire toutes les deux secondes que c'est un Star Wars. Le 8 veut absolument nous raconter une histoire, avec des personnages qui évoluent, il a un très bon rythme, des éléments visuel et de réalisation assez intelligents... Et l'univers SW est considéré comme acquis. Alors oui, ça joue beaucoup avec le codess, mais justement, je trouve ça rafraichissant, tout en dépoussiérant les thématiques de la série.

    Et, pire que tout, je trouve que c'est un très bon hommage à Luke qui évolue tout le long du film et rend son personnage... plus... humain, moins stéréotypé "héro".

    Avec le recul, je ne comprends absolument pas pourquoi ce film a été autant critiqué. Il me rappelle beaucoup KOTOR 2 dans toutes ces nuances de gris.

    Voilà, fallait que ça sorte.
    The Last Jedi est très bien. Voilà.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #4251
    C'est le meilleur ouais

    Du coup le 9 après tombe de très haut
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #4252
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    The Last Jedi est très bien. Voilà.
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est le meilleur ouais
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #4253
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est le meilleur ouais

    Du coup le 9 après tombe de très haut
    Ah bah le 9 est un vrai désastre, je me souviens encore de la salle qui a lâchée un soupir râleur quasi global lors
    Spoiler Alert!
    du moment où Rey et Kylo s'embrassent
    . Tout est scénaristiquement horrible et y a bien que quelques jolis moments de mis en scène pour relever le niveau mais rien de plus.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #4254
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    En ce qui me concerne j'ai toujours choisi mes 5 films préférés, les places d'honneur étant la 4ème et 5ème place. Je suis d'accord avec ce que tu proposes.
    J'ai toujours fait ça également. Et merci pour le travail fourni derrière (même si je sais que tu as eu un petit coup de mail pour l'éligibilité des films ^^).


    Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan

    Film sympathique. Il vaut mieux ne pas s'informer dessus avant d'aller le voir, comme d'habitude. Les thèmes et enjeux sont typiques de Shyamalan. La réalisation, le cadrage, la mise en scène et la lumière sont vraiment travaillés, les intentions transpirent des images.

    Dave Bautista avait déclaré qu'il était content d'arrêter de jouer dans le MCU, et qu'il aimerait désormais pouvoir accéder à de véritables rôles dramatiques, pas des rôles d'action man décérébrés. Et bien Knock at the Cabin lui donne cette possibilité et Dave Bautista excelle ici dans son rôle. D'instituteur. Tout comme Jonathan Groff (Mindhunters) excelle dans son rôle de parent et d'amoureux.

    Ce n'est qu'en lisant quelques critiques après avoir vu le film que je me suis rendu compte que celui-ci était adapté d'un roman qui laisse beaucoup plus d'ambiguité dans la trame et le dénouement de l'histoire, et qu'il est donc dommage qu'il n'en ait pas été de même avec le film. Car, de fait, dés le début, je n'ai eu aucun doute sur ce qui était "vrai" ou non, et où le récit allait nous emmener. Ce qui est finalement dommage.


    Babylon de Damien Chazelle

    Rarement je n'ai été scotché à l'écran comme je l'ai été pendant les premières 1h20 du film (grosso modo jusqu'à la fin de l'enregistrement de la première scène parlant pour Nellie). Le problème c'est que le film dure 3h10. Et que Damien Chazelle préfère filmer des gens danser et chanter et foutre le bordel que raconter une histoire.

    Beaucoup de répétitions. Trop d'éparpillement entre trop de personnages différents. Il aurait fallu resserrer le scénario sur Jack, Nelly et Manny, et notamment plus développer la relation Nelly-Manny. Oui, la débauche, l'alcool et la drogue sont présents, mais comme un décor, pas comme des sujets à traiter. Le racisme est traité comme une arrière-pensée. On voit le personnage de Sidney Palmer plus de temps jouer de la trompette à l'écran qu'autre chose, ce qui est presque ironique. Et ce gimmick de fin qui essaye de lier ça à l'histoire entière du cinéma, d'un cycle qui se répète inlassablement, je l'ai ressenti comme quelque chose de très masturbatoire. Le film aurait dû se concentrer sur le passage du muet au parlant et en rester là.

    La trajectoire de Jack est très belle et Brad Pitt le joue excellement bien, c'est plutôt bien trouvé pour une belle gueule qui va vers ses 60 ans cette année (même si cette belle gueule a souvent éclipsé son grand talent). Et j'ai trouvé l'exubérance de Margot Robbie géniale dans son rôle de starlette. On pourra lui reprocher d'avoir la même énergie que lorsqu'elle joue Harley Quinn, mais je vois peu d'autres actrices en mesure de délivrer ce même punch à l'écran.

    Bref, ça aurait pu être une grande grande claque, mais il aurait fallu passer beaucoup, beaucoup plus de temps en salle de montage (et couper une bonne heure au minimum).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #4255
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    J'ai toujours fait ça également. Et merci pour le travail fourni derrière (même si je sais que tu as eu un petit coup de mail pour l'éligibilité des films ^^).
    Ah oui d'ailleurs merci à la/le chevalier de l'ombre qui ajoute les films éligibles, je ne sais pas qui c'est


    Et merci pour ton retour sur Knock at the Cabin, je dois dire que je ne savais pas trop si je voulais le voir ou non sachant que Shyamalan a tendance à souffler le chaud et le froid en ce moment (pas vu Old mais apparemment c'était vraiment pas dingue) mais ton retour rassure, je vais me laisser tenter.

    Est ce que y a des éléments horrifiques de type jumpscare dedans ? Parce que je le verrais bien avec une amie mais elle est assez sensible à ce genre de chose (The Visit n'avait pas été une très bonne expérience )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #4256
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ah oui d'ailleurs merci à la/le chevalier de l'ombre qui ajoute les films éligibles, je ne sais pas qui c'est



    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Et merci pour ton retour sur Knock at the Cabin, je dois dire que je ne savais pas trop si je voulais le voir ou non sachant que Shyamalan a tendance à souffler le chaud et le froid en ce moment (pas vu Old mais apparemment c'était vraiment pas dingue) mais ton retour rassure, je vais me laisser tenter.

    Est ce que y a des éléments horrifiques de type jumpscare dedans ? Parce que je le verrais bien avec une amie mais elle est assez sensible à ce genre de chose (The Visit n'avait pas été une très bonne expérience )
    Pas de jump scares de mémoire, pas vraiment d'éléments horrifiques au sens où on l'entend habituellement, ce qui est sanglant est très souvent hors champ. Il y a des scènes de tension par contre, mais on est plus dans de l'horreur psychologique.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #4257
    Vu Le Serment de Pamfir, que j'avais raté il y a quelques mois - il repassait ce weekend pour un festival. Ben c'est vachement bien - encore une fois un film déprimant, certes, mais c'est très bon.

    Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec RMN, de Mungiu, qui avec un sujet différent a quand même des éléments très similaires: un père absent qui revient et doit "devenir" le père de son fils, notamment. Et si je ne m'abuse, ça se passe pas très loin (Pamfir c'est des histoires de contrebande à travers la frontière entre l'Ukraine et la Roumanie).

  28. #4258
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Heureusement qu'il y a En Corps sinon c'était 100% grosses productions US
    Si tu veux un classement moins "US", il y a le classement du forum DVD Classik, plein de votants, plein de notes et moult films recensés.

    Tu peux jeter un coup d'oeil au classement 2022 ici :

    Spoiler Alert!


    C'est là que je me dis que je ne dois pas vraiment être cinéphile, j'aime juste regarder des films. Everything Everywhere All at Once en 230ème position.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #4259
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ouais, mais c'est pas sorti par où il fallait ^^
    Non mais je sais que c'est un hot take.

    Mais ayant perdu tout affect pour la licence, le 8 est un bon film qui se tient tout seul. Son seul défaut c'est qu'il a dû reprendre les mêmes personnages du 7. On a l'impression qu'il n'assume pas du tout ce qui a été fait précédemment avec eux. C'est assez violent quand on regarde les deux films coup sur coup. Mais, depuis les 3 premiers (des années 70-80) c'est le seul film récent qui fait un peu avancer l'univers star wars, les thématiques SW, et qui m'a donné une bonne vision de ce que pourrait être SW aujourd'hui.
    Et Visuellement, je trouve sincèrement qu'il est puissant. Il y a énormément de jeux sur les couleurs. C'est un film qui, je trouve, nourri assez bien l'imaginaire.

    Et enfin le scénar'. Un peu concon, oui. Mais il y a de l'enjeu, des péripéties, c'est bien rythmé, on s'inquiète un peu de ce que devienne les personnages. Tout n'est pas réussi bien entendu, je trouve que la love story avec Rose est un peu mal foutue, mais ça gâche pas le film, c'est 2 secondes. Par contre le duo Kylo et Rey... Je suis désolé, mais je le préfère au duo Luke et Dark Vador, même si pris individuellement ces deux derniers sont plus marquants. Y'a une vraie alchimie entre les deux. On y croit tout le long du film qu'ils vont se rapprocher et créer le coté gris de la force. La fin du film avec Kylo est tout bonnement bien amenée et très cohérente avec le lore des Sith (tout en trahison et manigance). Le gros défaut de ce duo, c'est que pris individuellement, les deux personnages sont oubliables.

    Je l'avais vu au cinéma à l'époque, et j'avais déjà aimé. Avec un deuxième visionnage, et notamment à coté des autres, il tient vraiment le haut du pavé. C'est un film qui se tient tout seul et qui apporte son lot de nouveauté. On sent que le réalisateur a voulu faire quelque chose.

    Je n'ai jamais vu le 9. On va voir ô combien c'est une catastrophe, parce que j'ai l'impression qu'il y a un consensus là dessus...
    Dernière modification par Molina ; 06/02/2023 à 09h38.

  30. #4260
    Je me demande si le 8 n'a pas été mal reçu parce que justement il s'éloignait de la trame classique et proposait quelque chose d'un peu "neuf". Forcément les gardiens du temple n'ont pas aimé.
    Le 9 est très faible scénaristiquement, son seul intérêt est dans le visuel de certaines scènes, très graphiques. Et cette manière assez violente de revenir "sur les rails" en mettant à la benne tout ce qui a été apporté dans le 8 le rend en plus assez antipathique. Je crois que c'est le seul SW que j'ai trouvé réellement "désagréable" à regarder.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 142 sur 300 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •