Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 323 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 9688
  1. #9361
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ouais, assez terrible de voir que le film est encensé à peu près partout pour se planter comme ça.

    Pas sûr que Wasteland puisse voir le jour, du coup
    C'était déjà le cas avec Fury Road qui malgré l'encensement n'a pas eu un succès démesuré. Raison d'un temps aussi long entre Fury Road et Furiosa alors que le scénar est prêt depuis 10/15 ans.
    Furiosa fait quand même 2h30 ce qui peut freiner tant dans l'exploitation que l'appréciation du public.

    Et pourtant c'est une vraie merveille qui, comme Fury Road, prendra de l'ampleur par la suite. Différent de Fury Road et tant mieux, tout autant maitrisé (la course du milieu rivalise avec Fury road tout en étant différente preuve qu'il en a encore sous le capot), l'enchainement méthodique du film est grandiose comme une quête de l'interprète.
    c'est chiant la 3D

  2. #9362
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    C'était déjà le cas avec Fury Road qui malgré l'encensement n'a pas eu un succès démesuré.
    Sauf erreur, Fury Road c'était 45$M le premier week-end.
    Furiosa ne fait qu'un peu plus de la moitié donc c'est un vrai four.

  3. #9363
    Personnellement, j'ai vu Furiosa et j'ai bien aimé !! Je voulais de l'action et j'ai été servi. Après Furiosa est une taiseuse et c'est tant mieux. Ca fait parler le V8.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #9364
    apparemment, c'est assez classique pour les prequels qui recastent d'être en dessous des espérances. les fans suivent, mais le grand public ne retrouvant pas les acteurs qui les avaient séduits est plus difficile à faire venir.

    Ce qui expliquerait aussi pourquoi y a d'excellentes reviews paradoxalement ...

  5. #9365
    J'ai revu V pour Vendetta. C'est fou comment les choix d'adaptations pour moderniser la bd ont fait vieillir le film.

    20 ans plus tard le false flag pour attaquer les musulmans avec un virus créé dans un labo ca laisse plus le même gout en bouche. C'était déjà pas subtil à l'époque certes.
    Puis il y a les bagarres pour faire cool avec le sang numérique et les effets PS2 sur les dagues du super héros qui sont ringards.

  6. #9366
    Ben moi j'ai bien apprécié Furiosa et ça m'a donné vachement envie de relancer le jeu

  7. #9367
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai revu V pour Vendetta. C'est fou comment les choix d'adaptations pour moderniser la bd ont fait vieillir le film.
    C'est comme pour le vin. Faire vieillir de la piquette est rarement une bonne idée.
    Hâte d'aller voir Furiosa demain.

  8. #9368
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    apparemment, c'est assez classique pour les prequels qui recastent d'être en dessous des espérances. les fans suivent, mais le grand public ne retrouvant pas les acteurs qui les avaient séduits est plus difficile à faire venir.

    Ce qui expliquerait aussi pourquoi y a d'excellentes reviews paradoxalement ...
    Perso ce qui m'emmerde toujours avec ça c'est qu'il n'y a aucun suspens, on sait comment les personnages vont évoluer mais on essaye tout de même de mettre un faux suspens ridicule.
    Dans le dernier exemple en date j'ai la série du Seigneur des Anneaux (oui bon, du coup j'évite les préquels donc j'ai pas 50 exemples) : la scène de fin avec l'effondrement du batiment n'a aucun intérêt car on connait déjà la destinée du personnage. Donc pourquoi faire cela ?

    Le seul cas où cela peut marcher à mon sens c'est quand le personnage n'existe pas encore dans l'histoire et se révèle après, par exemple une Captain Marvel.

  9. #9369

  10. #9370
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Sauf erreur, Fury Road c'était 45$M le premier week-end.
    Furiosa ne fait qu'un peu plus de la moitié donc c'est un vrai four.
    Le premier était pas un succès fou non plus au Box office, il a du se rentabiliser que relativement récemment avec les produits dérivés (licence, blu rays)

    Les producteurs ont du faire le pari que y'avait beaucoup de fans dormants qui se sont accumulés en 9 ans, faudra voir si le bouche a Oreille fait son effet

  11. #9371
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le premier était pas un succès fou non plus au Box office, il a du se rentabiliser que relativement récemment avec les produits dérivés (licence, blu rays)

    Les producteurs ont du faire le pari que y'avait beaucoup de fans dormants qui se sont accumulés en 9 ans, faudra voir si le bouche a Oreille fait son effet
    Le soucis de Furiosa, c'est que les trailers m'ont refroidi de ouf, et si je vais le voir, c'est uniquement car j'en ai lu de très très bonnes review. Mais je pense que le péquin de base qui va au cinoche, il s'en tient la plupart du temps au teaser qu'il a vu sur Youtube en preroll de sa video de Loufitlove. (et dans ce cas, bah ca te vend vraiment pas bien le film)

  12. #9372
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le soucis de Furiosa, c'est que les trailers m'ont refroidi de ouf, et si je vais le voir, c'est uniquement car j'en ai lu de très très bonnes review.
    C'est exactement mon parcours, et j'ai vu le même film que celui des trailers, une expérience qui se trouve globalement extrêmement éloignée des retours très positifs* que je lis partout. Du coup, je suis assez curieux d'avoir ton retour après visionnage.
    (*Enfin y'a pas que d'excellents retours, il se fait un peu défoncer par quelques critiques du Times, du Wall Street Journal et de la BBC).

  13. #9373
    Je pense que le contexte global post Covid qui tasse les entrées est la majeure partie de l'explication. Ca devient super risqué de sortir des films a +150 M

    Alors un Spin Off qui ressemble vaguement de loin au précédent film, si j'étais producteur j'aurais pas mis 150 M la dedans.
    C'est une Saga qui touche les "enthusiasts du cinéma", mais ca bouge pas assez le grand public

  14. #9374
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le premier était pas un succès fou non plus au Box office, il a du se rentabiliser que relativement récemment avec les produits dérivés (licence, blu rays)

    Les producteurs ont du faire le pari que y'avait beaucoup de fans dormants qui se sont accumulés en 9 ans, faudra voir si le bouche a Oreille fait son effet
    Faudrait sourcer avant de balancer des bêtises.

    Le film, sur la durée totale de son exploitation en salle a généré 379M$ de recettes.

    Le budget du film étant de 150M$ (hors marketing), on peut dire que le film a été rentabilisé avec sa première sortie au cinéma, bien que les chiffres du marché US aient été décevants.
    C'est aussi un film qui a raflé 6 oscars, et ça, ça compte pour les producteurs.

  15. #9375
    Le budget du film étant de 150M$ (hors marketing), on peut dire que le film a été rentabilisé avec sa première sortie au cinéma
    La règle c'est qu'un film doit faire 3 fois son budget pour être rentable, parfois 2,5 fois

    Edit : J 'explique un peu pourquoi :

    Au revenu généré doit être défalqué
    - Le budget Marketing
    - 50 % pour les cinémas (c'est une moyenne tu as différents tarifs pour les Multiplexes ou les Single screening selon la semaine 1,2 ou 3 et +)
    - Sur les 50 % restants, 30 % pour le distributeur
    - Les investisseurs prennent tout ce qui reste pour se rembourser puis font 50/50 avec la production

    Donc a la fin il reste plus grand chose
    Dernière modification par tompalmer ; 27/05/2024 à 18h03.

  16. #9376
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La règle c'est qu'un film doit faire 3 fois son budget pour être rentable, parfois 2,5 fois
    Plutôt l’inverse, 3 fois c’est si tu comptes sur le marché chinois qui reverse beaucoup moins aux studios que dans les autres plus gros marchés au monde.
    Comme il a été censuré en Chine, on peut sans soucis estimer qu’avec 2,5 fois le budget sur la sortie cinéma, Fury Road a été rentable dès la fin de l’exploitation cinéma.

  17. #9377
    On peut pas savoir avec certitude puisque ca dépend des deals avec les distributeurs et du budget marketing utilisé.

    Ce qui est certain c'est que en incluant les 9 ans de revenus dérivés ils ont du faire suffisamment de pognon pour considérer que y'aura un bon retour sur investissement sur un Spin off.

    Mais faut garder ca en tete (pour les films en général), si un film a fait un tout petit peu de profits, je suis producteur je vais pas me précipiter pour remettre au pot.
    Les mecs dans cette industrie sont pas la pour faire de l'argent de poche. Si tu mets 100 M dans un investissement sur 2/3 ans, vu le risque associé, il faut que ca te rapporte plus que les mettre en bourse

  18. #9378
    Mais tu penses vraiment que si le film avait été le flop que tu décrit, les producteurs auraient rempilés pour une suite dont le budget est supérieur (ou équivalent si prise en compte de l'inflation) ? Ils seraient plus cons que toi ?

    En plus, ils ont laissé Miller faire un film rated R, ce qui déjà l'handicape par rapport au premier volet.

    Fury Road n'a pas été succès, ni un flop. Un film juste rentable (dans des itw, Miller parle de 20$M de gains). Par contre, dans l'estime des critiques et du public, il a marqué le coup. Il a aussi eu beaucoup de récompenses, et ça, les producteurs en sont friands.
    Dernière modification par Stratosfear ; 27/05/2024 à 19h34.

  19. #9379
    J'ai parlé de flop moi ? J'ai dit que faire Furiosa était risqué a cause de la rentabilité poussive du premier, et ca a l'air de se vérifier. Auquel cas peu de chance que les producteurs continuent la licence au delà de Furiosa. Ou en tous cas pas avec ces budgets

  20. #9380
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai parlé de flop moi ? J'ai dit que faire Furiosa était risqué a cause de la rentabilité poussive du premier, et ca a l'air de se vérifier. Auquel cas peu de chance que les producteurs continuent la licence au delà de Furiosa. Ou en tous cas pas avec ces budgets
    Si un film n'est pas rentable lors de sa carrière au cinéma (ce que tu avançast), c'est un flop.

  21. #9381
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Ca c'est car t'aimes pas la bagnole.
    Mais euh si j'en ai même deux alors zut

  22. #9382
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Si un film n'est pas rentable lors de sa carrière au cinéma (ce que tu avançast), c'est un flop.
    Non pas nécessairement, ca dépend des attentes du studio aussi.

    Un Star Wars ou Marvel qui serait tout juste rentable serait un flop retentissant. Tu as des films de commande, des films pour lancer des franchises, des films qui sont des packages dealés avec des acteurs/producteurs (ca se fait beaucoup), des blockbusters, du film d'auteur...

    Tu as meme des franchises ou c'est contractuel de faire un film toutes les X années pour en garder la propriété.

    Tout est au cas par cas dans l'univers de la production. Le Graal ca reste la saga de films PG 13 qui fait vendre des jouets, mais meme les films d'auteurs ont leur propre logique économique pour attirer du talent

  23. #9383
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Alors un Spin Off qui ressemble vaguement de loin au précédent film, si j'étais producteur j'aurais pas mis 150 M la dedans.
    Tout ce que ça me fait dire c'est : heureusement que t'es pas producteur !

  24. #9384
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La règle c'est qu'un film doit faire 3 fois son budget pour être rentable, parfois 2,5 fois

    Edit : J 'explique un peu pourquoi :

    Au revenu généré doit être défalqué
    - Le budget Marketing
    - 50 % pour les cinémas (c'est une moyenne tu as différents tarifs pour les Multiplexes ou les Single screening selon la semaine 1,2 ou 3 et +)
    - Sur les 50 % restants, 30 % pour le distributeur
    Avec 0% de marketing, les deux chiffres que tu donnes laissent 0.5 x 0.7 = 35%. Donc 2.5 c'est pas assez, et 3 c'est tout juste suffisant si le marketing est à 0. Je pense que tes chiffres sont incohérents.

    - Les investisseurs prennent tout ce qui reste pour se rembourser puis font 50/50 avec la production

    Donc a la fin il reste plus grand chose
    Ça, ça ne joue pas sur le fait que le film soit rentable ou pas - juste sur le degré de rentabilité.
    Dernière modification par Shosuro Phil ; 28/05/2024 à 08h42.

  25. #9385
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Si un film n'est pas rentable lors de sa carrière au cinéma (ce que tu avançast), c'est un flop.
    Argumenter avec Tompalmer, bon courage

    J'avais pas compris l'engouement pour Fury Road, c'était joli mais je m'étais ennuyé.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #9386
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Avec 0% de marketing, les deux chiffres que tu donnes laissent 0.5 x 0.7 = 35%. Donc 2.5 c'est pas assez, et 3 c'est tout juste suffisant si le marketing est à 0. Je pense que tes chiffres sont incohérents.
    C'est parce que ça n'a pas vraiment de sens de retirer la part du distributeur des revenus pour calculer le taux de rentabilité, étant donné que le distributeur a contribué au financement du film.

  27. #9387
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Argumenter avec Tompalmer, bon courage

    J'avais pas compris l'engouement pour Fury Road, c'était joli mais je m'étais ennuyé.
    C'est un film d'action parfaitement maîtrisé.
    Il fait preuve d'une grande créativité (il y a 15 idées à la seconde) et se permet de proposer un nouvel univers sans jamais le décrire frontalement (la règle que j'apprécie beaucoup du show, don't tell). Il laisse une grande part d'imagination au spectateur, mais est malgré très cohérent.
    Il construit un Wasteland avec très peu de mots, et pourtant on parvient à en connaître les enjeux et les personnages.

    Je trouve que c'est un exemple de narration et de world-building et c'est ce que je reproche principalement à Furiosa (que j'ai aimé malgré tout) : il retire un peu de l'aura de cet univers en montrant tout ce dont on parle dans Fury Road et en surexposant ses enjeux.
    Dernière modification par Stratosfear ; 28/05/2024 à 15h12.

  28. #9388
    J'ai vu il y a quelques semaines Un p'tit truc en plus en famille, et c'était très très bien. Un excellente comédie française qui a en plus la particularité de n'avoir la participation ni de Christian Clavier, ni de Didier Bourdon, ni de Dany Boon. Ca devient rare

    Au passage, on au eu la bande annonce du prochain Bad Boys, et ça a intéressé ma fille de 14 ans. Du coup, on s'est refait les 3 Bad Boys à la maison :
    - Bad Boys : Très bon film avec de la bonne musique (j'adore le thème de Mark Mancina), de l'humour et de l'action bien foutue.
    - Bad Boys 2 : On prend les mêmes et on fait la même la chose mais en mettant les curseurs 10x plus haut. Il n'y a plus le thème de Mark Mancina, l'humour est très très lourd et ne vole pas bien haut et les scènes d'action sont beaucoup trop exagérées. Ca en devient ridicule, dommage.
    - Bad Boys for Life : On reprend la base du premier avec moins d'excès et le retour du thème de Mark Mancina. Il est beaucoup mieux que le 2 et j'ai beaucoup aimé. Un bon divertissement.

  29. #9389
    Réussir à s'ennuyer devant Fury Road, je... non, rien.

  30. #9390
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Avec 0% de marketing, les deux chiffres que tu donnes laissent 0.5 x 0.7 = 35%. Donc 2.5 c'est pas assez, et 3 c'est tout juste suffisant si le marketing est à 0. Je pense que tes chiffres sont incohérents.
    Généralement le producteur est aussi investisseur ou amène la majorité des sous sur la table

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Réussir à s'ennuyer devant Fury Road, je... non, rien.
    Bah concrètement si l'action te laisse un peu indifférent (et c'est mon cas en général, je m'ennuie devant l'action et je m'excite sur les dialogues), bah ca se comprend

    En plus je suis totalement hermétique a l'univers de la voiture, donc tout ce qui est course poursuite .. je suis peine a jouir

    Par contre tout ce qui est plot twist, rebondissements, dialogues, je tiens plus en place

Page 313 sur 323 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •