Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 302 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302
Affichage des résultats 9 031 à 9 057 sur 9057
  1. #9031
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message

    Tiens d'ailleurs, les encyclopédies de cinéma, j'ai besoin de vous pour diffuser un film à mes BTS.
    On est sur le thème "Seuls avec tous", qui questionne globalement la place de l'individu dans la société sous beaucoup d'angles possibles : individualisme, égoïsme, l'associatif, le rapport à l'État...
    Je leur ai déjà passé The Truman Show dans ce cadre là. Donc on peut aller assez loin dans les liens logiques.

    Vendredi matin, j'aimerais leur diffuser un autre film, avec pour contrainte que ça dure 1h45 maximum et que ce soit pas méga pète-couilles à trouver.
    J'hésite entre La part des anges de Ken Loach (un peu rude) et The Wall (un peu trop perché, peut-être), mais j'sens que je vais les perdre. Encore pire si j'leur passe La Grève d'Eisenstein, sachant qu'ils sont tous de droite
    Une idée ?
    La Vague me paraît correspondre à ce que tu cherche ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #9032
    Bonne idée, La Vague.

    Il y a aussi "Une année difficile", le Tolédano-Nakache de l'an dernier. On y parle des sur-endettés et de l'activisme des jeunes à la Soulèvements de la Terre, avec les happenings "coup de poing". Ça reste une comédie rigolote mais les sujets tapent pas mal dans les thématiques que tu donnes.
    Ah, mais ça dure 2h..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #9033
    Excellente choix "La vague", en plus ça se regarde assez bien !
    On a deux fois 1h45 de suite (avec une pause de 15 minutes) entre les deux, donc techniquement on pourrait aussi faire "Une année difficile" en commençant avant la pause, ce qui nous permet d'en discuter plus longuement après.
    Je le garde sous la main au besoin.

    Merci bien

  4. #9034
    I, Daniel Blake ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #9035
    La Rumeur de William Wyler ?
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  6. #9036
    Alors que tu peux leur montrer la série Darya, les épisodes font 22 mn, ils dormiront moins.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #9037
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    On est sur le thème "Seuls avec tous", qui questionne globalement la place de l'individu dans la société sous beaucoup d'angles possibles : individualisme, égoïsme, l'associatif, le rapport à l'État...
    Une idée ?
    Problemos
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #9038
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Problemos
    Putain j'allais le dire. -
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #9039


    C'est quasi culte Problemos. N'empêche c'est une super suggestion, y a matière à discussion.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  10. #9040
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message


    C'est quasi culte Problemos. N'empêche c'est une super suggestion, y a matière à discussion.
    Ah ben clairement Problemos je le garde sous le coude, s'ils sont sages

  11. #9041
    Je suis allé voir Civil War hier suite à la recommandation des canards et c'est effectivement très bien. Moins convaincu par le personnage de Kirsten Dunst, un peu trop monolithique, mais le groupe fonctionne bien, ils sont attachants.

    Les rares (peut-être parce que rares justement) scènes d'action sont réussies, c'est glaçant et le moindre coup de feu fait sursauter.

    Mention spéciale pour la bande-son, toutes les chansons claquent bien, l'ambiance sonore est tour à tour inquiétante ou mélancolique, ça fonctionne vraiment bien.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #9042
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je suis allé voir Civil War hier suite à la recommandation des canards et c'est effectivement très bien. Moins convaincu par le personnage de Kirsten Dunst, un peu trop monolithique, mais le groupe fonctionne bien, ils sont attachants.

    Les rares (peut-être parce que rares justement) scènes d'action sont réussies, c'est glaçant et le moindre coup de feu fait sursauter.

    Mention spéciale pour la bande-son, toutes les chansons claquent bien, l'ambiance sonore est tour à tour inquiétante ou mélancolique, ça fonctionne vraiment bien.
    Là où le perso de Kirsten Dunst est intéressant c'est
    Spoiler Alert!
    qu'elle commence monolithique et se retrouve en opposition avec la jeune Jessie qui est beaucoup dans l'émotion et au fur et à mesure du film, le changement s'opère : au contact de Jessie, Lee ressent plus ses émotions (la crise d'angoisse vers la fin) alors que Jessie mute pour devenir monolithique à son tour, comme l'était Lee, achevant ainsi sa transformation en son idole
    .
    Dernière modification par SuicideSnake ; 24/04/2024 à 23h06.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #9043
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    On est sur le thème "Seuls avec tous", qui questionne globalement la place de l'individu dans la société sous beaucoup d'angles possibles : individualisme, égoïsme, l'associatif, le rapport à l'État...
    Une idée ?
    En fait bizarrement je pense à toute la filmo de Terry Gilliam ^^

    Brazil c'est plus léger (et meilleur?) que 1980 ou V pour Vendetta , par exemple.
    La vie de Brian c'est pas mal aussi sur le rapport à la religion (en ce moment c'est pas inutile).

  14. #9044
    Ce soir, il y avait "la loi de Téhéran" sur Arte.
    En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d'une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l'affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure...

    Si jamais vous ne l'avez jamais vu, j'imagine qu'il va être dispo en replay.






  15. #9045
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Là où le perso de Kirsten Dunst est intéressant c'est
    Spoiler Alert!
    qu'elle commence monolithique et se retrouve en opposition avec la jeune Jessie qui est beaucoup dans l'émotion et au fur et à mesure du film, le changement s'opère : au contact de Jessie, Lee ressent plus ses émotions (la crise d'angoisse vers la fin) alors que Jessie mute pour devenir monolithique à son tour, comme l'était Jessie, achevant ainsi sa transformation en son idole
    .
    Effectivement la fin est assez glaçante.

    Regardé La loi de Téhéran, c'est bouleversant comme film.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #9046
    Dilemme ..
    J'attends que Civil War soit disponible en VOD pour le voir chez moi en VO ou je vais au cinéma ce soir mais en séance VF ?

    Aucun cinéma ne propose de séance VO à des horaires compatibles avec mon emploi du temps...

  17. #9047
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Dilemme ..
    J'attends que Civil War soit disponible en VOD pour le voir chez moi en VO ou je vais au cinéma ce soir mais en séance VF ?

    Aucun cinéma ne propose de séance VO à des horaires compatibles avec mon emploi du temps...
    Aucun choix pour ma part, et clairement la VF est vraiment pas folle. Ca fait juste le taf. Le chauffeur et la jeune se donnent pas mal, mais j'ai trouvé le reste du cast plutôt moyen. Après ca ne m'a pas gâché la séance clairement, et je reverrai le film en VO lorsqu'il sera dispo chez wam.

  18. #9048
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Si jamais vous ne l'avez jamais vu, j'imagine qu'il va être dispo en replay.
    Effectivement, jusqu'au 23 mai. Le film est excellent, à voir !
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #9049
    Je pensais pas avoir autant de succès avec Problemos que j'ai vu la semaine dernière à peine ! Sacré concours de circonstances
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #9050
    Viggo Mortensen présente son deuxième film, Jusqu'au bout du monde, sur France culture, et en français s'il vous plaît.

    https://www.radiofrance.fr/francecul...ublier-7593302

    Cela a l'air d'un excellent western.

  21. #9051
    Je plussoie grandement pour La Loi de Téhéran, c'est beau, bien mis en scène, les acteurs sont extras, l'histoire est simple mais tout le contraire de manichéenne. Ca met parfois le spectateur dans une position inconfortable, mais nécessaire. Je préfère le titre anglophone Just 6.5 qui prend vraiment son sens une fois qu'on a vu le métrage. Excellent film.

  22. #9052
    C'est un superbe film La loi de Téhéran ! Une des grosses claques de ces dernières années avec un sacré retournement de situation vers le milieu du film.
    Il faut absolument que je vois "Leila et ses frères".
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  23. #9053
    Vu Monkey Man de Dev Patel
    C'est l'histoire du seul film Indien qui est bien

    La promo du film (et surtout les bandes annonce) laissait penser à un clone de John Wick mais en fait pas du tout, c'est même pas mal l'inverse.

    Monkey Man, c'est sale, le ton est très très différent, y a un vrai fond (politique notamment) et on est très loin de la stylisation classieuse de la violence de JW.

    Il y a des moments quasi onirique qui fonctionne bien, quand ça tape, c'est brutal et très bien mis en scène mais de manière plutôt organique, c'est pas tant sur chorégraphié que ça.

    C'est aussi parfois un peu drôle (la fenêtre putain) mais surtout ça va à 100 à l'heure, il y a très peu de temps mort.

    Franchement très bon premier effort de la part de Patel (niveau casting c'est bon d'ailleurs, ça joue bien)., dommage que le film bide.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #9054
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    C'est un superbe film La loi de Téhéran ! Une des grosses claques de ces dernières années avec un sacré retournement de situation vers le milieu du film.
    Il faut absolument que je vois "Leila et ses frères".
    Quand tu parles du "retournement de situation" tu veux dire que l'on passe du point de vue de la police au point de vue du trafiquant ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #9055
    Oui, j'ai beaucoup aimé ce changement et quand arrive la fin du film... Terrible.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  26. #9056
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Oui, j'ai beaucoup aimé ce changement et quand arrive la fin du film... Terrible.
    Oui, malgré ses faux airs de Mickaël Youn l'acteur jouait super bien.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #9057
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Monkey Man de Dev Patel
    .
    Assez d'accord avec toi !
    Pour ma part je l'ai largement préféré à JW (je ne suis pas très client de John Wick, c'est trop con et ça se prend trop au sérieux à mon goût).
    Pour un première réalisation, chapeau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •