Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 300 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 8974
  1. #1831
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Selon une analyse freudienne, Alien c'est d'un autre acabit. On ne joue pas dans la même catégorie. Sacré HR Giger.
    OK, même sans les teubs, si tu préfères.

  2. #1832
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est pour ça par exemple que The Thing reste si bon par exemple, car il n'y a pas de suite pour ternir et diminuer la menace. On est toujours aussi terrifié par la fin car il n'y a pas eu de cross-over avec les aventures de Jack Burton... Et là je suis triste car ce cross-over aurait été génial en fait. :/
    Et un préquel, ça compte ou pas ?

  3. #1833
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, pour parler cinoche, je voulais regarder Prey mais j'ai pas vraiment trouvé la force. La simple idée que la franchise Predator ne se soit pas arretée après le premier me déprime.
    Même Alien vs Predator !?

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Toi tu aimeras bien; c'est woke
    Le mariage parfais entre Predator et Pocahontas.
    Hutchinson

  4. #1834
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Marrant, car le film a réussi à totalement passer sous mon radar. Je n'en ai entendu parler qu'ici et j'avais pas réalisé en voyant la grosse image sur D+ que c'était un Predator en arrière plan.
    Je pensais que c'était un homme blanc.
    C'était lui ?

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #1835
    Avec la guerre en Ukraine (exemple l'opération des forces spéciales en Crimée hier ou le coulage du croiseur russe), j'espère qu'on va enfin avoir le retour des films d'actions de guerre bien burnés, comme avec la guerre en Irak et en Afghanistan (exemple: Extraction, Sand castle, Démineurs, Restrepo, Du sang et des larmes, etc.): que la période Tumblr/Twitter/CW depuis 2016 d'Hollywood se termine enfin, avec le retour du vrai cinéma action énervé et des vraies séries de guerre réalistes.

    Bien sûr, le vrai cinéma d'action et les vraies séries énervées, c'est pas de Disney que ça va venir, vu que Disney est devenu le Ubisoft d'Hollywood (mélangé avec du EA pour la destruction des franchises rachetées): PC, fade, inintéressant, répétitif, prévisible, gamin, débilos.

    Espérons que la lumière provienne de David Zaslav et de Warner Discovery DC, qui semble engager un grand lavage des executives nul(le)s embauché(e)s depuis 2016.

    Tom Gun Maverick a indiqué une voie aussi: 1.4 milliards au box-office (c'est pas Disney qui va refaire ce chiffre un jour, vu la nullité annoncée de la phase 5 du MCU et la mort cérébrale de Star Wars).

  6. #1836
    Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit (mais je ne dois pas en être loin en tout cas) mais je me demandais s'il existait des films traitant de l'alchimie, à la manière de Fullmetal Alchemist (dont les suites arrivent en fin d'année il me semble) et en dehors de Hudson Hawk (si si, y'en a un tout piti piti peu ) je vois pas trop.

  7. #1837
    Les films ayant trait, même de manière secondaire, à l'alchimie, semblent très rares. Ici la liste des films avec le tag "alchemy" sur IMDb (qui peut aussi avoir trait à l'alchimie amoureuse), et là ceux avec le tag "alchemist".

    Il y a bien un film d'horreur nommé The Alchemist Cookbook :

    Spoiler Alert!
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  8. #1838
    Vu Thor : Love & Thunder de Taika Waititi

    J'avais lu le run de Jason Aaron où y trouve donc Thor version Jane et Gorr, le méchant du film.

    Evidemment connaissant le MCU, je m'attendais pas à une version fidèle du truc (sachant que ça aurait été compliqué sur plein de points par rapport à l'univers filmique et puis vu que Thor est devenu un rigolo, ça n'aurait pas fonctionné).

    Au final, j'ai eu ce que j'attendais. Une nouvelle version de Thor : Ragnarok.

    Y a plein de défaut, notamment dans le scénario (pas vraiment compris pourquoi
    Spoiler Alert!
    y a absolument besoin de Stormbreaker alors que littéralement tout semble pouvoir ouvrir le Bifrost
    et que ça se téléporte beaucoup de zone en zone sans explication).

    Le côté dramatique avec le cas de Jane aurait mérité d'être plus creusé, même si y a de bonnes scènes sur le sujet mais le problème c'est que ça arrive parfois après une grosse blague, ce qui rend le rythme du film un peu étrange parfois.

    Pour le reste, c'est très détendu, l'humour régulièrement très bien. Les acteurs sont bons, Chris Hemsworth en tête (bon un peu plus de réserve sur certaine scène avec Natalie Portman alors que je l'aime bien d'habitude).

    La mise en scène est propre, y a même quelques trucs originaux pour la saga (le passage sur la planète sans couleur, très bon) et les scènes d'actions sont pour la plupart très lisible et classe.

    J'ai beaucoup aimé les dernières scènes du film et comment le titre de l'opus est raccroché à ce qu'on voit, ça m'a décroché un sourire.

    Sûrement le meilleur film de cette nouvelle phase, avec Schang Chi.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #1839
    Vu Bullet Train
    Malgré la présence de beaucoup de belle scène qui démontre que le réalisateur sait filmer, le film se perd dans un montage trop anarchique qui se veut cool mais reste trop perturbant et lassant.
    Vraiment dommage avec un montage plus réaliste moins deadpool (qu'il a fait du mal se film !!!) et donc moins "je veux être drôle" le film aurait pris plus d'ampleur et il aurait été p lus facile d'adhérer au concept.
    En résulte un film trop long (faut savoir finir un film pas le faire en mode du dernier batman) dont beaucoup de séquence aurait put être coupé pour fluidifier (le frelon, la douchka, etc...)
    c'est chiant la 3D

  10. #1840
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Thor : Love & Thunder de Taika Waititi

    J'avais lu le run de Jason Aaron où y trouve donc Thor version Jane et Gorr, le méchant du film.

    Evidemment connaissant le MCU, je m'attendais pas à une version fidèle du truc (sachant que ça aurait été compliqué sur plein de points par rapport à l'univers filmique et puis vu que Thor est devenu un rigolo, ça n'aurait pas fonctionné).

    Au final, j'ai eu ce que j'attendais. Une nouvelle version de Thor : Ragnarok.

    Y a plein de défaut, notamment dans le scénario (pas vraiment compris pourquoi
    Spoiler Alert!
    y a absolument besoin de Stormbreaker alors que littéralement tout semble pouvoir ouvrir le Bifrost
    et que ça se téléporte beaucoup de zone en zone sans explication).

    Le côté dramatique avec le cas de Jane aurait mérité d'être plus creusé, même si y a de bonnes scènes sur le sujet mais le problème c'est que ça arrive parfois après une grosse blague, ce qui rend le rythme du film un peu étrange parfois.

    Pour le reste, c'est très détendu, l'humour régulièrement très bien. Les acteurs sont bons, Chris Hemsworth en tête (bon un peu plus de réserve sur certaine scène avec Natalie Portman alors que je l'aime bien d'habitude).

    La mise en scène est propre, y a même quelques trucs originaux pour la saga (le passage sur la planète sans couleur, très bon) et les scènes d'actions sont pour la plupart très lisible et classe.

    J'ai beaucoup aimé les dernières scènes du film et comment le titre de l'opus est raccroché à ce qu'on voit, ça m'a décroché un sourire.

    Sûrement le meilleur film de cette nouvelle phase, avec Schang Chi.
    jo suis très d'accord
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  11. #1841
    T'as compris quelque chose dans la bataille dans le village Asgard? Parce que bon, des monstres noirs qui attaquent un village la nuit en pleine obscurité, c'est pas fifou quand même (et ca dénotte tellement avec les scènes d'action en pleine lumiere de Thor Ragnarock)

  12. #1842
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    T'as compris quelque chose dans la bataille dans le village Asgard? Parce que bon, des monstres noirs qui attaquent un village la nuit en pleine obscurité, c'est pas fifou quand même (et ca dénotte tellement avec les scènes d'action en pleine lumiere de Thor Ragnarock)
    Franchement, oui. Y a quand même pas mal de moments où la caméra est assez éloigné du conflit (vue de haut ou juste suffisamment éloignée pour qu'on voit les personnages de plein pied) pour que ce soit lisible sauf quand il affronte
    Spoiler Alert!
    Gorr
    où là, il y a des moments où c'est compliqué à suivre mais plus à cause du montage (le passage où il le lance contre la voiture, pas compris le cheminement de l'action qui a menée à ça par rapport à la position des personnages).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #1843
    Plutôt que de vous faire de mal avec Carter, regardez The Roundup, un autre film coréen de cette année.

    Il y a de l'action, de la bonne humeur, des morts, quelques blagues, des bastons sympas, bref, on passe un bon moment.

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #1844
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Plutôt que de vous faire de mal avec Carter, regardez The Roundup, un autre film coréen de cette année.

    Il y a de l'action, de la bonne humeur, des morts, quelques blagues, des bastons sympas, bref, on passe un bon moment.

    https://www.youtube.com/watch?v=8b7bvcyJrvs
    Ouais mais c'est pas sur Netflix

    (La BA donne envie par contre).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #1845
    Vu Bullet Train de David Leitch

    Brad Pitre est dans un train, y a une mallette, bam bam, pan pan, ahah.

    C'était vraiment bien notamment parce que pour une fois dans un film d'action ricain, il y a de vrai dialogue jubilatoire et pas juste fonctionnel. Ce qui fait qu'on s'emmerde pas entre les scènes d'actions pêchues et qui, comme l'avait dit Leitch, rappelle un peu les films d'actions de Jacky Chan. Notamment dans le fait de beaucoup utiliser les objets, même les plus anodins, pour en faire des armes. C'est toujours hyper lisible, parfois un peu original dans la chorégraphie.

    Ca fonctionne aussi très bien parce que le casting est excellent, les personnages sont attachants. Y a quelques caméos sympa et très drôle (
    Spoiler Alert!
    Channing Tatum est vraiment excellente
    ). Par contre, un peu étonné par le fait de cast Andrew Koji (le héros de la super série Warrior) pour en faire le seul mec qui se bat pas. Reste que le gars est super acteur dans le registre dramatique.

    Au final, c'est vraiment un bon film d'action de l'été que je recommande.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #1846
    Nope de Jordan Peele

    Jordan Peele ressemble de plus en plus un "one hit wonder" ou succès sans lendemain en français. Get Out était un très bon film, j'étais déjà beaucoup plus mitigé sur Us, et pendant la séance de Nope j'ai oscillé entre l'ennui et l'exaspération de voir Peele finalement s'aligner sur la qualité générale d'écriture des blockbusters actuels. C'est à dire où il faut faire fi de la logique et de la cohérence la plus basique.

    Pour commencer il est difficile de s'attacher aux personnages car ceux-ci sont inintéressants et très peu développés. Daniel Kaluuya est un acteur qui a le don d'osciller entre le très bon (Black Mirror, Sicario, Get Out) et la prestation sans émotion (Black Panther), et même si je l'aime beaucoup ici il a malheureusement choisi la neurasthénie. Le début est long, lent et n'apporte pas grand-chose sinon la présentation de quelques personnages agaçants (Em et Angel), le milieu apporte son petit lot d'épouvante et de scènes et idées cool, puis on passe un cap, révélation (ou découverte), tout de suite cela devient moins prenant et on cherche à comprendre quels sont les véritables enjeux du film, pour les spectateurs comme les personnages, avant de supporter tout ce qui mènera à la fin. Un édifice qui s'écroule dés que tu commences réfléchir et poser des questions "Mais pourquoi..." ou "Et comment...".

    C'est triste quelque part pour Peele, mais qu'est-ce que c'était con.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #1847
    Tiens je ne connaissais pas la notion de "one hit wonder" mais ça me fait plaisir de pouvoir mettre un terme (même anglais) sur le travail de Neill Blomkamp...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #1848
    La carrière de Peele se porte très bien ...

    https://variety.com/2022/film/box-of...ed-1235324188/

    pour situer un peu :
    That means “Nope” scored a bigger start than new films from a number of time-tested directors, including Quentin Tarantino’s star-studded “Once Upon a Time in Hollywood” ($41 million in July 2019), Rian Johnson’s murder mystery “Knives Out” ($26 million in November 2019), Christopher Nolan’s mind-bender “Tenet” ($9 million in August 2020, peak pandemic times), M. Night Shyamalan’s “Old” ($16.8 million in July 2021) or Baz Luhrmann’s “Elvis” ($31 million in June 2022).
    Us avait fait encore mieux et c'est en ce sens que certains ont pu dire que Nope est une déception au box office. Mais, manifestement, tout ce que fait Peele se transforme en or ... Wulfstan n'a certainement pas fini prédire sa fin précipitée.

    Dernière petite quote :
    There’s also data to back up the notion that Peele’s brand is only growing in popularity. For “Get Out,” 22% of audiences cited the director as their reason behind going to theaters, per PostTrak. By the time “Us” opened on the big screen, that percentage grew to 40% and for “Nope,” a staggering 56% of people pointed to the director as their explanation for buying a ticket.

    “Those are Tarantino, Wes Anderson and Steven Spielberg numbers,”
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  19. #1849
    Je ne dis pas le contraire, je parle de réalisation de bons films. Des réalisateurs qui ont des carrières prolifiques sans jamais faire de films intéressants ou qualitatifs, il y en a des ribambelles.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #1850
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    La carrière de Peele se porte très bien ...

    https://variety.com/2022/film/box-of...ed-1235324188/

    pour situer un peu :

    Us avait fait encore mieux et c'est en ce sens que certains ont pu dire que Nope est une déception au box office. Mais, manifestement, tout ce que fait Peele se transforme en or ... Wulfstan n'a certainement pas fini prédire sa fin précipitée.

    Dernière petite quote :
    J'ai pas trop suivi..Nope est peut-être une déception au box-office, mais vu (encore une fois) l'avalanche de critiques positives Peel n'est certainement pas l'homme d'un seul film.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #1851
    J'avais oublié pourquoi je ne postais plus ici. Maintenant je me souviens.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #1852
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je ne dis pas le contraire, je parle de réalisation de bons films. Des réalisateurs qui ont des carrières prolifiques sans jamais faire de films intéressants ou qualitatifs, il y en a des ribambelles.
    Ben c'est ce que je pense de Villeneuve, ouais
    Mais il ne me viendrait jamais à l'esprit l'idée de dénier qu'il a du succès.

    la formule de one hit wonder crée un malentendu, en fait ... en terme succès critique et commercial, Jordan Peele c'est tout le contraire d'un one hit wonder, il a fait carton plein à chaque fois.
    Après chacun aime son travail ou pas.

  23. #1853
    Bon ben j'ai tenté L'année du requin. .

    Pas l'impression d'avoir entièrement perdu mon argent mais on est très loin des "Dents de la mer"... J'aimerais avoir les budgets comparés parce que trouve les effets spéciaux bien anémiques et le requin moins crédible qu'une maquette des années 70s, c'est dire.
    Première demi-heure qui ressemble à un téléfilm, après enfin la tension monte un peu. Bande-son pas mal. Et belle pub pour nos vaillants gendarmes.

    Bien que ce soit un film français (il y a Kad Merad ! ), on progresse pour se mettre au niveau de Hollywood : le noir de service meurt avant la fin . Et ils arrivent à sortir la fameuse réplique, ça a été mon moment de rigolade.

  24. #1854
    Quelle réplique ? J'ai pas souvenir d'une réplique marquante dans Jaws
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #1855
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Quelle réplique ? J'ai pas souvenir d'une réplique marquante dans Jaws
    Pourtant le film a une des répliques les plus cultes (selon plein de top) du cinéma. Même moi, qui n'ai vu le film qu'une fois il n'y a bien longtemps, je sais qu'il s'agit de :



    (qui est souvent cité à tort comme "We're gonna need a bigger boat")
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #1856
    OK, ça ne m'a pas marqué du coup ^^ (même si je n'ai pas vu le film très souvent, faut dire)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #1857
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Bon ben j'ai tenté L'année du requin. .

    Pas l'impression d'avoir entièrement perdu mon argent mais on est très loin des "Dents de la mer"... J'aimerais avoir les budgets comparés parce que trouve les effets spéciaux bien anémiques et le requin moins crédible qu'une maquette des années 70s, c'est dire.
    Première demi-heure qui ressemble à un téléfilm, après enfin la tension monte un peu. Bande-son pas mal. Et belle pub pour nos vaillants gendarmes.

    Bien que ce soit un film français (il y a Kad Merad ! ), on progresse pour se mettre au niveau de Hollywood : le noir de service meurt avant la fin . Et ils arrivent à sortir la fameuse réplique, ça a été mon moment de rigolade.
    Mais du coup j'ai du mal à le saisir ce film: c'est pas qu'une parodie, c'est sérieux en fait ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #1858
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais du coup j'ai du mal à le saisir ce film: c'est pas qu'une parodie, c'est sérieux en fait ?
    Oui, tout ce qui concerne l'enquête sur le requin est plutôt sérieux mais avec des petites touches d'absurdes de temps en temps.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  29. #1859
    J'ai Prey, qui sonne comme pray meme si ça a aucun rapport.
    J'en attendais pas grand chose comme vous pouvez l'imaginer. Et ça tombe bien, car j'ai quasiment rien eu.
    Le film n'est pas mauvais en soi, mais il n'apporte absolument rien à une franchise qui est au point mort depuis des décennies et au cinéma en général.
    Son plus gros problème est qu'il essaie bien trop de répliquer ce qui avait fonctionné dans le premier Predator, sans jamais vraiment piger ce dont il s'agit. Par exemple, le premier Predator établi une série de règles très simples auxquelles il se tient. Le Predator est physiquement et tactiquement plus fort qu'un groupe de soldats surentrainés. Il prend le prédateur alpha habituel et le retourne sur sa tete. Prey commence un peu comme ça, avec un petit groupe de chasseurs qui ont l'air de savoir ce qu'ils font. Le film établi ensuite que le predator est super fort physiquement, à défaut d'etre un génie de la tactique. Puis à un moment, le film décide de tout balancer par la fenetre, car il faut bien justifier qu'une femme minus puisse survivre à une baston contre lui. Alors que le predator soulève un putain de grizzly ou défonce des mecs plus tot de le flim. Et ça, c'est la plus grosse erreur que fait le flim. On y croit jamais vraiment et par conséquent, on s'ennuie un peu.
    Le fait qu'aucun perso à part l'héroine (et à la limite son frère) soit vraiment développé n'aide pas. Les persos du premier predator étaient des clichés sur pattes qu'on pouvait décrire en une ligne. Mais le flim faisait au moins l'effort d'utiliser cette ligne. Prey ne s'embarasse pas de ça. L'énorme majorité des persos ne sont là que pour l'action. Encore une fois, zéro implication de la part du spectateur, donc on s'ennuie un peu.
    Bref, pour un flim qui veut faire croire qu'il a compris les erreurs du passé en revenant aux sources, il démontre qu'il n'a pigé qu'une chose: donner le pouvoir à des producteurs qui ne pensent que chiffres et pas cinéma.
    Mouais/10

    EDIT: Oh et j'ai beaucoup ris quand le frérot s'est pointé au camp avec un puma sur l'épaule. Le truc pèse au moins 50 kg. Et le mec était une crevette. Le flim a au moins le mérite de fait rigoler un peu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #1860
    Edit : ah pardon, je répondais aux messages d'avant.

    Anéfé. J'ajouterais que c'est une sorte de joli? conte de vacances/de province, avec la voix off qui nous explique des trucs tout à fait sérieusement sur l'héroïne trop service-service.

    Ce n'est pas l'équipe de Groland aux manettes ou un "ZAZ" de la bonne époque.

    Mais j'en garderais un -petit- souvenir mignon.On apprend même de la biologie marine sur les sardines !

Page 62 sur 300 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •