Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 299 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8970
  1. #1



    RESULTAT DES MOTY 2023.

    Première Place : Spider-Man : Across the Spider-Verse
    Seconde Place : Oppenheimer
    Troisième Place : Babylon

    Première Place d'Honneur : Dungeons & Dragons : Honor Among Thieves
    Seconde Place d'Honneur : The Super Mario Bros Movie

    Grosse Bouse 1 : Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu
    Grosse Bouse 2 : Expend4bles

    Déception : The Creator



    Classement 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
    Première Place Blade Runner 2049 Three Bilboard Outside Ebbing, Missouri PARASITE 1917 Dune Everything Everywhere All At Once Spider-Man : Across The Spider-Verse
    Seconde Place Logan Spider Man : Into The Spider-Verse Once Upon A Time... In Hollywood Jojo Rabbit Le Sommet des Dieux Top Gun Maverick Oppenheimer
    Troisième Place The Lost City of Z The Shape of Water Les Misérables Tenet The French Dispatch Nope Babylon
    Place d'Honneur 1 Star Wars : The Last Jedi Bohemian Rhapsody Le Chant Du Loup Uncut Gems The Suicide Squad Bullet Train Dungeons & Dragons : Honor Among Thieves
    Place d'Honneur 2 Thor Ragnarok Avengers Infinity War et Deadpool 2 John Wick Parabellum The Gentlemen Zack Snyder Justice League En Corps The Super Mario Bros Movie
    Grosse Bouse 1 Alien Covenant Ready Player One Star Wars IX : Rise of the Skywalker Wonder Woman 1984 Venom : Let There Be Carnage Jurassic World Dominion Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu
    Grosse Bouse 2 La Momie Jurassic Park Fallen Kingdom 6 Underground ( ou Ad Astra et X-Men : Dark Phoenix si vous êtes vraiment perdu dans votre vie ) Le COVID OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire Fantastic Beasts : The Secrets of Dumbledore Expend4bles
    Déception Kingsman : Le Cercle d'Or First Man Star Wars IX : Rise of the Skywalker Tenet Kaamelott : Premier Volet The Batman The Creator







    Sondage Couillu : Si vous cliquez sur cette phrase vous allez arriver sur un sondage où vous pouvez classer des films du numéro 1 jusqu'au numéro 10. Le sondage changera chaque semaine (tout simplement, une semaine = un réalisateur mais je trouvais ça vachement mieux de faire une longue phrase chiante pour expliquer un concept simple)



    SensCritique des Canards

    - Avik
    - Corentintilde
    - Couyu
    - Maximelene
    - nAKAZZ
    - Shub Lasouris
    - SuicideSnake
    - Tarsiz
    - Yoggsothoth

    Databases et sites de critiques

    - SensCritique (fr)
    - Allocine (fr)
    - IMDb (en)
    - Rotten Tomatoes (en)
    - CineLounge (fr)

    Magazines

    - Cinema Teaser
    - Sofilm
    - La 7ème Obsession (abo uniquement)
    - Les Cahiers du Cinéma (abo uniquement)


    Chaînes Youtube et Dailymotion

    - Chroma featuring Karim Debbache (fr)
    - Le Fossoyeur de films (fr)
    - Blow Up, par Arte (fr)
    - MrMeeea (fr)
    - Every Frame a Painting (en)
    - Now You See It (en)
    - Le Cinéma de Durendal A.K.A Dudu Le Brave (fr)
    - Le cinéma est mort (fr)


    VoD
    - Amazon Prime
    - Netflix France
    - Orange VoD
    - SFR VoD
    - MyTF1 VoD
    - Mubi
    - Agrégation VoD par Allocine (avec des liens Netflix notamment)

    Podcast
    - PARDON LE CINÉMA
    - SALE TEMPS POUR UN FILM
    - CAPTURE MAG

    Au menu de cette nouvelle édition :

    - Pourquoi les canards aiment autant les films de droite ?
    - Les MOTY bientôt à la places Oscars ?
    - Le cinéma, finalement, c'est moins bien que Netflix ?
    - De toute façon, personne ne lit l'OP.

    et bien d'autres...


    Toujours très satisfait d'avoir volé l'OP.





    - - - Mise à jour - - -

    En parlant de Disney, un certains personnage a a été banni. Preuve que Dieu existe donc.

    Résultat du MOTY incoming
    Dernière modification par SuicideSnake ; 03/03/2024 à 05h17.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #2

  3. #3
    Voici les résultats :

    MOTY DE L’ANNÉE 2021 PAR LES CANARDS


    32 votants pour cette années contrairement au 20 de l'année dernière, on voit bien que le COVID est terminé





    LE PANTHEON



    En première place :




    Avec un total de 486 points, Dune remporte haut la main le titre de MOTY des Canards, il s'agit aussi du second film ayant engrangé le plus de point de l'histoire des MOTY (le premier étant Parasite avec ses 681 points il me semble).

    Pour rappel, petit florilège des bonnes critiques qu'on a pu avoir :

    " Denis Villeneuve fait des films sans âme"
    " C'est plutôt long et chiant"
    " Ce n'est qu'un prologue pour un autre film"
    " C'est beau mais on s'emmerde"

    Un niveau d'expertise élevé comme d'habitude donc


    En seconde place :




    Avec un total de 130 points, on a donc Le Sommet Des Dieux. J'ai pas vu le film mais c'est français et c'est pas BAC Nord donc ça mérite d'être salué. De ce que je me souviens des critiques ici, ça parlait d'un excellent travail sur le son et sur l'animation.

    A la troisième place :




    Avec un total de de 86 points, c'est The French Dispatch qui se hisse à la troisième position (ce qui me surprend personnellement). C'est rigolo, c'est sympathique, c'est bien joué avec un gros casting et ça a de toute évidence été suffisant pour conquérir le coeur et les yeux des canards




    PETIT CHAMP D'HONNEUR


    4. La Loi de Téhéran avec 81 points
    5. Titane avec 73 points

    Les places d'honneurs et déception arriveront tout de suite après une courte page de publicité
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #4
    Depuis le classement 2017 c'est la premiére année que j'ai vu un film du top 3 en salle.

  5. #5
    PREMIÈRE PLACE D'HONNEUR



    Retour d'un film de super héros dans le classement. En proposant quelque chose de plus libre et fun, James Gunn a su redonner quelques lettres de noblesse au genre et à l'écurie DC.


    SECONDE PLACE D'HONNEUR



    Voilà un résultat qui, je l'espère, va générer moult commentaires intéressant.



    GROSSE BOUSE 1



    Les canards aiment souffrir et ont donc été voir Venom 2 qui est une pire merde que le premier. Espérons que le futur 3ème opus soit encore pire pour pouvoir alimenter cette place

    GROSSE BOUSE 2



    Trahison de l'esprit original mais vu le boulet au commande, ce n'est pas vraiment une surprise. Le film se paye en plus le "luxe" de n'être qu'une prologue pour un autre film.

    Une place de deuxième bouse méritée.



    DÉCEPTION DE L’ANNÉE



    Très attendu après des années de doute, le film de Astier a finalement pas mal déçu. Trop brouillon, trop de fan service, pas si bien réalisé que ça. Espérons que le second volet redresse un peu la barre.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #6
    Dune en MOTY? Mais quelle surprise!!!

    J'ai pas vu Le Sommet des Dieux, de mémoire ça passait à un moment où j'allais très peu au ciné. Je suppose que je me rattraperai en DVD.

    (drapal sinon)

  7. #7
    Pourquoi cette violence envers Nicolas Bedos ? A cause de ses commentaires extra-cinoches ?
    Je n'ai pas vu ce troisième OSS mais "La belle époque" est un très beau film et "Monsieur et madame Adelman" avait été bien accueilli..

  8. #8
    On pourrait reparler de la palce d'honneur 1 de 2017 ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Pourquoi cette violence envers Nicolas Bedos ? A cause de ses commentaires extra-cinoches ?
    Je n'ai pas vu ce troisième OSS mais "La belle époque" est un très beau film et "Monsieur et madame Adelman" avait été bien accueilli..
    Pas vu les deux films que tu cites, mais son OSS177 est vraiment nul.

  11. #11
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Pourquoi cette violence envers Nicolas Bedos ? A cause de ses commentaires extra-cinoches ?
    Je n'ai pas vu ce troisième OSS mais "La belle époque" est un très beau film et "Monsieur et madame Adelman" avait été bien accueilli..
    Bah un peu, le mec il se la joue Uwe Boll "tu critiques mon film je vais te taper la gueule"

    Par conte "trahison de l'esprit de l'original"... OSS 117 c'est surtout Jean Francois Halin faut pas l'oublier.

    Est ce que l'absence d'Hazanavicius a eu un impact sur les blagues homophobes dont est il est habitué ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message



    Résultats des MOTY de 2021 juste en dessous de ce post là.

    Première Place : Dune
    Seconde Place : Le Sommet des Dieux
    Troisième Place : The French Dispatch

    Première Place d'Honneur : The Suicide Squad
    Seconde Place d'Honneur : Zack Snyder Justice League

    Grosse Bouse 1 : Venom : Let There Be Carnage
    Grosse Bouse 2 : OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire

    Déception : Kaamelott : Premier Volet



    Classement 2017 2018 2019 2020 2021
    Première Place Blade Runner 2049 Three Bilboard Outside Ebbing, Missouri PARASITE 1917 Dune
    Seconde Place Logan Spider Man : Into The Spider-Verse Once Upon A Time... In Hollywood Jojo Rabbit Le Sommet des Dieux
    Troisième Place The Lost City of Z The Shape of Water Les Misérables Tenet The French Dispatch
    Place d'Honneur 1 Star Wars : The Last Jedi Bohemian Rhapsody Le Chant Du Loup Uncut Gems The Suicide Squad
    Place d'Honneur 2 Thor Ragnarok Avengers Infinity War et Deadpool 2 John Wick Parabellum The Gentlemen Zack Snyder Justice League
    Grosse Bouse 1 Alien Covenant Ready Player One Star Wars IX : Rise of the Skywalker Wonder Woman 1984 Venom : Let There Be Carnage
    Grosse Bouse 2 La Momie Jurassic Park Fallen Kingdom 6 Underground ( ou Ad Astra et X-Men : Dark Phoenix si vous êtes vraiment perdu dans votre vie ) Le COVID OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire
    Déception Kingsman : Le Cercle d'Or First Man Star Wars IX : Rise of the Skywalker Tenet Kaamelott : Premier Volet







    Sondage Couillu : Si vous cliquez sur cette phrase vous allez arriver sur un sondage où vous pouvez classer des films du numéro 1 jusqu'au numéro 10. Le sondage changera chaque semaine (tout simplement, une semaine = un réalisateur mais je trouvais ça vachement mieux de faire une longue phrase chiante pour expliquer un concept simple)

    http://tof.cx/images/2017/07/21/9e4f...daf1cf4f12.png

    SensCritique des Canards

    - Avik
    - Corentintilde
    - Couyu
    - Maximelene
    - nAKAZZ
    - Shub Lasouris
    - SuicideSnake
    - Tarsiz
    - Yoggsothoth

    http://tof.cx/images/2016/11/22/328f...3df665021c.png Databases et sites de critiques

    - SensCritique (fr)
    - Allocine (fr)
    - IMDb (en)
    - Rotten Tomatoes (en)
    - CineLounge (fr)

    http://tof.cx/images/2016/11/22/19fc...31465dfb0d.png Magazines

    - Cinema Teaser
    - Sofilm
    - La 7ème Obsession (abo uniquement)
    - Les Cahiers du Cinéma (abo uniquement)


    http://tof.cx/images/2016/11/23/6090...fbb3a72a0d.png Chaînes Youtube et Dailymotion

    - Chroma featuring Karim Debbache (fr)
    - Le Fossoyeur de films (fr)
    - Blow Up, par Arte (fr)
    - MrMeeea (fr)
    - Every Frame a Painting (en)
    - Now You See It (en)
    - Le Cinéma de Durendal A.K.A Dudu Le Brave (fr)


    http://tof.cx/images/2016/11/22/6317...5c040c6d01.png VoD
    - Amazon Prime
    - Netflix France
    - Orange VoD
    - SFR VoD
    - MyTF1 VoD
    - Mubi
    - Agrégation VoD par Allocine (avec des liens Netflix notamment)

    Podcast
    - PARDON LE CINÉMA
    - SALE TEMPS POUR UN FILM
    - CAPTURE MAG

    Au menu de cette nouvelle édition :

    - Pourquoi les canards aiment autant les films de droite ?
    - Les MOTY bientôt à la places Oscars ?
    - Le cinéma, finalement, c'est moins bien que Netflix ?
    - De toute façon, personne ne lit l'OP.

    et bien d'autres...


    Toujours très satisfait d'avoir volé l'OP.
    https://media.giphy.com/media/kpysXeiEbmpcQ/giphy.gif





    - - - Mise à jour - - -

    En parlant de Disney, un certains personnage a a été banni. Preuve que Dieu existe donc.

    Résultat du MOTY incoming

    Similitudes entre 2017 et 2021

    Premiere place par Villeneuve
    Places d'honneur par Disney en 2017, DC en 2021
    Grosse bouse 1 créature dégueulasse
    Grosse bouse 2 L'Afrique
    Déception commence par K

  12. #12
    Vu hier une vieillerie: Wake in Fright, film australien de 1970. Les ravages des conseils à ma femme du bibliothécaire...

    Dans l'outback australien, un jeune instituteur désabusé par son boulot quitte son bled archipaumé pour passer une nuit dans un bled paumé seulement, avant de prendre un avion pour Sidney pour y passer ses vacances. Et là c'est le début du drame, il va tomber dans une spirale de boisson, de jeux d'argent, de chasses au kangourou, d'orgies, de bastons... le tout dans l'hospitalité malsaine des locaux et sous un soleil de plomb (Noël en Australie).

    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film parce que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, on m'avait parlé de "film noir australien" et la séquence d'entrée (panoramique à 360 degrés sur un hameau en plein désert, traversé par une ligne de chemin de fer, en plein soleil) fait certes penser au célèbre discours de Hitchcock sur La Mort aux Trousses (la ruelle obscure, le chat noir, la limousine qui s'approche, le tout évidemment un peu transposé dans la séquence de l'avion par le père Alfred), mais c'est quand même pas "film noir". Mais en y repensant, c'est surtout par rapport à mes attentes que j'ai été déçu, le film en lui-même est pas mal du tout.

  13. #13
    En parlant de curiosités, moi ça a été Les suspects (1974).
    https://www.imdb.com/title/tt0072230/
    Au départ, c'est surtout l'éclectisme de la distribution qui m'a attiré (Bruno Cremer, Paul Meurisse, Michel Bouquet, Michael Lonsdale, et pleins de têtes connues à la télé comme Jacques Fabbri ou Jacques Debary), mais en fait le film était en plus très bien.
    C'est une tentative de faire un polar "réaliste, sans effet spectaculaire ou flics de génies, simplement des gens qui remontent des pistes, recoupent des infos... Par moment, on a l'impression d'avoir affaire à un "Law&Order" français des seventies.
    J'ai vraiment apprécié.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #14
    Wake in Fright est effectivement très bien, un des premiers films de l'Ozploitation. On ne parlera pas de la mini-série de 2017 par contre.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #15
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    On pourrait reparler de la place d'honneur 1 de 2017 ?
    Eh ben vu que la même année c'est blade runner 2049 qui a gagné, les derniers jedis peuvent bien avoir la place d'honneur, c'est raccord, c'est la prime a celui qui insultait le plus l'original.

    Ceci dis 2017 est la seule année ou un film frapadingue a été mis a l'honneur (thor 3) même pas un prix du jury pour mortal kombat cette année, on aura bientôt pu le droit de filmer des conneries, ou plutôt si, et même en masse, mais faudra que ca ait l'air sérieux, triste monde.
    Et sans parler de tous les votes pour Godzilla vs Kong remplacés en loucedé par Dune dans le fichier, un scandale.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  16. #16
    Dune à la première place? Eh beh...

    Vu Die Hard 3 ce WE, pour continuer sur la lancée.
    Buddy film très sympa mais clairement pas à la hauteur du premier. La faute à un scénario moins bien construit, un méchant anecdotique et l'action qui n'explore pas ce qui avait fait du premier une référence dans le domaine. C'est juste plus de tout, pour offrir du grand spectacle.
    La cinématographie n'est pas exceptionnelle également, avec un abus de certains plans.
    Attention, j'ai beaucoup aimé. Je lui mets 7,5 voir 8/10. Mais le problème avec ce genre de franchises, c'est qu'elle commencent trop haut.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #17
    Il ne te manque plus que le 2 maintenant, sans équivoque le meilleur de la franchise.
    Liste d'ignorés : Logan

  18. #18
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Il ne te manque plus que le 2 maintenant, sans équivoque le meilleur de la franchise.
    J'ai vu le 2, qui n'arrive pas à la cheville du premier.
    Pour le grand spectacle, il faut le café. Pour la cinémato, le montage et le scénar, il rame.
    Il faut dire que le réal n'était clairement pas du calibre de McTiernan.

    Quoiqu'il en soit, je serai indulgent avec le quatrième. Et le cinquième, je préfère encore crever que de m'infliger ça encore une fois...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #19
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    32 votants pour cette années contrairement au 20 de l'année dernière, on voit bien que le COVID est terminé
    Oué par contre au niveau des sorties, 2021 c'était guère mieux que 2020...

  20. #20
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Eh ben vu que la même année c'est blade runner 2049 qui a gagné, les derniers jedis peuvent bien avoir la place d'honneur, c'est raccord, c'est la prime a celui qui insultait le plus l'original.
    Tu ne sembles pas avoir aimé BR2049, mais la comparaison est intéressante.
    BR2049 est une suite qui étend les problématiques du 1 sans trahir l'original. TLJ essaye de "trancher" avec le reste des épisodes, mais il le fait maladroitement.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #21
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pas vu les deux films que tu cites, mais son OSS177 est vraiment nul.
    Ouais enfin par rapport a Justice League pour lequel t'as voté Troll off, c'était franchement correct, oubliable et pas culte comme les précédents, mais de là à le mettre en "pire film de l'année"
    Grand maître du lien affilié

  22. #22
    Oui BR2049 j'ai détesté et suis conscient d'être minoritaire sur cet avis.

    Spoiler Alert!
    Trahison sur le fond (histoire d'amour virtuelle humain AI a la limite de l'onanisme pendant la moitié du film, théorie fumeuse d'embryon humain machine viable pour le reste quand Ridley Scott lui même disait que "Deckard is a f***ing replicant)
    Trahison sur la forme (insupportable cabotinage d'harisson ford, de plus en plus sénile)
    Et le bouquet : Rachel ramenée juste pour être abattue d'une balle dans la tronche, métaphore sur le traitement fait au film original


    Bref, pour moi il avait pas le droit de faire ca, je préfère considérer que ce film n'existe pas, qu'il est non canon, voila.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  23. #23
    Ah purée c'est vrai qu'on a eu le film Mortal Kombat !

  24. #24
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Oui BR2049 j'ai détesté et suis conscient d'être minoritaire sur cet avis.

    Spoiler Alert!
    Trahison sur le fond (histoire d'amour virtuelle humain AI a la limite de l'onanisme pendant la moitié du film, théorie fumeuse d'embryon humain machine viable pour le reste quand Ridley Scott lui même disait que "Deckard is a f***ing replicant)
    Trahison sur la forme (insupportable cabotinage d'harisson ford, de plus en plus sénile)
    Et le bouquet : Rachel ramenée juste pour être abattue d'une balle dans la tronche, métaphore sur le traitement fait au film original


    Bref, pour moi il avait pas le droit de faire ca, je préfère considérer que ce film n'existe pas, qu'il est non canon, voila.
    Je m'inscris en faux sur un détail. A aucun moment il n'est dit que les réplicants sont des machines, juste des être artificiellement créés.
    Et pour Deckard le réplicant c'est juste une gogolerie de R.Scott, c'est son opinion qui n'engage que lui. Mais comme visiblement il a cette manie de vouloir expliquer ce qui ne devrait pas l'être...Et qui a provoqué les immondices sortis dernièrement dans la saga Alien.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #25
    De toutes façons, Villeneuve ne tranche pas
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #26
    Comme dans le livre d'ailleurs, comme très souvent avec Dick c'est ambigu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #27
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Comme dans le livre d'ailleurs, comme très souvent avec Dick c'est ambigu.
    Le livre n'est pas trop ambigu pour le coup. Les moutons ne revent pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #28
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le livre n'est pas trop ambigu pour le coup. Les moutons ne revent pas.
    Les moutons rêvent, c'est scientifiquement prouvé

    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #29
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le livre n'est pas trop ambigu pour le coup. Les moutons ne revent pas.
    Le titre du livre c'est Les androids rêvent-il de moutons électriques ? Donc balek fort des moutons. Je rejoins complètement FericJaggar sur la dinguerie Ridley Scott qui veut absolument trancher la question existentielle, et qui par ailleurs montre qu'il n'a rien compris à l'œuvre de Philippe K. Dick, c'est un bon réalisateur, ça s'arrête là. Il a d'ailleurs fait plusieurs versions de Blade Runner avec des fins modifiés. Villeneuve au contraire a eu l'intelligence d'esquiver cette question, et laisser le spectateur interpréter comme il le voulait cette problématique. Comme dans le cas de Dune de Franck Herbert ou de Premier Contact inspiré de la nouvelle de Ted Chiang (lisez ce type), Villeneuve c'est quelqu'un qui a une compréhension aigüe des œuvres qu'il adapte.

  30. #30
    Comme ce grand film trés philosophique : "total recall" qui laisse au spectateur le choix de la réalité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •