Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 300 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 8992
  1. #1771
    Citation Envoyé par Yasha Voir le message
    Techniquement, c'est censé être des Français
    Pas si c'est doublé par Xavier Dolan.
    Hutchinson

  2. #1772
    Citation Envoyé par Yasha Voir le message
    Je rejoins les conquis pour ma part, malgré quelques soucis de lisibilité (
    Spoiler Alert!
    pas compris comment le Predator perdait son avant-bras et c'est pas faute d'avoir repassé la scène plusieurs fois
    ).
    Moi aussi j'ai dû le repasser plusieurs fois pour comprendre. Je vais tenter d'expliquer étape par étape:
    Spoiler Alert!

    1) le prédator tente d'empaler Naru contre un arbre avec les griffes de son bras droit. il la manque et ses griffes se plantent dans l'arbre, immobilisant son bras dans cette position
    2) Naru tente de frapper le prédator avec une lance.
    3) Pour se protéger, le prédator enclenche son bouclier (dont le rebord est tranchant)
    4) Naru frappe le bouclier, non pas au milieu mais sur le bord (situé du même côté que bras avec les griffes coincés dans l'arbre) ce qui fait se rabattre/force le bouclier (et son rebord tranchant) vers l'avant-bras et tranche ce dernier.

    Voilà, je sais pas si j'ai été clair.

  3. #1773
    Si Dragonsaure, très ! Merci pour l'explication.

  4. #1774
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Prey.

    Assez déçu moi aussi. Ce n'est qu'un film Predator de plus, il ne fait preuve d'aucune inventivité malgré un contexte plutôt original pour une fois. C'est dommage, je pense qu'il y a avait un plus grand potentiel mais qui n'a pas été exploité. Déjà, je n'ai pas aimé le premier tiers, celui où la menace n'est pas encore clairement identifiée par les protagonistes. Le film fait le choix de montrer le Predator au spectateur des le début, et régulièrement. Je pense qu'il aurait été préférable, pour faire monter la tension, de ne le découvrir qu'en même temps que les protagonistes. Même si on sait où on est et où on va en lançant le film, je pense que le laisser cacher pendant toute la première partie aurait permis de faire monter la tension et de rendre le monstre encore plus charismatique et menaçant. Là on le voit tout le temps, donc ça désamorce le côté "menace inconnue" que subissent les Comanches.

    Allez, le film a pour lui une photographie superbe. Mais uniquement dans les plans larges et les scènes plus posées. Les phases d'actions sont de nuit et/ou dans la brume et son peu lisibles.

    Je n'en retiendrai que la BO par Sarah Schachner, compositrice de JV que je suis depuis un moment car je trouve qu'elle a un grand talent. Et elle le montre encore une fois dans ce film, en proposant une bande son cohérente et originale.
    Personnellement après 4 films Predator, je suis pas sûr que ça aurait été pertinent de jouer de nouveau sur la menace inconnue sachant qu'en plus il s'agit d'un monstre du cinéma connu de tous. Là au moins le film va à l'essentiel et se concentre sur des trucs plus intéressant dans sa partie d'introduction : la chasse (en général, côté rituel et pratique) et la culture comanche.

    La tension réside plus finalement dans le fait de savoir comment un peuple aux méthodes si peu avancé vont pouvoir survivre à la prédation d'un être aussi avancé et fort. Pas vraiment dans le fait savoir "Qu'est ce que c'est que ça ?" qui aurait fait une redite du premier (et en forcément moins bien du coup, vu que tout le monde connait Predator).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  5. #1775
    Salut

    Je suis d'accord que l'on connais le Prédator.
    Mais quelle tension alors qu'a 20 minute de film on te montre une indienne ninja avec ces haches nunchaku, tu vois tous de suite le sort réservé au prédator.
    Le prédator reste quand même le chasseur le plus badasse de l'espace avec une technologie avancée et la seul chose qu'il trouve a chassé c'est sur la planète terre des animaux sans défense et de gars avec des arcs ou des tromblons...
    Houla Houlala j'ai mal.

  6. #1776
    Vu Prey. Bof. Heureusement que je n'ai pas payé un abonnement juste pour ca.

    Très jolies images. J'adore le chien et c'est bien meilleur que le castor Bon sinon le suspens n'est pas très bien mené, on montre trop le prédator au début et il perd son aura de menace mystérieuse et terrifiante au profit d'une créature bornée par des règles sans surprise (et donc beaucoup moins effrayante).

    Sinon les français sont très très drôles ils feraient fureur dans pirates des caraïbes !!

    Après les bastons se regardent.

    Mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux. C'est dommage.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #1777
    Citation Envoyé par herve Voir le message
    Salut

    Je suis d'accord que l'on connais le Prédator.
    Mais quelle tension alors qu'a 20 minute de film on te montre une indienne ninja avec ces haches nunchaku, tu vois tous de suite le sort réservé au prédator.
    Bah pas vraiment, on la voit galérer à s'en servir, on la voit rater plusieurs fois, on la voit même
    Spoiler Alert!
    quasiment mourir en partie à cause de ça


    Citation Envoyé par herve Voir le message
    Le prédator reste quand même le chasseur le plus badasse de l'espace avec une technologie avancée et la seul chose qu'il trouve a chassé c'est sur la planète terre des animaux sans défense et de gars avec des arcs ou des tromblons...
    Bah on peut aussi partir de ce postulat pour annuler le premier film directement alors parce que le Predator il a du nucléaire sur lui et ses adversaires ont juste des mitrailleuses (qui ne réussissent jamais à le toucher d'ailleurs)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #1778
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Mouif, y a du bon dans Prey, mais ça reste un énième soft reboot sans aucune surprise (oh le predator ne me voit plus parce que j'ai froid/je suis couvert de boue/planqué dans un frigo)...
    J'en peux plus.

    Oui c'est sûr sur une franchise très connue comme ca, le spectateur et le fan en général, ils adorent quand le réalisateur vient avec de nouvelles règles sur l'Univers et proposent de nouveaux moyens de combat aux protagonistes.

  9. #1779
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Bah pas vraiment, on la voit galérer à s'en servir, on la voit rater plusieurs fois, on la voit même
    Spoiler Alert!
    quasiment mourir en partie à cause de ça




    Bah on peut aussi partir de ce postulat pour annuler le premier film directement alors parce que le Predator il a du nucléaire sur lui et ses adversaires ont juste des mitrailleuses (qui ne réussissent jamais à le toucher d'ailleurs)
    Il saigne pas un peu après la scène de la déforestation ?
    If you can read this, you're alone.

  10. #1780
    Citation Envoyé par the_protanogist Voir le message
    Il saigne pas un peu après la scène de la déforestation ?
    Ah si c'est vrai qu'il y a
    Spoiler Alert!
    un peu de sang sur des feuillages mais par rapport à la salve de tiré, c'est pas grand chose
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  11. #1781
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Personnellement après 4 films Predator, je suis pas sûr que ça aurait été pertinent de jouer de nouveau sur la menace inconnue sachant qu'en plus il s'agit d'un monstre du cinéma connu de tous. Là au moins le film va à l'essentiel et se concentre sur des trucs plus intéressant dans sa partie d'introduction : la chasse (en général, côté rituel et pratique) et la culture comanche.

    La tension réside plus finalement dans le fait de savoir comment un peuple aux méthodes si peu avancé vont pouvoir survivre à la prédation d'un être aussi avancé et fort. Pas vraiment dans le fait savoir "Qu'est ce que c'est que ça ?" qui aurait fait une redite du premier (et en forcément moins bien du coup, vu que tout le monde connait Predator).
    Je ne suis pas d'accord.
    Comme je le disais, oui, on sait que le film est un film Predator. Mais le montrer des le début ruine quand même ma tension, même si tout le monde sait ce qu'est la vraie menace. Il y a un gros décalage entre Naru et le spectateur (puisque lui sait ce qui se trame) et c'est dommage.

    Tu vas me répondre que de toutes façon, s'il n'était pas montré, le spectateur savait quand même que c'est le Predator qui est là, mais ne pas le montrer et le cacher pour attendre la première confrontation aurait eu beaucoup plus de sens a mes yeux, en plus de renforcer le moment de son apparition. Là on le voit, on sait ce qu'il fait.

    Alors que vivre la menace invisible comme Naru aurait été beaucoup plus intéressant de mon point de vue. Ça enlève une grosse partie de la tension de le voir, quand bien même on saurait ce que c'est sans le voir directement.

  12. #1782
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ah si c'est vrai qu'il y a
    Spoiler Alert!
    un peu de sang sur des feuillages mais par rapport à la salve de tiré, c'est pas grand chose
    C'est pas faux, rien ne dit qu'il eû pris une boulette, si ça se trouve il s'est coupé sur un brin d'herbe
    If you can read this, you're alone.

  13. #1783
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Prey.
    Le film fait le choix de montrer le Predator au spectateur des le début, et régulièrement. Je pense qu'il aurait été préférable, pour faire monter la tension, de ne le découvrir qu'en même temps que les protagonistes. Même si on sait où on est et où on va en lançant le film, je pense que le laisser cacher pendant toute la première partie aurait permis de faire monter la tension et de rendre le monstre encore plus charismatique et menaçant.
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui c'est sûr sur une franchise très connue comme ca, le spectateur et le fan en général, ils adorent quand le réalisateur vient avec de nouvelles règles sur l'Univers et proposent de nouveaux moyens de combat aux protagonistes.
    Bah c'est ce qu'il a fait justement. C'est pas un prédateur, c'est un gros bourrin. Et un mauvais en plus, il n'a pas l'air très doué.

    Je rejoins Stratosfear sur le mauvais choix de tout montrer.
    Il ne faut pas oublier non plus que le 1er Predator remonte à pas mal de temps, je connais beaucoup de jeunes (jusqu'à 30 ans) qui ne l'ont jamais vu pour diverses raisons, remettre en avant la menace que représente ce peuple me plairait bien.

    Et puis c'est plus une utilisation du fusil de Tchekhov, c'est une mitrailleuse lourde. Chaque scène en rajoute, aucune subtilité. Comme la créature finalement.
    A part la qualité de l'image, ça fait vraiment téléfilm, il n'a sans doute jamais été question de le sortir au ciné.

  14. #1784
    Beaucoup de jeunes n'ont jamais entendu parler ni de Stallone ni de Schwarzenegger. Ni de Terminator, Predator, ou Rocky.
    Faut vous y faire, ces films ont 40 ans et malgré l'autophagocytage d'Hollywood beaucoup ne connaissent pas tout ça, contrairement à nous.

  15. #1785
    Vu Bullet Train. C'était un peu foufou, loufoque et ça partait dans tous les sens mais j'ai passé un excellent moment. On voit que les acteurs s'amusent bien, ça se prend pas la tête, c'est un peu gore attention ( des gens ont amené des gamins de 10 ans voir le film, ils ont dû sortir de la salle car ils en pouvaient plus au bout de 20 minutes ). Pas mal de références à la culture nippone, c'était très appréciable.

    Je recommande
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #1786
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Beaucoup de jeunes n'ont jamais entendu parler ni de Stallone ni de Schwarzenegger. Ni de Terminator, Predator, ou Rocky.
    Faut vous y faire, ces films ont 40 ans et malgré l'autophagocytage d'Hollywood beaucoup ne connaissent pas tout ça, contrairement à nous.
    Le dernier film Predator date de 2018 Et celui d'avant de 2010, c'est pas préhistorique non plus ^^



    Sinon comme beaucoup, un peu déçu de Prey, le film n'est pas vraiment mauvais mais j'en attendais plus. Comme déjà énoncé le Pred' est un bourrin qui charge la cible la plus proche et en change à la volée quand une autre le croise, on dirait une IA de jeu vidéo , et y'a rien de vraiment nouveau d'apporté au lore. Predators amenait quand même différent clans de Preds qui se foutaient sur la gueule et The Predator introduisait des "predadogs", là que dalle. M'enfin, même les films AvP enrichissaient l'unives, avec la pyramide de glace destinée à tester les jeunes Preds et le Predalien Du coup c'est dommage de faire un film "basique" sans rien de nouveau.

    Les paysages sont jolis ouais mais... bon, voilà quoi. En plus ils sont senser venir chasser quand il fait chaud et qu'il y a une guerre, là on n'a ni l'un ni l'autre

    EDIT : et le camouflage qui marche dans l'eau, cette hérésie La tech predatorienne a régressée en 300 ans
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #1787
    After Yang de Kogonada.
    Si vous aimez la SF intimiste, vous pouvez y aller. "Est-ce que les robots peuvent avoir des sentiments ?", question mainte et mainte fois posée mais ici, Kogonada décide d'en faire du Malick light avec Colin Farrell qui part en quête d'une réponse.
    C'est très beau, c'est très tranquille comme film. Un bonbon doux comme il faut.

  18. #1788
    Bon, les recettes de Thor:Love and Thunder ne sont pas si catastrophiques que ça: environ 700 millions de dollars.
    J'avais zappé qu'il ne sortait pas en Chine.

    https://www.comicsblog.fr/44072-et_d...office_mondial
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #1789
    https://www.journaldugeek.com/2022/0...-deshabillent/

    super ambiance au ciné' pour le film one piece, quel bonheur cette "jeunesse"
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #1790
    Mais...
    Je comprends pas là. C'est quoi l'idée ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #1791
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Mais...
    Je comprends pas là. C'est quoi l'idée ?
    Ouais, moi non plus.
    Je savais qu'il y avait parfois certaines séances de films d'horreur qui tournaient à la catastrophe,mais là à priori ce sont les fans qui foutent le bazar, pour "mettre l'ambiance" ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #1792
    Des jeunes qui se mettent d'accord pour aller foutre le bordel.
    Ça existe depuis toujours.

  23. #1793
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'avais zappé qu'il ne sortait pas en Chine.
    On sait pourquoi ? Y'a un baiser lesbien ou un truc comme ça qui menacerait la survie du Parti ?

  24. #1794
    Ou y a peut être juste une espèce de crise diplomatique IRL ? Je sais pas.

  25. #1795
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Des jeunes qui se mettent d'accord pour aller foutre le bordel.
    Ça existe depuis toujours.
    Ah bon ? 30 ans que je vais au ciné j'avais jamais vu ça

  26. #1796
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Des jeunes qui se mettent d'accord pour aller foutre le bordel.
    Ça existe depuis toujours.
    Nan, mais là c'est différent de vouloir foutre simplement le bordel d'après ce que j'ai lu. Ce sont des fans qui "communient" et ce qu'ils font aurait une certaine signification...mais je ne connais pas assez One Piece pour savoir.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #1797
    Ce qui est sûr, c'est que c'était mieux avant.
    Moi de mon temps, les jeunes ils avaient du respect ! Tout se perd ma pov' dame.

  28. #1798
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    On sait pourquoi ? Y'a un baiser lesbien ou un truc comme ça qui menacerait la survie du Parti ?
    A priori c'est ça oui:
    https://geekalition.com/thor-love-an...-scenes-lgbtq/
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #1799
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ce qui est sûr, c'est que c'était mieux avant.
    Moi de mon temps, les jeunes ils avaient du respect ! Tout se perd ma pov' dame.
    Oui avant on foutait le bordel aux scéances normales, pas aux avant-premières qui coûtent un bras.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #1800
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ah bon ? 30 ans que je vais au ciné j'avais jamais vu ça
    Au cinéma je vois pas trop.. mais t'avais la même chose pour les Beatles et Johnny ...

Page 60 sur 300 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •