Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 302 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 9045
  1. #1111
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Absolument pas d'accord. C'est pour la déconne ? Parce que c'est totalement à côté de la plaque, mais bon c'est un cycle, il faut dire en général 10 ans après un succès phénoménal artistique, critique voire lyrique qu'en fait c'est bien bien de la merde, comme seuls Ceux Qui Savent peuvent l'avouer.

    Chris Columbus n'a certainement plus rien à prouver depuis longtemps, malgré ses succès en dent de scie.

    Si on aime l'univers HP, en général on aime ces films, sauf pour les hardcores parce que le 4e paragraphe du 17e chapitre page 59 n'est pas dans le film. Ils sont très bien, l'ambiance et le ton se modifient progressivement d'opus en opus (tiens, comme les livres) au fil de la maturité des héros et de l'accroissement des dangers, avec des épreuves scolaires/personnelles toujours renouvelées, des ambiances remarquables et d'excellents CGI.

    Les Animaux Fantastiques, ça, c'est à chier. A la mesure d'une trilogie du Hobbit par exemple.
    En tout cas son avis est très bien argumenté et ses critiques justifiées dans son message, prends-en de la graine.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  2. #1112
    Non, j'ai un peu autre chose à foutre après 12h de taff, et je me fie à la loi de Brandolini. Dire que Columbus n'est pas un vrai réalisateur (puisque Cuaron en est un), que les CGI sont moches et les films mauvais c'est juste n'imp, pas besoin de dire plus, surtout en étant érigé en Vérité.

  3. #1113
    Top Gun : Maverick

    Des la première seconde, des la premiere image, des la premiere note....tu sais que tu vas manger de la madelaine et te prendre 36 ans dans la gueule.....mais putain que ca fait du bien !!

    Le film le fait proprement, généreusement, sans trop forcer (à la difference du dernier ghostbusters par exemple). Scenario classique, mais la mise en scene est là...maitrisée, immersive, prenante.
    Les scenes d'actions sont claires, nettes, elles font vraies (on sent les acteurs dans les avions et pas sur des fonds verts)....Les acteurs font le job, Cruise en tete (il peut se prendre toutes les critiques du monde.....ca reste un putain d'acteur, qui mêne une carrière assez impressionnante).


    Perso, j'ai pas vu le temps passé et j'ai eu ce pour quoi je suis allé le voir.....un élan de nostalgie, un vraie film d'action a l'ancienne et une vraie suite à Top Gun (et presque une envie de déjà le revoir).

    Peut etre l'un des meilleurs films de l'année !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #1114
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu The Northman de Robert Eggers.

    [...]

    Après, on va pas se mentir, le scénario casse par 3 pattes à un palmipède, c'est une histoire de vengeance classique avec des rebondissements déjà vu et attendu mais j'ai quand même beaucoup aimé le fait que l'on suive un personnage pathétique, bourrin et pataud.

    J'ai beaucoup aimé aussi la façon dont est dépeinte la "société viking", ça me semble assez réaliste (même si pour le coup, Eggers bourre pas mal l'ésotérisme), y a vraiment un cachet qui se dégage du truc et j'ai trouvé ça passionnant.
    Pour le scénario, c'est une inspiration d'Hamlet (subtilement suggéré par le fait que le personnage principal se nomme Amleth) déguisé en saga nordique, avec la "folie" qui s'exprime ici par des éléments mythologiques scandinaves.

    On est donc pas dans du subtil : Trahison, vengeance ! Sauvetage ? Non ! Trahison... alors vengeance ! Procréation, puis finalement vengeance et mort entremêlées ! Le tout saupoudré d'ancêtres décédés qui te montrent le chemin, de divinités et de fileuses de destin qui t'indiquent le moment de ta vengeance, qui jouent les panneaux indicateurs jusqu'à l'artefact qui servira l'expression de celle-ci (attention, il n'est pas gratuit), etc.

    C'est de la fable mythologique dans toute sa "simplicité". Le héros est mono-facette, juste un tas de muscles (Alexander joue d'ailleurs très bien le barbare crispé et voûté) avec une seule idée en tête. Il ne faut effectivement pas s'attendre à être bouleversé par le récit narré, ni par les échanges entre les personnages. Heureusement, tout le reste tabasse pas mal.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #1115
    J'ai des retours dythirambiques des copains qui sont à Cannes sur le Elvis de Baz Lurhmann. Ca parle de film à oscar
    Et un nouveau trailer est sorti il y a 2j. Hâte de voir ce que ca donne.

    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  6. #1116
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    J'ai des retours dythirambiques des copains qui sont à Cannes sur le Elvis de Baz Lurhmann. Ca parle de film à oscar
    Faudrait savoir. C'est bien ou c'est un film à Oscars ?

    Je plaisante, en parcourant le trailer, on peut s'apercevoir que c'est un film à Oscars. Biographie + Restranscription de l'Amérique des 50s/60s/70s + Coeur de la culture américaine + Tom Hanks.

    Il faut donc retirer le "dythirambiques" de ta première phrase.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #1117
    C'est dingue dès que y a un biopic musical, c'est toujours sur des artistes dont j'en ai rien à secouer ou que j'aime pas

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Pour le scénario, c'est une inspiration d'Hamlet (subtilement suggéré par le fait que le personnage principal se nomme Amleth) déguisé en saga nordique, avec la "folie" qui s'exprime ici par des éléments mythologiques scandinaves.

    On est donc pas dans du subtil : Trahison, vengeance ! Sauvetage ? Non ! Trahison... alors vengeance ! Procréation, puis finalement vengeance et mort entremêlées ! Le tout saupoudré d'ancêtres décédés qui te montrent le chemin, de divinités et de fileuses de destin qui t'indiquent le moment de ta vengeance, qui jouent les panneaux indicateurs jusqu'à l'artefact qui servira l'expression de celle-ci (attention, il n'est pas gratuit), etc.

    C'est de la fable mythologique dans toute sa "simplicité". Le héros est mono-facette, juste un tas de muscles (Alexander joue d'ailleurs très bien le barbare crispé et voûté) avec une seule idée en tête. Il ne faut effectivement pas s'attendre à être bouleversé par le récit narré, ni par les échanges entre les personnages. Heureusement, tout le reste tabasse pas mal.
    C'est vrai que le perso principal donne un indice d'une subtilité rare

    Mais comme tu dis, le reste tabasse tellement que c'est finalement pas grave d'avoir une histoire simple. J'ai même envie de dire qu'avec toute les conneries faussement alambiquées qui cache juste des auteurs incompétents derrière, ça fait du bien d'avoir un truc qui va à l'essentiel.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #1118
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Non, j'ai un peu autre chose à foutre après 12h de taff, et je me fie à la loi de Brandolini. Dire que Columbus n'est pas un vrai réalisateur (puisque Cuaron en est un), que les CGI sont moches et les films mauvais c'est juste n'imp, pas besoin de dire plus, surtout en étant érigé en Vérité.
    T'es un peu tendu non ?
    Je n'érige pas mon avis en vérité vraie, puisque ce n'est justement que mon avis, qui n'engage que moi.

    Ce n'est pas parce que j'apprécie beaucoup Cuaron que je dénigre Colombus non plus, mais j'ai moins d'affection pour ce dernier. Je reconnais néanmoins ses apports aux deux premiers films, dont je dit qu'ils font partie des meilleur de la saga.


    Va boire un verre d'eau, respirer un coup, et tu verras ça ira mieux.

  9. #1119
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Idris Elba, Tilda Swinton, George Miller et ça a l'air complètement barré

    https://www.youtube.com/watch?v=kE-6l5-x8KI
    Ya pas déjà eu une version avec Kev Adams !?

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    J'ai des retours dythirambiques des copains qui sont à Cannes sur le Elvis de Baz Lurhmann. Ca parle de film à oscar
    Et un nouveau trailer est sorti il y a 2j. Hâte de voir ce que ca donne.

    Je parierais bien pour un prix du meilleur acteur pour Austin Butler.

    Et Palme d'or pour Armageddon Times de James Gray, sauf si il y a un film Ukrainien en compétition, enfin comme il a déjà fait Litttle Odessa c'est comme si il était moitié Ukrainien.
    Hutchinson

  10. #1120
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    il faut dire en général 10 ans après un succès phénoménal artistique, critique voire lyrique
    Attends on parle toujours des films Harry Potter là?

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Pour le scénario, c'est une inspiration d'Hamlet (subtilement suggéré par le fait que le personnage principal se nomme Amleth) déguisé en saga nordique
    Si on en croit Yannick Dahan c'est Hamlet qui serait inspiré d'un conte/récit nordique, ce serait donc un retour aux sources.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    J'ai des retours dythirambiques des copains qui sont à Cannes sur le Elvis de Baz Lurhmann. Ca parle de film à oscar
    Tous les ingrédients sont réunis pour que je passe mon chemin

  11. #1121
    L'acteur Ray Liotta est décédé dans son sommeil
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #1122

  13. #1123
    Han j'adorais cet acteur...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  14. #1124

  15. #1125
    Je sors de Top Gun Maverick. Du bon gros blockbuster à l'ancienne, qui préfère le réel que les VFX (même s'il y en a un peu) avec Tom Cruise dans le rôle de Tom Cruise, c'est à dire du mec de bientôt 60 balais qui apprend la vie aux petits jeunes en leur prouvant qu'il est encore dans le coup et plus fort qu'eux. Et il a raison. Avec en plus de l'émotion et une réflexion sur son statut de dinosaure, certes, mais un dinosaure loin d'être fini.

    Quand à Liotta, c'est moche. Vraiment moche.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  16. #1126
    Oh punaise je regarde Balle perdue avec Ramzy sur netflix, quelle méga daube.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #1127
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Oh punaise je regarde Balle perdue avec Ramzy sur netflix, quelle méga daube.
    Perso j'ai un avis biaisé parce que le réal est un pote... mais j'ai trouvé ca tres sympa.

    Et puis j'ai toujours pensé qu'il ne faut pas raler sur le cinoche francais si on lui tombe dessus dès qu'il tente quelque chose. Les américains sortent 10 blockbusters pour en avoir un de vraiment bien. Nous on en est loin, donc il faut encourager les tentatives pour qu'il y en ai plus et que mécaniquement certaines deviennent de vrai grands films.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  18. #1128
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Si on en croit Yannick Dahan c'est Hamlet qui serait inspiré d'un conte/récit nordique, ce serait donc un retour aux sources.
    Bonne chose à savoir ça, je vais creuser un peu plus le sujet.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Et puis j'ai toujours pensé qu'il ne faut pas raler sur le cinoche francais si on lui tombe dessus dès qu'il tente quelque chose. Les américains sortent 10 blockbusters pour en avoir un de vraiment bien. Nous on en est loin, donc il faut encourager les tentatives pour qu'il y en ai plus et que mécaniquement certaines deviennent de vrai grands films.
    Par encourager les tentatives, tu parles bien des plus de 300 films subventionnés par le CNC chaque année en France ? Il y a un moment, il va aussi falloir se remettre en question. Le coup du cinéma français qui n'y arriverait pas parce qu'à chaque fois qu'un réal essaye quelque chose et se plante (je ne pas parle de Balle perdue, je ne l'ai pas vu), on ne ment pas quand on parle de son film, il a bon dos.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #1129
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Perso j'ai un avis biaisé parce que le réal est un pote... mais j'ai trouvé ca tres sympa.

    Et puis j'ai toujours pensé qu'il ne faut pas raler sur le cinoche francais si on lui tombe dessus dès qu'il tente quelque chose. Les américains sortent 10 blockbusters pour en avoir un de vraiment bien. Nous on en est loin, donc il faut encourager les tentatives pour qu'il y en ai plus et que mécaniquement certaines deviennent de vrai grands films.
    Ouais, de mémoire il était plutôt sympa Balle perdue dans le registre Série B de deuxième partie de soirée...J'ai souvenir d'un Alban Lenoir plutôt efficace, et de pas mal de cascades avec des "vraies" caisses, et pas en CGI..
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #1130
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Par encourager les tentatives, tu parles bien des plus de 300 films subventionnés par le CNC chaque année en France ? Il y a un moment, il va aussi falloir se remettre en question. Le coup du cinéma français qui n'y arriverait pas parce qu'à chaque fois qu'un réal essaye quelque chose et se plante (je ne pas parle de Balle perdue, je ne l'ai pas vu), on ne ment pas quand on parle de son film, il a bon dos.
    Oui mais non, dans le tas t'as environ 100 comédies, 180 films sur des trentenaires célibataires qui se racontent leur histoire de cul dans une cuisine, et une vingtaine qui sont des ovnis dans la production normale et tentent des trucs avec des budgets pas à la hauteur. Parce qu'il ne faut pas oublier que le cinéma qui recoit le plus de budget en France, c'est la comédie. Un Christian Clavier est payé plus cher qu'un Robert De Niro. Il faut le savoir. Tout çà car les chaines hertizennes financent.
    Alors que quand tu veux faire de la SF ou de l'action, les chaines hertziennes ne suivent pas et tu as souvent un petit budg, trop léger pour vraiment pousser les taquets. Tu rajoutes le fait que souvent les réals de ces films sont obligés d'écrire eux même et tu vois vite le problème.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  21. #1131
    Tout ca pour même pas être sélectionner aux Césars.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #1132
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Perso j'ai un avis biaisé parce que le réal est un pote... mais j'ai trouvé ca tres sympa.

    Et puis j'ai toujours pensé qu'il ne faut pas raler sur le cinoche francais si on lui tombe dessus dès qu'il tente quelque chose. Les américains sortent 10 blockbusters pour en avoir un de vraiment bien. Nous on en est loin, donc il faut encourager les tentatives pour qu'il y en ai plus et que mécaniquement certaines deviennent de vrai grands films.
    La partie bagnole est correcte, et j'aime bien Alban Lenoir.
    La cohérence du scénario par contre.. Des flics qui continuent comme si de rien n'était quand un des leurs se font flinguer, pas d'igpn, un gars seul castagne un commissariat et personne ne sort son arme, son tonfa.ou son taser etc..il y en a vraiment beaucoup comme ca

    Je ne dis pas que c'est plus cohérent qu'un 6 underground
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #1133
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Par encourager les tentatives, tu parles bien des plus de 300 films subventionnés par le CNC chaque année en France ? Il y a un moment, il va aussi falloir se remettre en question. Le coup du cinéma français qui n'y arriverait pas parce qu'à chaque fois qu'un réal essaye quelque chose et se plante (je ne pas parle de Balle perdue, je ne l'ai pas vu), on ne ment pas quand on parle de son film, il a bon dos.
    Ben ... Titane a eu une Palme d'Or l'an dernier.

    Comme dit Bebealien, une grosse partie du problème c'est que les plus gros budgets de cinéma sont financés avant tout pour passer à la télé. Et donc, forcément, ça se ressent sur la gueule des productions : on fabrique des acteurs de cinéma à partir de célébrités de télévision et on fait des images de sitcom pour "petit écran" plutôt que pour les salles. Et donc c'est forcément super difficile de creuser un sillon à côté en assumant 1/ qu'on aura pas les meilleurs budgets pour assurer le grand spectacle en salle 2/ qu'aucune chaîne de TV n'aura vraiment envie de monter votre projet parce qu'elle savent pertinemment qu'elles ne pourront pas le montrer le dimanche à 21h.

    Et puis, en passant, sur ce topic, vous passez votre temps à jouer au chamboule tout en racontant que vous voyez des merdes qui annoncent dès le trailer ce qu'elles sont et divulguent toute l'intrigue ... et vous y allez quand même à chaque fois. Niveau remise en question, y aurait de quoi faire là aussi.



    Mais sans le CNC, la situation serait certainement bien pire. (après c'est vraiment pas idéal, y a quand même manifestement une forme d'entre-soi et de tambouille qui fausse encore un peu plus le jeu pour les aspirants cinéastes ...)

  24. #1134
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    "Il croit qu'il veut faire le nouveau Conan définitif ? Bah qu'il nique sa mère".

    C'est bien résumé. J'ai trouvé le film très jolie mais très creux au final. Et surtout à 1000000 lieux sous terre des répliques et du souffle épique de son modèle.
    Dernière modification par Da-Soth ; 27/05/2022 à 01h13.

  25. #1135
    Je kiffe le Conan de 1982, j'ai kiffé The Northman au cinéma.

    Il peut tenter le remake de 2011 avec Jason Momoa s'il veut voir une vraie purge, désolé de vous rappeler des souvenirs douloureux pour ceux qui l'ont vus, les retours m'ont suffit pour ne jamais lancer ne serait-ce que son téléchargement.

  26. #1136
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    L'acteur Ray Liotta est décédé dans son sommeil

    RIP RAY

    Sinon Elvis de Baz Luhrmann est Hors Compétition ...

    Et un peu de Guillermo



    Vu The Northman. Cela aurait pu être génial, c'est pas loin. Un bon film, avec de belles idées. C'est déjà pas mal.
    Got a light ?

  27. #1137
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Mais sans le CNC, la situation serait certainement bien pire. (après c'est vraiment pas idéal, y a quand même manifestement une forme d'entre-soi et de tambouille qui fausse encore un peu plus le jeu pour les aspirants cinéastes ...)
    Oui, c'est le paradoxe. Alors que le CNC monte des tentatives de font de soutien au films de genre... mais pour l'instant finance plutôt des films d'auteur ayant une composante sociale avec des touches "genre"... il finance aussi le genre de manière "classique" avec ses mécanismes accesibles à tous. On les a par exemple eu sur Pilote.

    Le problème reste le hertzien qui est le plus gros guichet de financement et qui a un public vieillisant, âge moyen 56,1 ans début 2021 et donc n'aime pas forcément ce type de cinéma... et cherche donc à avoir des programmes les plus rassembleurs possibles pour pouvoir vendre des écrans de pubs. Donc de la comédie ou du feel good movie.

    Donc tout ca pour dire que quand Netflix finance un Balle Perdue, tant mieux. Si demainil y en a 10 ou 20 ou plus de financés, on créé un effet de masse, et il faut une masse critique pour qu'en émerge de petites bombes.

    Parce que le comble dans tout çà c'est qu'on a d'excellent techniciens. Par exemple pour l'action on a Olivier Schneider qui a géré toutes les scènes d'action du dernier Bond et est réal de 2nde équipe sur Fast X en ce moment...

    Donc au final pour moi on pêche sur deux aspects :
    - le financement, compliqué
    - l'écriture de scénario, qui chez nous est sous-valorisé et représente environ 2/3% du budget là où il représente 7% aux US. On n'investit pas assez sur le sujet, ni dans la formation des scénaristes ni dans l'écriture par exemple avec du script doctoring pour améliorer les scripts avant le tournage. Il faut dire qu'on n'est pas aidé par le concept d'auteur / réalisateur... alors que ce sont deux métiers bien distincts. Et du coup on a très peu de vrais scénaristes chez nous, qui ne font que ca et vivent décemment de ce métier.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  28. #1138
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    RIP RAY

    Sinon Elvis de Baz Luhrmann est Hors Compétition ...

    Et un peu de Guillermo



    Vu The Northman. Cela aurait pu être génial, c'est pas loin. Un bon film, avec de belles idées. C'est déjà pas mal.
    Guillermo
    Quand j'ai appris qu'il faisait Les Montagnes Hallucinées, ça m'a rendu fébrile tellement que j'étais content...
    Et quand il a dit arrêter, ça a été la pire nouvelle ciné de ma vie, surtout qu'une des raisons était que Prometheus était en train de se faire et que les 2 films brassaient les mêmes thèmes (notamment les origines de l'humanité). Et quand je vois le résultat du film de Scott, je me dis quel gâchis...
    Ça me surprend qu'il en reparle dans cette entrevue, une lueur d'espoir renait en moi.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  29. #1139
    J'espère qu'il arrivera à le faire, son Montagnes Hallucinées. A part lui je ne vois pas trop qui d'autre peut s'y coller
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  30. #1140
    Michael Bay ?
    Uwe Boll ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Guillermo
    Quand j'ai appris qu'il faisait Les Montagnes Hallucinées, ça m'a rendu fébrile tellement que j'étais content...
    Et quand il a dit arrêter, ça a été la pire nouvelle ciné de ma vie, surtout qu'une des raisons était que Prometheus était en train de se faire et que les 2 films brassaient les mêmes thèmes (notamment les origines de l'humanité). Et quand je vois le résultat du film de Scott, je me dis quel gâchis...
    Ça me surprend qu'il en reparle dans cette entrevue, une lueur d'espoir renait en moi.

    Tom Cruise était attaché au projet et était à fond dedans (niveau prod).....mais le studio comprenait pas des masses le projet et voulait une fin heureuse et une romance
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Page 38 sur 302 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •