Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 319 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9552
  1. #211
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ouais, c'est pas catastrophique, mais disons que je n'ai pas de point de comparaison avec les productions "récentes". La seule que j'ai vue c'est le remake de la Colline a des yeux qui était bien sympa.
    Oui sans doute un des meilleurs remake (avec le the thing de carpenter il y a 40 ans et le scarface de depalma), mais il commence à dater un peu déjà
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  2. #212
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Oui sans doute un des meilleurs remake (avec le the thing de carpenter il y a 40 ans et le scarface de depalma), mais il commence à dater un peu déjà
    Pour The Thing, ce n'est pas un remake, mais une nouvelle adaptation du court roman Who Goes There?.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #213
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    tous les films d'action sont PG13, même les marvel et les star wars, hein. James Bond j'en ai plus vu depuis un bail ... mais Tenet, de mémoire, même si y a des fusillades : y a pas de sang à l'écran.
    Bah justement, c'est pas du sang que je demande mais un Nathan Drake qui fait panpan.

    Et justement, je l'ai vu Uncharted de Ruben Fleischer.

    Les jeux Uncharted, ce sont des films donc il suffisait juste de prendre le scénario du premier et de le porter à l'écran mais non, ici on a mélange assez bâtard entre le 1, 3 et 4 fait par des gens tout simplement incompétent.

    C'est simple, j'ai aucune idée de comment les méchants trouvent l'endroit où est le héros à la fin, à part un "Ta gueule c'est magique".

    C'est aussi le genre de film avec des dialogues qui donnent envie de se mettre des pommes de pins dans le cul, exemple avec Sam Drake qui discute avec son frère Nathan, quand ils sont jeunes :

    Sam : Après tout, on est des descendants de pirate... enfin c'est ce que nos parents disaient.

    Putain mais pourquoi tu lui parle comme si tu le connaissais pas, ton frère ? Et c'est bourré de dialogue surexplicatif pas naturel du tout de ce genre. Ca ne dure que 1h49 mais c'est un enfer, ça sort aussi des twists de nulle part pour surprendre
    Spoiler Alert!
    pourquoi Jo tue Antonio Banderas ? Aucune idée, ça sort du trou de balle des scénaristes
    .

    Y a un caméo de Nolan North, sûrement un des caméos les plus claqués que j'ai pu voir dans un film.

    On retrouve rien de la saga Uncharted, on voyage à travers des décors nazes accompagnés d'une photo terne à faire pleurer un mort, Nathan n'a pas la fougue et la malice de son homologue vidéoludique, Chloé Frazer est à chier et le Sully de Whalberg est apathique.

    J'avais un espoir pour la musique, c'est Ramin Dawjadi quand même, le gars qui a fait les supers musiques de GoT : de la merde oubliable (et cette reprise du thème principal du jeu en mode cocktail et cocotier, oh putain... )

    Mais bon Ruben il s'en fout de tout ça, lui il vient toucher son gros chèque, il a fait son caca sur Venom, il fait son caca sur Uncharted et si Sony a besoin de traire une autre licence, je suis sûr qu'il sera devant pour postuler, ce gros nul.

    La meilleure scène du film, c'est la seconde scène post générique qui pourrait ressembler vraiment à un film Uncharted pour le coup.

    A noter que Nathan Drake fait bien pioupiou a un moment : deux tirs et il rate le boug.

    Niveau fan service, ils ont un peu mixé tout comme il pouvait : les références aux tenues, certains objets mais c'est finalement pas si forcé que ça, c'est un bon point (mdr).

    J'irais voir le deux.
    Dernière modification par SuicideSnake ; 23/02/2022 à 11h28.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #214
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Oui sans doute un des meilleurs remake (avec le the thing de carpenter il y a 40 ans et le scarface de depalma), mais il commence à dater un peu déjà
    Y a le Thomas Crown de MacT qui est bien bon aussi, supérieur à l'origuinal.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  5. #215
    J'ai l'impression que la condescendance du milieu du cinéma envers les joueurs de jeux vidéo fait que quel que soit le projet, ce sera un truc au mieux bancal, mais plus souvent un gros étron sans forme identifiable, en mode "ils vont aimer de toute façon ces mange-merdes, on leur a mis leurs persos préférés, Lana Cloft et Sordid Snake !"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #216
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai l'impression que la condescendance du milieu du cinéma envers les joueurs de jeux vidéo fait que quel que soit le projet, ce sera un truc au mieux bancal, mais plus souvent un gros étron sans forme identifiable, en mode "ils vont aimer de toute façon ces mange-merdes, on leur a mis leurs persos préférés, Lana Cloft et Sordid Snake !"
    Dans ma tête, Ruben Fleischer est en train de se transformer en proto Uwe Boll.

    Une espèce de goule qui se nourrit du sang des licences massacrées.

    Dire que j'avais eu envie de croire en lui après le premier Zombieland
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  7. #217
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai l'impression que la condescendance du milieu du cinéma envers les joueurs de jeux vidéo fait que quel que soit le projet, ce sera un truc au mieux bancal, mais plus souvent un gros étron sans forme identifiable, en mode "ils vont aimer de toute façon ces mange-merdes, on leur a mis leurs persos préférés, Lana Cloft et Sordid Snake !"
    pas besoin d'aller dans le délire de persécution, Hollywood fait ça avec à peu près tout maintenant, même avec les cinéphiles
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  8. #218
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    C'est simple, j'ai aucune idée de comment les méchants trouvent l'endroit où est le héros à la fin, à part un "Ta gueule c'est magique".
    Ah ben les méchants, eux, ont ouvert les yeux et l'ont vu passer avec son bateau devant eux. Du coup, j'imagine qu'ils ont fait comme pendant tout le reste du film, ils ont décidé de le suivre pour voir où il allait.

  9. #219
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Ah ben les méchants, eux, ont ouvert les yeux et l'ont vu passer avec son bateau devant eux. Du coup, j'imagine qu'ils ont fait comme pendant tout le reste du film, ils ont décidé de le suivre pour voir où il allait.
    Je parle plutôt du comment ils ont pu se retrouver spécifiquement à cet endroit avant de le voir en bateau
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #220
    Uncharted sans une scene stupide et sanglante citee par sucidesnake pourrait être pas mal pour un public jeune.
    Juste avant de leur laver les yeux avec la cervelle de singe dans Indiana Jones.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #221
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'irais voir le deux.


    Tu m'as tué.

  12. #222
    Vous savez niveau placement des ennemis le jeu est aussi une plaie à ce niveau.
    Surtout dans le 1er, vous vous faites chier à trouver un passage ultra-secret avant les méchants pendant tout un niveau et à peine fait 2m dans un couloir censé n'avoir jamais été exploré depuis 300 ans... Surprise des méchants qui déboulent devant vous avec flingues et combinaisons de robocop.
    En fait qu'il n'y ait pas ou peu de fusillades dans le film Uncharted est assez logique, parce que c'était dans ces passages là que le jeu était le plus nul.
    L'épreuve pour être récompenser d'une séquence bien prenante c'est de se taper un gunfight de merde juste avant : le train dans le 2e, l'avion dans le 3e.
    D'après ce que je comprends le film s'inspire du 1er, 3e et 4e jeu? C'est dommage, l'épisode le plus constant c'est le 2e.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #223
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Un peu comme toi, j'etais agreablement surpris par ce nouveau massacre a la tronconneuse.
    Pris hors contexte... on comprend pourquoi c'est une bonne idée de mettre les titres en gras, ou en italique, ou ce que vous voulez.

  14. #224
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pris hors contexte... on comprend pourquoi c'est une bonne idée de mettre les titres en gras, ou en italique, ou ce que vous voulez.

  15. #225
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je l'ai regardé hier suite à ton message, et j'ai trouvé ça vraiment pas fameux.
    J'ai vu l'original sur le tard (il y a quelques années) et j'étais impressionné par son aspect indémodable, hormis les fringues et looks hippies. On ressentait parfaitement la chaleur, l'aspect poisseux et inhospitalier du coin.
    Là dans la version Netflix tout est convenu, prévisible des kilomètres à l'avance et aucun personnage n'est intéressant sauf peut-être la petite jeune. Il y a une ou deux bonnes idées mais c'est très peu. Heureusement que le film dure à peine 90 minutes.
    le meilleur reste massacre à la tronçonneuse 2, voilà c'est dit !
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  16. #226
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Vu le nouveau Massacre à la tronconneuse.
    Pas transcendant mais regardable. Un cran en dessous de la version de Marcus Niespel au début des années 2000.
    Vu hier soir avec un ami ce Texas Chainsaw Massacre qui veut faire suite à l'original, et je l'ai trouvé bien mauvais. Il mérite amplement son 5/10 sur IMDb. Perso on a commencé à commenté après 10 minutes de film et à rire grassement après 25.

    Mais avant de dire pourquoi, je vais commencer par attirer le chaland potentiel. Connaissez-vous ce gif de pingouin sortant de l'eau ?



    N'avez vous jamais rêvé de voir Leatherface accomplir la même prouesse ? Si oui, ce film exhaucera votre voeu.

    On en est là dans le ridicule.

    Points noirs non spoiliant :

    - La raison pour laquelle toutes les futures victimes de Leatherface se trouvent à Harlow ne fait strictement aucun sens, on marche complètement sur la tête (voir spoiler pour plus de détails). Le scénario dans son ensemble est un non-sens, avec des téléportations, des personnages qui sont omniscients ou qui s'extraient de situations quasi-inextricables... sans qu'on te montre comment ils y sont arrivés.

    - Le mixage audio et la prise de son sur ce film sont des abominations sur Terre. Même moi qui n'ai généralement pas l'oreille pour ça l'ai remarqué. Outre l'habituelle et très gênante différence de volume entre la voix des acteurs et les bruits environnants/la musique, on a notamment des personnages dont la voix résonne comme s'ils étaient dans une petite pièce alors qu'ils se trouvent au grand air. pendant tout le film.. Super chelou. Et non, ils n'ont pas l'air de s'être redoublés eux-mêmes. On a également des fautes qui ne devraient pas arriver, comme un personnage qui se concentre sur une photo et entend des rires d'enfants censés être réconfortants.... ceux-ci noyés dans la musique stressante et stridente que quelqu'un a apparemment oublié de couper...

    - Le réalisateur n'a pas énormément de talent. Preuve en est la scène dans le bus, qui aurait pu être un sommet de terreur et de "Qu'est-ce que je ferais dans la même situation ?", mais qui est là plutôt mal filmé.

    - Si ce film est censé avoir un commentaire social sur la gentrification, tronçonnez-moi.

    - Si ce film est censé avoir un commentaire social sur la détention d'armes à feu aux US, tronçonnez-moi.

    Spoiler Alert!
    - À quel moment tu penses qu'investir dans une ville fantôme en train de pourrir au milieu de nulle part et qui n'a plus que trois habitants est une bonne idée ? Il n'y a plus personne dans le coin parce qu'il n'y a plus de boulot, et ce depuis 40 ans. Ce n'est pas en installant trois échoppes que ça va changer quelque chose. Surtout qu'il faut probablement refaire à peu près tout dans tous les bâtiments de la ville. Ravalement, intérieur, plomberie, isolation thermique, etc. À ce prix-là, autant faire construire. Et quitte à construire, autant ne pas le faire au beau milieu de nulle part ? Il ne doit même pas y avoir de connexion internet vu que la machine la plus avancée dans la ville doit être le fax. Le fait qu'ils aient une couverture réseau pour leurs smartphones est un miracle.

    - "Elle est bizarre la vieille de l'orphelinat, on dirait une jeune actrice grimée en vieille." "Ah non, après vérification c'est une actrice de 67 ans botoxée à mort." Super choix d'actrice pour jouer la vieille qui n'est jamais sortie de sa campagne de sa vie.

    - Téléportation des flics devant l'orphelinat, parce que pourquoi pas.

    - Le mec qui tient la station-service qui, à partir de "He's wearing her face." dit deux fois à la radio, arrive à convaincre l'ancienne victime de rappliquer fissa, et surtout lui donne le don d'omniscience qui lui permet de retrouver l'accident. Car à aucun moment on nous montre le pompiste entendre plus que ça.

    - "Qu'est-ce que tu penses qu'il cherche dans le mur ?" "Haha, si c'est sa tronçonneuse, c'est encore plus lamentable que ce que je pensais." Véritable échange avec mon pote. Une tronçonneuse. Caché dans un mur d'orphelinat. Depuis 40 ans. Qui démarre sans problème. Parce que le carburant ne finit jamais par s'évaporer dans des réservoirs, surtout dans des contrées chaudes (ah si, merde alors).

    - Il n'y a plus que trois habitants, dont Leatherface, dans la ville. Donc plus de mairie ni de maire. Qui paye les factures d'électricité des lampadaires de la rue ? Ou de la devanture du cinéma ? Vous pensez franchement que les fournisseurs d'électricité aiment les factures impayées à ce point ?

    - On le voit enfoncer trois fois sa tronçonneuse à travers la porte des toilettes du bus de façon complètement "droite". Juste après on s'aperçoit qu'il a tronçonné dans tous les sens et dans tous les angles pour faire un beau trou.

    - Les armes à feu, ça sert à rien, m'voyez. Parce que nos deux texans qu'ont de belles armes sur eux, ils sont pas foutus de les sortir à temps, ou de tirer correctement... À part sur la tronçonneuse.

    - "Say my name ! Say my name !" Moment de cinéma le plus malaisant de 2022 pour l'instant. Tu pense qu'un truc comme Leatherface, qui distingue à peine un cafard d'un goret, s'est souvenu de toi, de ton nom, si jamais il a jamais essayé de le retenir ? Qui m'a foutu un perso aussi con que ça ? 40 ans pour se préparer, à consacrer sa vie à le retrouver, pour ne pas tirer dessus à bout portant et pour le laisser faire ses affaires comme il veut. Mais bordel. Tu voulais pas apporter un peu plus qu'un simple shotgun ?

    - Et puis, à partir du moment où on t'a fait un gros trou dans le ventre avec une tronçonneuse, depuis quelques minutes, t'es censée être au minimum inconsciente suite à cette phénoménale perte de sang, ou morte. Pas à nous la jouer dernier défourraillement avant de crever immédiatement après.

    - Depuis quand Leatherface a la réflexion nécessaire pour tendre des embuscades ? Genre poser sa tronçonneuse iconique à terre pour tromper ses proies et les plaquer au sol en venant d'un autre angle ensuite ?

    - Leatherface pinpinpingouin !

    - Il ne faut pas appuyer sur quelque chose sur la tronçonneuse pour qu'elle tronçonne ? Et maintenir pressé ? Genre quand il la lance dans les jambes d'une des soeurs, à aucun moment elle n'est censée tronçonner une fois qu'elle a quitté ses mains ?

    - Comment Melody s'est-elle extraite de cette putain de voiture avec cette barre de métal enfoncée dans la cuisse ? Apparemment ce n'était pas trop grave car elle réussit ensuite de derrière sa soeur à devant elle pour la protéger quand le shotgun s'enraye.

    - Le film qui se finit alors que la voiture est en train de faire demi-tour au bout de la rue et que Leatherface est à peine à 10m derrière... Vous êtes sérieux ? Parce que là je ne la vois pas échappée du tout.


    Je n'ose même pas aborder le fait que si Leatherface a 20 ans en 1974 (apparemment ce serait canon, même s'il était joué par un acteur de 37 ans), il en aurait 67 au minimum dans ce film. Sacré santé le bestiau pour courir comme ça avec une tronçonneuse à la main.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #227
    Je suis globalement d'accord avec toi, surtout sur l'âge de Bubba, mais ça :

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    ne fait strictement aucun sens
    Non, non, NON §§§

    Et j'ai trouvé la scène du bus bien ridicule aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #228
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Non, non, NON §§§
    Mais siiiii. Présent dans le Petit Robert depuis 1993. C'est entré dans le langage. L'emploi fait l'usage.
    Dernière modification par Wulfstan ; 24/02/2022 à 01h54.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #229
    Ce qui m'a le plus géné dans ce film c'est la motivation de Leatherface.

    Ce type là est un monstre. Inutile de lui donner des raisons de tuer.

    Merci.

  20. #230

  21. #231
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    le meilleur reste massacre à la tronçonneuse 2, voilà c'est dit !
    Ben ... un peu comme le Temple Maudit : c'est celui que je préfère revoir.

    (après je suis pas un grand adorateur du premier TCM ... un peu comme 2001, j'ai probablement vu le monument trop tard après plein de choses qu'il a tellement influencé que le film a en quelque sorte été digéré avant même d'avoir été vu)
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  22. #232
    Il y avait eu une discussion dans le topic littérature sur comment notre jugement du SdA évoluait avec le temps, je dois dire que j'ai un peu la même évolution concernant Indiana Jones (les trois premiers évidemment): mon préféré varie avec le temps, en ce moment, c'est plutôt le 1, mais il y a deux trois ans, c'était le 2
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #233
    Et tu sais que tu es trop vieux quand c'est le 4.

  24. #234
    Vu Nicky Larson et le parfum de cupidon de Philippe Lacheau

    J'ai trouvé ça profondément mauvais.

    Pour info, j'ai aucune affinité avec City Hunter, j'ai jamais vu la série entièrement à part quelques épisodes ici et là qui ne m'ont jamais laissé de souvenir impérissable.

    En tout cas le film est d'une lourdeur pachydermique entre les "hihi l'homosexualité" et les deux sidekicks débiles, c'est compliqué à vivre comme film. C'est pas aidé non plus par le fait que tout le monde joue atrocement mal ce qui ajoute à un gros cran de "cringe" au situation censée être comique mais qui provoque surtout un toussotement gêné.

    Alors je vais pas mentir, y a deux ou trois trucs qui m'ont fait sourire parce que y a tellement de connerie que c'est forcément censé faire mouche à un moment mais c'est clairement loin derrière le nom de truc pitoyable ( le "Ranma, un demi s'il te plaît", le ras du sol de la référence nulle).

    Ca a néanmoins quelques idées de réalisation et pour un film français, les combats sont plutôt dynamiques et lisible.

    Le reste est à jeter.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #235
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ce qui m'a le plus géné dans ce film c'est la motivation de Leatherface.

    Ce type là est un monstre. Inutile de lui donner des raisons de tuer.

    Merci.
    D'ailleurs RDJ, mais le masque de Mickael Myers c'est un masque de William Shattner.

  26. #236
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Et tu sais que tu es trop vieux quand c'est le 4.
    C'est bien entendu Fate of Atlantis le vrai 4 et accessoirement le meilleur de la série.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  27. #237
    Massacre à la tronçonneuse (2022)

    Les personnages sont clichés et insupportables.
    Le scénar' calque trop Halloween de 2018.
    Le discours politique du film pisse à côté de la cuvette.


    Bref, pas inspiré.
    Quelques scènes rigolotes (le premier meurtre de leatherface quoi).

    Limite si c'est pour pondre ça, autant s'abstenir d'essayer de mettre un discours vaguement politique ou sociétal.
    Fallait faire comme dans les vendredi 13 dans années 1980 : mettre des jeunes à poil à côté du tueur en série et en avant Guingamp !
    Ou fallait faire comme Leatherface (2017, que j'ai apprécié)/ Massacre 1, 2 voir 3 (lui j'ai pas aimé) : s'intéresser au personnage principal, soit leatherface. Je trouve que Leatherface sans sa famille foldingue, bah il perd un peu d'intérêt une fois qu'on fait le tour des scènes de meurtre.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  28. #238
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Fallait faire comme dans les vendredi 13 dans années 1980 : mettre des jeunes à poil à côté du tueur en série et en avant Guingamp !
    Pour regarder pas mal de films d'horreur, la nudité ne s'y fait quasiment plus. Il y a eu une disparition progressive de celle-ci avec les années, accélérée par les révélations sur les dégueulasseries de certains.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #239
    C'est pas la nudité qui a disparu, c'est une certaine idée du cinéma d'exploitation (pas cher/sexe & violence/jaquette tape à l'oeil) vers un autre (millions/licence/vide intersidéral)
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  30. #240
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Et tu sais que tu es trop vieux quand c'est le 4.
    Le 4 N’EXISTE PAS
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •