Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 299 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 8970
  1. #2281
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est ce que j'ai essayé de dire, mais sans doute pas assez explicitement: à la base le sujet est grave certes, mais oui, c'est en bonne partie une comédie. Il y a aussi des scènes graves (je veux pas spoiler trop), mais on rigole quand même souvent.
    Ca m'a l'air parfait tout ça...merci !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #2282
    Ma scène culte à moi :





    -----

    Plus sérieusement, j'ai vu Top Gun : Maverick hier.

    Je n'étais pas allé le voir en salle, étant très occupé avec la découverte de la paternité et parce que je n'ai pas vraiment d'affect avec le premier film.

    Je regrette.

    Je suis content qu'un duo comme celui de Cruise / McQuarrie existe et puisse faire (presque) ce qu'il veut. Leurs films sont pour moi les dernières reliques d'un cinéma qui n'existe presque plus, celui du blockbuster à l'ancienne. Même si les Mission Impossible ou ce Top Gun s'inscrivent dans une logique de franchise, ces films ne se reposent pas sur leurs lauriers.

    Pour Top Gun particulièrement, je ne vais pas revenir sur les scènes de vol qui sont bien évidemment impressionnantes.
    Ce qui m'a vraiment plu, c'est la photographie des autres scènes, celles au sol. Une grande partie de celles-ci proposent une image sublime, alors qu'elles sont quasiment toute filmées en contre-jour. Il y a toujours un fond très coloré (souvent orangé, crépusculaire) avec des personnage qui prennent peu la lumière et sont très sombres mais c'est si bien fait que ça ne gêne absolument pas car c'est justement maîtrisé : les personnages sont en contre-jour, mais on discerne quand même leur visage. Techniquement, le film est de haut vol (hohoho).

    J'ai bien aimé l'histoire extrêmement simple, mais efficace. Comme quoi, pas besoin de faire de chichis : un bon script et surtout un bon metteur en scène valoriseront un scénario ultra simple alors que l'inverse n'est souvent jamais vrai.
    Petit bémol sur l'équipe des jeunes, dont j'ai trouvé la construction vraiment cousue de fil blanc, un très très gros fil blanc et c'est dommage de ne pas m'avoir surpris dans le dernier tiers sur ces personnages.

    Par contre, la relation entre Penny et Maverick je l'ai trouvée très sobre et touchante. C'est pas vraiment là-dessus que j'attendais le film et pourtant c'est peut-être sa meilleure partie.

  3. #2283
    Alors la 4DX j'en ai fait un peu, c'est sympa si le film s'y prête. Par s'y prête, il faut de l'action. L'idéal avec divers véhicules. Genre Fast&Furious ou jurassic marvel parc .

    Le risque d'y aller pour un film très Bien, c'est que ça peut être distrayant et t'empêcher d'apprécier le film pour le film.

    Je conseillerai une séance d'essai avec un film moins "important" avant car bon cela peut être impressionnant, et j'avais peur d'avoir mal au coeur par exemple la première fois. Ca serait dommage de rater la séance pour amener maman aux toilettes .

    Cependant, c'est quand même moins violent que les cinémas dynamiques des parc d'attractions.

    A noter que perso, la meilleure expérience que j'ai EU, c'est 4DX+ screenX (les écrans latéraux), mais sans la 3D. Ne pas avoir à porter ces putains de lunettes 3D (en plus des lunettes normales) est quand même très confortable.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #2284
    Mes scènes cultes à moi :
    (mais tout le film est mythique, barbies&ken go to space war !!!! )

    http://www.youtube.com/watch?v=8Rx8_vjbXX4

    Mais bon assez de la guerre, prenons quelque chose d'intimiste avec de la philosophie et une prière :
    Notez que pour qu'une scène soit exceptionnelle, il faut une musique exceptionnelle.

    http://www.youtube.com/watch?v=W5K3AKl5qpc

    Après je suis peut être hors sujet car tu voulais peut être dire exceptionnelle d'un point de vue technique.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #2285
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Mes scènes cultes à moi :
    (mais tout le film est mythique, barbies&ken go to space war !!!! )

    http://www.youtube.com/watch?v=8Rx8_vjbXX4


    Après je suis peut être hors sujet car tu voulais peut être dire exceptionnelle d'un point de vue technique.
    C'est malin maintenant j'ai envie de revoir starship trooper

  6. #2286
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La charge des Rohirims devant Minas Tirith. Pas une énorme scène en terme de scénographie de cinéma mais ça prend aux tripes.
    Oh oui tiens. Elle me rend tout chose à chaque fois celle-là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je me posais une question tout à l'heure, vous nommeriez quoi comme scène emblématique du cinéma, la scène que vous pourriez voir 10 fois et qui vous procurerait encore des frissons ?

    Là comme ça par exemple, j'ai en tête la scène de la gare des Incorruptibles, qui, pour l'ignare que je suis, semble magistrale.

    https://www.youtube.com/watch?v=eRJ539f5Ugc

    J'aurais bien cité aussi l'introduction d'Il était une fois dans l'ouest, mais elle ne me fait pas le même effet. La scène finale de Full Metal Jacket également (Mickey Mouse song).

    https://www.youtube.com/watch?v=PmILOL55xP0

    Je suis prêt à m'extasier devant vos propositions.
    La scène finale de Yojimbo quand Mifune va massacrer les méchants. Sans doute une des scènes les plus mythiques de l'histoire du cinoche selon moi.
    Y'a un canard qui mentionne le truel à la fin du bon la brute et le truant. Sans doute que cette scène n'existerait pas sans Yojimbo.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #2287
    Don't Worry Darling, j'y suis allé en me disant que les critiques négatives c'était surtout dû à la mauvaise campagne promo. la réalisation les acteurs, le setting donne un premier acte solide, un deuxième qui flotte un peu puis arrive le twist si tu meurs ici tu meurs dans le vrai monde bien teubé du troisième acte.
    dommage. Il devait y avoir quelqu'un de très bon pour vendre ce script à ceux qui ont accepté de collaborer pour l'adapter au lieu de se consacrer à un matériel plus solide

  8. #2288
    Une de mes scènes favorites de film, la scène de fin de L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford :



    Le jeu d'acteur, la mise en scène, la musique, la narration. Tout est parfaitement dramatique j'en avais eu des frissons.

  9. #2289
    Il y en a plein pour moi.
    Evidemment, Once Upon A Time in America : la scèn eoù Noodle revoit FatMo
    La fin des Lumières de La Ville
    La Nuit Du Chasseur:
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #2290
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oh oui tiens. Elle me rend tout chose à chaque fois celle-là.
    Je me souvient encore avec émotion de cette scène au cinéma, alors ça devait pas être de l'IMAX à l’époque, mais c'était un des plus grand écran dispo vers Lyon, avec sièges en gradins bien pentues. Il m'a fallu un moment pour m'habituer, j'avais le tournis pendant les traveling, mais cette scène sur écran géant, c'était un jizz in my pants émotionnel.

    Pour élargir un peu, la scène d'intro de Swiss army man me fume vraiment. Avoir un tel effet "Mééééééééééééééé Whaaaaat" ? Tout en ayant une mise en scène aussi bien fait, ça me fume.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  11. #2291
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Mes scènes cultes à moi :
    (mais tout le film est mythique, barbies&ken go to space war !!!! )

    http://www.youtube.com/watch?v=8Rx8_vjbXX4

    Mais bon assez de la guerre, prenons quelque chose d'intimiste avec de la philosophie et une prière :
    Notez que pour qu'une scène soit exceptionnelle, il faut une musique exceptionnelle.

    http://www.youtube.com/watch?v=W5K3AKl5qpc

    Après je suis peut être hors sujet car tu voulais peut être dire exceptionnelle d'un point de vue technique.
    Monsieur a du goût
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #2292
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Evidemment, Once Upon A Time in America : la scèn eoù Noodle revoit FatMo
    Déjà 3 scènes de Once Upon a time in America !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #2293
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Déjà 3 scènes de Once Upon a time in America !
    Ce film est tellement marquant !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #2294
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je me posais une question tout à l'heure, vous nommeriez quoi comme scène emblématique du cinéma, la scène que vous pourriez voir 10 fois et qui vous procurerait encore des frissons ?

    .
    Le plan séquence de l'embuscade de Children of men
    Dinguerie technique et émotionnelle.


    Bon et puis celui de la fin.
    Et puis la scène cease fire. (oui j'adore ce film )

  15. #2295
    Moi c'est ca, ma scène culte.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  16. #2296
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Moi c'est ca, ma scène culte.
    Que d'émotion
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #2297
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Moi c'est ca, ma scène culte.
    Ok tu gagnes.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #2298
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Moi c'est ca, ma scène culte.
    Pas mal pas mal, mais on atteindra jamais l'émotion qu'arrive à transmettre Neil Breen au travers de ses oeuvres.


  19. #2299
    Une autre scène que je trouve géniale, c'est la fin de A World Apart
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #2300
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je suis prêt à m'extasier devant vos propositions.
    Le combat final du Retour du Jedi.
    Le bon, la brute et le truand.
    Il était une fois dans l'Ouest.
    Le début d'Alien 3, ce coup de poing quand tu lis que Hicks et Newt sont morts.

    Et surtout :



    Qualité dégueulasse malheureusement mais tous les gens de bon goût auront remis

  21. #2301
    The Big Lebowski, la scène du crash me scie à chaque fois :




    Et Blade Runner, la mort de Roy (et leçon d'humilité pour Deckard) qui me retourne à chaque fois, aussi.

    EDIT : Je viens de lire la question originale, du coup je suis un peu HS sur la première.
    Dernière modification par Haleks ; 27/09/2022 à 00h39.
    Signature Merde !

  22. #2302
    Vu Ben-Hur de William Wyler.

    Juda Ben-Hur a une couille, il se retrouve esclave et il va faire des trucs pour se libérer.

    C'est majestueux, c'est grandiose, y a des des décors magnifiques et la mise en scène les met bien en valeur (la course de char a quand même des artifices qui ont pas très bien vieilli mais c'est très mineur), Charlton Heston est excellent.

    Et je pense que j'aurais adoré si ça c'était arrêté sur Ben Hur qui se libère et qui retrouve sa famille injustement emprisonné, happy end et fin.

    SAUF QUE.

    Les 40 dernières minutes du film (environ, c'est peut-être plus 35 mais le ressenti c'est 4h), c'est La Passion Du Christ Abrégé. Si y a bien l'histoire de Jesus en filigrane pendant qu'on suit Ben Hur, ça reste du filigrane et même si il y a une interaction entre les deux à un moment, ça aurait pas dû aller plus loin.

    Du coup, j'ai eu la très désagréable impression de me faire embarquer dans un autre film que j'avais pas foncièrement envie de voir.

    Reste que la majorité du film est plaisante à voir mais la chute est tellement abrupte que ça me marque malheureusement plus que le reste.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #2303
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Ben-Hur de William Wyler.

    Juda Ben-Hur a une couille, il se retrouve esclave et il va faire des trucs pour se libérer.

    C'est majestueux, c'est grandiose, y a des des décors magnifiques et la mise en scène les met bien en valeur (la course de char a quand même des artifices qui ont pas très bien vieilli mais c'est très mineur), Charlton Heston est excellent.

    Et je pense que j'aurais adoré si ça c'était arrêté sur Ben Hur qui se libère et qui retrouve sa famille injustement emprisonné, happy end et fin.

    SAUF QUE.

    Les 40 dernières minutes du film (environ, c'est peut-être plus 35 mais le ressenti c'est 4h), c'est La Passion Du Christ Abrégé. Si y a bien l'histoire de Jesus en filigrane pendant qu'on suit Ben Hur, ça reste du filigrane et même si il y a une interaction entre les deux à un moment, ça aurait pas dû aller plus loin.

    Du coup, j'ai eu la très désagréable impression de me faire embarquer dans un autre film que j'avais pas foncièrement envie de voir.

    Reste que la majorité du film est plaisante à voir mais la chute est tellement abrupte que ça me marque malheureusement plus que le reste.
    Pour le coup, c'est assez fidèle au bouquin, de mémoire
    Pour l'anecdote, il me semble que Lewis Wallace (l'auteur), était gouverneur du Texas à l'époque de Billy the kid, à qui il avait promis une amnistie.
    Dans le livre Ben Hur monte une légion pour aller délivrer Jésus....ya ça dans le film, je ne me rappelle plus?
    Mais c'est sûr que c'est une vision très américaine de la chose.

  24. #2304
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pour le coup, c'est assez fidèle au bouquin, de mémoire
    Pour l'anecdote, il me semble que Lewis Wallace (l'auteur), était gouverneur du Texas à l'époque de Billy the kid, à qui il avait promis une amnistie.
    Dans le livre Ben Hur monte une légion pour aller délivrer Jésus....ya ça dans le film, je ne me rappelle plus?
    Mais c'est sûr que c'est une vision très américaine de la chose.
    Non du coup ça n'y est pas, ils ont dû se dire que ça serait peut-être un poil too much
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #2305
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Ben-Hur de William Wyler.

    Juda Ben-Hur a une couille, il se retrouve esclave et il va faire des trucs pour se libérer.
    Spoiler Alert!
    Ben-Hur et Messala étaient amants avant, à son retour, Messala veut reprendre leur relation, mais Ben-Hur ne veut pas, et Messala, furieux du râteau, se venge

    William Wyler n'a même pas osé en parler à Charlton Heston, mais il a demandé à Stephen Boyd de jouer la scène dans ce sens.

    Au fait, Sergio Leone a été assistant réalisateur, notamment sur la course de char
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #2306
    Oh putain oh putain



    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #2307
    Alors, ça, c'est du teaser !

  28. #2308

  29. #2309
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Oh putain oh putain



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #2310
    Je sais que c'est à la mode de taper sur Ryan Reynolds mais y'a pas à tortiller, ce qu'il fait il le fait bien....
    Dernière modification par Manu71 ; 28/09/2022 à 10h15.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 77 sur 299 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •