Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 245 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 7324
    Citation Envoyé par Xuan Voir le message
    Soyez indulgents, mais je connais très peu le cinéma de Dario Argento !

Du coup je me demande si ça vaut la peine que je me penche sur le reste de la filmo de Argento, mais peut-être vaudrait-il mieux que je découvre d'autres classiques ? J'ai beaucoup entendu parler de Suspiria et Opera, mais si c'est dans la même veine je sens que je vais passer mon chemin.
    Si des canards ici connaissent bien son cinéma, est-ce que vous me conseillez de donner leur chance à ces films ?

Pour Sanctuaire, le film est en anglais, mais avec la majorité des acteurs qui sont italiens. Le doublage a donc été fait en post-production, mais avec les acteurs qui parlaient un pseudo-anglais phonétique pour que les mouvements de lèvres correspondent.
    Le doublage post-production des dialogues étaient une grosse habitude italienne (même si les acteurs de base étaient italiens — c'était surtout plus simple pour la prise de son), ce qui leur permettait de faire jouer des acteurs étrangers, mais d'habitude c'était un doublage italien. Là, le fait que ce soit un doublage anglais fait que ça a peut-être été exécuté avec moins de compétence.

Des Dario Argento, j'en ai vu une demi-douzaine environ, de la veine giallo et de la veine fantastique, et il n'y a que Le Chat à Neuf Queues que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas vu ses réalisations post-90 qui dans l'ensemble ont une réputation assez faible. Attention, dans ses gialli, Argento, c'est plutôt montrer des trucs sordides qu'il l'intéresse, pas forcément faire peur.

De ce que j'ai vu, je dirai qu'il y a des défauts et des vrais qualités dans ses films. Dans les défauts, je dirais un abus de rebondissements, en particulier dans les dernières minutes, des explications psychanalytiques et scientifiques douteuses, et pour certains un scénario un peu foireux. Pour la qualité de réalisation, c'est pour les gialli souvent une réalisation un peu sordide, pas aussi léchée que ce que l'on peut avoir aujourd'hui. Et, n'oublions pas, ce ne sont pas forcément des budgets énormes, ses films.
    Dans les qualités, je trouve qu'il y a vraiment de bonnes idées dans ses films (de scène, de mise en scène, d'esthétisme). Par exemple, dans L'Oiseau au Plumage de Cristal, le héros qui est coincé entre des portes vitrées lors de la première agression et qui se retrouve témoin impuissant et qui ne peut même pas appeler à l'aide mais aussi témoin visible de la victime et du meurtrier. Dans Quatre Mouches de Velours Gris, il y a ce masque du témoin. Dans Tenebrae, je me rappelle notamment de cette scène où le domicile est filmé de l'extérieur et où l'on voit en même temps la future victime s'activer normalement à l'intérieur et la progression par l'extérieur de l'assassin, le tout sur la musique de Goblin, et qui débouche sur une confusion regard objectif / regard subjectif. Phenomena, malgré trois minutes en trop, est bien glauque, notamment avec ces asticots grouillants. Suspiria a un usage superbe de couleurs franches (attention, la version remasterisée de 2017 a selon les témoins une colorimétrie flinguée).
    Perso, je sais que je garde de plusieurs Argento un souvenir vivace de certaines scènes qui avaient vraiment une patte quand bien même le film dans son ensemble était loin d'être excellent.

Suspiria est le plus réputé de ses films (même si pas forcément le plus représentatif), je te conseille d'essayer au moins celui-ci. Et pour les autres, disons qu'il faut accepter de se laisser plonger dans le film malgré certains défauts apparents (je sais que je suis plutôt bon pour cela, mais que d'autres le sont moins).
    Dernière modification par Ahsamba ; 27/09/2023 à 03h14.

Citation Envoyé par Ahsamba Voir le message
    Suspiria a un usage superbe de couleurs franches (attention, la version remasterisée de 2017 a selon les témoins une colorimétrie flinguée).
    Mouais, ya toujours des gens pour dire des trucs comme ça.
    ça m'a pas choqué -surtout quand la première fois tu l'as vu sur une VHS - : la restauration n'en a pas fait un film terne, en tout cas.

Si Xuan a envie, je peux filer un lien pour voir Suspiria gratuitement sur Mubi, faut juste un mail - et être rapide ( hélas il sort du catalogue dans 3 jours.)

The Creator

Je suis encore sur le cul et pourtant j'étais dans un petit multiplex de province, j'envi les */++ù!!:%^£$¨(insultes en vrac) qui pourront le voir en Imax ou une autre grande salle.
    Moty 2023, fin du game comme disent les jeunes. (surtout si Dune 2 ne sort pas)
    J'ai vraiment adoré : de la sf "réaliste", des décors cyberpunk, une DA géniale, un récit avec une réflexion de fond un peu putaclic mais bien traitée, des scènes de guerre à couper le souffle , de l'émotion et même un petit saut dans l'espace.
    Le seul défaut c'est peut-etre au niveau du scènar, ya parfois des ellipses, des raccourcis, des flashbacks qu'il faut arriver à caser quand c'est pas un twist un peu téléphoné.
    Mais clairement ce que vous voyez dans les ba c'est rien comparé à ce qui vous attend en salle ou mieux oublié les ba.
    Franchement allez-y c'est très certainement le meilleur film sorti cette année (même si c'était pas très difficile) et si ca reste de la sf qui pioche ses inspirations un peu partout c'est vraiment pas désagréable de voir une œuvre originale depuis... Pfiiou.
    Dernière modification par Next ; 28/09/2023 à 01h25.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Je revient de the creator
    Film de gareth edwards ( monsters, godzilla, rogue one, entre autres )

Et je doit avouer une déception, peut être que j’en attendais trop je sait pas
    Visuellement le film déchire assez souvent D’autant plus qu’il a un budget de 80 millions, ce qui n’est pas fou
    Et pourtant il surpasse facilement pas mal de films de sf qu’ont as pu voir ses dernières années ayant bénéficié de plus gros budgets

Bref le fillm est beau Avec ce trip très mangas à la shirow. Et à le mérite de nous offrir une vraie proposition de sf avec un univers cohérent et bien foutu

Mais malheureusement ce sont ses seules qualités, tout le reste n’est qu’un patchwork, d’éléments divers de sf et de situation vu et revues
    Un peu de monsters, un peu de i robots, un peu de I.A. Un peu de ghost in thé Shell., de terminator et j’en passe.
    Bref il n’y a pas une seule idée, un tant soit peu original et le scénario ce reduit a une grosse ligne cousue de fils blancs
    Que ce soit la relation entre la gamine et le protagoniste, ou toutes lés question habituelles sur l’humanité et les i.a

Reste un bon rythme. le film commence direct et nous évite dés ventres mou. Des scènes d’action sympa et un john david. Washington Toujours efficace.

Mais j’en espérais plus.
    Dernière modification par stavenger ; 28/09/2023 à 03h45.

Non mais avez vu la liste des guests ? Et après on s'étonne que les budgets des blockbusters s'envolent.
    Et puis sérieux ca a pas déjà été fait le coup de la romancière un peu coincée qui se retrouve à vivre les aventures des ses livres ?
    Dernière modification par Next ; 28/09/2023 à 12h37.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Citation Envoyé par Next Voir le message
    Et puis sérieux ca a pas déjà été fait le coup de la romancière un peu coincée qui se retrouve à les aventures des ses livres ?
    Pas cette semaine, alors ça va
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Dirigé par Mattew Vaughn, je suis déjà impatient
    c'est chiant la 3D

Citation Envoyé par Next Voir le message
    Non mais avez vu la liste des guests ? Et après on s'étonne que les budgets des blockbusters s'envolent.
    Et puis sérieux ca a pas déjà été fait le coup de la romancière un peu coincée qui se retrouve à vivre les aventures des ses livres ?
    ça pas été fait quasi l’intégralité des pitchs de film possible ?

Sinon, la BA m'a rendu curieux, j'avais bien aimé kingsman.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

Citation Envoyé par Ahsamba Voir le message
    Pour Sanctuaire, le film est en anglais, mais avec la majorité des acteurs qui sont italiens. Le doublage a donc été fait en post-production, mais avec les acteurs qui parlaient un pseudo-anglais phonétique pour que les mouvements de lèvres correspondent

(...)

Suspiria est le plus réputé de ses films (même si pas forcément le plus représentatif), je te conseille d'essayer au moins celui-ci. Et pour les autres, disons qu'il faut accepter de se laisser plonger dans le film malgré certains défauts apparents (je sais que je suis plutôt bon pour cela, mais que d'autres le sont moins).
    Ok, merci pour les précisions concernant Sanctuaire, et je tenterai de jeter un coup d’œil à Suspiria à l'occasion !

Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je...

Ben j'avoue que ça me donne envie !

Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Dirigé par Mattew Vaughn, je suis déjà impatient
    ça a l'air marrant.
    A votre avis, le cliffhanger à la fin, c'est la mère ou le chat ?

Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    ça pas été fait quasi l’intégralité des pitchs de film possible ?

Sinon, la BA m'a rendu curieux, j'avais bien aimé kingsman.
    Kingsman premier du nom était sympathique.
    Kingsman : le cercle d'or était nul à chier.
    The King's Man était parfaitement oubliable.

J'ai regarde pour vous pour que vous n'ayez pas a le faire: Jacob's ladder - le remake de 2019.
    Jacob, ou Jake, chirurgien veteran de l'armee, a des visions et se fait alpaguer par des sans-abris qui lui disent que son frere Isaac a besoin de lui. Petit probleme, son frere, veteran lui aussi, est mort en Irak.

Bon. Au debut, c'est pas trop mal. Ca fait un peu fauche, mais les acteurs sont pas degueus, les effets d'hallucination et de malaise passent a peu pres. Et c'est le principe du film, on se perd un peu entre ce qui est vrai et ce qui est fantasme.
    Et puis une scene de trop utilisant le cliche du "viens avec moi, pas le temps de te dire pourquoi, mais nous devons conduire pendant une heure sans se parler" m'a fait realise que c'etait nul.
    Surement parce que le personnage est tres antipathique en fait. Les visions n'ont pas vraiment de signification, et la fin donne une morale assez genante au film.
    (allez, je vais spoiler l'original et le remake)
    Spoiler Alert!

Dans l'original, tout le film s'averait etre une hallucination, ou un reve, de Tim Robbins qui vivait ses derniers instants apres qu'une drogue experimentale pousse son unite au Vietnam a s'entretuer. En gros, "tout ceci n'etait qu'un reve". C'etait frustrant mais ca fonctionnait a peu pres. Et puis ca se permettait une critique, assez legere, du traitement des soldats au Vietnam et a leur retour.

Ici, le conflit est deplace en Irak, soit. Mais le twist, c'est que le heros vit la vie de son frere, dans sa tete, a cause d'une drogue experimentale qu'un chimiste douteux - qui a quand meme un laboratoire tout equipe, mais clandestin - developpe. La drogue inhibe ses souvenirs traumatiques du conflit, mais lui cree de faux souvenirs, d'ou le fait qu'il confonde realite et fiction.
    Plus genant, c'est le heros qui a insiste pour essayer cette drogue sur lui, alors qu'elle n'etait pas prete, et ensuite il la distribuait a ses potes veterans. Et pourtant la fin nous depeint le chimiste comme le vrai mechant, parce qu'il "fait du mal aux veterans", alors que c'est Jacob qui l'a force a lui donner la drogue, le chimiste disait que la drogue n'etait pas prete.
    Encore plus genant, une partie des hallucinations du film sont des personnages que Jacob ne verra qu'apres la revelation du pot aux roses. Il voit a plusieurs reprises une vieille femme "inquietante" dans ses delires. Mais il ne la verra en vrai qu'a la toute fin. Comment peut il halluciner une personne qu'il n'a encore jamais vu?

Globalement, je trouve que la derniere partie pue cette sorte de glorification des veterans dont les americains raffolent maintenant. Et ca ruine toute sympathie que j'essayais d'avoir pour ce film.
    Les calipers, c'est pas garanti

au début dans Interstellar, on voit des vieux qui sont interviewés, au sujet de la poussière et des tempêtes, il s'agit d'archives et ces gens témoignaient a propos du Dust Bowl. Ken Burns en a fait un superbe documentaire, on retrouve ces interviews dans la série.

Cela fait deux fois que je vois en début de film de 2023 (par exemple Indiana Jones and the Dial of Destiny) un carton affichant "CONTAINS TOBACCO DEPICTIONS". Sachant que je n'en avais jamais vu auparavant j'imagique qu'on a affaire à une nouvelle norme.

Pour ceux qui ont vu Indiana Jones and the Dial of Destiny en salle, est-ce que vous avez souvenir de la présence de ce carton ?
    Soldiers live. And wonder why.

Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Cela fait deux fois que je vois en début de film de 2023 (par exemple Indiana Jones and the Dial of Destiny) un carton affichant "CONTAINS TOBACCO DEPICTIONS". Sachant que je n'en avais jamais vu auparavant j'imagique qu'on a affaire à une nouvelle norme.

Pour ceux qui ont vu Indiana Jones and the Dial of Destiny en salle, est-ce que vous avez souvenir de la présence de ce carton ?
    Je l'ai vu au ciné et je ne me souviens pas de la présence de ce carton.

J'ai zieuté sur internet et apparemment ce serait que sur Disney+ qu'il y aurait cette mention.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je l'ai vu au ciné et je ne me souviens pas de la présence de ce carton.
    Ça donne ça :

Spoiler Alert!

Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai zieuté sur internet et apparemment ce serait que sur Disney+ qu'il y aurait cette mention.
    Okay, je viens de retrouver le second long-métrage sur lequel j'ai vu le carton, The Boogeyman (un bien mauvais film), et il est effectivement sur Disney+. Merci pour l'info !

Qui aurait pu prévoir que j'étais abonné à cette plateforme de streaming ?
    Soldiers live. And wonder why.

Ca fait 24 heures que la grève des scénaristes s'est arrêtée.

Disney :
    Disney’s live-action ‘BAMBI’ remake will be a modernised retelling.

Puisqu'on me disait il y a quelques pages "ouais les IA c'est nul, ça remplace pas les vrais scénaristes ok ?" , j'ai demandé à ChatGPT de m'écrire ce remake. On comparera avec celui qui sortira, je pense qu'on va se marrer.

Title: "Bambi: A Tale of the Forest"

Once upon a time in the heart of the Enchanted Forest, there lived a young deer named Bambi. In this modern retelling of the classic story, Bambi's journey is one of self-discovery, friendship, and environmental awareness.

Bambi was born during the peak of spring, a time when the forest was alive with vibrant colors and teeming with life. His mother, a wise and nurturing doe, taught him the ways of the forest. She told him about the importance of balance and harmony, and how every creature played a vital role in the delicate ecosystem.

As Bambi grew, he made friends with Thumper, a playful rabbit, and Flower, a skunk with a penchant for botany. They taught him about the wonders of the forest, from the beauty of the fireflies to the importance of pollination by the buzzing bees.

One day, while exploring, Bambi and his friends encountered a group of humans. These modern-day humans were not hunting for food, but they were here to study the forest and its creatures. Bambi and his friends were cautious but curious, as they saw humans as mysterious beings who held the power to shape the forest.

The arrival of humans marked a turning point in Bambi's life. He witnessed the impact of deforestation and pollution on his beloved forest. The once-pristine streams were now tainted, and many animals were losing their homes. Bambi realized that he needed to do something to protect the forest and its inhabitants.

With the help of his friends, Bambi embarked on a mission to raise awareness about the importance of preserving their home. They organized a "Forest Festival" to unite all the animals and creatures in the forest. Through music, art, and storytelling, they shared their experiences and the beauty of the forest with the world.

Their efforts attracted the attention of a young and passionate human scientist named Grace. She was inspired by Bambi and his friends' dedication to the environment. Together, they worked on projects to restore the forest and educate others about conservation.

As the seasons changed, so did Bambi and his friends. They grew wiser and stronger, and their bond with the forest deepened. Bambi became a symbol of hope for the forest, reminding everyone that they could make a difference.

In this modern retelling of "Bambi," the story highlights the importance of environmental stewardship, friendship, and the power of collective action. Bambi and his friends teach us that by working together, we can protect the natural world and ensure a harmonious future for all living creatures.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

J'ai pas l'habitude d'utiliser chatgpt, mais à chaque fois que j'en vois des prompts, ça m'impressionne et m'effraie quand même

Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ca fait 24 heures que la grève des scénaristes s'est arrêtée.

Disney :

J'espère que pour faire moderne, Bambi sera une antilope.

Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'espère que pour faire moderne, Bambi sera une antilope.
    Ben sérieusement, un Bambi qui soit une antilope, une histoire relocalisée en Afrique avec adaptation des animaux à la faune locale, fait sérieusement est-ce que cela ne serait pas mieux qu'une simple copie plan par plan en "live-action" dégueulasse tel celui du Roi Lion ?

A choisir, je me demande si ce serait pas un meilleur choix
    Suffero ergo sum

J'ai tellement hâte que Disney en arrive à adapter leurs adaptations "live-action" en dessin animé.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    J'ai tellement hâte que Disney en arrive à adapter leurs adaptations "live-action" en dessin animé.
    suffit d'attendre 10-15 ans après la dernière adaptation live-action d'un ancien dessin animé
    Suffero ergo sum

Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ben sérieusement, un Bambi qui soit une antilope, une histoire relocalisée en Afrique avec adaptation des animaux à la faune locale, fait sérieusement est-ce que cela ne serait pas mieux qu'une simple copie plan par plan en "live-action" dégueulasse tel celui du Roi Lion ?

A choisir, je me demande si ce serait pas un meilleur choix
    Oui tu as raison, c'était que pour la vanne.

Et pourquoi pas un Bambi rhino qui verrai sa mère se faire couper la corne à la tronçonneuse ?

Je n'ai pas encore vu The Creator, mais comme la bande originale est disponible depuis ce matin, je l'ai écoutée.

C'est pas terrible, très plat. Je ne sais pas comment ça rend dans le film, mais Zimmer ne fait plus beaucoup d'efforts visiblement.

Après, c'est quand le dernier film qui a marqué musicalement ? C'est malheureusement dans l'air du temps, les musiques qui font le job pendant le film mais oubliées sitôt sorti de la salle.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Bah en compositeurs récents il y a quand même Michael Giacchino que j'apprécie, ou Ludwig Göransson (il est partout lui c'est dingue).
    James Horner a fait du bon boulot sur Avatar 2 aussi, j'écoute la BO régulièrement.

Zimmer, depuis Interstellar et sa BO fantastique, effectivement je trouve qu'il ne produit rien de bien alléchant.

Justin Hurwitz :
    J'écoute en boucle la BO de Babylon et celle de The First Man

Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Bah en compositeurs récents il y a quand même Michael Giacchino que j'apprécie, ou Ludwig Göransson (il est partout lui c'est dingue).
    James Horner a fait du bon boulot sur Avatar 2 aussi, j'écoute la BO régulièrement.

Zimmer, depuis Interstellar et sa BO fantastique, effectivement je trouve qu'il ne produit rien de bien alléchant.
    C'est plutôt Phillip Glass qui a fait un boulot fantastique sur cette BO
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Page 224 sur 245 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234 ... DernièreDernière

Règles de messages