Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1

    Le 7 Day RogueLike Challenge est un événement qui se tient annuellement en mars depuis 2005. Le principe : créer un roguelike jouable en 7 jours et le partager. Il y a un classement à la fin, mais l'essentiel est de participer, d'apprendre, et de s'amuser ce faisant. Cette année, il aura lieu du samedi 5 au dimanche 13 mars.

    Ça fait longtemps que je lorgne sur cet événement parce que la programmation de roguelikes me fascine. À vrai dire, ça m'intéresse probablement davantage que proprement jouer aux roguelikes.

    J'ai décidé de participer cette année. Même si je n'ai quasiment aucune expérience dans le domaine, je me dis que me contraindre à terminer un projet dans ce laps de temps imposé ne peut m'être que profitable, et tant pis si je dois y laisser quelques dents !

    Je me demandais si parmi vous il y a d'autres personnes intéressées ou qui envisageaient déjà de se lancer dans l'aventure. Ça pourrait être sympa de partager nos péripéties ou d'échanger quelques ressources ou astuces.

    Pour commencer, voici une paire de sites bien connus gravitant autour du 7DRL Challenge :


    • RogueBasin, le wiki à l'origine de l'événement ;
    • r/roguelikedev, probablement la communauté de développeurs de roguelikes la plus active sur le web, et de là on accède à un bon nombre de ressources pertinentes depuis la sidebar.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 05/02/2022 à 15h13.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  2. #2
    Je vais utiliser JavaScript et la librairie rot.js pour que mon jeu soit jouable dans un navigateur. En me documentant sur rot.js, je suis tombé sur un petit roguelike écrit par son auteur, Ondřej Žára, c'est plutôt sympa : The Royal Wedding.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 06/02/2022 à 21h08.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  3. #3
    Il y a un tuto rot.js sur Red Blob Games aussi: https://www.redblobgames.com/x/2126-roguelike-dev/

    Bon courage à toi en tout cas, c'est une bonne idée de découvrir la librairie avant d'entrer dans le challenge à proprement parler.

  4. #4
    Ah cool, je ne l'avais pas repéré celui-ci, je regarderai ça. Merci !

    J'ai fait le tuto de l'auteur (c'est très rapide à faire) et j'ai commencé celui de Coding Cookies qui me plaît vraiment bien pour le moment. Le gars s'est efforcé de bien structurer son code dès le début (genre on commence par implémenter des scènes), comparé à l'ancienne version du tuto en Python avec libtcod que j'avais suivi il y a quelques lustres ça me paraît plus instructif sur la programmation en général.

    Je sais que le tuto Python a été refait pour mettre en application de meilleures pratiques, mais je ne me suis pas penché dessus très en détail.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •