Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 106
  1. #1
    Ca fait plaisir de retrouver un Gran Turismo numéroté, donc j'ouvre un sujet, parce que j'ai envie



    Il y a un "State of Play" dédié demain à 23h00, donc on devrait avoir pas mal d'infos.

    Et vous ? L'attendez-vous aussi ?

  2. #2
    Oh que oui, hâte de retrouver le Nurburgring à bord d'une GTR

  3. #3
    Mon dernier GT que j'ai poncé de a à z c'était le 1, j'ai ensuite joué pas mal au 2 et depuis le néant.
    Il me titille pas mal du coup ce 7ème opus.

  4. #4
    Le jeu qui tournera entre deux parties d'Elden Ring.

    Et accessoirement le premier vrai jeu PS5 pour moi, j'espère qu'il va nous en mettre plein la vue !
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  5. #5
    reneyvane
    Guest
    J'ai adoré "GT3" sur PS2 mais après Polyphonie à fait n'importe quoi, délais interminable pour pondre finalement une version dite :"Prototype" , souhait de Sony de faire tourner un épisode en 60 ips sur une PS3 qui avait déjà bien du mal en 30 ips afin de proposer une compatibilité au casque VR alias PSVR etc....

    ...Pendant ce temps sur Xbox, la licence :"Forza-Motosport" enchainait de bon épisodes toujours plus beau et au contenu copieux, le fin du fin à été, quand Horizon-2 est sorti sur XboxOne, la licence de Sony était complétement ringardisé.

    Alors GT7 ? Des graphismes qui date de 5 ans avec 'juste' des replays avec RayTracing assez jolie ?

  6. #6
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    avec 'juste' des replays avec RayTracing assez jolie
    Du coup on est rassuré, c'est bien du GT grand cru, avec ses superbes replays et son mode photo
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  7. #7
    Je les attends manette en main surtout (voir volant si le jeu tient ses promesses)

  8. #8
    J'ai passé un peu de temps sur GT Sport au volant, et j'ai un peu suivi la scène pro. GT Sport est très solide comme jeu de course, avec quelques comportements un peu étonnant (l'aspiration ultra-puissante quand on est à moins de 0,75s de retard sur la voiture de devant), une gestion souvent étonnante des limites de piste (comme dans les GT précédent remarquez), et son plus gros défaut, c'est le contenu solo, assez mal foutu et clairement faire-valoir du contenu en ligne. Mode en ligne qui est très bien foutu, avec des courses "quotidiennes" (en vrai hebdomadaires), et un système de rating de performance et de "safety", et un système de pénalité qui a eu ses hauts et ses bas, mais qui semble actuellement être dans un bon état.

  9. #9
    Bon, bon, bon... Un state of play super posé, un peu dans l'esprit des précédentes présentations du jeu, ça a l'air pas mal tout ça ! Hâte de mettre les mains dessus

    Amaebi a écrit une preview du jeu sur GK, il revient sur les nouveautés annoncées et les inconnues qui demeurent...

    https://www.gamekult.com/jeux/gran-turismo-7-3050292271/preview-3050846627.html

  10. #10
    Y a des replays dispo des state of play ?
    Une chaine sony/youtube officielle peut être ?

  11. #11

  12. #12

  13. #13
    C'est un 8 sur GK :

    "...on peut l'écrire sans détour : oui, le patron est de retour."


    Les + :

    Tout pour la collectionnite
    Un jeu passionné et passionnant
    Un contenu foisonnant
    Des sensations de pilotage merveilleuses
    L'utilisation de la manette DualSense
    Un régal au volant (voir encadré)
    Souvent très beau
    Le multijoueur


    Les - :

    Démarrage qui pourra paraître longuet
    Un peu plus de circuits ?
    Le rallye, toujours dispensable
    Il ne pleut pas assez
    De petits accrocs visuels par moment

  14. #14
    Ca y est j'ai craqué, je l'ai précommandé.

  15. #15
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    Des sensations de pilotage merveilleuses
    alala

  16. #16
    Raaah je vais pas pouvoir résister, day one

    Ca me détendra entre 2 parties d'Elden Ring...

  17. #17
    Il n'y a que moi qui ne voit aucune différence visuelle entre le précédent opus et celui là ?

    J'ai été un grand fan de GT 1 (RIP ma GTO Twin Turbo à plus de 1000 poneys) et 2 et j'ai abandonné avec la venue du Rally que je trouvais immonde... Je vais attendre les retours et dans le pire des cas ça se trouvera d'occase à prix raisonnable dans 6 mois.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #18
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Il n'y a que moi qui ne voit aucune différence visuelle entre le précédent opus et celui là ?

    J'ai été un grand fan de GT 1 (RIP ma GTO Twin Turbo à plus de 1000 poneys) et 2 et j'ai abandonné avec la venue du Rally que je trouvais immonde... Je vais attendre les retours et dans le pire des cas ça se trouvera d'occase à prix raisonnable dans 6 mois.
    La différence c'est le rendu 4K 60 fps non ?

  19. #19
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Il n'y a que moi qui ne voit aucune différence visuelle entre le précédent opus et celui là ?
    DF a fait une vidéo poussée sur le sujet si tu veux en savoir + Y a quelques comparaisons GTsport/GT7 ainsi que PS4/PS5


  20. #20
    Bonjour.
    Je viens d’essayer le jeu ce matin pendant une petite paire d’heure (PS5)

    Mes premières impressions:

    - Graphiquement les voitures sont magnifiques et les replays en ray tracing un petit cran au dessus de GT Sport.
    En course, la différence est beaucoup moins flagrante si ce n’est la gestion de la lumière bien meilleures, en particulier en vue cockpit. Pour les circuits par contre pas vraiment de saut de génération. Pour les quelques courses que j’ai faites c’est 100% fluide et très propre.

    - Grosse amélioration de la partie sonore à tous les niveaux, moteur, bruits de roulements, d’air, de transmission etc… quand on double une Mazda avec un Wankel on le reconnaît immédiatement au son.

    - Sur PS5, chargements quasiment instantanés et navigation dans les menus hyper fluide. Ça change vraiment la vie.

    - J’ai mis le jeu en difficile, et pour le coup ça l’est vraiment. Les adversaires sont au taquet, assez agressifs et partir en fond de ligne c’est vraiment difficile pour remonter. Mais l’IA gère très mal les dépassements un peu agressifs (de ma part) ce qui amène régulièrement à se faire toucher l’arrière quand on a pris la corde à l’intérieure et se faire envoyer en tête à queue parce que l’IA est restée imperturbable sur sa trajectoire d’origine.
    C’est extrêmement frustrant et ça gâche complètent le fait que pendant 90% de la course l’IA offre un vrai bon challenge.
    En particulier, l’IA commet aussi des fautes toute au long de la course, mais c’est géré de manière bien plus réaliste que dans GT Sport ou on avait l’impression qu’elle partait à la faute pour nous laisser remonter.

    - Côté conduite, tout est amélioré. La physique de la voiture est au top, ça réagit bien plus dynamiquement. En vue interne la sensation de vitesse est bien meilleure.
    On sent vraiment la différence de l’effort à fournir entre conduire une Honda Jazz et une Gr3. Une bonne partie vient aussi du Dual Sense.

    - Le Dual Sense justement, apporte beaucoup entre l’haptique et les gâchettes. On sens tout de manière très différenciée, les à coups de transmissions se ressentent vraiment comme ça, et très différemment d’une bosse, vibreur ou tour dans le gravier.
    Pour les gâchettes, je suis fan de l’accélérateur, la résistance amenée permet de doser très finement les gaz. Pour l’instant je suis moins fan du frein, la résistance dynamique permet de ressentir plus de choses mais n’aide pas trop au dosage. A voir avec plus de temps de conduite.
    Avec tout ça, on est physiquement bien plus impliqué dans la conduite, un très bon point.
    Enfin, petit reproche tout de même, le dual sense retranscrit extrêmement bien ce qui se passe sur les roues avant, mais carrément moins ( voir pas du tout) ce qui se passe sur les roues arrières. Quand on part en tête à queue la manette ne renvoie presque plus rien, ce qui contraste avec toutes les sensations que l’on a quand tout se passe bien.

    Je pense que GT7 sera un jeu majeur, en particulier sur PS5 grâce au Dual Sense. Ça reste du GT à l’ancienne sur certains aspects, il faudra farmer les courses pour avoir les crédits pour avancer.
    Sur d’autres aspect, le jeu se démarque franchement, comme sont ambiance cosy et tous les efforts déployés pour éduquer les joueurs sur l’histoire et l’industrie automobile.
    Et c’est peut être la son plus gros atout, au final chaque voiture est un personnage avec une histoire et un potentiel, et tous les outils sont donnés au joueur pour se l’approprier, en profiter et la bichonner.

    Quasiment un RPG automobile, qui laisse une place assez intéressante au temps et à l’émotion, contrairement à certains concurrents hyperactifs et assourdissants.
    Dernière modification par Charal ; 04/03/2022 à 16h03.

  21. #21
    Perso je suis très content de l'ambiance calme et cosy, parce que ras le bol de la cacophonie chez les concurrents.

  22. #22
    Note pour plus tard, trouver une ps5

  23. #23
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    Perso je suis très content de l'ambiance calme et cosy, parce que ras le bol de la cacophonie chez les concurrents.
    Je suis assez d'accord que les hurlements incessants dans Forza m'ont vite bien gonflé.

  24. #24
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    Bonjour.
    Je viens d’essayer le jeu ce matin pendant une petite paire d’heure (PS5)

    Mes premières impressions:

    - Graphiquement les voitures sont magnifiques et les replays en ray tracing un petit cran au dessus de GT Sport.
    En course, la différence est beaucoup moins flagrante si ce n’est la gestion de la lumière bien meilleures, en particulier en vue cockpit. Pour les circuits par contre pas vraiment de saut de génération. Pour les quelques courses que j’ai faites c’est 100% fluide et très propre.

    - Grosse amélioration de la partie sonore à tous les niveaux, moteur, bruits de roulements, d’air, de transmission etc… quand on double une Mazda avec un Wankel on le reconnaît immédiatement au son.

    - Sur PS5, chargements quasiment instantanés et navigation dans les menus hyper fluide. Ça change vraiment la vie.

    - J’ai mis le jeu en difficile, et pour le coup ça l’est vraiment. Les adversaires sont au taquet, assez agressifs et partir en fond de ligne c’est vraiment difficile pour remonter. Mais l’IA gère très mal les dépassements un peu agressifs (de ma part) ce qui amène régulièrement à se faire toucher l’arrière quand on a pris la corde à l’intérieure et se faire envoyer en tête à queue parce que l’IA est restée imperturbable sur sa trajectoire d’origine.
    C’est extrêmement frustrant et ça gâche complètent le fait que pendant 90% de la course l’IA offre un vrai bon challenge.
    En particulier, l’IA commet aussi des fautes toute au long de la course, mais c’est géré de manière bien plus réaliste que dans GT Sport ou on avait l’impression qu’elle partait à la faute pour nous laisser remonter.

    - Côté conduite, tout est amélioré. La physique de la voiture est au top, ça réagit bien plus dynamiquement. En vue interne la sensation de vitesse est bien meilleure.
    On sent vraiment la différence de l’effort à fournir entre conduire une Honda Jazz et une Gr3. Une bonne partie vient aussi du Dual Sense.

    - Le Dual Sense justement, apporte beaucoup entre l’haptique et les gâchettes. On sens tout de manière très différenciée, les à coups de transmissions se ressentent vraiment comme ça, et très différemment d’une bosse, vibreur ou tour dans le gravier.
    Pour les gâchettes, je suis fan de l’accélérateur, la résistance amenée permet de doser très finement les gaz. Pour l’instant je suis moins fan du frein, la résistance dynamique permet de ressentir plus de choses mais n’aide pas trop au dosage. A voir avec plus de temps de conduite.
    Avec tout ça, on est physiquement bien plus impliqué dans la conduite, un très bon point.
    Enfin, petit reproche tout de même, le dual sense retranscrit extrêmement bien ce qui se passe sur les roues avant, mais carrément moins ( voir pas du tout) ce qui se passe sur les roues arrières. Quand on part en tête à queue la manette ne renvoie presque plus rien, ce qui contraste avec toutes les sensations que l’on a quand tout se passe bien.

    Je pense que GT7 sera un jeu majeur, en particulier sur PS5 grâce au Dual Sense. Ça reste du GT à l’ancienne sur certains aspects, il faudra farmer les courses pour avoir les crédits pour avancer.
    Sur d’autres aspect, le jeu se démarque franchement, comme sont ambiance cosy et tous les efforts déployés pour éduquer les joueurs sur l’histoire et l’industrie automobile.
    Et c’est peut être la son plus gros atout, au final chaque voiture est un personnage avec une histoire et un potentiel, et tous les outils sont donnés au joueur pour se l’approprier, en profiter et la bichonner.

    Quasiment un RPG automobile, qui laisse une place assez intéressante au temps et à l’émotion, contrairement à certains concurrents hyperactifs et assourdissants.
    Raaah, ça donne envie tout ça.

    Ca se trouve facilement une ps5 ces-jours-ci? A quel prix? J'avoue que j'ai délaissé les consoles depuis longtemps, mais à voir ce genre de retours, GT7 est clairement un titre qui me ferait acheter un hardware. Je suppose qu'aucun portage sur PC n'est au programme...

  25. #25
    Comme je dis souvent sur le topic, j'ai eu la mienne très rapidement en la réservant au lecler culture du coin.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #26
    Moi j’ai eu la mienne en passant dans le rayon JV carrefour, il y en avait juste 1 en stock .
    Coïncidence le même jour Micromania m’appelais pour me dire que celle que je leur avait réservé était arrivé.

    Ca marche bien les résa Micromania, ca prend un peu de temps ( genre 2 mois) pour l’avoir mais ils ont des restock régulièrement.

  27. #27
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Raaah, ça donne envie tout ça.

    Ca se trouve facilement une ps5 ces-jours-ci? A quel prix? J'avoue que j'ai délaissé les consoles depuis longtemps, mais à voir ce genre de retours, GT7 est clairement un titre qui me ferait acheter un hardware. Je suppose qu'aucun portage sur PC n'est au programme...
    la plupart des canards qui avaient assez de dispo pour être présent sur les créneaux de ré-appro les ont eu en quelques semaines. Je n'enterrerai pas un portage PC aussi vite par contre, Sony a grandement assoupli sa politique sur la question

  28. #28
    Ce GT 7 me faisait de l'oeil mais sans PS5, bah, je me suis dit, bon, bah, j'attendrai.
    Et puis, jusqu'à que je vois des vidéos comparatif PS 4 vs PS5 (j'ai la PS4 vanilla). Du coup, le rendu a l'air légèrement au dessus de GT Sports mais propose plus de tutures ?

    Du coup, j'ai pris le pack à 100 €, pour y jouer sur PS5 le jour venu. Ce qui est dommage, c'est qu'on perd au change le support du PSVR Et que la PS4 ne supporte pas la Dualsense, que j'utilise en pad principal sur PC.
    Cela dit, les temps de chargement sont un poil plus court que GT Sports, mais il y en a quand même beaucoup. Et la campagne en mode Visual Novel XD, je m'y attendais pas et c'est chiant.

    Je veux juste conduire !!
    Bon, la prochaine faudrait que je reconnecte mon volant logitech G923. En tout cas, y a du mieux par rapport à GT Sport notamment sur les sons. Mais étrangement, le son de ma PS4 est trop foireux sur mon Home Cinema 5.1. Alors qu'en jouant via PS Remote Play sur PC, le son est top, mais l'image est pourri (720p max avec une qualité de compression dégueulasse). Par contre, ça me permet d'y jouer avec la DualSense mais sans pouvoir exploiter les gâchettes haptiques

  29. #29
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Comme je dis souvent sur le topic, j'ai eu la mienne très rapidement en la réservant au lecler culture du coin.
    Perso j'ai fait ça tout début janvier, y'avait 130 personnes devant moi, j'y suis retourné y'a 10 jours et a priori je ne suis "plus" que 80 ème dans la liste

  30. #30
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    (...)
    Je pense que GT7 sera un jeu majeur, en particulier sur PS5 grâce au Dual Sense. Ça reste du GT à l’ancienne sur certains aspects, il faudra farmer les courses pour avoir les crédits pour avancer.
    Sur d’autres aspect, le jeu se démarque franchement, comme sont ambiance cosy et tous les efforts déployés pour éduquer les joueurs sur l’histoire et l’industrie automobile.
    Et c’est peut être la son plus gros atout, au final chaque voiture est un personnage avec une histoire et un potentiel, et tous les outils sont donnés au joueur pour se l’approprier, en profiter et la bichonner.

    Quasiment un RPG automobile, qui laisse une place assez intéressante au temps et à l’émotion, contrairement à certains concurrents hyperactifs et assourdissants.
    Après un week-end dessus, je ne peux qu'approuver à 100%
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •