Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106
  1. #31
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    Quasiment un RPG automobile, qui laisse une place assez intéressante au temps et à l’émotion, contrairement à certains concurrents hyperactifs et assourdissants.
    En abusant pas de la récompense à tout va, le jeu réussi à créer chez moi un attachement fort a chaque voiture, même les petites. Effet renforcé par les sensations de conduite et la dualsense. Chaque voiture devient intéressante à conduire et chercher ses limites dans les freinages et les courbes est un exercice passionnant. Un vrai plaisir

  2. #32
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    Quasiment un RPG automobile, qui laisse une place assez intéressante au temps et à l’émotion, contrairement à certains concurrents hyperactifs et assourdissants.
    C'est un excellent résumé. Claqué une dizaine d'heures ce week end, et j'ai vraiment accroché. La Dual Sense y trouve sans doute son meilleur ambassadeur, et propulse les vibrations HR et le retour haptique au delà du cadre du "simple gagdet sympa".

    Le seul truc qui me dérange (un peu), c'est le fait de voir régulièrement upgrader des nouvelles caisses, pour s'adapter au nouveau type de défi proposé. Et ça ne m'aurait pas dérangé de pouvoir revendre des voitures qui vont encombrer mon garage, mais dont je n'ai rien à cirer, sauf pour les transformer en espèces sonnantes et trébuchantes pour booster encore un peu plus mes "bébés".

    Le concurrent évoqué, ceci dit, j'imagine que c'est FH 5 ? C'est pas vraiment le même délire, attendons plutôt le prochain FM pour comparer

  3. #33
    Bon, j'ai acheté le jeu et fais mes premiers tours de roue.
    Je n'ai absolument pas trouvé où la dual sense renvoyait les sensations de ouf dont tous les testeurs parlent. A voir quand j'aurai fait plus que 2 courses, mais pour l'instant c'est plutôt basique (j'ai bien été vérifier les paramètres, tout est sur fort).
    Pour le reste, c'est beau, fluide, à éprouver sur le long terme...

  4. #34
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Bon, j'ai acheté le jeu et fais mes premiers tours de roue.
    Je n'ai absolument pas trouvé où la dual sense renvoyait les sensations de ouf dont tous les testeurs parlent. A voir quand j'aurai fait plus que 2 courses, mais pour l'instant c'est plutôt basique (j'ai bien été vérifier les paramètres, tout est sur fort).
    Pour le reste, c'est beau, fluide, à éprouver sur le long terme...
    Idem je n'ai fait que le début et le permis B et j'ai rien ressenti de spécial dans la Dual Sense (oui ça vibre quand on roule sur les vibreurs mais pas à part ça que dalle)

  5. #35
    sérieux ? c'est surtout la résistance des gâchettes qui fait le café mais les retours haptiques, sur les pertes d'adhérence notamment, sont pas en reste. Vous imaginiez quoi en + ?

  6. #36
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Je n'ai absolument pas trouvé où la dual sense renvoyait les sensations de ouf dont tous les testeurs parlent. A voir quand j'aurai fait plus que 2 courses, mais pour l'instant c'est plutôt basique (j'ai bien été vérifier les paramètres, tout est sur fort).
    Idem, sur mes premières courses, je ne trouvais pas ça incroyable, pour ne pas dire surcoté.

    Par contre, une fois que tu commences à avoir des véhicules plus puissants que les citadines un peu pourraves du début, j'ai trouvé que ça avait un vrai impact pour "sentir" ton véhicule.

    Évidemment, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'aussi immersif et précis qu'un bon volant à retour de force, mais c'est un bon entre deux.

  7. #37
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    sérieux ? c'est surtout la résistance des gâchettes qui fait le café mais les retours haptiques, sur les pertes d'adhérence notamment, sont pas en reste. Vous imaginiez quoi en + ?
    Ah mais je roule sur la piste, moi et je trajecte, je ne drifte pas
    Sinon, je vais voir effectivement ce que ca donne avec un peu plus de chevaux sous le capot, maiq faudra attendre un peu pour ça

  8. #38
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ah mais je roule sur la piste, moi et je trajecte, je ne drifte pas

  9. #39
    En tout cas, le jeu n'est pas radin pour filer des caisses, j'ai l'impression d'avoir rien fait et j'ai déjà 10 voitures.
    Je comprends mieux les testeurs qui regrettaient qu'on ne puisse pas les revendre pour plus facilement acheter les modèles qui nous intéressent.

  10. #40
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    En tout cas, le jeu n'est pas radin pour filer des caisses, j'ai l'impression d'avoir rien fait et j'ai déjà 10 voitures.
    Oui, en gros le principe c'est que chaque "menu" t'oriente vers un nouveau type de voiture, de transmissions, de marque, etc, et te file à chaque fois un panel de 3 voitures (dont une t'équipera pour le menu suivant).

    C'est plutôt bien pensé, par contre je reste circonspect sur les points (la notation en PP) attribués aux voitures. Ma M3 1989 custom a autant de points que ma Nissan Fairlady Z boostée, tout en ayant deux fois moins de puissance sous le capot. Et les deux peuvent concourir au choix sur certains menus.

    Autre truc parfaitement incohérent, je peux cramer en accélération une Tesla S avec une Mustang de 1969 Woké

  11. #41
    T'façon c'est tout bugué, ce jeu, je l'ai achetée, la Tesla S (ouais, bon, jugez pas, j'ai pas les moyens en vrai, alors je compense), j'ai bien mis boite manuelle, même pas il respecte mon choix et que dire du bruit du moteur, nul
    Plus sérieusement, j'ai tenté le pilotage en mode mouvement, c'est pas si mal, vais laisser un peu comme ça, bien que je pense que c'est plus fatiguant qu'un volant, parce que le dosage au stick analogique, j'ai un peu de mal (suis pas console, moi, de base). Quelle idée d'avoir un volant Microsoft, aussi, déjà que Microsoft ne le supporte plus, alors Sony...

  12. #42
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    et que dire du bruit du moteur, nul
    C'est d'autant plus dommage que d'après mon souvenir, il y a la possibilité de simuler via le système audio le son d'une grosse cylindrée "classique"

    Par contre, l'IA est toujours aussi stupide, si t'es dans son "rail", elle va te tabasser le c**, sans jamais s'adapter.

    Manifestement, une "vraie" IA est censée se pointer, bien plus performante. Ce serait pas un mal, parce que là c'est vraiment concon.

  13. #43
    Dites, y a des canards qui y jouent avec un Logitech G923 ?
    Je ne sais pas si c'est moi, ou si c'est le jeu. Mais, je perds le contrôle de ma voiture à cause du retour de force. Et j'ai également un soucis pour avancer quand je bascule en première vitesse / recule après mettre immobiliser.
    Le jeu m'indique bien que je suis en 1e vitesse ou en R, mais quand j'appuie la pédale d'accélération, c'est comme si le moteur accéléré dans vide comme si j'avais enfoncé mon pied sur la pédale d'embrayage, alors que ce n'est pas le cas.

    Bon, je n'ai testé qu'avec une Porsche 911 tuné. De mémoire, je n'avais pas autant pesté contre le retour de force sur GT Sports.

  14. #44
    Bon j'ai craqué pour le jeu, alors que je ne suis absolument pas vroum vroum de base, mais l'ambiance jazzy cosy m'a bien tentée.

    Pour l'instant c'est cool, ça détend, ça fait du bien après Elden Ring haha. J'apprécie que même si il y ait des récompenses on ne nous assomme pas avec. Ça reste sobre, on a une petite histoire autour des voitures, un petit showcase, c'est cool.

    Pour le jeu en lui même par contre, c'est moi ou techniquement ce n'est pas très flatteur ? Je joue en 1080p et j'avoue être assez déçu. Rien de méchant ou qui gâche le plaisir ceci dit.

  15. #45
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Dites, y a des canards qui y jouent avec un Logitech G923 ?
    Coucou,

    Perso je joue avec mon G920 et l'adaptateur qui va bien (sur PS4 Pro) et j'ai pas eu de soucis particulier.

    Après je mets pas un retour de force où il faut des bras de camionneurs

  16. #46
    Citation Envoyé par Mogway95 Voir le message
    Coucou,

    Perso je joue avec mon G920 et l'adaptateur qui va bien (sur PS4 Pro) et j'ai pas eu de soucis particulier.

    Après je mets pas un retour de force où il faut des bras de camionneurs
    Quel adaptateur ?
    Je n'ai rien touché sur les réglages du volant, j'ai laissé par défaut, tout comme je l'avais fait sur GT Sports. Je ferai un tour sur les réglages.

  17. #47
    Bon je commence à piloter des voitures de 500 ch et j'ai tjrs pas grand chose comme vibrations dans la Dual Sense.
    Quand l'embrayage patine la gâchette droit s'enfonce mais c'est à peu près tout et ça me donne pas bcp d'indication du coup.
    J'ai pas ressenti ce que décrivait Amaebi: il sentait aux gâchettes que c'était le moment d'accélérer..

  18. #48
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Pour le jeu en lui même par contre, c'est moi ou techniquement ce n'est pas très flatteur ? Je joue en 1080p et j'avoue être assez déçu. Rien de méchant ou qui gâche le plaisir ceci dit.
    Techniquement, c'est pas aussi flatteur qu'un Forza Horizon, c'est certain. Mais ça se veut plus réaliste, et une piste de course, ça n'a jamais été particulièrement "beau".

    Le seul truc qui m'a frappé, c'est le popping des arbres, quand tu es sur une grosse ligne droite, et que tu as le temps de regarder. Là parfois, c'est pas foufou.

    Par contre, sur le rendu des caisses, les effets de lumières, la modélisation du cockpit (et le soleil ou les phares qui viennent balayer l'habitacle en pleine course), je trouve ça vraiment d'un excellent niveau.

  19. #49
    Je suis passé en vue 3ème personne (ça se dit comme ça ?), et en voyant le modèle de la voiture pendant la course c'est vrai que c'est très joli au final

    Les circuits en eux mêmes passent mieux plus on va vite j'ai l'impression, mais c'est peut-être moi qui me fait des idées. En tout cas c'est chouette, je suis extrêmement mauvais, mais c'est chouette !

  20. #50
    J'utilise le drive hub, du coup je suis natif sur série X et je peux l'utiliser sur ma PS4,PS3 de temps en temps et apparemment compatible ps5

    L'inverse étant également vrai de PlayStation natif vers Xbox.

  21. #51
    Oui, techniquement, les Gran Turismo ne sont pas ouf, mais par contre visuellement, ils sont top limite photo réaliste sans aucune exagération depuis Gran Turismo Sports voir Gran Turismo 6.
    Alors, que Forza Motorsport et Forza Horizon, ont ce truc en plus qui fait qu'on a un rendu entre 2 mais certes jolie.

  22. #52
    Fanatec GT DD pro commandé... je ferai un retour sur le topic

  23. #53
    C'est cool, ça nerfe déjà les paiements des courses "trop rentables"
    Merci Polyphony ...

  24. #54
    Pas de panique, ça n'aura pas d'impact pour le moment vu que LES SERVEURS SONT OFFLINE B*$%!

  25. #55
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    C'est cool, ça nerfe déjà les paiements des courses "trop rentables"
    Merci Polyphony ...
    Polyphony... je dirais plutôt Sony.

    Mais ouai, déjà qu'on est sur limite sur du F2P malgré un jeu à 80 balles (de base), la radinerie pour forcer les achats de crédits, c'est vraiment une politique bien daubée.

    Et ceci intervient après que GT 7 ait été sous les feux des projecteurs, histoire de faire passer le truc discrètement. Propre (non).

    Manifestement, nous sommes sollicités pour financer les prochains rachats de studio

    Perso, j'ai claqué mes 80 boules, pour le reste ils iront se gratter, et si j'avais eu vent de cette pratique pas très saine qui va forcément impacter la partie solo, probable que j'aurais passé mon chemin.

    Note à moi même : désactiver les MaJ automatiques et systématiquement lire les changelogs en amont.

  26. #56
    Ah mais sans mise à jour tu ne pourrais pas jouer, puisque c'est toujours connecté. Merci Sony/Polyphony (non).

  27. #57
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ah mais sans mise à jour tu ne pourrais pas jouer, puisque c'est toujours connecté. Merci Sony/Polyphony (non).
    Ok, mais pour jouer, tu n'est pas toujours obligé d'appliquer une MaJ (je ne pense pas qu'au cas de GT 7) ?

    Il m'est arrivé de ne pas installer une MaJ pendant plusieurs jours/semaines, juste parce que je ne voulais pas quitter ma partie en cours, et donc fermer le jeu (et que je n'en voyais pas l'utilité).

  28. #58
    Dans l'absolu je ne pense pas, mais dans le cas de GT7 si, tu es bien obligé puisque le jeu "normal" n'est pas possible sans être connecté.

  29. #59
    Et ici ils ont fermé l'accès à tout le monde.

    Par contre, j'avais lu qu'ils avaient ajusté à la baisse les récompenses mais 12000 crédit max au lieu de 35000 pour le Clubman Coup, on en parle ?

    J'ai juste l'impression de me faire violer la... J'espère que la concurrence ne sera pas dans ce délire a sa sortie.

  30. #60
    Perso, c'est bye-bye, entre le DRM de connard et la politique free-to-play sur un jeu vendu plein pot, mon volant tournera sur Asseto Competizione

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •