Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 177 sur 177

Discussion: Les NFT!

  1. #151
    Citation Envoyé par isiboy Voir le message
    Ça me paraît gros quand même ce n’est pas possible que ça soit une coïncidence et je vois mal une plateforme aussi influente faire une erreur de cette taille ! Ils ne se sont pas justifié là-dessus ?
    Ptet aussi que les crypto bros sont dans leur énorme majorité des gros connards qui votent pas spécialement en gauche en temps normal...

  2. #152
    Si on vote pas à gauche on est un gros connard selon toi ?

    super ouverture d'esprit

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon, je vois de moins en moins de news sur les nft, ça y est c'est mort cette daube ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #153
    On continue d'en avoir via Web3 is going just great. Il y a aussi les vidéos de KiraTV qui s'est pas mal concentré sur les NFTs vu le nombre d'arnaques sur une courte période :
    https://www.youtube.com/c/KiraTV1

    La dernière en date, c'est le fameux projet Cryptoland qui ne donne plus de nouvelle après être parti avec l'argent :


  4. #154
    On tient peut être un gagnant :
    https://web3isgoinggreat.com/?id=ani...for-63-million
    https://threadreaderapp.com/thread/1...479403521.html

    - Plagiat de Pokemon simplement recolorés.
    - Clame avoir un "NDA avec Pokemon"... sauf qu'un NDA ce n'est pas un droit d'utiliser les images, et en plus on ne signe pas avec "Pokemon" mais avec The Pokémon Company ou Game Freak.
    - Promet des gains de 2500$ par mois, à vie, pour les 15 premiers acheteurs. Puis finalement leur promet seulement un pourcentage.
    - Se fait soutenir par des influenceurs type Jake Paul.
    - Clame développer leur jeu à NFT Animoon avec Bandai Namco.
    - Booba entre dans le game pour révéler les noms des auteurs, jusqu'ici cachés derrière des comptes difficiles à tracer !

    Résultat du "rug-pull" pour Animoon : 6,3 millions de dollars disparus dans la nature, ou apparemment à Dubaï.

    https://twitter.com/booba/status/1522295775929245696

  5. #155

    Le gars pense faire la promotion du blockchain-gaming mais en fait il décrit surtout une putain de dystopie où tu dois grinder à mort dans plusieurs jeux successifs afin de pouvoir jouer à un autre jeu. Petite pensée pour le gars qui a passé deux ans de sa vie pour devenir un maître-forgeron virtuel...
    Le genre de gamer qui peut se permettre d'avoir une vie pareille, c'est quoi? Un adolescent? Un chômeur? Un rentier? Un salarié qui n'a aucune vie familiale (ou sociale en dehors du jeu)?

    En plus, ce qu'il oublie de dire, c'est que si tout ces objets sont inscrits dans une blockchain, il y a donc un coût financier réel à chaque étape. Non seulement il faut grinder pendant des semaines ou des années, mais en plus il faut payer pour le privilège!

    La vie est belle en effet...

  6. #156
    5% Drop rate is low

    Je pense que c'est sûrement le truc le plus con de tout ce beau texte. Le reste donne simplement la gerbe, et quiconque à jouer à un JV autrement que sur mobile ne se retrouve absolument pas dans ce ramassis de cliché de merde.

  7. #157
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    https://pbs.twimg.com/media/FUl1TnrX...png&name=large
    Le gars pense faire la promotion du blockchain-gaming mais en fait il décrit surtout une putain de dystopie où tu dois grinder à mort dans plusieurs jeux successifs afin de pouvoir jouer à un autre jeu. Petite pensée pour le gars qui a passé deux ans de sa vie pour devenir un maître-forgeron virtuel...
    Le genre de gamer qui peut se permettre d'avoir une vie pareille, c'est quoi? Un adolescent? Un chômeur? Un rentier? Un salarié qui n'a aucune vie familiale (ou sociale en dehors du jeu)?

    En plus, ce qu'il oublie de dire, c'est que si tout ces objets sont inscrits dans une blockchain, il y a donc un coût financier réel à chaque étape. Non seulement il faut grinder pendant des semaines ou des années, mais en plus il faut payer pour le privilège!

    La vie est belle en effet...
    C'est clair, s'il ne concluait pas par un commentaire sur le fait que c'est soit grâce à la chaine de bloc, on aurait pu penser que c'était simplement un succession de jeu mobile (ou pas) MMO modernes. Il indique que c'est le Samedi, il avait prévu ta réaction de savoir si cette personne est un chômeur vivant aux crochets des actifs

    Après sur l'aspect financier tu manques de réflexion, un jeu sur chaine de bloc pourrait tout à fait être gratuit à jouer, tant que les baleines payent pour les autres, c'est un modèle tout à fait commun et la chaine de bloc n'est qu'un coût additionnel parmi d'autres, les jeux classiques F2P ont tout de même des coûts initiaux et récurrent dev, serveur, etc...

    @Zapp 5% c'est beaucoup, sur 10 parties tu atteins déjà 1 chance sur deux d'avoir ton objet, une chance de moins de 0,5% là tu commences à toucher l'infame.

  8. #158
    Et même si c'était quelque chose que les joueurs voulaient, la blockchain n'est pas le moins du monde nécessaire. Si tu peux utiliser ton obsidienne de Crypto Crush Saga dans The Elder Chains Online, c'est parce qu'il y a un genre de partenariat entre les deux jeux. Du coup, un simple système de comptes à lier et synchroniser suffirait amplement.

    Mais bizarrement, personne ne l'a jamais fait, on se demande bien pourquoi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    @Zapp 5% c'est beaucoup, sur 10 parties tu atteins déjà 1 chance sur deux d'avoir ton objet, une chance de moins de 0,5% là tu commences à toucher l'infame.
    Alors non, les probas c'est pas des additions, 10 parties ça fait pas 10*5%.
    T'as 95% de chance de pas dropper l'objet, ce qui veut dire que tes chances de n'en dropper aucun en 10 parties sont de 0.95^10, soit environ 60%. Ce qui veut dire que tu n'as "que" 40% de chance d'en dropper au moins un en 10 essais. Ce qui reste beaucoup, on est bien d'accord que 5% c'est énorme pour un drop rare.

  9. #159
    oui c'était dans ce sens, un drop a 5% c'est une bonne proba dans un f2p hein, je pense qu'en général, on est plus proche des trucs 0.****% qu'autre chose.

  10. #160
    ^^ Je savais que j'avais faux sur le 50%, mais j'était pas capable d'en faire le calcul, merci La Chouette pour la précision.

    @Zapp le Grand, autant pour moi.

    C'est pas les meilleurs jours des NFT en ce moment

  11. #161
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    https://pbs.twimg.com/media/FUl1TnrX...png&name=large
    Le gars pense faire la promotion du blockchain-gaming mais en fait il décrit surtout une putain de dystopie où tu dois grinder à mort dans plusieurs jeux successifs afin de pouvoir jouer à un autre jeu. Petite pensée pour le gars qui a passé deux ans de sa vie pour devenir un maître-forgeron virtuel...
    Le genre de gamer qui peut se permettre d'avoir une vie pareille, c'est quoi? Un adolescent? Un chômeur? Un rentier? Un salarié qui n'a aucune vie familiale (ou sociale en dehors du jeu)?

    En plus, ce qu'il oublie de dire, c'est que si tout ces objets sont inscrits dans une blockchain, il y a donc un coût financier réel à chaque étape. Non seulement il faut grinder pendant des semaines ou des années, mais en plus il faut payer pour le privilège!

    La vie est belle en effet...
    C'est surement le même qui a pondu le système économique de diablo immortal.
    Les drogues dures ont un bel avenir.

  12. #162
    Le site Web3 is going just great vient de passer la barre des... 10 milliards de dollars qui ont été perdus en crypto et NFTs, seulement en comptabilisant les montants rapportés dans leurs articles :
    https://web3isgoinggreat.com/

  13. #163
    Hello !

    Je comprends rien aux NFT, mais j'ai une question : lors de la première vente d'un NFT (par exemple la vente du tout premier tweet), l'argent il va à qui ? Au mec qui a écrit le tweet ? A twitter ? Quelqu'un d'autre ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #164
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Hello !

    Je comprends rien aux NFT, mais j'ai une question : lors de la première vente d'un NFT (par exemple la vente du tout premier tweet), l'argent il va à qui ? Au mec qui a écrit le tweet ? A twitter ? Quelqu'un d'autre ?
    A celui qui a "mint" le NFT. Donc à un mec probablement random qui a vu une opportunité de se faire du pognon facile sur le dos de gens qui pensent vraiment que le NFT a une quelconque valeur.

  15. #165
    Voilà. Parce que les NFT ne garantissent pas les droits d'auteur et s'en contrefichent de l'accord des auteurs originels. Dans le cas du premier tweet, c'est quand même Jack Dorsey qui l'a créé, donc il en est l'auteur et a reçu près de 3 millions pour cette NFT... qui a ensuite été revendue 280$ :
    https://web3isgoinggreat.com/?id=nft...k-dorsey-tweet

    Dans d'autres cas, il y avait le fils d'un des Beatles qui a créé des NFTs d'objets souvenirs du groupe en précisant qu'il garderait ces objets. Donc ceux qui ont acheté ces NFTs possèdent... une photo de ces objets ? Voire un lien vers les photos de ces objets ?

    Et pour ce qui est des multiples avatars tous plus laids les uns que les autres, les auteurs des NFTs sont des compagnies qui ont payé des artistes avec des cacahuètes - du genre entre 10000$ et 40000$ - pour ensuite les revendre des millions.

    Je n'ai, à ma connaissance, pas vraiment d'exemple de NFT "éthique", en fait. C'est à mes yeux un produit extrêmement toxique et j'ai d'ailleurs commencé à les qualifier de "cryptos sous crack", c'est dire.

  16. #166
    Ok mais donc du coup que signifie mint le NFT ?

    Genre si moi, péquin lambda, je veux faire des NFT de CPC (), j'ai le droit, et je m'y prends comment ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #167
    Il faut les inscrire dans la blockchain (du moins leur adresse web) et c'est payant. Pour te faire de l'argent, il faut réussir à le revendre plus cher que les frais d'inscription (250$ il me semble).

  18. #168
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ok mais donc du coup que signifie mint le NFT ?

    Genre si moi, péquin lambda, je veux faire des NFT de CPC (), j'ai le droit, et je m'y prends comment ?
    Alors tu t'y prend comment: tu les met sur la blockchain. Et t'as le droit: non pas vraiment. En tout cas pas sans l'accord des ayant droits. Inscrire des NFT sur la Blockchain c'est plus ou moins équivalent a imprimer un poster ou un tshirt d'une image. La valeur relative n'est que celle qu'on lui prête.

    Tu peux acheter une planche originale de Couly signée ou je peux te vendre un scan de la même planche issue d'un CPC et la signer de mon nom. La valeur percue ne sera pas la même. Et en plus si Couly ne m'a pas autoriser a vendre son travail, c'est un peu illégal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Il faut les inscrire dans la blockchain (du moins leur adresse web) et c'est payant. Pour te faire de l'argent, il faut réussir à le revendre plus cher que les frais d'inscription (250$ il me semble).
    Je crois pas que ce soit si cher que ca. J'ai fait qqs essais hier sur le Blockchain Starknet, ca me coutait l'équivalent de 7$.
    J'ai fait une offre d'achat sur OpenSea pour un NFT, et si j'en crois l'historique il a été inscrit sur Polygon pour 0,005 ETH (soit 5-6€).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Voilà. Parce que les NFT ne garantissent pas les droits d'auteur et s'en contrefichent de l'accord des auteurs originels.
    Alors oui, ca ne garrantit pas les droits d'auteur (ils restent la propriété de l'auteur), mais concernant l'accord de l'auteur original, on a pas encore trop d'historiques, mais il semblerait que ca tombe a la fois sous le reglement de la duperie et de la contrefacon, et que si le propriétaire des droits d'auteurs sécide de t'attaquer en justice, y'a peu de chance que tu gagnes.

  19. #169
    D'après le Guardian, le soufflé des NFTs est déjà retombé :
    https://amp.theguardian.com/technolo...currency-crash

    Selon le graphique dans l'article, le marché des NFTs aura eu du succès pendant 11 mois en 2022, mais la hype est passée et le marché a mal survécu au "ralentissement" du marché des cryptomonnaies. "Ralentissement", c'est le mot utilisé par l'analyste de l'article.

    Le marché des NFTs est passé de 3 milliards de dollars en novembre 2021 à 1 milliard en janvier 2022.

    Edit : Et Reddit tente de se lancer dans les avatars collectionnables basés sur les NFTs mais qu'on peut payer avec de l'argent réel. La majorité des commentaires sont négatifs, même le post officiel n'affiche pas les downvotes et reste à 0 dans un sub-reddit qui montre uniquement les upvotes.
    https://www.reddit.com/r/reddit/comm...tible_avatars/

  20. #170

  21. #171
    Sauf erreur je n'ai pas vu de topic ouvert consacré au(x) metaverse(s), du coup je me permets de poster ça ici.
    Je travaille dans une boîte dans laquelle la direction suit à fond ces tendances, NFT, metaverse etc. à grand coup de "c'est l'avenir" et "dans 5 ans on fera tout dans le metaverse etc.".
    Je suis plutôt technophile mais je n'arrive pas à y croire, comment beaucoup de "vieux gamers" je peux pas m'empêcher de trouver que ces histoires de metaverse sont un délire de boomers qui tentent d'oublier ou renouveler l'expérience Second Life.
    Est-ce qu'il y a des canards parmi vous, par exemple travaillant dans la tech, et qui auraient un avis contraire? Est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à tirer de ce truc ou c'est une lubie de marketeux comme je le pressens?
    A votre bon coeur
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  22. #172
    Si tu trouves quelqu'un entouthiaste envers le métavers et les NFT, c'est qu'il a placé des billes dedans et qu'il a compris que c'était une pyramide de Ponzi, et qu'il a donc compris que pleins de gens doivent investir dedans pour ne pas perdre sa mise de départ.

  23. #173
    Autant je peux comprendre l'emballement pour la technologie VR/AR, autant le métavers m'apparait comme un terme pour créer de la hype sur différents progrès techniques récents, notamment dans la communication, mais principalement pour vendre des produits sans grand intérêt. Donc, à mes yeux, c'est surtout utilisé pour créer de l'intérêt et amasser de l'argent jusqu'à ce que le soufflé retombe.

    La seule mention relativement intéressante que j'ai pu trouver, c'est quand le terme est associé à nos moyens de communication en temps de guerre ou de catastrophe, ce qui n'a rien à voir avec les tentatives de créer un Second Life 2022. Un exemple lié conflit russo-ukrainien : "La première guerre du métavers".
    https://legrandcontinent.eu/fr/2022/...e-du-metavers/

    Une partie intéressante dans l'analyse du Grand Continent :
    Selon Shi, les moyens de communication en réseau ont le pouvoir de faire de la guerre une expérience individuelle, car les images de champs de bataille peuvent arriver directement dans les smartphones de n’importe qui, sans aucune forme de médiation de la part des gouvernements ou des médias. Ce n’est certainement pas la première fois qu’une telle chose se produit, et on a beaucoup parlé du pouvoir des réseaux sociaux dans les diverses révolutions de couleur qui ont eu lieu au cours des dernières décennies. Cela dit, l’administration de George W. Bush avait en son temps interdit les photographies des cercueils des soldats américains morts à la guerre en Irak, ce qui n’était qu’un effort parmi tant d’autres pour contrôler les images et le récit de la guerre. Les communications en réseau permettraient de « mettre cartes sur table », selon la description pertinente de Shi, et pourraient finalement rendre obsolète la stratégie de messages télévisés à sens unique employée par la Russie.
    Sauf que ça fait suite à ces propos de la personne qu'ils analysent :
    Beaucoup de gens pensent que le métavers n’est qu’un gadget, rien d’autre qu’un courant d’air chaud, mais ils ne comprennent pas qu’à l’ère des réseaux, la puissance de cet « air chaud » est plus grande que celle de notre imagination traditionnelle. L’ère du métavers est construite sur cette base et va réorganiser notre compréhension traditionnelle d’éléments aussi fondamentaux que l’eau, la terre et le feu.

    (...)
    Le principe du métavers est de ludifier (gamify) la réalité. Les jeux sont une force motrice puissante dans la nature humaine. L’utilisation de méthodes de ludification peut inciter des foules immenses à construire l’ordre du métavers à faible coût et en réseau. La compétition est également un puissant moteur de la nature humaine, et la guerre est la forme ultime de compétition. Le métavers va donc ludifier la guerre pour stimuler le désir des gens de participer ; ce à quoi nous assistons en Ukraine aujourd’hui en est une version bêta.
    Le reste de l'analyse est intéressant, mais je trouve qu'il s'emballe quand même trop sur ce monde en ligne qui viendrait redéfinir notre monde réel. Mon côté ultra-sceptique me fait dire qu'il a sûrement des billes dans le métavers.

  24. #174
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Le reste de l'analyse est intéressant, mais je trouve qu'il s'emballe quand même trop sur ce monde en ligne qui viendrait redéfinir notre monde réel. Mon côté ultra-sceptique me fait dire qu'il a sûrement des billes dans le métavers.
    Les propos que tu cites juste avant, c'est de la poudre aux yeux pseudo-philosophique, pseudo-économique. En général, quand quelqu'un parle de "nature humaine", il y a toutes les raisons de penser que ses arguments sont faibles (et, dans certains contextes, qu'il veut nous vendre quelque chose).

  25. #175
    En phase avec vous, je ne vois pas le lien d'ailleurs entre la guerre de communication en 2022 via les RS et le métavers, le raccourci me paraît pas évident
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  26. #176
    Je rejoins l'avis de Jesse cox sur le metaverse.

    Même si Meta arrivait à techniquement mettre en place leur projet, Zuckerberg semble vouloir nous vendre un univers virtuel pas du tout sexy.

  27. #177
    Vous vous souvenez des NFTs ? Mais si ! C'était vachement tendance il a quelques mois.

    Et bien ça marche beaucoup moins bien quand les images liées à ces NFTs sont hébergées par des plateformes qui font faillite :
    https://web3isgoinggreat.com/?id=ftx...ructuring-page

    After FTX declared bankruptcy, the entire FTX.us domain was redirected to a page providing information on the bankruptcy proceedings.
    However, NFTs that had been minted on the FTX platform relied on metadata from an API at that domain, meaning that the NFTs are now pointing to broken links. Owners of these NFTs can still see that the NFT exists, but images no longer work—even when viewing the NFTs in their own wallets, or when listing them for sale on other platforms.

    Other projects that rely on the FTX NFT platform's API, such as the Coachella NFT project, also broke: the Coachella NFT platform shows 0 NFTs in existence. Those NFTs are still show up where they are listed on external NFT platforms, although the images and metadata are broken.
    J'espère que les acheteurs ont pensé à faire un click droit pour sauver l'image. À noter qu'ils possèdent toujours leur NFT puisqu'on rappelle que l'opération consiste à acheter la propriété d'un simple lien, et non pas le produit vers lequel ce lien pointe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •