Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 177

Discussion: Les NFT!

  1. #61
    Whopunaize, France 2 a parlé des NFT dans son JT du soir. Les NFT sont une révolution comparable aux téléphones portables, dixit un interviewé.

  2. #62
    France 2, la chaîne des meuporg ?

    Tout va bien alors !

  3. #63
    Eens patient, altijd patient.

  4. #64
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Whopunaize, France 2 a parlé des NFT dans son JT du soir. Les NFT sont une révolution comparable aux téléphones portables, dixit un interviewé.
    Ca c'est du journalisme d'investigation

  5. #65
    Tellement . Après, le journaliste ne s'est pas risqué à expliquer quoi que ce soit (tant mieux), il s'est contenté d'interviewer de riches enthousiastes (dont un mec qui explique avoir payé au moins 250 000$ pour une tête de singe, et il est content il a son musée virtuel), et un type contre qui dit juste que c'est une bulle et que ça consomme bcp d'énergie. C'est resté très vague finalement, même si j'aurais aimé que l'anti ait autant de temps de parole que les pro.

    J'attends tout de même avec impatience ce que le JT du soir de TF1 dira sur le sujet. Vous savez, le moment tech en fin de journal avec les effet 3D sur le plateau
    Ce n'est pas déjà passé, hein ? Il sera collector celui-là.
    Dernière modification par gros_bidule ; 07/02/2022 à 16h36.

  6. #66
    Moi j'attends les futurs NFT de NFT.... histoire de vraiment perdre les gens sensés
    Eens patient, altijd patient.

  7. #67
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Ca c'est du journalisme d'investigation
    ils auraient dû passer des coups de fil

    #darmon #mediapart

  8. #68
    Seymos dans le topic des crypto et des bitcoins avait raison, les NFT sont considérés maintenant comme une forme d'Art Contemporain !

    Mais baisez-vous !

    Une vente de souvenirs NFT des Beatles par Julian Lennon récolte plus de 158.000 dollars

    Julian Lennon a prévu de vendre d'autres NFT de sa collection via Julien's Auctions, mais n'envisage pas de se séparer physiquement de ses souvenirs. «Aucune chance! Ça représente 30 ans passés à collectionner des objets qui sont très, très personnels. Et vous savez, je n'ai pas eu tant de choses de papa, alors je les chéris», explique l'artiste avec émotion. Les NFT (pour «jetons non fongibles») sont des certificats d'authenticité associés à un objet virtuel qu'ils rendent ainsi unique. Quasiment inconnus voici encore un an, ils représentent pour certains la nouvelle poule aux œufs d'or du marché de l'art contemporain.

    Mais quel mensonge ! En aucun cas vous ne possédez l'oeuvre originelle ! Vous êtes les proprio de pixels reproductibles à l'infini !

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/u...llars-20220207


    Un musée entièrement consacré aux NFT ouvre ses portes à Seattle

    Le musée présente des œuvres numériques certifiées, accompagnées d'explications sur les technologies qui les rendent possibles.

    Un musée entièrement consacré aux NFT, œuvres numériques certifiées qui font fureur sur le marché de l'art, a ouvert ses portes à Seattle, ville du nord-ouest des États-Unis réputée pour son dynamisme artistique.

    https://www.lefigaro.fr/culture/un-m...attle-20220202


    La révolution de l'Art Contemporain.

    Fontaine (Duchamp)


    Merda d'artista (Manzoni)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Merde_d%27artiste


    NFT lié à l'Ethereum non fongible Artistique




    Ceci est de l'ART !

  9. #69
    En vrai, l'art contemporain n'a même pas besoin des NFTs pour pour vendre du vide :
    https://www.lepoint.fr/monde/un-arti...2429218_24.php

    Après généraliser ce genre de trucs c'est la preuve qu'on vit vraiment une époque de con.

  10. #70
    Juste en précision

    Pièce maîtresse des premiers lots mis en vente par le fils de John Lennon via la maison californienne Julien's Auctions le 7 février, la version NFT des notes manuscrites de la chanson "Hey Jude" a dépassé les estimations, partant sous le marteau à 76'000 dollars.

    Initialement intitulé "Hey Jules", ce tube des Beatles avait été écrit en 1968 par Paul McCartney pour réconforter Julian Lennon, alors âgé de cinq ans et qui vivait très mal la séparation de John Lennon d'avec sa mère Cynthia.

    La version NFT de ces notes se présente comme une animation où les mots s'inscrivent progressivement sur la page et est accompagnée, comme chacun des autres lots, par un commentaire audio de Julian Lennon situant l'objet dans son contexte historique et sentimental.

    "Pour moi, ça ne suffit pas de seulement regarder une image si je suis un acheteur. Donc j'ai voulu ajouter un truc un peu plus personnel, raconter une petite histoire qui se rapporte à l'image", a expliqué Julian Lennon.
    Ca bouge et y'a du son ça se trouve le NFT pointe sur une vidéo Youtube privée.

    Pour mémoire en 2020 dans le monde réel : <Paul McCartney’s handwritten lyrics to The Beatles’ hit song Hey Jude has sold for $910,000>

  11. #71
    Trop beaucoup d'argent à brûler et à spéculer.

    Si cela se trouve, ils s'achètent entre eux des NFT par jeu d'écriture comptable jusqu'à ce qu'un mougeon paye le NFT au prix fort.

    Sur Ebay, il y avait déjà des vendeurs avec complices pour faire monter les enchères d'objets !

  12. #72
    Honnêtement les NFT jpeg ça fait pas trop peur. On en parle beaucoup mais dans les faits je pense pas qu'il y tant de gens assez cons pour mordre à l'hameçon et faire prendre une vrai ampleur au truc.

    Par contre ce qui ferait chier c'est que ça prenne de l'ampleur dans le jeu vidéo. Imaginez le prochain Diablo avec du loot en NFT (c'est un exemple débile qui je l'espère n'existera jamais)
    Y a déjà plein de raisons de boycott des jeux, pas besoin d'une de plus.

  13. #73
    Vu comment les éditeurs font machine arrière sur les NFT, je pense que ça devrait aller.
    Bon, à part Ubisoft qui insiste, mais au pire on va rigoler un bon coup

  14. #74
    Y'a aussi square enix qui a vu son action en bourse prendre de la valeur après toutes ses annonces sur ces trucs.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  15. #75
    Le boss ultime de Square Enix a vendu des opportunités et des promesses de profit, ce qui fait bander l'investisseur.

    Après la source de profit c'est le joueur, si il ne mange pas les cryptobullshit ça va vite se faire remarquer.
    J'attends des NFT petites culottes Final Fantasia Lolicon, ça risque de marcher.

  16. #76
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Trop beaucoup d'argent à brûler et à spéculer.

    Si cela se trouve, ils s'achètent entre eux des NFT par jeu d'écriture comptable jusqu'à ce qu'un mougeon paye le NFT au prix fort.

    Sur Ebay, il y avait déjà des vendeurs avec complices pour faire monter les enchères d'objets !


    Ils faisaient déjà des trucs pas mal.

  17. #77
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Trop beaucoup d'argent à brûler et à spéculer.

    Si cela se trouve, ils s'achètent entre eux des NFT par jeu d'écriture comptable jusqu'à ce qu'un mougeon paye le NFT au prix fort.

    Sur Ebay, il y avait déjà des vendeurs avec complices pour faire monter les enchères d'objets !
    Nan mais en plus je pensais que tant que le mec gardait le truc pour lui ça pouvais se revendre, mais même pas, vous pouvez en faire une copie, c'est ici : https://yh.io/item-details/hey-jude-...9ijDiJdpeYXScD

  18. #78
    https://yh.io/item-details/hey-jude-...9ijDiJdpeYXScD



    Complètement hors sol !

    L'unité de change $ est vraiment devenu de la merde avec ces gens !

  19. #79
    On se moque on se moque mais quand dix ans, les techniques de blockchain/crypto se seront développés, et qu'on codera directement un objet dans la blockchain (au lieu d'une signature à la con) et qu'une image deviendra vraiment unique sur Internet, on aura l'air fin tiens...

  20. #80
    C'est pas comme si les machins étaient pas inviolables.

  21. #81
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    On se moque on se moque mais quand dix ans, les techniques de blockchain/crypto se seront développés, et qu'on codera directement un objet dans la blockchain (au lieu d'une signature à la con) et qu'une image deviendra vraiment unique sur Internet, on aura l'air fin tiens...
    C'est pas la techno que je critique, c'est la mongolance de l'objet et du but visé. Dans le cas cité, de l'Art facile à valeur spéculative avec un concept con.

    De plus, j'attend vivement de la blockchain chez mon administration et mon notaire.

  22. #82
    Bon au moins ça me semble clair, Lennon junior conserve les oeuvre et ne vend que les certificats d'authenticité.

    Les gens peuvent donc acheter la preuve que le dit Lennon junior possède bien des oeuvres authentiques.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #83
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    On se moque on se moque mais quand dix ans, les techniques de blockchain/crypto se seront développés, et qu'on codera directement un objet dans la blockchain (au lieu d'une signature à la con) et qu'une image deviendra vraiment unique sur Internet, on aura l'air fin tiens...
    Même comme ça, j'ai toujours du mal à voir ce que le monde y aura gagné.

  24. #84
    Enraciné le capitalisme dans le plus profond de nos fondements, tout doit être vendable, d'ailleurs je vais mint mes posts en NFT, j'écrit beaucoup de connerie, ça pourrait prendre de la valeur.

    EVIDENCE IS PILING UP THAT A HUGE NUMBER OF NFT SALES ARE FAKE

    For example, the 27 most expensive recorded NFT sales in January amounted to $1.3 billion — but came from just two crypto wallets trading on the NFT platform LooksRare, Reuters reports. Meanwhile, the top 100 sales that amounted to $2.3 billion came from just 16 wallets.
    Tu te vends à toi même en attendant le pigeon.

  25. #85
    Voilà ! Et merci à Sharn pour la vidéo sur les ports francs d'échange de biens artistiques à 0% de TVA.

    Vivement le Métaverse et le capitalisme du vide ! Allez, on va dire de services virtuels.

    Vos unités de change réelles provenant du travail, de votre temps, ou au mieux de la spéculation, échangées contre du code réplicable à souhait, à l'infini.

    Ou bien créer de la rareté sur du rien !

    Faut répéter :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipo...lipe%20»%20en

    Tout ceci me fait rappeler aux années folles, on va déguster quand la putain de réalité va s'annoncer. OkBoomer

  26. #86
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Même comme ça, j'ai toujours du mal à voir ce que le monde y aura gagné.
    Absolument rien ca empirera la situation.

    Aujourd'hui, on se moque de la techno car tu achètes veritablement du vent, mais avec les progres technos, dans un avenir proche, tu pourras littéralement vendre un album de musique numérique avec un tirage limité à quelques centaines d'exemplaires, ou mettre en vente des fond d'écran unique, ou des planches de BD numériques (et ca deviendra un cauchemar on est tous d'accord)

  27. #87
    En fait on ne pourras rien faire de plus que ce que l'on peut déjà faire et sans ajouter la consommation électrique de la Finlande.

    Qu'est ce qui empêche aujourd'hui de vendre de la musique numérique en tirage limité, un fond d'écran ou tout autres produits numériques ?

    Au mieux tu signes numériquement avec n'importe quel outils genre docusign ou alors avec l'appli mobile huissier, genre snap act, certiphoto ou alors tu restes basés sur la confiance sachant que de toute façon tout ce qui est numérique est copiable à 100% sans perte de qualité.

  28. #88
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Absolument rien ca empirera la situation.

    Aujourd'hui, on se moque de la techno car tu achètes veritablement du vent, mais avec les progres technos, dans un avenir proche, tu pourras littéralement vendre un album de musique numérique avec un tirage limité à quelques centaines d'exemplaires, ou mettre en vente des fond d'écran unique, ou des planches de BD numériques (et ca deviendra un cauchemar on est tous d'accord)
    Et en quoi ça sera pas replicable ? J'attends que des petits malins cracks le truc et mettent à la dispo de tout le monde.

  29. #89
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Absolument rien ca empirera la situation.

    Aujourd'hui, on se moque de la techno car tu achètes veritablement du vent, mais avec les progres technos, dans un avenir proche, tu pourras littéralement vendre un album de musique numérique avec un tirage limité à quelques centaines d'exemplaires, ou mettre en vente des fond d'écran unique, ou des planches de BD numériques (et ca deviendra un cauchemar on est tous d'accord)
    J'ai du mal à imaginer la technologie qu'il faudrait derrière et comment l'imposer aux gens qui n'ont rien à foutre de voir des singes moches?
    En plus il est tellement facile de se procurer (légalement ou non) un dessin original pour son avatar ou son fond d'écran, je ne vois toujours pas ce que cela apporte d'en avoir un sous forme de NFT?

    Et pour la musique, il existe déjà des artistes qui sortent des albums à un seul exemplaire sans besoin de NFTs.


    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Trop beaucoup d'argent à brûler et à spéculer.

    Si cela se trouve, ils s'achètent entre eux des NFT par jeu d'écriture comptable jusqu'à ce qu'un mougeon paye le NFT au prix fort.

    Sur Ebay, il y avait déjà des vendeurs avec complices pour faire monter les enchères d'objets !
    Il me semblait que c'était de notoriété publique que beaucoup de NFTs étaient vendus d'une personne vers un compte différent de la même personne afin de "valider" la valeur fortement exagérée? Un type fait circuler un NFT entre ses différents compte de plus en plus cher en espérant qu'un blaireau finisse par vouloir acquérir un NFT qui prend de la valeur aussi vite.

  30. #90
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    JEt pour la musique, il existe déjà des artistes qui sortent des albums à un seul exemplaire sans besoin de NFTs.
    C'est vrai, on se souvient d'ailleurs de l'album "Once Upon a Time in Shaolin" du Wu Tang dont l'unique copie a été achetée par un certain Martin Shkreli, surnommé "l'homme le plus détesté d'Amérique" après avoir augmenté le coût d'un médicament de 5000% alors qu'il avait le monopole dessus.
    https://www.bbc.com/news/world-us-canada-57992807

    Comme quoi, c'est vraiment intéressant pour des artistes de tirer des copies limitées, vu que ça leur permet d'attirer tout ce qui se fait de meilleur dans l'humanité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •