Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9992
  1. #181
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Plus que de leur habitude d'utiliser vos banques pour y mettre à l'abris l'argent public durement acquis ?
    ?
    C'est pour ça qu'on passe l'éponge
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  2. #182
    Après moi je suis ok qu'on soit la Suisse si ça permet de récupérer l'or des autres.

  3. #183
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Après moi je suis ok qu'on soit la Suisse si ça permet de récupérer l'or des autres.
    T'es sûr ? Durée légale du travail de 45h/semaine, 4 semaines de congés, assurances maladie privées, retraite à 65 ans pour tous, pas de régimes spéciaux, pas de justification pour les licenciement, etc. Tu penses vraiment que ça passerait ?

  4. #184
    En échange de bon chocolat je suis sûr ça se négocie!

  5. #185


    je pense toujours a ce passage quand je pense a la Suisse

  6. #186
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    La crise entre l'Ukraine et la Russie a le don de révéler ou de confirmer ( dans ce cas ) les compétences diplomatiques d'une partie du monde politique Européen.

    Cette insulte gratuite, ce sel, https://www.20min.ch une-proche-de-macron-ne-veut-pas-que-l'ue-soit-une-grosse-suisse-molle
    C'est peut-être gratuit, mais c'est pas faux.

  7. #187
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est peut-être gratuit, mais c'est pas faux.
    J'allais le dire.
    "Gros truc mou" représente très bien les prises de position en politique étrangère Suisse.
    faudrait presque rajouter "gros truc mou opportuniste"
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  8. #188

  9. #189
    En parlant de Suisse. Cette news sur la rts ce matin https://www.rts.ch/info/monde/128426...-lukraine.html

    [...]
    Au rythme où le dispositif militaire russe continue de se renforcer autour de l'Ukraine, le maître du Kremlin devrait disposer des forces suffisantes pour une invasion à grande échelle, soit 150'000 hommes, à la mi-février, ont-ils prévenu.



    Si le président russe choisit l'option la plus radicale, il pourrait encercler Kiev, la capitale ukrainienne, et renverser le président Volodymyr Zelensky en 48 heures, selon ces responsables.


    Ils ont prévenu que le conflit aurait un coût humain considérable avec le risque de provoquer la mort de 25'000 à 50'000 civils, 5000 à 25'000 soldats ukrainiens et 3000 à 10'000 soldats russes. Il pourrait aussi causer un afflux de 1 à 5 millions de réfugiés, principalement vers la Pologne.
    [...]


    Ah tiens, et si la peur de recevoir une nouvelle vague d'immigration devienne une motivation suffisante à l'Europe pour penser a sanctionner la Russie ?

  10. #190
    Il y a le bon réfugié, etc...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #191
    Je remercie la France pour ses efforts envers les Belges en 14. Hercules Poirot remercie également la Grande Bretagne pour son accueil.

  12. #192
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Ah tiens, et si la peur de recevoir une nouvelle vague d'immigration devienne une motivation suffisante à l'Europe pour penser a sanctionner la Russie ?
    Méfiance ça marche aussi en encourageant la Russie à "sécuriser" rapidement la frontière ukrainienne.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #193
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Méfiance ça marche aussi en encourageant la Russie à "sécuriser" rapidement la frontière ukrainienne.
    Pourquoi garder 1 à 5 millions de nazis plutôt que de les lâcher sur la grosse molle ?

  14. #194
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Très bon article.

    Celui sur la différence entre la pacification coloniale et la COIN contemporaine est pas mal aussi.

    https://www.shurbros.com/post/loose-...lish-so-little
    Du coup si j'ai bien compris, il faut que la France bosse plus sa communication pour éviter que les populations locales s'imaginent que l'armée française va régler tous les problèmes et être grandement influençables par de la propagande étrangère (coucou les russes) quant elle ne résout pas lesdits problèmes (parce que ça n'a jamais été son rôle dans l'opération), et aussi que la France soit plus lucide et n'hésite pas à laisser tomber quand elle voit que les élites locales ne font pas leur part du boulot et que la situation est sans issue, quitte à les abandonner à leur sort et traiter avec les rebelles/opposants/putschistes quand ils auront finit de buter lesdites élites et les auront remplacé ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #195

  16. #196
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Du coup si j'ai bien compris, il faut que la France bosse plus sa communication pour éviter que les populations locales s'imaginent que l'armée française va régler tous les problèmes et être grandement influençables par de la propagande étrangère (coucou les russes) quant elle ne résout pas lesdits problèmes (parce que ça n'a jamais été son rôle dans l'opération), et aussi que la France soit plus lucide et n'hésite pas à laisser tomber quand elle voit que les élites locales ne font pas leur part du boulot et que la situation est sans issue, quitte à les abandonner à leur sort et traiter avec les rebelles/opposants/putschistes quand ils auront finit de buter lesdites élites et les auront remplacé ?
    Pour la com, je suis convaincu que ça ne marchera jamais, car il est toujours plus facile de pointer les défaillances (réelles, supposées ou inventées) que les réussites. C'est un combat perdu d'avance.

    Et sur le mode opératoire, il faudrait se limiter à ce qu'on sait/peut faire, une intervention éclair pour détruire dans l'œuf toute résurgence d'un califat, et pour le reste laisser les chefs locaux se régler la feuillure. Après ça suppose une imperméabilité médiatique aux conséquences sur la population...

  17. #197

  18. #198
    Quand Américains et Russes s'entraidaient à propos de l'Ukraine:

    En 1945, après que le conte satirique d’Orwell Animal Farm soit paru en Grande-Bretagne, non sans quelques difficultés (dues à l’autocensure des éditeurs craignant que la critique de la trahison par les bolcheviques de la révolution russe mette en délicatesse la politique gouvernementale d’alliance avec l'Union soviétique), sa diffusion posa aussi quelques problèmes. Ainsi l’édition ukrainienne (la seule qu’Orwell a préfacée), après avoir touché quelques lecteurs, fut saisie par les autorités militaires américaines en Allemagne et remise à l’Armée rouge pour être envoyée au pilon.
    Comme quoi c'est les Russes qui leur en doivent une et pas l'inverse
    Dernière modification par DoomedOne ; 07/02/2022 à 22h44.

  19. #199
    Ah tiens, visiblement, les légionnaires seraient des mercenaires, maintenant.

  20. #200
    Il est marrant. Il oublie de dire que ce qui a permis la réinstallation des groupes armés dans le Nord, c'est quand son armée de peintres a voulu s'installer à Kidal sans prévenir, lors de la visite de son prédécesseur, et s'est pris une branlée mémorable, perdant plus d'une centaine de mecs, et refluant en désordre jusqu'au fleuve Niger...

  21. #201
    De quoi est-ce que vous parlez ?
    Commentaire supprimé ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #202
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    De quoi est-ce que vous parlez ?
    Commentaire supprimé ?
    Ah je suis pas le seul.

  23. #203

  24. #204
    Des armées dans la campagne #1 : Le service militaire

    Invité : Général Henri Bentégeat, ancien chef d’état-major particulier du président de la République, ancien chef d’état-major des Armées ; et Bénédicte Chéron, historienne, maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’Institut catholique de Paris, auteur du « Soldat méconnu » (Armand Colin, 2018)

    6:30 La fin du service militaire, ses raisons et ses conséquences
    28:00 Images et nostalgies du service militaire
    38:00 Le rôle social des armées
    52:30 Le lien entre l’armée et la société et ses dimensions politiques
    1:05:00 Le SNU et sa mise en place
    1:20:00 Les armées dans la campagne

  25. #205
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.rfi.fr/fr/afrique/202202...-mali?ref=fb_i

    Y a un article du monde en paywall également.
    Je suppose qu'a la minusma ils font aussi les plans pour plier bagage, aprce que une fois que la france et takuba seront plus là ce seront eux la prochaine cible.

  26. #206
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je suppose qu'a la minusma ils font aussi les plans pour plier bagage, aprce que une fois que la france et takuba seront plus là ce seront eux la prochaine cible.
    Ils étaient déjà ciblés avant même le putsch, ça va sûrement être pire.

    Après, les Russes et les Maliens seront bien contents de pouvoir compter sur eux pour les héberger sur leurs bases et les évacuer par les airs quand les choses tourneront mal.

    Comme en Centrafrique par exemple, ou même au Mali en 2014...

  27. #207
    https://www.europe1.fr/politique/inf...-un-an-4092474

    Ça va être sympa au Mali, ils vont pouvoir se tirer la bourre avec les djihadistes.

  28. #208
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça va être sympa au Mali souverain, ils vont pouvoir se tirer la bourre avec les djihadistes.
    ftfy.

    https://club.bruxelles2.eu/2022/01/l...bdoulaye-diop/

    Et vous voulez évoluer ?

    — Oui. C'est ce que nous essayons de dire aux armées européennes, il faut évoluer. Premièrement, il faut passer de la formation de nos unités à une formation de formateurs maliens qui puissent prendre le relais et assurer la durabilité des efforts. Deuxièmement, la formation, c'est important. Mais c’est loin d’être suffisant. Il y a un élément qui manque. Pour qu’une formation soit efficace, cela doit venir dans le cadre d’un package, qui allie formation mais aussi équipements. On ne peut pas lutter contre le terrorisme avec des bâtons.

    Mais les Européens débloquent des équipements, il y a cette possibilité d'avoir des équipements pour les ULRI via la facilité européenne pour la paix...

    — Je ne sais pas dans combien de temps cela va être débloqué. Et souvent l'Europe dit « Oui on vous aide, mais vous savez, nous, les moyens létaux [on ne peut pas] ». Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, ce sont les équipements. Le paquet complet. Sinon, il y a toujours un gap : on forme des compagnies, mais on doit attendre de trouver l'argent pour les équipements ou que l’État malien puisse mettre ses moyens à disposition. Regardez ce qu'a fait l'Égypte quand elle a formé des unités de forces spéciales maliennes. Le jour où elle a atterri à Bamako, elle était pleinement opérationnelle. Les soldats avaient des uniformes, des équipements, des armes. Ils étaient prêts à être projetés sur le terrain.

    Mais cela signifie beaucoup de moyens !

    — Quand vous regardez les moyens financiers colossaux investis pour avoir ces soldats européens sur place juste pour assurer cette formation, je suis certain que si on nous donnait juste un appui financier technique ou matériel direct à nos forces, avec peut-être un peu de formation, et une formation de formateurs, on ferait davantage la différence.

    De quels équipements avez-vous besoin ?

    — Le Mali, est un territoire très vaste : 1,2 million de km2, trois fois la France ! Nous avons besoin d'avions, de véhicules, de moyens de communication. En huit ans, personne n'a donné, même un seul, avion. Nous avons dû acquérir quatre hélicoptères auprès des Russes, sur notre budget national.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #209
    Oui, Oui, c'est ainsi que l'on va voir des armes de la FN se promener dans tout le continent africain à chaque coup d'état...

    Mais Oui ! Armons les miloufs branlos avec des moyens militaires européens !

  30. #210
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après on peut se demander combien d'otages auraient étés tués par les terroristes sans le gaz paralysant (qui semble paralyser un peu trop efficacement si vous voulez mon avis ).
    C'est 4 flics, un français, un anglais, un italien et un américain qui rentrent dans un bar.

    - Le français montre aux autres son nouveau flingue: "C'est le dernier modèle de tazer! 2 millions de volts! Avec ça, un gilet jaune est paralysé et immobilisé en moins de 2 dixièmes de secondes!"
    - L'anglais sors alors le sien "C'est un pistolet sonique: 20 millions de décibels! Ca rends sourd et assomme un punk à la vitesse du son et à plus de 20 mètres!"
    - L'italien s'avance alors avec son pistolet rouge à flammes peintes: "C'est un laser stroboscopique à 200 millions de lumens! Il désoriente et aveugle instantanément un migrant a plus de 200 mètres!"
    - Et là l'américain sort son revolver Colt 45 et le pose sur la table: "Le mien fait déjà tout ça depuis 1873!"

    Spoiler Alert!
    (et là le russe il balance une grenade. )
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •