Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9992
  1. #31
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message

    Après, c'est peut-être pas plus mal, vu tout ce que ça coûte en hommes et en argent, s'il veulent se débrouiller tout seuls, ça ne me dérange pas tant qu'ils arrivent à ne pas devenir un Malistan.
    C'est pas un petit "si", ça. Vu qu'ils n'étaient pas foutus de repousser Aqmi tout seuls en 2012, ça n'inspire pas confiance...
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #32

  3. #33
    Good cop, bad cop.

    https://www.lefigaro.fr/internationa...oscou-20220131

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Gg jyld.
    Il aura eu le mérite de faire sortir la junte du bois.

  4. #34
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    C'est pas un petit "si", ça. Vu qu'ils n'étaient pas foutus de repousser Aqmi tout seuls en 2012, ça n'inspire pas confiance...
    J'en ai bien conscience.
    Mais l'alternative, c'est de continuer à travailler dans la zone en mode osef de ce que dit la junte, ce qui ne me dérange pas. Mais faire tout ce sale boulot pour se faire cracher dessus en plus, non seulement par les chefs, mais aussi la population qui se laisse gentiment endoctriner pour descendre les héros d'hier (mais sans doute près à les rappeler dès que ça n'ira pas finalement), ça fait saigner mon petit cœur sensible.

  5. #35


    Survivors Say Russian Mercenaries Slaughtered 70 Civilians in Gold Mine Massacre

  6. #36
    Faudra d'autres confirmations qu'une seule source (l'ONU sur place par exemple), mais c'est conforme aux modes d'actions employés par les Russes jusque là.

    L'UPC les fait chier à l'est car c'est le groupe qui contrôle les mines de diamants et d'or, ainsi que les troupeaux. Les Russes ont déjà utilisé le massacre de civils pour prendre le contrôle de Bambari, la ville qui servait de base aux Peuls.

  7. #37
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Survivors Say Russian Mercenaries Slaughtered 70 Civilians in Gold Mine Massacre
    Cette propagande occidentale est scandaleuse.

  8. #38
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Cette propagande occidentale est scandaleuse.
    On devrait d'ailleurs aller faire une forte promotion de cette opération dans la population, juste histoire de renvoyer la balle.
    Pendant qu'on se casse.

  9. #39
    C'est sponsorisé par l'état, néanmoins c'est encore un avantage d'avoir Wagner ils prennent toute la couverture, les FACA ont participés au massacre, mais ça ne reste écrit qu'en petit. La ville étant connue pour abriter des groupes rebelles, les civils ne seront pas en sécurité de sitôt.

    Juin 2021 :

    Le village Aïgbado, situé à 75 kilomètres de Bria sur l’axe Ndélé, a été gravement secoué par les agissements des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
    Leur malheur, avoir accueilli dans la liesse les mercenaires de Wagner et les soldats FACA. Mais les conséquences sont très graves. Plusieurs d’entre eux ont été sauvagement agressés et séquestrés par les rebelles

  10. #40
    Les FACA ne se seraient jamais aventurés au-delà de Sibut voire de Damara sans Wagner, ils auraient pris une branlée dès Bambari en fait... voire Grimari.

    Mais oui, la construction de l'état par le massacre des populations, ça va bien donner des résultats au bout d'un moment.

    Faut juste espérer que la mine d'or soit rentable, parce que quand Wagner va partir, les FACA qui vont rester sur place ne vont pas vivre très longtemps.

  11. #41

  12. #42
    https://www.modelairplanenews.com/b-...-great-photos/

    a very cool story even though it may not be completely true
    The aircraft, a B-17F-5-BO, 41-24406 was named “All American”, and flew with the 414th Bombardment Squadron of the 97th Bomb Group. The 97th started out as part of the 8th AF in England, but in Nov. 1942 it was transferred to the 12th AF in North Africa.

    The collision that led to these photos occurred on Feb 1 1943 (Mission #55 for the 414th) during a raid on the Bizerte dockyards area of Tunis, in Tunisia. It would have been based either at Biskra or Chateaudun-du-Rhumel in Algeria at the time of this mission.

    There is a reasonable summary of the 414th’s WW II history at http://www.reddog1944.com/Missions_T...bat_Action.htm
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #43
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les FACA ne se seraient jamais aventurés au-delà de Sibut voire de Damara sans Wagner, ils auraient pris une branlée dès Bambari en fait... voire Grimari.

    Mais oui, la construction de l'état par le massacre des populations, ça va bien donner des résultats au bout d'un moment.

    Faut juste espérer que la mine d'or soit rentable, parce que quand Wagner va partir, les FACA qui vont rester sur place ne vont pas vivre très longtemps.
    Pendant ce temps chez les occidentaux :

    Lessons for French Forces in Mali

    https://www.hrw.org/news/2021/03/11/...-forces-mali-0

    European Court of Human Rights Reiterates Obligation to Investigate Alleged War Crimes

    The facts surrounding the January 3 French airstrike near Bounti, in central Mali, which villagers claim killed 19 civilians at a wedding, remain disputed. The French government continues to oppose carrying out an investigation into the attack, saying its forces committed no errors.

    Et on mélange tous les champs de guerre.

    Nos idéaux se retournent contre nous, laissant la voie libre aux FDP de haut niveau.

    ------------------

    La version française :

    Communiqué de presse_Opération Barkhane_Frappe contre un rassemblement de membres d’un groupe armé terroriste dans la région de Douentza

    https://www.defense.gouv.fr/english/...on-de-douentza

    Comme d'habitude, c'est lors de mariage qu'il est plus facile de striker du terroriste. Un "mariage" n'est pas un Totem d'immunité.

    Oui, je sais, je suis un fasciste de merde.

  14. #44
    Ils étaient costauds ces bestiaux

    Pas sûr que la collision était accidentelle, percuter l'arrière des bombardiers pour tenter de détruire l'empennage était une pratique courante (https://fr.wikipedia.org/wiki/Taran).

  15. #45
    https://club.bruxelles2.eu/2022/01/l...bdoulaye-diop/

    Le Mali est souverain. Nous avons le droit de faire nos choix de sécurité (Entretien avec Abdoulaye Diop)

    (B2 - exclusif) La task-force Takuba, Barkhane, EUTM Mali, les Russes, le coup d'État, la situation sécuritaire, les élections. L'artisan de la nouvelle diplomatie malienne, le ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a accepté de nous recevoir, longuement, en marge de la réunion du G5 Sahel. Et de répondre à toutes les questions. Même les plus gênantes.

    [...]

    La qualité de la coopération militaire doit être saluée. C'est vrai, malgré ce contexte tendu, les militaires français travaillent bien avec leurs homologues maliens. C'est sur le plan politique qu’il y a un problème.

    [...]

    Si les Maliens veulent que le diable soit là. Eh bien le diable sera là. C’est notre responsabilité.
    https://www.bruxelles2.eu/2022/01/es...n-de-lukraine/

    Escalade du verbe entre la Russie et l’Ouest. Que cherche Moscou ? Quid de l’invasion de l’Ukraine

    (B2) Dans le bruit et la fureur actuels, entre Russes et Occidentaux, il faut veiller à ne pas tomber dans le piège de ce qui reste, pour l’instant, un exercice de musculation. Derrière l’apparence, il y a certainement des objectifs plus prosaïques. Essayons d’y voir clair.

    On doit toujours prendre avec une certaine circonspection toutes les déclarations officielles, russes comme américaines ou britanniques. Surtout quand elles sont très bruyantes. Nous sommes entrés dans une communication stratégique à haute échelle de propagande. Sound and Fury. Un peu comme des catcheurs sur un ring, chacun a intérêt à la montée de la tension. L’escalade verbale cache les enjeux de la négociation et du grand jeu de go qui est en cours.
    Dernière modification par Foksadure ; 01/02/2022 à 12h34.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #46
    reneyvane
    Guest
    En France, nous devions testé notre premier "planeur hypersonique" ( Projet : V-MAX) avant la fin 2021 mais plus aucune information n'à été donné depuis le troisième trimestre 2021 ?...

    Outre la Russie qui serait les plus avancée, la Chine serait en second puis les Américain, les Indiens et les Anglais seraient à la trainent...La France ? ...On ne tire pas sur l'ambulance.


  17. #47
    Je suis pas convaincu par l'intérêt du truc nous concernant.

    Pour une grande puissance, ça permet d'agir de manière conventionnelle forte sur une cible stratégique majeure type groupe aeronaval... et c'est à peu prêt tout.

    C'est sans doute très précis, et ça tape loin, mais c'est overkill de cible autre chose qu'un porte-avions avec. Un Pc de forces ? Un missile tactique suffit amplement. Avec des portées de 1000km, on tape déjà assez loin à partir de la mer, ou par les airs via un raid autonome.

    Au-delà, pour faire du ciblage stratégique, il faut avoir une doctrine offensive, sinon ça sert à rien. Pour se défendre, un M51 aura toujours plus d'effet.

    La posture de la France en terme de dissuasion ne repose pas sur l'équilibre des forces, mais sur les dommages insupportables.

    Stratégiquement, une arme supersonique ne nous apporte aucune plus-value par rapport à un missile balistique, on aurait aucune occasion de cible quoi que ce soit.

    Sur le plan opératif, c'est déjà overkill, on peut obtenir des effets semblables avec du MDCN ou du Scalp.

    Et sur le plan tactique j'en parle même pas.

  18. #48
    Ca permet pas d'avoir un autre vecteur nucléaire ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #49
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ca permet pas d'avoir un autre vecteur nucléaire ?
    Osef, on frappe déjà partout où on veut frapper avec les M51. Notre dissuasion repose sur le principe de juste suffisance. Je suis d'accord qu'il ne faut pas être surpris, et donc suivre le truc, mais y a plus urgent comme investissement au niveau français. Y compris en termes d'armement stratégique. Pour rappel, on va devoir lancer le renouvellement des SNLE, on parle de 3 milliards d'euros par an pendant 15 à 20 ans...

  20. #50
    J'ai pas dis que c'était un truc prioritaire mais ça semble pas déconnant d'avoir un vecteur de plus. On maintient bien une composante aérienne pour la dissuasion nucléaire nan ?

    J'imagine que c'est dans une optique "pas tous les oeufs dans le même panier".
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #51
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas dis que c'était un truc prioritaire mais ça semble pas déconnant d'avoir un vecteur de plus. On maintient bien une composante aérienne pour la dissuasion nucléaire nan ?

    J'imagine que c'est dans une optique "pas tous les oeufs dans le même panier".
    Juste besoin, et réalisme budgétaire. C'est pour ça qu'on a démonté la composante terrestre de la dissuasion.

    Aujourd'hui, on se sécurise avec la composante aéroportée, demain ça sera peut être avec un missile supersonique tiré d'un avion, à la place de l'ASMP-A. Je crois d'ailleurs que c'est une des pistes actuelles. On est pas complètement à la rue non plus.

    C'est d'ailleurs pour ça que la proposition de certains de démonter la composante aérienne est complètement contre-productive. C'est celle qui est la plus duale avec le conventionnel, elle ne coûte pas grand chose (surtout qu'elle vient d'être modernisée), tire l'armée de l'air vers le haut, et offre une grande souplesse dans l'emploi.

  22. #52
    Je pense (= ce qu'il me semble avoir compris en faisant une synthèse des divers trucs que j'ai pu lire) que l'objectif de ces planeurs hypersoniques, c'est, à terme, de remplacer les têtes de rentrée des ICBM dans le cas où les progrès des armements défensifs d'interception les rendraient vulnérables.

  23. #53
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je pense (= ce qu'il me semble avoir compris en faisant une synthèse des divers trucs que j'ai pu lire) que l'objectif de ces planeurs hypersoniques, c'est, à terme, de remplacer les têtes de rentrée des ICBM dans le cas où les progrès des armements défensifs d'interception les rendraient vulnérables.


    30000km/h. 10 secondes entre la rentrée dans l'atmosphère et l'impact.

    On peut sans doute faire mieux, mais avant d'intercepter ça, il va falloir se lever tôt.

  24. #54
    Ou alors développer les programmes de formation des Mediums pour anticiper les frappes

  25. #55
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://zupimages.net/up/22/05/ts8t.png

    30000km/h. 10 secondes entre la rentrée dans l'atmosphère et l'impact.

    On peut sans doute faire mieux, mais avant d'intercepter ça, il va falloir se lever tôt.
    Sauf qu'avant tu as 30 minutes pour calculer où et quand elle va entrer dans l'atmosphère. Si tu as un moyen de la flinguer et que tu sais où elle va passer... D'où les systèmes de têtes multiples qui partent dans tous les sens et les systèmes faisant "rebondir" les têtes avant d'entrer dans l'atmosphère (pour feinter le point d'entré). Aujourd'hui ça suffit, mais si on n'anticipe pas de futures contremesures on pourrait se retrouver avec une dissuasion neutralisée. C'est aussi pour ça qu'il faut conserver une composante aéroportée. Si les Russes ou les Chinois trouvent un moyen de traquer nos SNLE et de leur coller un SNA au cul pour les neutraliser au cas où, nos soum' ne valent plus rien. C'est une course sans fin, faut pas se laisser distancer par les autres.

  26. #56
    Drapal

    Hâte de voir Poupou se coucher comme la petite fragile qu'il est.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #57
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sauf qu'avant tu as 30 minutes pour calculer où et quand elle va entrer dans l'atmosphère. Si tu as un moyen de la flinguer et que tu sais où elle va passer... D'où les systèmes de têtes multiples qui partent dans tous les sens et les systèmes faisant "rebondir" les têtes avant d'entrer dans l'atmosphère (pour feinter le point d'entré). Aujourd'hui ça suffit, mais si on n'anticipe pas de futures contremesures on pourrait se retrouver avec une dissuasion neutralisée. C'est aussi pour ça qu'il faut conserver une composante aéroportée. Si les Russes ou les Chinois trouvent un moyen de traquer nos SNLE et de leur coller un SNA au cul pour les neutraliser au cas où, nos soum' ne valent plus rien. C'est une course sans fin, faut pas se laisser distancer par les autres.
    Pour l'instant les démonstrations d'armes supersoniques ne montrent rien qu'on ne puisse pas faire avec un missile balistique. Sans compter qu'avant de tirer sur un truc qui vole à 30000km/h (c'est hypersonique), il faut le détecter, y compris dans sa phase orbitale.

    Pour l'instant on a des armes hypersoniques à vocation offensive, rien qui ne vient remettre en cause la dissuasion.

    Comme je l'ai dit plus haut, en l'état actuel de ce qui est montré et prévu, il n'y a rien qui revête un intérêt fondamental pour la France, susceptible de lui faire changer sa politique de dissuasion.

    A la limite, ça peut remettre en cause le rôle voire l'utilité du futur PANG, face à une puissance dotée. Mais comme les puissances dotées d'armes hypersoniques sont celles qui ont des armes nucléaires, quoiqu'il arrive le PA est une cible donc bon... sa destruction fait partie d'une attaque contre les intérêts vitaux de la France, donc sanctionnable d'une riposte nucléaire...

    On a pas les moyens des USA ou de la Chine pour développer des programmes d'armement dans tous les sens. Et si c'est juste pour faire de la com à la mode russe, on peut très bien faire un tir de M51 avec tête inerte

  28. #58
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si les Russes ou les Chinois trouvent un moyen de traquer nos SNLE et de leur coller un SNA au cul pour les neutraliser au cas où, nos soum' ne valent plus rien. C'est une course sans fin, faut pas se laisser distancer par les autres.
    La Chine a trouvé un bon moyen: envoyer de jeunes et jolies étudiantes traquer les marins avant qu'ils parent en mission dans le soum'
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #59
    "Tiens mon chéri, je veux que tu gardes près de ton coeur ce médaillons GPS porte-bonheur partout où tu iras pour te faire penser à moi. "

  30. #60
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas sûr que la collision était accidentelle, percuter l'arrière des bombardiers pour tenter de détruire l'empennage était une pratique courante (https://fr.wikipedia.org/wiki/Taran).
    "Courant" chez les Soviétiques peut-être (et de mémoire, la méthode officielle de la RAF pour détourner les V1 était de tapoter dessus avec les ailes pour que la fusée perde son cap, mais je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de cas). Mais les Allemands étaient tellement en rade de pilotes que je suis pas sûr qu'une attaque suicide ait pu être conseillée dans la Luftwaffe ?
    Les Soviétiques étaient aussi en rade de pilotes pas débutants, mais savaient qu'ils pouvaient jouer l'attrition.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •