Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9992
  1. #151
    Residents of Atme were woken at about 3am by the sound of helicopters landing nearby. A man speaking Arabic with an Iraqi accent through a loudspeaker told the occupants of the house that they had 15 minutes to surrender.

    People fled from the first of the building, and a short while later, according to the US, Qurayshi detonated explosives in his home, causing a blast so large that bodies were blown out on the ground.

    After the blast, special forces stormed the building, where they opened fire on Qurayshi’s top lieutenant and his wife, who had barricaded themselves in their home on the second floor. Both were killed but four children were rescued.

    US troops remained on the ground for nearly two and a half hours, an inordinate amount of time for a special forces operation behind enemy lines. The helicopter that had broken down was destroyed by a circling US fighter jet, in scenes reminiscent of the 2011 raid on Osama bin Laden’s hideout in Abbottabad, Pakistan, in which a stealth helicopter was lost.
    Les habitants d'Atme ont été réveillés vers 3 heures du matin par le bruit d'hélicoptères atterrissant à proximité. Un homme parlant arabe avec un accent irakien via un haut-parleur a dit aux occupants de la maison qu'ils avaient 15 minutes pour se rendre.

    Les gens ont fui le premier bâtiment et peu de temps après, selon les États-Unis, Qurayshi a fait exploser des explosifs dans sa maison, provoquant une explosion si importante que des corps ont été projetés au sol.

    Après l'explosion, les forces spéciales ont pris d'assaut le bâtiment, où elles ont ouvert le feu sur le lieutenant supérieur de Qurayshi et sa femme, qui s'étaient barricadés dans leur maison au deuxième étage. Tous deux ont été tués mais quatre enfants ont été sauvés.

    Les troupes américaines sont restées au sol pendant près de deux heures et demie, un temps démesuré pour une opération des forces spéciales derrière les lignes ennemies. L'hélicoptère qui était tombé en panne a été détruit par un avion de chasse américain tournant en rond, dans des scènes rappelant le raid de 2011 sur la cachette d'Oussama ben Laden à Abbottabad, au Pakistan, dans lequel un hélicoptère furtif a été perdu.


    https://www.theguardian.com/world/20...eader-in-syria

  2. #152
    Les noobs. Les Russes auraient rasé tout ce village de terroristes.

  3. #153
    Il semble avoir quand même quelques soucis de fiabilité, le matos américain, s'ils faut qu'ils crament un de leurs propres hélicos à chaque fois.

  4. #154
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les noobs. Les Russes auraient rasé tout ce village de terroristes.
    Le précédent CEO de ISIS habitait à 14,4 Km du lieu de cette opération.

  5. #155
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il semble avoir quand même quelques soucis de fiabilité, le matos américain, s'ils faut qu'ils crament un de leurs propres hélicos à chaque fois.
    C'est ça les produits jetables.

  6. #156
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Les américains ont pu faire sortir des civils
    C'est bien une idée de pays en perdition que de se soucier de ce genre de détails.

    Les Russes eux au moins assument une virile détermination.

    Au matin du quatrième jour de la prise d’otages, les forces spéciales russes donnent l'assaut et tuent les terroristes. 128 otages périssent au cours de cet événement.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_...ou?wprov=sfla1


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #157
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    C'est bien une idée de pays en perdition que de se soucier de ce genre de détails.
    Les Russes eux au moins assument une virile détermination.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_...ou?wprov=sfla1
    Faut arrêter avec la virilité les gars, ça devient une obsession.

    Le théâtre c'est 900 Otages, 41 hommes et femmes avec des fusils d'assaut, plus de 100 kg d'explosifs, environ 100 grenades à mains, 3 bombes lourdes, 18 fusils d'assaut Kalachnikov et 20 pistolets.

    Bilan 128 morts chez les otages, 41 chez les terroristes, ce n'est pas la même envergure, ce n'est pas un sans faute, quoiqu'il en soit et sur ce point l'ensemble les nations sont en phase, on ne négocie pas avec les terroristes.

    Vladimir Poutine, juste après la fin de l'assaut, dit « Nous avons fait l'impossible. Nous avons sauvé des centaines de vies, oui des centaines, de personnes. Nous avons montré que la Russie ne peut pas être mise à genoux. Mais maintenant je veux avant tout m'adresser aux parents et aux proches de ceux qui sont morts. Nous n'avons pas pu sauver tout le monde. Nous demandons pardon.>>



    Je sais même pas si il existe un évènement comparable traité par un autre pays.

  8. #158
    Ces gros snowflakes de Russes, qui assument même pas de buter des terroristes.

  9. #159
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Je sais même pas si il existe un évènement comparable traité par un autre pays.
    Peut être la prise d'otage à la Mecque non ?
    (où le GIGn était intervenu d'ailleur)

    http://rendezvousavecmrx.free.fr/pag...le_emission=51

  10. #160
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Faut arrêter avec la virilité les gars, ça devient une obsession.

    Le théâtre c'est 900 Otages, 41 hommes et femmes avec des fusils d'assaut, plus de 100 kg d'explosifs, environ 100 grenades à mains, 3 bombes lourdes, 18 fusils d'assaut Kalachnikov et 20 pistolets.

    Bilan 128 morts chez les otages, 41 chez les terroristes, ce n'est pas la même envergure, ce n'est pas un sans faute, quoiqu'il en soit et sur ce point l'ensemble les nations sont en phase, on ne négocie pas avec les terroristes.




    Je sais même pas si il existe un évènement comparable traité par un autre pays.
    La prise d'otage de l'avion d'Air France à Marignane.

  11. #161
    Marignane c'est le graal de l'intervention de forces spéciales, un quasi sans faute, cela à créer une aura autour de leur service pendant de nombreuse année, et je pense que chacun d'entre nous aura eu son petit cœur qui bât la chamade en revoyant la vidéo de l'assaut.

    Malheureusement ça commence à dater et depuis nous avons eu quelques épisodes sanglants, la parade étant simplement de ne pas attendre le GIGN, mais de buter un maximum de personne avant d'être tuer en martyre, soit de prendre la fuite, les fuyards étants parfois étonnés d'être encore en vie si longtemps cf les fréres Kouachi qui n'avaient pas vraiment de plan d'exfiltration.

    Quand je parle de comparable c'est en terme de nombre otages/terro et aussi des lieux.

    Marignane c'est 4 terroristes, le Théâtre c'est plus de 40, Marignane le confinement des lieux étaient aussi bien un risque qu'une chance, les 4 terroristes étaient dans le cockpit au moment de l'assaut, un théâtre c'est une multitude de pièce, c'est 900 otages et 40 terro disséminés, pas 230 assis à leurs places.

    De mon point de vue les Russes ont fait ce qu'ils pouvaient vu les circonstances et je suis bien heureux que nous n'ayons jamais eu à traiter une telle situation chez nous, car je ne suis pas certain du résultat que nous aurions pu obtenir face à un tel dispositif.

  12. #162
    Sauf que dans le cas russe, ce ne sont pas que les terroristes qui ont tué les civils, mais aussi beaucoup par les forces de l'ordre, en particulier par le gaz paralysant. 5 otages ont été tués par les terroristes, 123 par le gaz utilisé.

  13. #163

  14. #164
    En même temps, c'est pas un hasard non plus si il y a eu un attentat de masse en Russie commis par des Tchétchenes jusqu'au-boutistes et prêts à tout, et que les Russes y sont aussi allés comme des bœufs comme à leur habitude.

    Sûrement la faute de la CIA.

  15. #165
    Après on peut se demander combien d'otages auraient étés tués par les terroristes sans le gaz paralysant (qui semble paralyser un peu trop efficacement si vous voulez mon avis ).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #166
    La CIA Hollywood est déjà sur le scénario du prochain incident :

    https://www.theguardian.com/world/20...ideo-us-claims

    Russia plans ‘very graphic’ fake video as pretext for Ukraine invasion, US claims
    Officials say they have evidence of plot to mock up scenes of attack using corpses, Turkish-made drones and actors playing mourners


    Plus sérieusement, gros article du Grand Continent sur la PFUE (aka Défense Européenne) :

    https://legrandcontinent.eu/fr/2022/...eenne-en-2022/

    KEY POINTS

    L’année 2022 s’annonçait importante pour la stratégie européenne de défenses et ses orientations. Le calendrier et l’actualité à laquelle ils doivent réagir constituent une opportunité majeure pour les États-membres.

    L’existence d’une doctrine de défense européenne à côté de celle de l’OTAN est un pas important à franchir pour se projeter dans le futur de la défense européenne, à l’heure où les troupes russes se massent aux frontières du Bélarus et de l’Ukraine.

    [...]

    L’absence de points de convergences entre la boussole stratégique de l’Union européenne et le concept stratégique de l’OTAN est une opportunité ratée pour la défense européenne
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #167
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Faut arrêter avec la virilité les gars, ça devient une obsession.
    Je ne pensais pas que tu mordrais aussi facilement.
    C'est comme pour ta mauvaise foi et ta persévérance à (mal) troller : je n'arrive pas à dire si c'est beau ou désolant.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #168
    La Russie n'attaque qu'en légitime défense.

  19. #169
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après on peut se demander combien d'otages auraient étés tués par les terroristes sans le gaz paralysant (qui semble paralyser un peu trop efficacement si vous voulez mon avis ).
    "Bah quoi il est mort? Il est paralysé oui ou non?" #JeanMichelGoodEnough
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  20. #170
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En même temps, c'est pas un hasard non plus si il y a eu un attentat de masse en Russie commis par des Tchétchenes jusqu'au-boutistes et prêts à tout, et que les Russes y sont aussi allés comme des bœufs comme à leur habitude.

    Sûrement la faute de la CIA.
    Des actes terroristes dus au hasard ça doit être assez rare, ceux que nous avons subit trouvent aussi des justifications.

    @Snoc intéressant le débat, je me sens assez en ligne avec Goya, nous n'avions plus vraiment besoin d'être au Mali après Serval, et que la condescendance de l'état Français envers l'état Malien est une grosse erreur, et que se redéployé sur le Niger pourrait être une erreur la situation évoluant dans la même direction. Ce n'est pas la première fois, il pense aussi que l'Ukraine ne devrait pas être dans l'Otan etc...

  21. #171
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il semble avoir quand même quelques soucis de fiabilité, le matos américain, s'ils faut qu'ils crament un de leurs propres hélicos à chaque fois.
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    C'est ça les produits jetables.
    Vous rigolez mais il doit y avoir du vrai. C'est gros et bruyant avec un gros projecteur, ils doivent s'en servir comme feinte/leurre pour attirer le feu, le temps que les troufions débarqués avancent à pied dans la nuit.

    Donc ouais c'est du jetable, mais ils s'en foutent ils en ont encore 99 autres au respawn, en attente de venir les chercher.

    Je le sais parce que j'utilisais cette technique avec mon blackhawk jetable dans Battlefield.
    Dernière modification par Angelina ; 04/02/2022 à 19h00.

  22. #172


    Thoughts on France's Failure in Mali

  23. #173
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Thoughts on France's Failure in Mali
    Très bon article.

    Celui sur la différence entre la pacification coloniale et la COIN contemporaine est pas mal aussi.

    https://www.shurbros.com/post/loose-...lish-so-little

  24. #174

  25. #175
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Très bon article.

    Celui sur la différence entre la pacification coloniale et la COIN contemporaine est pas mal aussi.

    https://www.shurbros.com/post/loose-...lish-so-little
    Michael shurkin est toujours intéressant à lire, je conseille fortement de le suivre sur Twitter.

  26. #176
    https://www.lemonde.fr/afrique/artic...2367_3212.html

    Ça tape au porte-feuille. Et pas de vacances à Mégève en février non plus.

  27. #177
    La crise entre l'Ukraine et la Russie a le don de révéler ou de confirmer ( dans ce cas ) les compétences diplomatiques d'une partie du monde politique Européen.

    Cette insulte gratuite, ce sel, https://www.20min.ch une-proche-de-macron-ne-veut-pas-que-l'ue-soit-une-grosse-suisse-molle
    ZzZzZzZzZz

  28. #178
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    La crise entre l'Ukraine et la Russie a le don de révéler ou de confirmer ( dans ce cas ) les compétences diplomatiques d'une partie du monde politique Européen.

    Cette insulte gratuite, ce sel, https://www.20min.ch une-proche-de-macron-ne-veut-pas-que-l'ue-soit-une-grosse-suisse-molle
    Alors que c’est exactement ce que beaucoup d’allemands voudraient que l’Allemagne soit.

  29. #179
    On est pas mou, on est calme

    Bon blague à part, on a l'habitude du mépris de la classe politique française ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  30. #180
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    On est pas mou, on est calme

    Bon blague à part, on a l'habitude du mépris de la classe politique française ...
    Plus que de leur habitude d'utiliser vos banques pour y mettre à l'abris l'argent public durement acquis ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Alors que c’est exactement ce que beaucoup d’allemands voudraient que l’Allemagne soit.
    Le premier pas c'est l'achat de F35 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •