Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 334 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 9992
  1. #3301
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    ...
    Au vu de tout ce qui s'est dit, jusqu'à proposer de me mettre en "ignore list", je pense qu'il vaut mieux que je me retire. Je veux pas me prendre la tête.

    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Oui.
    D'accord.

  2. #3302
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    La France aussi a mal à son (ses?) empires depuis 1815 et les années 70, on ne s'est pas mis à annexer nos voisins pour autant.
    (bon, y a peut etre des plans secrets de restauration).
    Les Anglais pareil et tout ce qu'ils ont fait de pire c'est le Brexit.
    Dans le genre Empire déchu qui donne des coups de menton les anglais ont fait pas mal avec les Malouines

  3. #3303
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Donc si je comprends bien, c'est l'Allemagne et l'Italie qui bloquent principalement l'expulsion de la Russie de SWIFT, avec vote de l'UE dans la soirée / nuit.
    Dis toi que le jour où la Chine fait pareil avec Taiwan, la France bloquera tout autant à cause du luxe (les LVMH italiens font toutes leurs affaires en Russie).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  4. #3304
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Tout le monde peut se tromper, vu que l'armée russe a semblé mettre un point d'honneur à maitriser la zone c'est forcement qu'il y a quelque chose.


    Ca permet aussi d'avoir un axe de progression supplémentaire vers Kiev, depuis la frontière Biélorusse au Nord.

  5. #3305
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Là je dis Quelle classe ! On comprend mieux l'état de notre société. Tellement facile derrière un écran. C'est de ma faute aussi, j'ai pas vraiment l'habitude de débattre avec un clavier... Mais c'est marrant de lire ta conclusion.

    Sur ce, vu que tu semble détenir la vérité, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer. On va s'arrêter là.
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Je dis simplement que je respecte c'est tout. Je ne suis pas dans la recherche d'une explication scientifique ou psychologique. Quelque soit la question, la réponse évidente pour l'un ou la majorité ne le sera pas pour tous. Mais, juste pour dire je ne fais pas du relativisme, enfin selon la définition que j'en fais
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Je ne vois même pas d'intérêt à répondre



    Merci
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Au vu de tout ce qui s'est dit, jusqu'à proposer de me mettre en "ignore list", je pense qu'il vaut mieux que je me retire. Je veux pas me prendre la tête.



    D'accord.

  6. #3306
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Tout le monde peut se tromper, vu que l'armée russe a semblé mettre un point d'honneur à maitriser la zone c'est forcement qu'il y a quelque chose.
    C'est sur leur route pour Kiev.
    C'est un peu sensible parce que si un tir/un missile atteint le sarcophage (payé par l'UE en passant, pas la Russie, les pauvres ils avaient pas la thune), ben c'est pas top top (ceci dit, il n'y aura pas d'explosion nucléaire non plus, juste une diffusion d'éléments radioactifs).
    je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin.

  7. #3307
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Dans le genre Empire déchu qui donne des coups de menton les anglais ont fait pas mal avec les Malouines
    Les Falklands sont britanniques. Du coup ils n'ont fait que se défendre face à une agression.

  8. #3308
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du vin. En Suisse.

    T'as vu, y en qui cherchent vraiment la bagarre.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  9. #3309
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Mise à jour de ma liste.
    Pourquoi pas le Guardian ?

    https://www.theguardian.com/world/li...g-kyiv-kharkiv


    Avec la reprise en main de l'aéroport d'Hostomel éponyme, ça va être compliqué la logistique des déplacements en Antonov bientôt.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Hostomel

    L'Aéroport de Hostomel1 (code IATA : GML • code OACI : UKKM) est un aéroport international réservé au fret, situé près de la ville d'Hostomel, dans l'oblast de Kiev, en Ukraine.

    Cet aéroport est la base opérationnelle de la compagnie Antonov, et le point d'attache de l'unique Antonov An-225. Il sert aussi pour les essais de la compagnie Antonov.

    Lors de la guerre russo-ukrainienne de 2021-2022, l'aéroport subit une attaque par hélicoptères en fin de matinée le 24 février 20222 et serait depuis tenu par l'armée russe3.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #3310

  11. #3311
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    T'as vu, y en qui cherchent vraiment la bagarre.
    Envahissez-nous!

  12. #3312

  13. #3313
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Il a updaté depuis avec ceci :
    Complément d'information : la reprise n'est pas encore aboutie. Des renforts russes sont arrivés. Des chars de combat sont engagés.
    Détonations entendues jusqu'à Kiev.
    Des renforts aériens ukrainiens ont rejoint l'offensive.

    Je précise à nouveau : je partage pour voir si ça se vérifie et ainsi voir si cette source est fiable...
    je pensais que les russes prenaient le thé.

  14. #3314
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Envahissez-nous!
    Ils l'ont déjà fait... à Genève.. t'as vu le résultat...

    Il n'auront pas la petite arvine ni la dôle !

  15. #3315
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je vois que les 27 étaient donc d'accord quand il n'y avait rien à décider....
    On sent l'éternel courage de l'Allemagne, mince mon économie et mon approvisionnement en énergie. J'imagine que sans les centrales nucléaires pour l'électricité ils sont dépendants de l'est pour le gaz et contemplent déjà l'après, quand l'Ukraine sera une marionnette et que la Russie redeviendra juste un voisin.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #3316
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    L'humilier n'a pas super bien marché, convenons en.
    A un moment faut arrêter avec ça, c'est trop commode.
    Nous avons tous (les nations actuelles et passées) des humiliations qui tâchent nos histoires, cela ne fait pas de nous des monstres blessés en puissance, bien au contraire. C'est un problème d'orgueil pas d'humiliation.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #3317

  18. #3318
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Petite pensée pour les contrôleurs aériens et les personnes en train de voyager.

    https://pbs.twimg.com/media/FMYd_3RW...pg&name=medium
    On dirait un screenshot de Vampire Survivor avec garlic & king bible maxés.

  19. #3319
    Question technique, on transporte combien de troupes dans un Antonov AN-26 ? Si y'en a un qui s'écrase, c'est une grosse perte ?

  20. #3320
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai posé la question à un expert.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #3321
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Est-ce que le changement de chancelier à changé la donne ? L'Allemagne me semble un pièce essentielle, elle m'a semblé avoir de la hauteur et des capacités d'adaptations, mais ses choix récents par rapport à la situation me semblent décevants.

  22. #3322
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai trouvé une faille dans le système, si l'ukraine décidait d'"attaquer" la pologne par exemple, on serait bien obliger d'invoquer l'article 5 et d'envahir l'ukraine pour se protéger, non ?
    C'est ce que je proposais avant-hier: l'Ukraine déclare la guerre à la Pologne et capitule dans la foulée en lui cédant tout son territoire. Pouf, l'Ukraine est dans l'OTAN

  23. #3323
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On sent l'éternel courage de l'Allemagne, mince mon économie et mon approvisionnement en énergie. J'imagine que sans les centrales nucléaires pour l'électricité ils sont dépendants de l'est pour le gaz et contemplent déjà l'après, quand l'Ukraine sera une marionnette et que la Russie redeviendra juste un voisin.
    dans un élan d'optimiste incontrôlable il m'est arrivé de penser (ce jour) que l'Allemagne pourraient revoir sa politique énergétique vu la tournure des évènements et ne pas fermer ses derniers réacteurs.
    jeune fou naïf que j'étais.

  24. #3324
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Question technique, on transporte combien de troupes dans un Antonov AN-26 ? Si y'en a un qui s'écrase, c'est une grosse perte ?
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13722266

    Il a répondu .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #3325
    Très intéressant.
    Mais ça risque de nourrir les trolls qui y verront la "preuve" que c'est la faute des américains. (C'était bien le truc de Rumsfeld le "shock'n'awe ?)

    ...et vu le taux de succès de toutes ces opérations US (0?), je suis pas sûr que les Ukrainiens aient de soucis à se faire à long terme.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #3326
    Je me quote, y a un beau parallèle entre la stratégie américaine de 2000 et celles des Russes. D'ailleurs, Gerasimov a déclaré s'en être inspiré.

  27. #3327
    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    Est-ce que le changement de chancelier à changé la donne ? L'Allemagne me semble un pièce essentielle, elle m'a semblé avoir de la hauteur et des capacités d'adaptations, mais ses choix récents par rapport à la situation me semblent décevants.
    Bof...le nouveau chancelier semble complètement invisible depuis son investiture.
    Mais il ont envoyé des casques à l'Ukraine, il va peut-être taper du poing sur la table et envoyer des gants.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #3328
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Très intéressant.
    Mais ça risque de nourrir les trolls qui y verront le "preuve" que c'est la faute des américains. (C'était bien le truc de Rumsfeld le "shock'n'awe ?)
    Yep, l'inspiration est évidente (et on peut même remonter aux Soviétiques, donc retour aux sources pour les Russes).

    L'auteur précise bien qu'il analyse les stratégies, pas la légitimité des actions.

  29. #3329
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Merci les experts !

  30. #3330
    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    Les fans le savent déjà que leur équipe joue en D2, mais le problème c'est que les dirigeants sont incapables d'accepter la relégation.

    Il faut dire qu'ils ont vraiment merdé depuis longtemps, ils n'ont pratiquement aucun tissu industriel mis à part pour l'armée et l'aérospatial, tout ce qu'ils savent faire c'est vendre des matières premières.. je suis toujours étonné à quel point la Russie a autant merdé au niveau des mises à jour. Ils ont des super ingénieurs mais incapable de faire fructifier ces gens de qualité.
    Obligé de poster ceci du coup


    D'après Casus Beli qui semble relativement sûr comme source les Ukrainiens tiennent toujours Odessa et c'est toujours le bordel à Gostomel, du coup j'ai comme un doute à propos de la déclaration Russe comme quoi ils avaient remplis leur quotas de conflit armé pour la journée.
    J'ai MAL au Miike

Page 111 sur 334 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •