Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Hello les canards !

    Une question me taraude depuis quelques jours et je me suis donc permis de faire appel à la meilleure communauté PC du web mondial () pour m’aiguiller.

    Dans une dizaine de jours, je vais devoir traverser la France de bas en haut (~800km) pour déménager, et j'avais prévu de me faire le trajet à la cool sur 3 ou 4 jours et en profiter pour découvrir notre belle diagonale du vide nationale. Mais en voyant mon beau PC de bourgeois et sa belle RTX3070 achetée à moins de 600€*, j'ai eu un léger frisson d'angoisse à l'idée qu'ils puissent souffrir de l'humidité hivernale, coincés au fond de ma superbe Dacia Logan de 2006.
    J'avais fait un peu la même chose à l'aller, et j'avais même pas démonté quoi que ce soit et tout s'était bien passé. Mais on était en juillet...

    Bref, j'arrête de raconter ma vie pour poser ma question : Y a-t-il un risque, pour l'intégrité des composants informatiques, à voyager plusieurs jours dans le coffre d'une voiture en hiver ? Et si oui, dans quelles conditions les protéger au mieux ?

    Merci beaucoup pour votre aide !


    *

  2. #2
    Ton plus gros risque c'est de te le faire piqué.

    Plus sérieusement, à moins de température franchement négatives, il n'y a pas trop de risque. Au pire tu te tapes les manuels des composants et tu regardes la température de stockage.

    Pour te rassurer encore plus :

  3. #3
    Ok merci ! J'en conclue que je dois le transporter dans des blocs de glace. J'ai bon ?

    Plus sérieusement, ça me rassure. Je pense que ce coup ci je prendrai quand même le temps de débrancher la CG et le ventirad, en cas de remous.

    Quant au vol, je ne passe que par des petits villages et dormirais dans des maisons de campagne, je ne serais jamais loin de la bagnole, ça devrait le faire !

  4. #4
    Couche le pc de manière à ce que les cartes soient à la perpendiculaire. Ca évite les effets levier dus au poids en cas de soubresaut.

    Et gaffe aux rayures sur le boitier.

  5. #5

  6. #6
    Merci beaucoup ! Me voilà pleinement rassuré !

  7. #7
    Pour ce voyage, il est peut être plus prudent de sortir la belle carte graphique si ton pc n'est pas pourvu d'un support dédié. Même si tu allonges bien la machine, ces cartes sont infiniment trop lourdes en cas de choc.

    par support, je parle d'un truc dans le genre :

  8. #8
    Globalement, je suis du même avis que tout le monde.

    Le seul point auquel je ferais attention c'est les différences de températures. En effet, qu'il soit stocké 3 jours à -5°C ne pose pas de souci tant que ce n'est pas sous la pluie. Par contre, quand tu vas le rallumer, essaye d'attendre que la tour se soit acclimater à la température ambiante avant (condensation tout ça).

    Et pour le transport, soit tu enlèves la carte graphique, soit tu fais le faignant en allongeant le PC (comme indiqué plus haut) avec la tranche de la carte perpendiculaire au coffre et tu peux mettre du papier bulle autour de la carte graphique en faisant attention ofc, ça évite qu'elle ne bouge trop.

    Bon voyage.

  9. #9
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Globalement, je suis du même avis que tout le monde.

    Le seul point auquel je ferais attention c'est les différences de températures. En effet, qu'il soit stocké 3 jours à -5°C ne pose pas de souci tant que ce n'est pas sous la pluie. Par contre, quand tu vas le rallumer, essaye d'attendre que la tour se soit acclimater à la température ambiante avant (condensation tout ça).

    Et pour le transport, soit tu enlèves la carte graphique, soit tu fais le faignant en allongeant le PC (comme indiqué plus haut) avec la tranche de la carte perpendiculaire au coffre et tu peux mettre du papier bulle autour de la carte graphique en faisant attention ofc, ça évite qu'elle ne bouge trop.

    Bon voyage.
    Je dirais même avant de brancher la prise.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •