Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60
  1. #31
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Remettons les choses dans leur contexte, une personne vient te voir et t'annonce qu'elle souffre d'un cancer, irl je veux dire.
    Tu ne vas certainement pas lui répondre qu'elle n'a qu'à apprendre à aimer son cancer parce-qu'elle a chanté cette chanson....ce n'est pas de l'humour (à aucun degré) c'est juste de l'indécence.
    Ca s'appelle rire de tout, mais pas avec tout le monde.

    En l'occurrence je ne souhaite à personne d'avoir le cancer et d'en supporter le traitement, même à Florent Pagny. Cependant si j'avais était un très bon pote à lui, il n'est pas impossible que je lui aurais fait la blague. Un peu comme quand j'accueille mon pote en fauteuil roulant en lui disant alors, ça roule. Il préfère ire de ça que d'avoir à me demander de l'aide pour monter un escalier.

    Quand Jeremy Ferrarri a fait un sketch horrible sur le tremblement de terre au Japon 15 jours après le tsunami de 2011, personne n'a crié au scandale et le public en direct était mort de rire. Pourtant il y a eu des milliers de morts, un pays à reconstruire, une centrale nucléaire qui a pétée ...
    Quand Frédéric Fromet revient sur la mort du torero Fandino en chanson, on a pas trouver grand monde pour gueuler.



    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ta motivation sous-jacente est ailleurs, la haine du personnage ou des personnages publiques, c'est très transparent. Cela t'agace et tu veux le faire savoir, sauf que ce n'est ni le moment ni l'endroit et aucun principe ni idéologie ne te le permettra.
    Je vois que tu penses me connaitre et que tu te permets en donc tirer des conclusions hâtives après seulement quelques échanges sur un forum. Ca c'est un profond manque de respect.

  2. #32
    Pourquoi parler de censure quand a priori ce sont juste les modérateurs de ces sites qui ont décidés que les messages ne respectaient pas - pour une raison ou pour une autre - la charte de leur site. A priori tu es libre de t'exprimer sur le reste d'Internet, même ici, ce sont juste les modo des sites en questions qui ont décidé qu'ils n'avaient pas envie de gérer ça.

    Bien que l'on ait l'impression qu'Internet est un forum public, beaucoup de choses restent gérées par des sociétés privées qui peuvent décider que tu n'est plus le bienvenu. Le cas d'école et extrême, c'est Donald Trump qui se fait ban de Twitter.

  3. #33
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Pourquoi parler de censure quand a priori ce sont juste les modérateurs de ces sites qui ont décidés que les messages ne respectaient pas - pour une raison ou pour une autre - la charte de leur site.
    Typiquement c'est de la censure quand tu as justement respecté la charte et que tu te fais effacer ton commentaire. D'autant plus si quand tu demande justification on ne te dit pas pourquoi ?

  4. #34
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Typiquement c'est de la censure quand tu as justement respecté la charte et que tu te fais effacer ton commentaire. D'autant plus si quand tu demande justification on ne te dit pas pourquoi ?
    Ben non, t'es dans un lieu privé, le proprio fait ce qu'il veut, que tu sois d'accord ou pas.

  5. #35
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je vois que tu penses me connaitre et que tu te permets en donc tirer des conclusions hâtives après seulement quelques échanges sur un forum. Ca c'est un profond manque de respect.
    Tu as clairement exprimé ton agacement d'être pollué par la nouvelle du cancer de FP (post édité depuis), alors je suis désolé mais je ne peux pas l'interpréter comme de l'humour.
    Message envoyé/message perçu toussa....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #36
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    C'est vrai. Et durant les années 90 les divers coins de discussion dont je me souviens encore, on se parlait de manière très soutenue. Le changement que j'ai vu c'est entre 2000 et 2005, l'arrivée du haut débit, forumactif etc etc...
    Note que sur CPC c'est encore plus ou moins le cas. Le gros de la période "écriture IRC/SMS" est passé, mais dans de nombreux recoins d'internet, l'orthographe est très secondaire. Le canard qui confond un infinitif et un participe passé, ou un possessif et un demonstratif, a priori c'est par étourderie, pas parcque "on s'en fiche on est sur internet".

    Moi le changement je le vois plutôt en 97, 98: l'arrivée de windows 95, l'ordinateur dans tous les foyers, et puis win98, le forfait AOL à 99F...

    C'est aussi le moment où on pouvait plus tellement utiliser V3 ou AWEB, les navigateurs windows et mac sont devenus indispensable et plus aucun site ne passait sur un Amiga de base.

  7. #37
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ben non, t'es dans un lieu privé, le proprio fait ce qu'il veut, que tu sois d'accord ou pas.
    This.

    Si tu tiens des propos qui ne conviennent pas au patron du bistro, il a le droit de te mettre dehors. La liberté d'expression, c'est que l'Etat ne peux pas te foutre en taule pour tes propros, pas que tu as le droit d'aller raconter n'importe quoi n'importe où.

  8. #38
    Exactement. A la limite tu peux dire à tes potes que le proprio est un salaud (et que son café est naze), n'empêche qu'il prends la décision finale.

  9. #39
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    This.

    Si tu tiens des propos qui ne conviennent pas au patron du bistro, il a le droit de te mettre dehors. La liberté d'expression, c'est que l'Etat ne peux pas te foutre en taule pour tes propros, pas que tu as le droit d'aller raconter n'importe quoi n'importe où.
    Je réclame des droits d'auteur sur la métaphore du café.

  10. #40
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si tu tiens des propos qui ne conviennent pas au patron du bistro, il a le droit de te mettre dehors. La liberté d'expression, c'est que l'Etat ne peux pas te foutre en taule pour tes propros, pas que tu as le droit d'aller raconter n'importe quoi n'importe où.
    Sur CPC c'est vrai. Sur une plate forme qui a un quasi monopole de fait (youtube, facebook, twitter, chacun dans son genre) moi ça me pose problème.

    Il y a plein de dérives, genre les chaines youtube sur l'art qui ont plus le droit de montrer certaines oeuvres anodines pour notre culture mais qui heurtent la pruderie anglo-saxonne, les chaines d'histoire qui osent plus parler de la WW2 parce que parler des nazis c'est pas bien, des pastiches, détournements, parodies et autres exceptions du droit d'auteur qui ne sont pas reconnus, des robots youtube con qui bloquent les chants d'oiseau parce qu'un oiseau similaire chantait dans une oeuvre sous copyright, etc etc etc.

  11. #41
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ben non, t'es dans un lieu privé, le proprio fait ce qu'il veut, que tu sois d'accord ou pas.
    Justement non, le proprio édite une charte que tu t'engages à respecter. Si c'est la cas et qu'il te modère quand même tu peux aller lui demander des explications jusqu'en justice.

    Si tu te fais licencier par ton patron parce qu'il estime que tu n'as pas respecter une règle alors que cette règle n'existe pas et que tu te n'est donc pas engagé à la respecter, tu peux aller au prud'hommes, et tu devrais gagner.

    Je vais faire un parallèle avec le sport, qui possède un tribunal d'arbitrage du sport, et notamment le sport auto que je connais bien. Tu te fais disqualifier à l'arrivée d'une course gérer par la FIA par un commissaire qui juge ta voiture non conforme. Si tu es certain d'avoir respecté le règlement, tu peux très bien faire appel de la décision auprès de la FIA. Si tu n'obtiens pas raison tu peux très bien monter au fameux tribunal du sport.

    Autre exemple à l’extrême, tu peux être proprio de ta maison si tu te la fais squatter et ça à beau être chez toi, t'as pas le droit de virer les squatteurs par la force (proportionnée).

    Etre, le proprio ou le patron ne désengage pas du respect des droits.

    Bref, a minima du minima une modération devrait être accompagné d'une explication si le rédacteur en fait la demande.

  12. #42
    Je vais être cru, mais si les modérateurs doivent se fendre d'une réponse personnalisée pour chaque entorse à la charte, vu les tonnes de tartines de merde publiée par des milliers de gens, trolls et provocateurs en tout genre, ça pose un problème évident de faisabilité.

    Après, c'est clairement un combat d'arrière garde. Qu'on se sente vexé parce qu'on n'a pas pu commenter une news, je peux le concevoir, maintenant c'est une injustice à mes yeux assez insignifiante.

    (j'invite tous les participants à ce topic à mettre le même avatar que nous, histoire de clarifier encore plus les échanges)

  13. #43
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Justement non, le proprio édite une charte que tu t'engages à respecter. Si c'est la cas et qu'il te modère quand même tu peux aller lui demander des explications jusqu'en justice.
    HEIN ? Euh, quoi ? Mais dans quel monde tu vis ?

    Quand t'arrive pas à faire fonctionner un freeware, tu attaque l'auteur en justice ?

    Le type qui ouvre un forum, il te dois rien du tout. Ton seul droit c'est de pas l'utiliser si ça te convient pas.

  14. #44
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu as clairement exprimé ton agacement d'être pollué par la nouvelle du cancer de FP (post édité depuis), alors je suis désolé mais je ne peux pas l'interpréter comme de l'humour.
    Message envoyé/message perçu toussa....
    J'ai exprimé mon agacement par de l'humour, mais j'aurais peut du écrire "N'avez vous pas des informations plus intéressantes que celles sur l'état des poumons de Pagny, par exemple le risque une pénurie de Gaz en plein hiver à cause du conflit latent en Ukraine".

    C'est peut être plus politiquement correct, mais après 10 messages pareils j'appelle SOS suicide.

  15. #45
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai exprimé mon agacement par de l'humour
    Peut-être, et je dis bien PEUT-ÊTRE, que tu n'es pas drôle.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #46
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    HEIN ? Euh, quoi ? Mais dans quel monde tu vis ?

    Quand t'arrive pas à faire fonctionner un freeware, tu attaque l'auteur en justice ?

    Le type qui ouvre un forum, il te dois rien du tout. Ton seul droit c'est de pas l'utiliser si ça te convient pas.
    Je n'ai pas assez de connaissance juridique, mais à partir du moment ou on peut aller chercher en justice un facebook ou autre parce qu'il n'a pas assez modéré, alors il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas le faire parce qu'il a trop modéré.

    Ouvrir un forum n'est pas anodin, tu t'exposes certainement à tout un tas de droits et de devoirs que je ne connais même pas et c'est d'ailleurs une raison pour laquelle je n'en n'ouvrirai pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Peut-être, et je dis bien PEUT-ÊTRE, que tu n'es pas drôle.
    Mes potes sur discord on bien rit

  17. #47
    Si le Président des Etats-Unis n'arrive pas avoir gain de cause parce qu'il se fait ban de Twitter, bon courage pour l'action en justice sur les commentaires d'un site d'information. (Qui te demande probablement en premier lieu d'accepter une charte comme quoi tu te plies à toutes les décision de la modération.)

  18. #48
    Oui la loi est très précise: si on porte à ta connaissance le fait que tu rendes accessible des contenus interdit et que tu le fait pas supprimer dans un délai raisonnable, tu t'exposes à des sanctions en tant qu'hebergeur.

    Tu n'as ni obligation de rechercher toi même ces contenus (le délai ne cours qu'à partir du moment où ils te le sont signalés) ni interdiction de supprimer plus que ce que te demande la loi.

  19. #49
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Si le Président des Etats-Unis n'arrive pas avoir gain de cause parce qu'il se fait ban de Twitter, bon courage pour l'action en justice sur les commentaires d'un site d'information. (Qui te demande probablement en premier lieu d'accepter une charte comme quoi tu te plies à toutes les décision de la modération.)
    Président qui n'a pas respecter la chartre de twitter. Dans un pays qui n'est pas la france.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Oui la loi est très précise: si on porte à ta connaissance le fait que tu rendes accessible des contenus interdit et que tu le fait pas supprimer dans un délai raisonnable, tu t'exposes à des sanctions en tant qu'hebergeur.

    Tu n'as ni obligation de rechercher toi même ces contenus (le délai ne cours qu'à partir du moment où ils te le sont signalés) ni interdiction de supprimer plus que ce que te demande la loi.
    Ca m'étonnerai que les obligation se limitent à cela ...

  20. #50
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai exprimé mon agacement par de l'humour, mais j'aurais peut du écrire "N'avez vous pas des informations plus intéressantes que celles sur l'état des poumons de Pagny, par exemple le risque une pénurie de Gaz en plein hiver à cause du conflit latent en Ukraine".

    C'est peut être plus politiquement correct, mais après 10 messages pareils j'appelle SOS suicide.
    Alors les blagues borderlines, c'est comme les concours de pets, ça se fait entre potes ou dans des milieux autorisés comme les salles de spectacle ou les chansons (et encore c'est moins vrai pour les rappeurs). A priori, IRL, tu vas pas aborder les gens en leur racontant des blagues sur la Shoah. Tu les connais pas, ils te connaissent pas, et généralement, dans la vie, on apprend un peu à se connaitre avant de demander de tirer sur son doigt. Dis toi qu'un espace public sur internet, c'est pareil. Et si un modérateur, il aime pas, il a tout à fait le droit de te modérer sans aucune explication.

  21. #51
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Alors les blagues borderlines, c'est comme les concours de pets, ça se fait entre potes ou dans des milieux autorisés comme les salles de spectacle ou les chansons (et encore c'est moins vrai pour les rappeurs). A priori, IRL, tu vas pas aborder les gens en leur racontant des blagues sur la Shoah. Tu les connais pas, ils te connaissent pas, et généralement, dans la vie, on apprend un peu à se connaitre avant de demander de tirer sur son doigt. Dis toi qu'un espace public sur internet, c'est pareil. Et si un modérateur, il aime pas, il a tout à fait le droit de te modérer sans aucune explication.
    Donc on a plus le droit qu'à Kev Adams avec Pipi Caca Prout, c'est noté.

  22. #52
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Justement non, le proprio édite une charte que tu t'engages à respecter. Si c'est la cas et qu'il te modère quand même tu peux aller lui demander des explications jusqu'en justice.

    Si tu te fais licencier par ton patron parce qu'il estime que tu n'as pas respecter une règle alors que cette règle n'existe pas et que tu te n'est donc pas engagé à la respecter, tu peux aller au prud'hommes, et tu devrais gagner.
    T'as pas de contrat avec le propriétaire du site (ou ses subordonnés), tu vas dans un bar et tu pisses sur le comptoir, tu te feras foutre dehors même si ce n'est pas dans le règlement intérieur du lieu.

  23. #53
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Donc on a plus le droit qu'à Kev Adams avec Pipi Caca Prout, c'est noté.
    Voila ! C'est exactement ça !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #54
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Donc on a plus le droit qu'à Kev Adams avec Pipi Caca Prout, c'est noté.
    Je vais demander à Kev Adams de faire l'intégralité de ses spectacles dans ton salon au nom de la liberté d'expression.

  25. #55
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai exprimé mon agacement par de l'humour, mais j'aurais peut du écrire "N'avez vous pas des informations plus intéressantes que celles sur l'état des poumons de Pagny, par exemple le risque une pénurie de Gaz en plein hiver à cause du conflit latent en Ukraine".

    C'est peut être plus politiquement correct, mais après 10 messages pareils j'appelle SOS suicide.
    Mais je suis certain que 20 minutes dans sa grande valeur journalistique cause aussi de l'Ukraine...
    M'enfin ça ne répond pas à ma question élémentaire qui est de savoir quel ton intérêt de publier un commentaire (pour une fois que je trouve quelqu'un qui le fait, ça m’intéresse) sur un fait informatif que tu juges insignifiant... Ou c'est une mise en abyme, un concept, dénoncer le vide par le vide ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Mais je suis certain que 20 minutes dans sa grande valeur journalistique cause aussi de l'Ukraine...
    M'enfin ça ne répond pas à ma question élémentaire qui est de savoir quel ton intérêt de publier un commentaire (pour une fois que je trouve quelqu'un qui le fait, ça m’intéresse) sur un fait informatif que tu juges insignifiant... Ou c'est une mise en abyme, un concept, dénoncer le vide par le vide ?
    L'idée c'est bien de signifier l'insignifiance et l'inutilité de ce genre d'article avec l'espoir utopique qu'un jour ils n'apparaissent plus dans les journaux.

  27. #57
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    L'idée c'est bien de signifier l'insignifiance et l'inutilité de ce genre d'article avec l'espoir utopique qu'un jour ils n'apparaissent plus dans les journaux.
    De les censurer du coup, parce que tu les juges insignifiants et inutiles.

  28. #58
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    L'idée c'est bien de signifier l'insignifiance et l'inutilité de ce genre d'article avec l'espoir utopique qu'un jour ils n'apparaissent plus dans les journaux.
    Je pense que l' information n' est pas insignifiante pour les fans du chanteur... (a fortiori s' ils ont des places de concert )

  29. #59
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    L'idée c'est bien de signifier l'insignifiance et l'inutilité de ce genre d'article avec l'espoir utopique qu'un jour ils n'apparaissent plus dans les journaux.
    Par un commentaire du même niveau qui montre au journal que l'article est lu et qu'il fait du clic... Mouais, ça fait sens...
    Et puis tu es sur 20 minutes pas sur le monde diplomatique, ça fait relativiser sur ta " priorité " journalistique...

  30. #60
    j'ai été mouderé sur allociné pour une critique d'human centipede. Sans vulgarité, mais en me foutant clairement de la tronche de cette non-oeuvre.Peut etre que le moderateur etait fan du film?

    j'aime bien aussi regulierement me moquer d'un journal local qui raconte du bullshit, jamais vulgaire mais cynique, un ou deux ecrits sont passés sous le terrible marteau de la moderation. Mais en fait je crois que meme eux ne lisent pas leurs alertes media sociaux.
    penser a mettre une signature moins grosse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •