Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,
    hier soir j'ai éteint mon PC. puis immédiatement après je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire un truc donc j'ai voulu le rallumer (vive les SSD). Surprise, les deux écrans restent noirs (et indiquent ne pas recevoir de signal). La clavier et la souris ne s’allument pas non plus. Je regarde à l'intérieur, la led de débugage (EZ debug comme ils disent chez MSI) "CPU" est allumée.
    Ce soir, je ré-essaie ; le problème persiste. Je décide donc d’enlever le CPU pour voir s'il y aurait une poussière une broche tordue ou je ne sais quoi (je ne vois pas pourquoi ce serait arrivé d'un coup mais bon). Sans surprise, je ne vois rien de particulier. Je remonte donc le tout et redémarre sans y croire ; cette fois, ce n'est pas la led CPU qui est allumée sur la CR mais Boot. Allons bon. Je redémarre, et voilà que tout fonctionne.
    Donc à priori ça fini bien. Du coup ma question est simple : dois-je oublier cela en haussant les épaules, ou faut-il que je fasse quelque chose pour éviter que cela ne se reproduise ? faut-il que je change la pâte thermique vu que j'ai séparé le refroidissement et le processeur, ou est-ce inutile ? et tous conseils que vous aurez à me donner.
    Pour info le PC est récent (moins d'un an), la pâte thermique n'était pas sèche du tout. D'ailleurs le PC est encore sous garantie.
    Merci pour vos avis !

    Carte mère :MSI B450M PRO-VDH MAX
    CPU : AMD Ryzen 5 3600
    GPU : RTX 3070

  2. #2
    Salut,

    Il est effectivement conseillé de changer la pâte thermique quand tu enlèves le ventirad. Maintenant, si tu n'as pas de souci de température...

    Pour ton souci qui a disparu, difficile à dire. A la louche, je dirais peut-être l'alimentation, mais sans conviction.

    Sincèrement, si maintenant ça fonctionne, profite tant que ça fonctionne
    Dernière modification par Rocca ; 29/01/2022 à 13h54.

  3. #3
    Merci Rocca pour ton avis !
    Mais bon, le problème est revenu depuis hier soir. Je vais l'envoyer en SAV, mais vu que c'est un peu aléatoire j'ai peur que ça marche entre leur mains, et que je soit bon pour des mois d'aller-retour avec eux...

  4. #4
    Et ben voilà autre chose... En prévision de l'envoi en SAV, j'ai enlevé le SSD, je l'ai mis dans un autre pc sur un emplacement m2 disponible pour pouvoir sauvegarder mes données. Puis j'ai remis le SSD dans mon PC. J'ai essayé de le démarrer, juste pour voir. Et là, surprise ! ça démarre. Par contre l'arrière plan du bureau est tout noir et certaines icônes ne s'affichent pas. Bon je tente le redémarrage. Bim, écran bleu ("NTFS File System" qu'il me dit). j'essaie 2-3 fois, pareil. Ce matin, juste pour le fun, je teste encore une fois : ça démarre nickel. Par contre, discord et telegram ne peuvent pas se lancer (discord dit "L'application n'a pas pu démarrer correctement (0xc0000022)"). Et surtout, impossible d'accéder au menu démarrer : un message apparait "Erreur critique Votre menu démarrer ne fonctionne pas. Nous tenterons d'y remédier lors de votre prochaine connexion" avec un unique bouton "se déconnecter maintenant". Si je clique dessus cela ferme ma session, mais évidemment cela ne résout rien.
    Je suis dans le brouillard total, peut-être faut-il réinitialiser windows ?

  5. #5
    Salut !

    Quand tu as des soucis de ce genre, cela peut-être beaucoup de choses... et il faut donc procéder par élimination.

    Ton matos est récent, ok.

    Apparemment, il y a des soucis sur le fonctionnement de ton système. Peut-être software donc.
    Y-a-t-il eu une mise à jour de Windows (majeure ou pas d'ailleurs) entre temps ?

    J'ai de suite pensé à faire un "chkdsk /f /r c:" en invite de commande : avant de démarrer, il faut appuyer sur une touche pour accéder au menu de réparation de Windows et là tu vas sur "options avancés" et "invite de commande"
    Va voir sur ce lien, lis le il est intéressant et tout en bas tu as : TOUCHE AU DEMARRAGE DU PC.
    Au moins tu évites le chargement de Windows et les erreurs software si c'est le cas.

    Après, à voir si la RAM n'est pas défectueuse (avec le logiciel Memtest86+)...


    A voir, si le GPU fait un petit caprice ou l'alim comme l'a dit Rocca...

    EDIT : voilà le lien ^^ j'ai oublié de le mettre

    https://www.malekal.com/demarrer-opt...windows-10-11/
    Dernière modification par Joe Akira ; 08/03/2022 à 13h59.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •