Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Coucou
    Au début je n'avais que des BSOD aléatoires, tout allait bien (sans avoir jamais touché au matériel, ni rien changé).
    Depuis quelques temps, mes logiciels clients posent problème.

    Ma config :

    GPU : GTX 1060 6Go
    Disques: SSD 500Go et HDD 2T
    Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz
    Mémoire : 16 Go
    CM: Gigabyte GA-B150M-D3H
    alim: FSP Fortron Raider S - 550W



    Mes problèmes :

    Le BSOD intervenait de façon aléatoire, en jeu, en navigation, au démarrage, à l'extinction... sans raison évidente.

    Désormais j'ai plusieurs applications de bureau qui posent soucis:

    Steam:
    Au démarrage une fenêtre m'indique la nécessité d'une mise à jour de maintenance en rapport avec l'anti-triche. La maj ne se lance pas mais le logiciel démarre.
    Je peux donc le lancer et accéder à ma bibliothèque, je peux même télécharger mes jeux. Cependant mon compte reste "hors ligne" sur le client. Pas d'accès à mon compte sur le magasin ou la comu, pas d'accès à mon compte en jeu. Sur le navigateur tout va bien j'ai accès à tout.
    J'ai essayé la réinstallation, la réinstallation avec relocalisation, la réparation des connexions, les différentes autorisations et pare feux. Rien n'y fait.

    Spotify:
    Problème similaire, au lancement j'accède à un écran noir que je ne peux que fermer.
    Même démarches que pour Steam. Je dois passer par le navigateur.

    Epic Games:
    Tout va bien.
    Sauf que certains jeux (comme Inscryption ??) rament à mort (alors qu'auparavant non) et d'autres non (A Plague Tale, tout à fond, nickel).

    Geforce Experience:
    Tiens il est désinstallé ? Je retélécharge, je lance l'.exe... rien ne se passe. Impossible de l'installer.

    Bref, plein de petits soucis mais qui semblent tous liés au même problème...

    (si je ne trouve pas de solutions, j'aimerai me tourner vers un professionnel qui pourrait régler mais je ne sais pas qui)
    Dernière modification par Papi Pablo ; 26/01/2022 à 18h41.

  2. #2
    Pour tout ce qui est BSOD et plantages aléatoires c'est bien de connaître le couple CM/alim
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #3
    Je viens de mettre ça à jour merci

    Tiens, je viens de découvrir une nouvelle fenètre d'erreur:

    " Faire pointer la cle de registre HKLM\Software\Microsoft\NETFramework\Installroot vers l'emplacement d'installation du .NETFramework "

    Visiblement ma version de netframework est à jour mais y'a un os
    Dernière modification par Papi Pablo ; 26/01/2022 à 22h25.

  4. #4
    Coucou je reviens.

    L'ordi est parti une première fois chez le docteur.
    Diagnostique: SDD système mort
    Changement du SDD et réinstallation de Windows.

    Des BSOD réapparaissent les semaines suivantes puis Windows plante complètement au bout d'un mois.
    Retour chez le docteur, simple réinstallation de Windows.

    Récupéré hier, BSOD ce matin.

    ALED

    Avant que j'y retourne quand mon PC pourra plus rien lancer, que puis-je faire ? Quelle pourrait être la cause ?

    (si vous avez un lien vers un tuto efficace pour que je réinstalle windows moi même je suis preneur)
    Merci

  5. #5
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Coucou je reviens.

    L'ordi est parti une première fois chez le docteur.
    Diagnostique: SDD système mort
    Changement du SDD et réinstallation de Windows.

    Des BSOD réapparaissent les semaines suivantes puis Windows plante complètement au bout d'un mois.
    Retour chez le docteur, simple réinstallation de Windows.

    Récupéré hier, BSOD ce matin.

    ALED

    Avant que j'y retourne quand mon PC pourra plus rien lancer, que puis-je faire ? Quelle pourrait être la cause ?

    (si vous avez un lien vers un tuto efficace pour que je réinstalle windows moi même je suis preneur)
    Merci
    Salut,

    Les soucis dans ce genre sont les plus pénibles. Néanmoins, je commencerais par la ram. Tu as quoi comme ram, 2 X 8 Go ? Si oui, essaye mem test 86+ plusieurs pass. Tu peux essayer , avec les deux puis avec une puis l'autre. Idem pour les jeux posant problèmes. Tu peux retirer une barrette pour voir ce que ça donne puis tester avec l'autre.

    Sinon tu as des logiciels, comme Whocrashed, qui peuvent te donner des indices sur les BSOD

  6. #6
    Salut Papi Pablo !

    Bon tu es en pleine galère... et le réparateur pourrait te faire un petit SAV vu qu'à la base tu as changé le SSD par rapport au BSOD et autres crashs
    Partant du principe que le SSD a été changé et que le système a été réinstallé, peu de chance que cela soit "software".


    Comme le dis Rocca, commence par la RAM et vois avec "Whocrashed" pour avoir quelques infos sur ton soucis et fais nous un retour.

    Peut-être que l'alim montre des signes de faiblesse, ta config a combien d'année, et ton alim ?
    Teste éventuellement (une fois la RAM vérifiée et si parfaitement fonctionnelle) en enlevant la CG et en passant par l'IGP de ton CPU. Il y aura peut-être une modification à faire dans le BIOS.

    Si cela marche à ce moment là, ça sera ou l'alim qui n'envoie plus assez de jus ou la CG, faudra voir ça le moment voulu.

    N'hésite pas si tu as besoin de détails ou autres

    Bons tests et bon courage !

  7. #7
    Merci pour vos réponses.
    Pour l'instant, le PC n'a toujours pas replanté. J'attends un peu avant de faire la manip.
    J'ai tout téléchargé et je lancerai si ça replante. ( j'ai deux clefs avec mem test 86+ et win10 si besoin)

  8. #8
    Pendant la nuit, teste ta RAM avec MemTest86+ au moins il y aura plusieurs passes et tu verras si ça vient de la RAM... la moindre couleur rouge sur l'affichage sera mauvais signe. Tu nous diras les résultats.

    Fais pour le mieux

  9. #9
    1 an plus tard, car mieux vaut tard que jamais, j'ai trouvé la solution.
    Après avoir fait 2 aller-retour chez le docteur des ordinateurs (qui n'a fait que réinstaller windows à chaque fois), j'ai décidé de remettre mes anciennes barrettes de ram (2x4go) au lieu des barrettes plus récentes (G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15; avril 2021) .
    Bah ça fait désormais 6 mois que je l'ai fait et que je n'ai plus aucun problème.

    A part le fait que mon PC est bien plus lent désormais...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •