Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut à tous,
    Ceci est une config que j'ai depuis 2014 et qui n'a jamais connu de problème jusque hier, ou le drame est apparu ...


    Ma config :

    Boiter : Alchemy Molex
    Alim' : G650M 650W
    Disque Dur: MX100 256g
    Processeur : i7 4790K
    Mémoire : kit DDr3 4go HyperX Beast 1600MHz
    Carte Mère : Asus Z97A
    CG : GTX970 4G


    Mon problème :

    Comme dit dans l'intitulé en lançant ma config hier soir j'e n'ai constaté aucun affichage, j'ai testé toutes les sorties, hdmi, vga, CG ou carte mere mais rien.
    En ouvrant le bordelo j'ai constaté 3 led
    Cpu : rouge
    Ram : verte
    Power : verte

    j'ai essayé :
    chaque ram séparément dans chaque slot
    lancer sans la CG
    la danse de la pluie mais je n'ai qu'un petit crachin matinal

    Merci d'avance si vous avez une idée la marche à suivre
    Dernière modification par MagicDiner ; 25/01/2022 à 12h52.

  2. #2
    Ton CPU a-t-il été overclocké ou pas?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #3

  4. #4
    Salut

    T'as essayé avec une autre alimentation?
    Houla Houlala j'ai mal.

  5. #5
    Salut , non je n'en ai pas, mais je peux essayer d'en choper une.

  6. #6
    Bon, apres un tour chez LDLC les types m'ont dit que la carte mere est grillée, sans tester le processeur parce que trop vieux et ils n'avaient pas de 11``
    Et ils m'ont fait un devis à 800 boules pour carte mere, processeur, ram etc ....

  7. #7
    re
    Et bien, sa ma l'air d'être des techniciens de hautes volé... chez LDLC
    Après c'est clair que sur un forum c'est pas évident que je te renseigne sans faire un minimum de test ,mais une carte mère qui grille comme sa c'est quand même rare.
    Un i7 4790K trop vieux et bien, j'ai encore des pentium 2 et 3 qui tourne comme des horloges j'aurais vraiment tout entendu.
    Si tas un pote qui bricole un peu essaye de lui montré ton pc.
    Houla Houlala j'ai mal.

  8. #8
    Oui, enfin après avec la LED CPU allumée sur la CM, il y a a de forte chance que le problème vienne soit du CPU, soit de la CM.
    Un CPU qui crame c'est extrêmement rare, par contre une CM c'est certainement plusieurs milliers par jour autour du globe. Généralement c'est un condensateur qui est fichu.

    Il faudrait effectivement tester l'alim. C'est le moins cher et le plus simple. Une commande amazon d'une alim un minimum de qualité de 500/600 W tu l'installes, tu testes et tu renvoies l'alim avant les 14 jours de rétractation.

    Pour le reste tu peux toujours démonter le CPU de la CM et l'inspecter. L'autre jour en regardant une vidéo sur youtube, un réparateur a tout testé avant de démonter le CPU et de s’apercevoir qu'il c'était oxydé entre 2 pins et que du coup ils étaient en cour circuit. Peu probable, mais facile à repérer (tache brune/noire) et à réparer sur un intel.

    Sinon pour tester le CPU et la CM il te faut un autre CPU et une autre CM. C'est cher et pas forcément rentable, surtout si c'est la CM qui à lâchée.


    Mon meilleur conseil rejoins un peu celui de LDLC, car ta plateforme est "ancienne", il faut changer CPU/CM/RAM, mais certainement pas pour 800 €. Avant cela teste quand même l'alim, même si je n'y crois que moyennement. Éventuellement fais un clear CMOS (idem, je n'y crois pas). Si rien de cela ne fonctionne reviens demander conseil sur le forum, on te conseillera en fonction de ton budget et de tes besoins. A moins que tu sois un professionnel de l'édition vidéo, tu t'en sortira pour moins de 500, voir moins de 400, voir encore moins, bref on verra avec toi.

  9. #9
    Dans le doute tas tenté un clear cmos ?
    Et après quelque recherche sur le web apparemment cette carte mère a des soucis de fiabilité.
    Houla Houlala j'ai mal.

  10. #10
    Citation Envoyé par herve Voir le message
    Dans le doute tas tenté un clear cmos ?
    Et après quelque recherche sur le web apparemment cette carte mère a des soucis de fiabilité.
    Tous les CM on des problèmes, plus ou moins marqués selon les modèles. Dès qu'il y a de l'électronique de puissance (VRM, gros condensateurs), le risque de panne est important. C'est pareil avec les CG, généralement le GPU ou la VRAM sont intacts quand ils sont en pannes.

  11. #11
    Question bête, le ventilo du CPU fonctionne?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #12
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il faudrait effectivement tester l'alim.
    Alim Testée, tout va bene de ce coté

    Citation Envoyé par herve Voir le message
    Dans le doute tas tenté un clear cmos ?
    Oui, sans succés

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Question bête, le ventilo du CPU fonctionne?

    Oui, ils tournent tous nickel

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Si rien de cela ne fonctionne reviens demander conseil sur le forum, on te conseillera en fonction de ton budget et de tes besoins. A moins que tu sois un professionnel de l'édition vidéo, tu t'en sortira pour moins de 500, voir moins de 400, voir encore moins, bref on verra avec toi.
    Milles Mercis

    ----- update (nulle)-------

    Depuis hier soir 2 nouvelles données au boot :

    Plus de led cpu du tout, aie aie aie
    La cg qui s'arrêtait au bout de 1 minute de lancement continue maintenant de tourner.

    J'ai entrepris un demontage, verif, nettoyage complet du bordelo.


    ------Update (Darwin) ------

    Tous beau, tout propre, mais maintenant il s'allume et s'éteint en boucle, j'ai re test chaque ram mais ca ne change rien, et débrancher tous les disque, pareil.
    Dernière modification par MagicDiner ; 26/01/2022 à 21h42.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •