Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 123
  1. #91
    Nope c'est plus complexe, je veux pas trop te spoil mais regarde simplement le design de la balance (et le titre du jeu haha) pour démarrer, et la Golden Ending est un chemin spécifique non pas un choix spécifique à l'embranchement final, et on va pas partir sur de la théorie des graphes mais ça fait beaucoup trop de possibilités pour pouvoir deviner en aveugle

    - - - Mise à jour - - -


  2. #92
    Ok!

    Je viens de terminer le chapitre 9, le combat était un poil tendu (m'y suis repris à 3 fois), mais quel plaisir quand ca passe ^^ En difficile, tout compte: le choix des membres de l'équipe, leur placement, l'utilisation des atouts, le tour de chacun (en anticipant plusieurs ennemis), le choix des compétences et le moment quand les utiliser... La moindre erreur d'appréciation se paie cher.
    Il y a un point qui manque qd même (ou alors je n'ai pas trouvé), c'est de pouvoir voir le déplacement possible des unités alliées lorsqu'on les positionne sur la carte...

    Sinon, beaucoup de persos avec chacun leur utilité, ça fait plaisir, mais il y a clairement des choix à faire.
    J'ai mes petites préférences, mais je les trouve globalement tous plutôt intéressants en combat.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  3. #93
    Yop , question ca ne lit pas les jeux wii ?

  4. #94
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Yop , question ca ne lit pas les jeux wii ?
    Mauvais topic

    Après, si tu veux savoir si la Switch lit les jeux Wii, la réponse est simple : non.
    Déjà parce qu'il n'y a pas de lecteur de CD.
    Gros batave

  5. #95
    Putain ce jeu !!! Je me suis décidé après avoir écouté le dernier Gaijin dash, mais cette écriture, cette intrigue.. c'est vraiment happant !! Des jeux avec cette qualité d'écriture on en redemande vraiment !

  6. #96
    Ca y est enfin fini le jeu, c'est très bien, je sortais de fire emblem et celui la est très clairement différent, moins long mais plus prenant.
    C'est vraiment du tactic la ou fire emblem gère un peu moins certains éléments (principalement le placement final des personnages ou les attaques dans le dos ont leurs importances.

    En tout les cas, très bonne surprise, je ne suis pas sur de faire le ng+, je suis passé avec la fin de benedict, et la je retente avec la fin de Frederica (qui m'a l'air un peu plus dur...)
    c'est chiant la 3D

  7. #97
    Ayé, j'ai fini mon premier run.
    C'était vraiment très bien. L'histoire est top avec tout ce qu'il faut : politique, mort, trahison, amour...
    Ce qui est bien aussi c'est que les personnages (que j'ai eu, en tout cas) ne sont pas de bêtes clones les uns des autres: même deux archers n'ont pas les mêmes capacités. Et ça c'est très appréciable.
    Y'a des fois où j'ai vraiment hésité dans les choix et je suis curieux de voir ce qu'ils changeront dans l'histoire au cours de mon prochain run (à part choper pour d'autres personnages) puisque je ne ferai pas les mêmes, justement.
    J'ai choisi la fin de Frédérica et même si je me disais que j'attendrais un peu avant d'en refaire un, je me tâte à me relancer de suite.

    Grand jeu, amha. Je suis pas loin de le ranger au même niveau que Shining Force 3 dans mon panthéon personnel.
    Gros batave

  8. #98
    Cool de voir plein de canards apprécier ce jeu, je me suis pas encore fait un rerun (enfin new game +) mais ça va se faire dans pas longtemps

  9. #99
    Je viens de finir mon deuxième run.
    Pour rappel, j'avais choisi l'option Frederica dans le premier, et là j'ai opté pour celle de Benedict.

    J'ai systématiquement fait des choix différents de ma première partie pour voir à quel point l'histoire était modifiée.
    Et comme il fallait s'en douter : oui et non.

    - Oui car des choix différents amènent à des histoires alternatives vraiment différentes et toutes sympas (enfin façon de parler car parfois ces choix nous mettent dans des situations très borderline d'un point de vue moral, mais c'est aussi ça qui fait l'attrait de ce jeu).
    - Et non car (en toute logique car je n'ose imaginer le bordel au bout d'un moment... ) ces différents chemins se rejoignent toujours à deux ou trois chapitres de distance du choix précédents. Alors certaines "fusions" peuvent paraître un peu capillotractées mais avec les jeux constants de politique/alliance/trahison, je trouve que ça passe globalement très bien. Il n'y a eu qu'un seul moment où je n'ai vraiment pas trouvé logique une transition, avec un gars bien précis qui tente d'envahir votre patelin, et qui une fois battu vous envoie des vivres et du matos pour vous aider... (à moins que quelque chose m'ait échappé, ce qui n'est pas impossible car suivant l'heure, ça a pu m'arriver de piquer du nez quelques secondes pendant les longs dialogues du jeu... ).

    Vu le nombre de choix possibles, il me semble qu'il faudrait faire le jeu 8 fois pour tout voir (voire 9 ou plus pour avoir la quatrième et vraie fin), ou au moins faire des sauvegardes avant d'en faire un pour reprendre avant ce choix une fois l'embranchement terminé.

    Pour autant que je sache, je n'ai dû rater que 2 personnages sur tous ceux débloquables (l'un ce faisant uniquement, je crois, en se dirigeant vers la vraie fin, et l'autre je n'ai simplement pas dû faire le bon choix au bon moment).
    A savoir que dans le new game +, on sait au bout d'un moment ce qu'il faut avoir en conviction pour débloquer la plupart des persos manquants (sachant qu'on conserve ceux qu'on avait déjà débloqués d'une partie à l'autre), et lors des discussions à choix avec un npc, on voit quelle conviction augmente suivant notre réponse (même si je n'ai pas trouvé ça très visible et que je ne l'ai donc pas vu tout de suite).

    Par contre, comme je voulais surtout voir les différents choix, j'ai commencé mon new game + en normal (et j'ai eu la flemme de changer en cours de jeu puisque je voulais me concentrer sur l'histoire) et à part le deuxième combat où je me suis fait peur, j'ai littéralement roulé sur tous les combats suivants, même celui du boss final (du choix de Benedict, donc). Et pourtant je me suis régulièrement dit que ça allé être compliqué en voyant ce qu'il y avait en face, mais même pas (et ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir dans mon équipe 2 persos, voire 3, avec 10 niveaux de moins).
    Alors évidemment j'avais beaucoup plus l'habitude du jeu mais certains atouts/pouvoirs de perso sont tellement balèzes à haut niveau qu'en normal c'était donc une formalité (Exemple le plus flagrant :
    Spoiler Alert!
    le combo pour Frederica "Soleil brûlant"/Atout de passage (avec un atout de zèle si elle n'est pas au max de ses PT) est hyper bourrin si vous le lancez au bon moment et peut vraiment bien amocher, voire tuer, 5/6 gars d'un coup.
    ).

    Bref, je reste sur mon avis précédent : Triangle Strategy est, pour moi, un grand jeu.
    Ptêt qu'un jour j'essaierai d'avoir la vraie fin. Pour ce qui est de la troisième, je me contenterai de recharger ma partie juste avant le choix final pour prendre celui de Roland.
    Gros batave

  10. #100
    Ah mais c'est un grand jeu !! En attendant le remake de Tactics Ogre c'est le meilleur du genre sur switch.
    Question, j'ai recommencé un ng+ pour faire comme toi et voir d'autres embranchements mais les combats sont rudes dès le départs et ça m'a gavé. Surtout si tu veux monter des perso que tu n'as pas joué avant...
    Du coup en jouant avec des perso développés genre lvl 32 des le départ ça passe ou c'est chiant ?
    La j'attends live a live !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #101
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Question, j'ai recommencé un ng+ pour faire comme toi et voir d'autres embranchements mais les combats sont rudes dès le départs et ça m'a gavé. Surtout si tu veux monter des perso que tu n'as pas joué avant...
    Du coup en jouant avec des perso développés genre lvl 32 des le départ ça passe ou c'est chiant ?
    Il me semble que mes persos de plus haut niveau au début de mon NG+ était au max à 32, justement.
    Comme je l'ai dit, à part pour le deuxième combat pour lequel je m'en suis sorti de justesse avec seulement 3 persos à la fin et en utilisant le terrain et l'avantage des archers (j'ai choisi d'aller visiter Aesfrost, en l'occurrence) j'ai roulé sur tous les combats en normal, même avec des persos parfois à 10 niveaux en dessous du niveau recommandé (mais pas plus de 3 dans l'équipe).

    Je prenais SYSTEMATIQUEMENT Frederica pour profiter de son combo (faut évidemment avoir acheté les évolutions nécessaires : pour Frederica c'est
    Spoiler Alert!
    Soleil Brûlant
    avec une arme de niveau 3. D'ailleurs il faut faire attention de le débloquer avant l'augmentation du niveau de magie à + 2 car sinon il coûte beaucoup plus cher) ainsi que les perso recommandés en début de mission (sauf exception parce que je ne voulais pas me passer de certains personnages, mais ça a dû m'arriver 2-3 fois max) parce qu'ils ont vraiment un intérêt stratégique en rapport avec la mission (évidemment si bien utilisés et que tu possèdes éventuellement certaines de leurs évolutions).
    Il faut évidemment protéger ses persos bas niveaux mais SURTOUT leur faire faire une action (autre que se déplacer, s'entend) A CHAQUE TOUR (ne serait-ce qu'utiliser une potion ou une pierre de feu...) car à bas niveau, ça leur fait gagner systématiquement un niveau qui leur fait rattraper très rapidement leur retard.

    Edit: Je précise que j'ai trouvé mon second run étonnamment plus facile que le premier.
    Dernière modification par Bouyi ; 16/07/2022 à 11h46.
    Gros batave

  12. #102
    Dac, je vais voir si j'ai le courage de continuer. J'ai déjà pas mal de jeux sur le feu !!
    Surtout bg 3 et tarkov.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #103
    Je précise au passage que je mettais en accéléré toutes les scènes cinématiques que j'avais déjà vues, pour gagner du temps.
    Gros batave

  14. #104
    Hello moi je continue gentillement et force est de constater que ca devient bien chaud pour moi. Je viens de faire les chapitres 13 puis 14 et j'ai refait les combats un nombre incalculable de fois (en hard). Mes gars peuvent encaisser 1 coup maximum la ou il m'en faut 5-6 pour tuer un adversaire. Ca me donne plus l'impression d'une partition à dérouler par coeur que d'un truc ou tu peux d'adapter. Le corollaire c'est que les archers/mages sont roi et que la seule strat valable que j'ai trouvé c'est le hit and run.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #105
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Je précise au passage que je mettais en accéléré toutes les scènes cinématiques que j'avais déjà vues, pour gagner du temps.
    Tu m'étonnes

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Hello moi je continue gentillement et force est de constater que ca devient bien chaud pour moi. Je viens de faire les chapitres 13 puis 14 et j'ai refait les combats un nombre incalculable de fois (en hard). Mes gars peuvent encaisser 1 coup maximum la ou il m'en faut 5-6 pour tuer un adversaire. Ca me donne plus l'impression d'une partition à dérouler par coeur que d'un truc ou tu peux d'adapter. Le corollaire c'est que les archers/mages sont roi et que la seule strat valable que j'ai trouvé c'est le hit and run.
    Tu fais les combats proposés dans la tente ?
    C'est super important et tu récupères pas mal de truc pour upgrade tes perso.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #106
    Du peu que j'ai joué j'aimais beaucoup l'écriture de ce jeu. Je l'ai un peu laissé de côté faute de temps et de motivation parce que j'avais des difficultés à passer une map sur la route où l'on choisi de protéger son pote. Celle où
    Spoiler Alert!
    notre chateau est attaquée par la général bourrine et que l'on peut foutre le feu à notre village pour piéger les troupes ennemis.

    D'ailleurs si quelqu'un à un conseil pour cette map je suis preneur

  17. #107
    Premier combat où j'ai bloqué aussi ! Surtout que le jeu rame à mort quand le feu s'y met, ça aide pas

    Perso, j'ai réussi
    Spoiler Alert!
    en regroupant et en cramant une grande partie des ennemis dans la partie du milieu, où il y a le plus grand espace. Il faut faire un peu de crowd control pour que la mise à feu soit le plus efficace.


    J'ai pas beaucoup de conseils supplémentaires à te donner car j'en bien galéré aussi

  18. #108

  19. #109
    Si j'ai passé 20min sur le 1er combat en ayant l'impression de galérer un peu, vous pensez que le jeu est vraiment fait pour moi ? Faudrait-il que je passe la difficulté en facile ?

    Je connais pas grand chose en tactical (j'ai juste fait FE 3H sur les dernières années).

  20. #110
    Tentes, si tu vois que ça coince hésites pas à baisser la difficulté. Fais comme ça t'amuses le plus en fait

  21. #111
    On peut la modifier quand on veut ? J'ai pas fait gaffe.

  22. #112
    Il me semble, mais ça fait un petit moment que j'y a pas touché.

  23. #113
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    On peut la modifier quand on veut ? J'ai pas fait gaffe.
    Y'a pas de raison que tu ne puisses pas: c'est pas un jeu pour hardcore gamer.
    D'ailleurs j'avais hésité à passer en difficile lors de mon second run, et si j'y ai pensé, c'est que ça devait être faisable.
    Gros batave

  24. #114
    Vous saviez qu'il était possible de faire un game over au bout de 12 chapitres en faisant disparaître notre maison et laissant le pays à feu et à sang ?

    Et bien, maintenant grâce à mon talent hors du commun, vous le savez ! ^^

  25. #115
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Vous saviez qu'il était possible de faire un game over au bout de 12 chapitres en faisant disparaître notre maison et laissant le pays à feu et à sang ?

    Et bien, maintenant grâce à mon talent hors du commun, vous le savez ! ^^
    Ça m'est arrivé aussi.
    T'es content d'avoir une sauvegarde à ce moment là.

  26. #116
    Question quêtes / missions secondaires.

    Je suis à la fin du Chapitre VII. D'après ce que j'ai compris les quêtes / missions secondaires sont matérialisées sur la carte par des points verts.
    Mais jusqu'à présent, ces points verts n'ont été que des cutscenes sans combat ni xp / objet à gagner.

    Il ne me reste que les entrainements du campement pour gagner un peu d'XP et c'est un peu reloud à enchainer.
    ZzZzZzZzZz

  27. #117
    J'ai toujours pas fini le chapitre III, la quête principale est marquée lvl 17, et je suis lvl 32... J'ai fait beaucoup de quêtes secondaires et pourtant il m'en reste encore à faire.
    C'est normal ce déséquilibre ? Je n'ai aucune quête à mon niveau, elles sont toutes 4 à 6 niveaux en dessous du mien.
    J'avais pas souvenir de ça dans le 2.

  28. #118
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Question quêtes / missions secondaires.

    Je suis à la fin du Chapitre VII. D'après ce que j'ai compris les quêtes / missions secondaires sont matérialisées sur la carte par des points verts.
    Mais jusqu'à présent, ces points verts n'ont été que des cutscenes sans combat ni xp / objet à gagner.

    Il ne me reste que les entrainements du campement pour gagner un peu d'XP et c'est un peu reloud à enchainer.
    Justement, les points vert ne sont que des cinématiques optionnelles pour le lore du jeu, ou plus important pour enrôler de nouvelles unités (selon ton alignement).
    Y'a aucune mission secondaire hors missions d'entraînement. Toutes les missions font partie de l'histoire principale.
    Tu peux faire des missions différentes selon tes choix, mais ça s'arrete là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'ai toujours pas fini le chapitre III, la quête principale est marquée lvl 17, et je suis lvl 32... J'ai fait beaucoup de quêtes secondaires et pourtant il m'en reste encore à faire.
    C'est normal ce déséquilibre ? Je n'ai aucune quête à mon niveau, elles sont toutes 4 à 6 niveaux en dessous du mien.
    J'avais pas souvenir de ça dans le 2.
    Tu parlerai pas de xenoblade, par hasard ?

  29. #119
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message

    Tu parlerai pas de xenoblade, par hasard ?
    Si, j'avais pas capté qu'on était pas sur le topic Switch, désolé !

  30. #120
    Purée, je viens de me rendre compte qu'il faut aller sur les sacs d'objets pour les ramasser. Je pensais que ça se faisait automatiquement

    Après 10h de jeu je trouvais bizarre de ne pas avoir beaucoup de thunes et d'objets / consommables.
    Le boulet !
    ZzZzZzZzZz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •