Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello,

    Mon titre n'est peut être pas assez explicite donc j'explique à travers l'image du modding sur Arma 3.

    Pour le moddeur en herbe, cela peut commencer par du mapping. On prend une carte sur le workshop et on met ses routes, ses ponts etc. Et là on se rend vite compte qu'il y a un problème. La carte du joueur n'est plus à jour.
    Noob !!!
    Il y a beaucoup de solutions à ce problème. Mais en règle générale, c'est soit la débrouille et les tutos ou payer une carte en expliquant ce que l'on veut. Ou un peu des deux

    J'aimerais savoir si vous connaissez un outil sur Unreal Engine qui permet de générer une carte en temps réel à partir du terrain que l'on est en train de créer.

    Merci

  2. #2
    Alors j'avoue que pour moi, le message est moins clair que le titre ... mais je vais tenter de décrypter et donner quelques liens au cas où ce soit utile.

    Citation Envoyé par Kodiak Voir le message
    J'aimerais savoir si vous connaissez un outil sur Unreal Engine qui permet de générer une carte en temps réel à partir du terrain que l'on est en train de créer.
    Quand tu parles de "carte", tu parles en fait d'une image top view (vu du ciel) qui représenterait tout le niveau (l'environnement 3d donc) que tu crées dans UE4, pour avoir un plan 2d de ton niveau donc ? (parce qu'on emploie souvent le mot carte pour parler de niveau/level aussi ...)
    Quand tu parles de temps réel, tu veux dire quoi ? Pouvoir regénérer cette image à la volée quand tu veux ? (ce qui n'est pas du tout du temps réel, mais vu que tu parles d'arma 3, j'imagine que tu veux peut-être regénérer facilement le plan de ton niveau quand tu le veux ?)

    Je crois que le plus simple, ça reste que je donne les adresses de doc des différents outils en lien avec ce dont tu parles (ou en tout cas ce que je crois comprendre), mais si c'est pas du tout ça, hésite pas à donner un exemple précis de ce que tu voudrais comme résultat et ce que tu as comme données.


  3. #3
    C'est effectivement pour créer une carte 2D de l'environnement 3D vue du top.
    Cette carte 2D est bien sur pour l'usage du joueur. L'idée est que la carte soit zoomable pour plus de précisions.
    Pour faire le lien avec Arma 3, c'est effectivement régénéner cette carte en fonction de l'avancé du mapping. ​

    Je débute complètement avec l'Unreal Engine. A la base, je voulais juste recréer un environnement pour un projet personnel non lucratif lié à l'architecture. Cet environnement avait pour base 400 mètres carrés.
    Et puis j'ai eu envie d'aller plus loin avec un autre projet et c'est pourquoi j'ai posé cette question.

    Merci beaucoup pour tes liens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •