Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin !

    J'ai cherché - un peu - s'il y avait un topic dédié aux webcams dans ce sous-forum, et n'en ayant pas trouvé, j'ouvre ce sujet.

    Il faudrait que j'investisse dans une webcam pour des visioconférences. Jusqu'ici je me débrouillais avec mon smartphone connecté en wifi au PC grâce à Droidcam, mais c'est un peu ghetto comme dispositif.

    Ne roulant pas sur l'or et n'ayant pas besoin d'une qualité d'image démente, je cherche une caméra à petit prix, ce qui ne semble pas manquer. Mais avant d'acheter, je voulais vous demander quelques conseils sur les détails auxquels il faut faire attention car je n'y connais pour le moment à peu près rien.

    Par exemple, je me suis aperçu que même les webcams premier prix proposent un micro intégré (ça passe par USB manifestement.) C'est viable ces micros ? J'ai déjà un micro pour la MAO qui passe par une carte son Focusrite 2i2, donc mes besoins sont couverts de ce côté mais c'est vrai que ne pas avoir à installer le pied de micro et orienter l'engin pourrait être très pratique à l'usage.

    Et plus important sans doute, il faudrait que cette webcam soit compatible avec Linux Mint qui est le système d'exploitation que j'utilise en ce moment, et idéalement avec d'autres distributions (même si je ne pense pas en changer dans l'immédiat.)

    Depuis quelques années maintenant le support hardware avec Linux a vachement progressé, mais je me disais qu'il fallait peut-être faire attention au chipset utilisé ou que sais-je (pardon si j'ai utilisé le terme chipset à tort et à travers ici, c'est juste qu'il m'avait marqué quand je cherchais un dongle wifi USB il y a une dizaine d'années. )

    Merci d'avoir pris le temps de me lire !
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 22/01/2022 à 12h34. Motif: Marque le sujet comme résolu
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  2. #2
    Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est la Logitech c930e, vu qu'elle diffuse en uvc, la compatibilité est censé être étendue (dans le kernel linux depuis 2.6.26, mais j'ai pas testé), mais elle coute une boule et est en promo à chaque mort de pape. Du coup, ça règle que partiellement les problèmes.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    Merci pour ta réponse !

    En cherchant un peu mieux, j'ai en effet appris l'existence du standard UVC et trouvé cette page qui liste des webcams compatibles.

    J'ai repéré la Logitech HD Webcam C270, qui sans être tout à fait premier prix est généralement vendue autour de 40 € et se trouve assez facilement. Je vais probablement partir sur cette idée.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  4. #4
    Ta pas un vieux smartphone qui traîne ?
    Ya sûrement moyen d'utiliser sa caméra en tant que webcam.
    Sur windows ça existe je sais mais sur Linux y'a de grande chance je pense
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #5
    Oui avec un PC Linux et un smartphone Android on peut utiliser Droidcam pour ça. Mon vieux smartphone est mort, donc ce n'est pas une solution pour moi, mais ça reste une bonne idée, merci !

    Finalement, j'ai acheté une Logitech HD C270. Au début ça ne fonctionnait pas, mais c'est parce que je l'avais branchée sur le même hub USB que ma carte son et il y avait un conflit d'utilisation quand le serveur son jack était lancé. En coupant jack, j'ai retrouvé l'image, puis en branchant la webcam sur un autre port USB, je peux à la fois avoir l'image et utiliser jack.

    Merci à vous deux pour votre aide !
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 22/01/2022 à 12h49. Motif: Syntaxe
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •