Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Ecran noir

  1. #1
    Salut les balaises,
    (Je tappe sur mon smartphone alors je suis pas à l'aise :vieux

    Ma config (duck XXX): Processeur Intel Core i5 6400, NVIDIA GeForce GTX 1060, SSD 275 Go, 8 Go DDR4

    Histoire: hier je jouais à Trials of fire, un jeu "tabletop". Il se met à planter puis planter puis planter. Puis paf ecran noir total même après reboot.
    Je débranche mon cable DVI de ma CG et je le branche sur la CGI. Youpi, ça marche, je suis un roxxor. Bon les jeux marchent plus mais bon...

    Ce matin, je rebranche la CG. Et hop, ça marche. Puis je demonte mon pc pour nettoyer les kilos de poussières et paf. La CG et le CGI ne marchent plus (même avcec un cable HDMI) :
    - la CG marche quelques secondes puis l'ecran dit qu'il n'a plus de signal
    - la CGI, c'est tout le temps tout noir.

    Est-ce que vous avez une idée? J'ai bien l'impression que la CG est morte mais pourquoi la CGI ne marche plus ?

    Merci les lapins !

    Edit : et j'ai 3 bips longs au démarrage après le plantage de la CG

    Edit2 : la EZ Debug led VGA reste allumé aussi...
    Dernière modification par rduburo ; 15/01/2022 à 18h13.

  2. #2
    Bon j'ai enlevé la carte graphique et c'est bon, à moi les supers jeux sur navigateur et fini steam ...

  3. #3
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Puis je demonte mon pc pour nettoyer les kilos de poussières

    J'ai bien l'impression que la CG est morte
    Ceci expliquant probablement cela, on ne saurait que trop dire de dépoussiérer régulièrement son matos (Surtout en ces temps de disette de matériel graphique)

  4. #4
    Pour finir l'histoire, j'ai démonté la CG, enlevé les ventilos, sorti mon plus beau pinceau, pris le temps de bien nettoyer et ...
    elle remarche.
    Je suis pas toujours fan des happy ends mais là, je suis content

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •