Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    The Anacrusis vient de sortir en accès anticipé. Il s'agit d'un Left 4 Dead like en coop à 4 dans un gigantesque vaisseau spatial rempli d'aliens qui remplacent les zombies. Il est développé par un studio dirigé par Chet Faliszek, un ancien de Valve qui a beaucoup bossé en particulier sur les deux Left 4 Dead. Il est disponible en Early Access sur toutes les platformes y compris Steam et le Gamepass.



    Le jeu est pas mal critiqué sur beaucoup de sites, et peut-être à raison (je n'y ai pas joué pour ma part), mais je trouve que ces critiques sont un peu exagérées, surtout quand on se rappelle du délire sur Back 4 Blood, qui était un jeu raté selon moi, sorti en version Gold et pour beaucoup plus cher :
    • Le jeu vient de sortir en EA, il est normal qu'il manque des trucs
    • Apparemment techniquement il tourne bien
    • Son prix est très raisonnable (20 euros)

  2. #2
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    The Anacrusis vient de sortir en accès anticipé. Il s'agit d'un Left 4 Dead like en coop à 4 dans un gigantesque vaisseau spatial rempli d'aliens qui remplacent les zombies. Il est développé par un studio dirigé par Chet Faliszek, un ancien de Valve qui a beaucoup bossé en particulier sur les deux Left 4 Dead. Il est disponible en Early Access sur toutes les platformes y compris Steam et le Gamepass.



    Le jeu est pas mal critiqué sur beaucoup de sites, et peut-être à raison (je n'y ai pas joué pour ma part), mais je trouve que ces critiques sont un peu exagérées, surtout quand on se rappelle du délire sur Back 4 Blood, qui était un jeu raté selon moi, sorti en version Gold et pour beaucoup plus cher :
    • Le jeu vient de sortir en EA, il est normal qu'il manque des trucs
    • Apparemment techniquement il tourne bien
    • Son prix est très raisonnable (20 euros)
    On dirait un Left4Dead du pauvre dans le lore de austin power ^^ Rassure moi dans la video le gars joue dans un mode didacticiel, parce que bon je veut pas dire il se promène sans aucun soucis, l'ia a pas l'air d’être réveillé (quelques hordes assez banal dans ce style de jeu) et l'ambiance le feeling des armes sont un peu a c**** (les armes font tres jouet a première vue, très cheapos). Back4blood a pas mal de défaut mais offrait néanmoins de bonne parties au niveau gameplay et coopération. La ca donne pas vraiment envie.

    Après oui c'est un EA, pas cher, il peut toujours ce bonifier avec le temps, mais bon le lore est plutôt spéciale (c'est pas zombie - qui est pas forcement mal, c'est pas alien dans le sens comme les films aliens ou predator - surtout pour le coté ambiance) et perso cela m'attire pas du tout...

    A voir par la suite.
    Dernière modification par Whiskey ; 15/01/2022 à 14h37.

  3. #3
    J'ai lancé le jeu via le gamepass, j'ai trouvé le feeling anecdotique au possible, aucune sensation de punch, ça sera peut-être amélioré par la suite, qui sait ?

    En l'état, aucune envie de le relancer, même avec les copains.

  4. #4
    Testé sur Gamepass : quelle daube ! Je déconseille.

    Le plus décevant c'est qu'on s'emmerde à réaliser l'action de base du jeu : tuer des aliens.
    Les armes n'offrent aucune sensation, il n'y a aucune variété dans les animations de mort ennemies ni démembrement.

    Le level design ne rattrape rien : c'est un couloir qui va de A à B avec des petites arènes circulaires -> on s'emmerde.
    Même les upgrades censées apporter un peu de renouvellement puent la mort : un chargeur supplémentaire ou une résistance au feu... rien qui poussera à relancer une partie.

    J'ai détesté Back4Blood et son gameplay adapté pour les pads, on est à peu près sur le même niveau de game design console nul, c'est pas demain la veille que je vais désinstaller L4D et Killing Floor.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  5. #5
    Merci pour le coup de radar sur le produit et les avis.
    Rien que la vidéo ne donne pas envie malheureusement. Ça a l’air mou, vide, et l’habillage choisi propre et tout en courbes et esthétique lisse bizarrement fade.
    Pour du shooter avec horde, je trouve vraiment qu’un environnement délabré pose mieux l’ambiance et l’oppression, même si un contraste technologique peut être intéressant (comme dans certains environnements de GTFO (qui mise en plus sur le manque de visibilité typé horreur)).

    Les archétypes de spéciaux ont l’air aussi trop repompés (smoker, tank, …) et du coup sans surprise si on connait un peu le genre.

    C’est quand même facheux cette tendance à tenter de construire sur les principes d’un classique sans offrir une expérience de base stimulante.

    Perso, pour avoir été dans un élan coop horde shooter ces dernières semaines, j’ai retouché à du World War Z (sympa mais feeling bof (tir, animations/réactions des Zs), progression un peu grindy mais éléments de builds intéressants), GTFO dans son style est intéressant mais je trouve certains éléments de gameplay mal foutus et le hardcore un peu artificiel, B4B, testé en open beta m’a rebuté par son gameplay et zomblards fades (plein d’éléments moins réussis que dans L4D)…

    La seule inspiration que je trouve particulièrement réussie est Vermintide 2, à la fois différent (corps à corps très développé, spéciaux intéressants) et très similaire, avec un gameplay vraiment bien foutu et technique en difficulté élevée - même si rien n’est parfait. Et c’est en plus visuellement très réussi et soigné.

    Apparemment The Anacrusis proposera de la progression avec armes et talents à déverrouiller mais reste à voir si ça peut être fun ou si ça va se concrétiser en un nouveau reskin raté avec du grind et des listes de course pour la progression…

    Pour l’instant, ça semble quand même « mou du cul / 20 »…

    https://store.steampowered.com/app/1...The_Anacrusis/
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #6
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    La seule inspiration que je trouve particulièrement réussie est Vermintide 2, à la fois différent (corps à corps très développé, spéciaux intéressants) et très similaire, avec un gameplay vraiment bien foutu et technique en difficulté élevée - même si rien n’est parfait. Et c’est en plus visuellement très réussi et soigné.
    J'aime beaucoup Vermintide / Vermintide 2. Qui sont à mon avis les meilleurs FPS sortis basés sur le principe de Left 4 Dead / Left 4 Dead 2 (après Left 4 Dead / Left 4 Dead 2 bien entendu).
    Dernière modification par mithrandir3 ; 15/01/2022 à 16h25.

  7. #7
    Choca a fait une petite présentation:


  8. #8
    Week-end gratuit sur Steam: je rejoins les autres avis: La déco est sympa, mais le gameplay est un peu mou.

    Ça aurait été un bon mod de L4D, s'il était sorti 10-15 plus tôt.

  9. #9
    C'est
    De
    La
    Merde
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #10
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Testé il y a quelques mois avec les potes, on s'est bien fait chier.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #11
    J'avoue que je l'ai testé via le gamepass a la sortie de l'ea, ba je l'ai lancé une fois, pas deux

  12. #12
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est
    De
    La
    Merde
    Faut pas exagérer quand même. Ça reste tout à fait honnête comme jeu.

  13. #13
    Citation Envoyé par zwzsg Voir le message
    Faut pas exagérer quand même. Ça reste tout à fait honnête comme jeu.
    ah bon?
    qu'est ce qu'il y as de bien dedans?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #14
    J'ai testé vite fait, on dirait un mod de left 4 dead avec un reskin et un élément de rogue like. C'est vraiment pauvre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •