Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 200
  1. #151
    Pour ceux qui ont bien avancé dans le jeu :

    Spoiler Alert!
    Vous trouvez pas les combats en gaule bien + relevé ? (notamment les quêtes de pacification) Je dois pas mal utiliser les objets tactiques par exemple et limite laisser venir l'ennemi. En Egypte je pouvais foncer sur l'ennemi sans trop réfléchir. Après je me plains pas, ça redonne un vrai intérêt au jeu

  2. #152
    Pas encore arrivé en Gaule pour ma part.
    Un exemple d'armes qui m'ennuie:
    J'ai 2 épieux: Un Dja II gris, 7-9 base damage, 5 crit, 2 attaques qui font 6-7 de degats sur le prétorien que je regarde (je sais pas pourquoi ça fait moins que la base, d'ailleurs...)
    Si je compare avec un Pristine Berber Spear II 6_8 damage, crit 3 +3, base minimum 1, je fais seulement 6 de degats avec les memes skills. J'ai un skill en plus, et +1 en crit mais comme je fais 6 au lieu de 6-7, le +1 crit me permet de faire autant la moitié du temps et plus l'autre moitié. C'est donc un épieu à peu près pareil, voire moins bien que le dja (sauf si j'ai plus de 50% de chances de faire un crit ou que je veux avoir la versatilité donnée par les 3 skills).
    Ce genre de comparaisons, considérant que tu as 10 persos au moins à gérer, fait que c'est un poil lourdingue de tout regarder à chaque fois parce que la qualité ne veut vraiment pas dire grand chose.

  3. #153
    J'ai tout de même eu confirmation d'un dev sur leur discord qu'il y a bien des bugs.

    Le gladius III bleu est bel et bien sensé faire les mêmes dégâts de base que le gladius III gris hors bonus. Ils sont apparemment entrain de préparer un patch dans lequel il vont ajuster/corriger les statistiques de pas mal d'objets.

    Après en normal, pas besoin de trop se prendre la tête. Certes il y a les bonus aléatoire mais ils sont loin d'être déterminant. Au final si tu te contente de regarder les skills pour avoir celles qui t'intéressent et que tu modifie les bonus que tu peux modifier via la forge ou fonderie, ça fait plus que largement le taff.

    Le jeu rend les choses compliquée pour rien avec ces tonnes d'objets/de bonus et ces chevrons verts et rouge mais au final, tu passe au tout début du jeu d'une arme qui fait 4-6 de dégât a une autre en fin de partie qui fait 10-12. Tu n'as pas vraiment besoin de changer 45 fois finalement, malgré les apparences.
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  4. #154
    Bon, j'ai pu m'y plonger un peu plus que 30 min par ci par là ce week-end et c'est sympa !
    Je suis enfin rentrer dedans, y'a toujours quelques trucs qui me tracasse mais ça rest un bon AA.!

  5. #155
    Le retour à Rome après la croisière en Égypte.
    Spoiler Alert!
    Deinaera en mode Kill Bill, les histoires de famille de Caeso où c'est vraiment tentant de liquider le mec...
    C'est pas de tout repos, finalement la guerre c'est peut être plus simple.

  6. #156
    Rahhhhhh... je me suis encore fait mordre par un renard c' est quoi ces rencontre aléatoires !!!

    Et c' est vrai que la gestion de l' équipement est lourdingue entre choisir les dégâts, les skills qui vont bien, on passe un temps fou à équiper et déséquiper.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  7. #157
    Pour la Gaule et un combat en particulier.
    Spoiler Alert!
    Il y a pas un monde où on peut gagner contre Ambiorix ?
    Parce que l'objectif dit clairement de crever, la situation est complètement déséquilibrée mais j'ai eu l'impression que sur un malentendu ça pouvait passer, il a fallu pas mal de tours et de renforts ennemis pour me submerger.
    Dernière modification par Vroum ; 04/02/2022 à 09h48.

  8. #158
    C'est marrant, j'ai pas (encore?) eu à le combattre celui-là. Il a l'air plutôt sympathique pour le moment.

    Par ailleurs, je pense que c'est un bug, mais j'ai réussi à tirer une cinquantaine de flèches au moins avec un seul personnage en un tour. Une vraie boucherie en face. Sagitarious: Perk pour bouger 2 fois plus vite au premier tour et récupérer un skill quand on tue, plus attaque qui tire 3 flèches au hasard dans 7 hexagones. A chaque fois que je tirais loin, je pouvais recommencer...

  9. #159
    Pour ceux que ça pourrait intéressé, on a testé le jeu sur dystopeek : https://dystopeek.fr/jouer/expeditions-rome/

  10. #160
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Pour ceux que ça pourrait intéressé, on a testé le jeu sur dystopeek : https://dystopeek.fr/jouer/expeditions-rome/
    Sympa comme article mais je trouve qu'il ne donne pas d'opinion très prononcée ni argumentée. Pour moi les batailles tactiques et la gestion des équipements sont clairement pas à la hauteur du reste du jeu, et par contre les événements textuels lors des déplacements sont vraiment très bons. Des fois ils mènent à des combats, des fois des gains d'expérience, des pertes de ressources, etc.

  11. #161
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Sympa comme article mais je trouve qu'il ne donne pas d'opinion très prononcée ni argumentée. Pour moi les batailles tactiques et la gestion des équipements sont clairement pas à la hauteur du reste du jeu, et par contre les événements textuels lors des déplacements sont vraiment très bons. Des fois ils mènent à des combats, des fois des gains d'expérience, des pertes de ressources, etc.
    Hey ! Merci pour ce retour !

  12. #162
    J'ai enfin terminé ma partie.
    J'aime beaucoup ce jeu, malgré ses défauts. Certaines batailles sont trop longues, avec des morceaux inutiles (Alesia en particulier), certains événements sont forcés/linéaires, mais on a quand même des choix intéressants qui changent pas mal la fin.
    Les combats sont amusants mais en normal c'était pas bien compliqué.
    J'ai terminé avec un personnage plutôt stoïque, grand pote de Caton, je vais refaire un perso plus guerrier assoiffé de sang qui veut traverser le Rubicon pour voir le résultat final.

  13. #163
    Combien de temps pour finir la partie alors?

  14. #164
    Je suis à 69h mais j'avais joué à la demo donc ça a peut-etre ete compté en plus, et j'ai recommencé une partie. Plus le jeu a tourné pendant que je regardais le rugby hier et des fois quand je mangeais. Je dirais donc 50h ou un peu plus.

  15. #165

  16. #166
    Je suis en Egypte, et je me rends compte que les objets tactiques prennent de plus en plus d'ampleurs dans les stratégies de combat (aussi bien chez l'ennemi que chez moi). J'imagine, d'après ce que j'ai lu, que ça va prendre encore plus d'importance chez les celtes.

    J'ai un peu l'impression que le moindre pion est équipé d'une fiole de poison... En Asie, je ne me méfiais presque que des alchimistes, alors que là, j'ai l'impression que ça peut tomber de n'importe où.

  17. #167
    Oui, les objets tactiques prennent de l'importance. Plus tu avances dans le jeu, plus il y en a littéralement partout. Déjà, en Grèce à la fin de l'île de Lesbos, il y a des pila dans des tonneaux (j'imagine que c'est décoratif). Tu peux donc en ramasser un et le balancer dans la tête d'un ennemi gratuitement chaque tour si tu restes à côté. Ils sont en nombre limité mais quand même. Plus tu avances, plus il y aura de ce genre de choses, en particulier des torches. Et vers la fin, il y a des torches et des pots d'huile qui trainent un peu partout...

  18. #168
    Bon ! J'ai fini ! Et c'était très bien !

    Pour avoir fais Vikings avant, je remarque certaines améliorations, mais aussi de légers changements de direction.

    Il m'a semblé que Vikings était plus 'intimiste' plus proche des personnages, ici on parle de nations (même si le protagoniste à des raisons personnelles dans les conflits). C'est un poil moins ce que je préfère, mais j'ai beaucoup aimé Rome malgré tout.

    J'ai un peu souffert sur la fin (j'ai quand même l'impression que les event combats sont plus présents), et je retiens qu'il faut profiter à fond des barils de lances/torches/barils de poix/etc.

    On est encore plus du tactique que Viking (qui est plus RPG selon moi). En gros, je dirais que Vikings est un RPG avec des éléments tactiques (et un peu de gestion) et que Rome est un tactical avec pas mal d'éléments RPG (et un plus de gestion).

    Conclusion :
    Agréablement surpris (comme pour Vikings). Je continue de recommander la licence Expeditions et je suis triste de la dissolution de l'équipe...

  19. #169
    Oui, à le rejouer, ce qui m'intéresse c'est de voir les résultats de mes choix, mais par contre se retaper les combats de légion, c'est un peu relou. Ils ont l'air de préparer un gros changement de ce côté là cela dit. Le côté tactique devient incroyablement plus facile la deuxième fois, même en montant d'un cran la difficulté. J'aurais dû mettre en max.

  20. #170
    Le second run est beaucoup moins intéressant que le premier. La trame est assez linéaire/répétitive à la longue. Les combats se maîtrisent assez vite et les choix de dialogue sont assez rares.
    On est très encouragé à jouer les bourrins. Par exemple, tu peux claquer 2500 denarii pour essayer d'éviter un combat ou te battre et récupérer du butin et de l'xp. Alors, pourquoi tu claquerais du pognon?

  21. #171
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    En fait , si tu regardes bien le décor , tu peux prendre des javelots qui sont dans les tonneaux et les balancer sur lui . Son armure prend cher... . Je trouve ce combat assez naze car il suffit que tes persos rush vers lui et lui démonte son armure pour que le combat soit quasi gagné (tin...moi il saignait et j'ai même pas pu l'achever car le combat s'est fini avant...
    J'ai fait l'inverse j'ai rushé l'autre coté pour tuer le plus de soldats grecs random, tu peux finir la bataille aussi de cette façon.
    Du coup il est encore vivant !
    J'ai fait ça parce que je me faisais défoncer en frontal contre lui, j'ai totalement oublié d'utiliser les javelots pour détruire son armure.... (option pourtant montrée juste avant...)

    ... et j'ai du mal à voir pourquoi certain gus avec des boucliers prennent quand meme des dégats par les archers; il est dit l'inverse dans le jeu.

    Sinon super jeu, je kiffe bien !!! RPG tactique/surcouche stratégique/Romains, c'est pas loin de cocher toutes les bonnes cases pour moi en fait !!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je n'ai pas cette esprit retord on dirait (ou alors je suis juste nul

    Bon j'ai avancé un peu, le jeu est sympa, je suis juste frustré de l'utilisation du feu et autre truc du décors, ca m'avait tellement frustré dans Divinity que je fuis ce genre normalement.
    Ca manque pas mal d'explication et de QOL comme ils disent, comme expliqué dans mon précédent post, ce sont vraiment des choses qui manquent.
    Ah oui ca me rappelle le niveau de l'enfer au sens propre comme au figuré ou tout cramait dans DOS2. j'en avait chié.....

    On verra pour la suite j'avoue que j'ai l'impression que je vais être le même boulet que toi sur ce jeu.

  22. #172

  23. #173
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Sortie d'un dlc pour le jeu :
    Merci pour l'info

  24. #174
    Le jeu est en promo :
    https://store.steampowered.com/app/9...editions_Rome/

    La trilogie aussi est en promo :
    https://store.steampowered.com/bundl...itions_Bundle/
    Le premier conquistador à été traduit par des gars de RPG france.

    Le test des poilus : https://www.histogames.com/HTML/test...tions-rome.php
    Dernière modification par Aydhun ; 21/05/2022 à 21h59.

  25. #175
    Citation Envoyé par Aydhun Voir le message
    Le premier conquistador à été traduit par des garces de RPG france.

  26. #176
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En manque total de jeu en attendant les grosses sorties de l'été, j'ai lancé un peu au pif ce jeu, sachant que je n'avais que moyennement accroché aux deux précédents, mais bon, il est sur le Gamepass...

    Et bien c'est une excellente surprise.
    Bon, certaines choses ne sont pas vraiment expliquées (ma surprise en découvrant les compétences du deuxième set d'armes, dont les soins...) mais sinon la courbe d'apprentissage est exceptionnellement bien foutue, l'ambiance est là et dans l'ensemble je passe un moment d'autant plus agréable qu'il est inattendu.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai juste du mal à complètement piger le fonctionnement du bouclier pour l'instant mais je suppose que ça va venir .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #177
    Haha j'avoue que le jeu est effectivement excellent
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #178
    Très bon jeu oui, sans doute mon meilleur souvenir de 2022. J'ai vraiment bien aimé ce mélange des genres.

  29. #179
    Coucou !


    Vaut il mieux jouer un homme ou une femme ?

    Si j'en crois l'intro, on est une femme qui fuit un "prétendant".

    Mais de ce que je pense être la suite, on est amené à diriger des légions, ce que les femmes ne faisaient pas à Rome.


    Je suis perdu du coup. Les deux choix m'ont l'air porteur de dissonances par la suite.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #180
    (puis pendant que j'y suis, on peut avoir combien de compagnons en combat ? Savoir si je risque de me retrouver avec une classe pas présente en bagarre, ça pourrait m'aider à choisir la mienne du coup)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •