Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 200
  1. #121
    Moi je glande toujours en Asie, je viens de recruter Deianeira, elle a une compétence plutôt sympa...



    En fait il faut vraiment fouiller dans tous les coins de la carte du monde et dans les petites zones avec les prétoriens pour trouver des items uniques ou des recettes de craft.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  2. #122
    Oui, le skill de Deianeira fait très mal.
    Après le craft c'est un peu bizarre. J'ai fini l'Asie, j'arrive en Afrique et du coup le poignard egyptien de base est largement mieux que la meilleure épée ou lance que je pouvais forger en Asie. Du coup team poignard pour le moment.

  3. #123
    Je vais essayé de m'y remettre plus sérieusement, mais j'avoue que je suis pas mal frustré par cette impression de pas maitriser ce que je fais
    Bon et j'avoue que ca me gave l'importance donné a tout ce qui est feu et compagnie, on dirait DOS. 3 fois que je recommence une foutu mission pour sécurisé une zone, et a chaque fois tu te prend systématique 2 feu dans les dents qui enlèvent directement plus de la moitié de la vie de mes gars et c'est impossible a éviter, l'ia les prends directe et te les balances au tour d'apres.

    Franchement je suis a deux doigt de le désinstaller.
    Dernière modification par darkmanticora ; 29/01/2022 à 00h04.

  4. #124
    Bon ba perso j'abandonne, 8 fois que je recommence cette mission de pacification et 8 fois que je me fait cramer de partout. Je trouve ca completement con d'avoir autant d'ia qui te balance du feu qui t 'enleve directe la moitié de ta vie.

  5. #125
    En fait pour les missions de pacification et comme suggéré par un autre canard le plus safe est d'avoir Syneros (soin à chaque tour de tes compagnons) et là normalement ça passe.

    Pour moi faut pas hésiter également à user et abuser des compétences permettant de mettre à terre les persos n'ayant plus de bouclier.
    Se mettre au corps à corps contre les archers aussi très utile.
    Pour l'archer, la compétence d'overwatch couplé à la "double interception" est complètement pété aussi.

  6. #126
    Ouai franchement, je sais plus si j'ai syneros, mais la ca m'a gavé du jeu pour un moment de recommencer cette mission 8 fois avec toujours le meme scénario qui se reproduit inévitablement.

  7. #127
    A quel niveau de difficulté tu jours pour avoir à rejouer 8 fois la mission?

  8. #128
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon ba perso j'abandonne, 8 fois que je recommence cette mission de pacification et 8 fois que je me fait cramer de partout. Je trouve ca completement con d'avoir autant d'ia qui te balance du feu qui t 'enleve directe la moitié de ta vie.
    Il faut que tu essayes de bien regarder tous les skills que tu montes sur tes persos. Comme le dis Aldareis il y a des compétences complémentaires qui sont dévastatrices.
    Ensuite a ta forge tu peux craft des bandages pour le soin et en équiper tous tes persos, des Pilums pour péter les boucliers etc...
    Et dans les armes dont tu équipes les persos certains skills sont pratiques ( du genre Ignorer le bouclier contre les lourds et autres )
    Empiler les stacks de saignement et de brûlure sur un même ennemi qui va crever direct au début du tour suivant par exemple.

    En gros il faut se taper pas mal de lecture de tous les skills pour devenir efficace.

    Au pire tu fais comme moi qui suis un boulet dans les combats au tour par tour, j' ai mis le jeu en " façile " le temps de bien piger les mécanismes avant de revenir en " normal " et quand ça sera plus moelleux
    j' essaierai d'augmenter le difficulté.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  9. #129
    Par contre il me manque une ferme pour construire la Forge et pouvoir améliorer mes items...

    Il y a juste 4 fermes dans toute l' Asie Mineure, ils doivent manger leurs doigts le soir au coin du feu c'est pas vrai...
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  10. #130
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Oui, le skill de Deianeira fait très mal.
    Après le craft c'est un peu bizarre. J'ai fini l'Asie, j'arrive en Afrique et du coup le poignard egyptien de base est largement mieux que la meilleure épée ou lance que je pouvais forger en Asie. Du coup team poignard pour le moment.
    Fait gaffe que les infos que donne le jeu sont parfois erronnées... C'est très très mal foutu et expliqué mais si effectivement certaines armes peuvent sembler "moins puissantes", les différents bonus peuvent vraiment jouer sur les dégats réels.
    Exemple un gladius 3 gris fait 10-13 tandis qu'un gladius 3 bleu fait 8-10 (un truc du genre). Si ton gladius bleu dispose de "dégat de perforation supplémentaire" + "dégats minimum/maximum supplémentaire" il fera potentiellement plus de dégat, surtout avec les compétences qui font des dégats de perforation.

    Bref d'après mon expérience, il faut toujours comparer les dégats des skills une fois les armes équipées plutot que ceux de la description. Les infos sensées nous faciliter la vie (les chevrons vert/rouge) peuvent induire en erreur. Ce qui est vraiment "dommage", pour ne pas dire autre chose
    Dernière modification par Maximuuus ; 29/01/2022 à 18h41.
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  11. #131
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    A quel niveau de difficulté tu jours pour avoir à rejouer 8 fois la mission?
    Je joue en normal
    J'ai fini par réussir mais bon j'aime pas les CRPG a la "DOS" avec trop truc a gérer dans le décor, et je m'attendais plus a un gameplay a la wasteland.
    Du coup va falloir que je gère ca

  12. #132
    Un autre truc un pénible, c'est qd tu va rentrer sur une map ou tu dois combattre, a la selection des perso t'as aucun résumé possible sur l'équipement ou les skills de tes hommes et 1 fois sur 2, je prend pas le bon archer, car je me souviens de qui a quoi ...

  13. #133
    Tu peux renommer les prétoriens que tu recrutes, c'est un bon moyen pour se souvenir de ce qu'ils font.

  14. #134
    Ouai mais un petit pop aurait été le bienvenue, car la tu veux partir en combat faut te souvenir de son stuff / skill, tu veux assigner un gars a un batiment, faut te souvenir si c'est celui que tu utilise en combat ou pas, ca aurait ete plus confortable que de sortir du menu d'assignation des batiments pour aller verifier ou recharger le jeu avant la map de combat si tu t'es planté de perso

  15. #135
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je joue en normal
    J'ai fini par réussir mais bon j'aime pas les CRPG a la "DOS" avec trop truc a gérer dans le décor, et je m'attendais plus a un gameplay a la wasteland.
    Du coup va falloir que je gère ca
    Tu peux les prendre à leur propre jeu aussi avec le craft ( torches, feu grégois ) en commençant par flinguer leurs lanceurs avec des archers de loin.







    Et au final ils ont cramé pendant que tu gambades sur les hauteurs et que Syneros se balade si besoin de soins. Non mais...
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  16. #136
    Je n'ai pas cette esprit retord on dirait (ou alors je suis juste nul

    Bon j'ai avancé un peu, le jeu est sympa, je suis juste frustré de l'utilisation du feu et autre truc du décors, ca m'avait tellement frustré dans Divinity que je fuis ce genre normalement.
    Ca manque pas mal d'explication et de QOL comme ils disent, comme expliqué dans mon précédent post, ce sont vraiment des choses qui manquent.

  17. #137
    Au fait vous savez si on peut virer le rectangle blanc de la quête active en haut à droite ? j'ai pas trouvé et ça me pète l' immersion ce gros machin...
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  18. #138
    Au début, on rencontre Jules César jeune mais j'ai la vague impression que l'on incarne celui-ci finalement.
    La campagne d’Égypte est bourrée d'indice dans ce sens. Donc, celui qui est marié avec ma sœur doit être Pompée en théorie ?

    Sinon, jeu sympa dans l'ensemble et bien dur par moment. Faut pas faire n'importe quoi et bien équilibré son équipe pour pouvoir réagir comme il le faut. Surtout lors des embuscades.

  19. #139
    2 petites questions :
    Est ce que le temps a une importance ? je demande ca car apres des combats je fais tres souvent des aller / retour a mon camp pour recuperer les équipements tactiques. Je voudrais juste etre sur que ca déclenche pas des choses irréversibles du au temps qui s'écoule ?
    Je vois que la 1ere ville que j'avais conquis va etre attaqué mais y'a une légion allié dedans et je peux pas y mettre ma legion pour aider c'est normal ?

  20. #140
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    2 petites questions :
    Est ce que le temps a une importance ? je demande ca car apres des combats je fais tres souvent des aller / retour a mon camp pour recuperer les équipements tactiques. Je voudrais juste etre sur que ca déclenche pas des choses irréversibles du au temps qui s'écoule ?
    Non.


    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Au début, on rencontre Jules César jeune mais j'ai la vague impression que l'on incarne celui-ci finalement.
    La campagne d’Égypte est bourrée d'indice dans ce sens. Donc, celui qui est marié avec ma sœur doit être Pompée en théorie ?
    On croise Pompée en Égypte donc je pense pas.
    Je pense pas non plus qu'on incarne Jules complètement, mais sa mort ouvre de la place pour leur histoire alternative.

  21. #141
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Au début, on rencontre Jules César jeune mais j'ai la vague impression que l'on incarne celui-ci finalement.
    César meurt lors de la toute première embuscade sur la première ile
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  22. #142
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Non.
    https://i.redd.it/b3r5x4599id81.png


    On croise Pompée en Égypte donc je pense pas.
    Je pense pas non plus qu'on incarne Jules complètement, mais sa mort ouvre de la place pour leur histoire alternative.
    Merci pour la réponse, jamais eu cet écran encore !

  23. #143
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    Merci pour le spoil...

  24. #144
    Les stats d'armes et d'armure sont bien pourris, oui. Une armure 2 avec +1 et disons +2health sera considérée comme moins bonne qu'une armure 3 avec +1health. Pour les armes, c'est encore plus compliqué en effet, mais reste que les armes romaines/grecques I sont beaucoup moins bonnes que les armes egyptiennes de base.
    Le résultat quand tu fais du craft, c'est qu'on te présente en haut la version bleue/violette d'une arme romaine qui sera moins bien que la version grise d'une arme egyptienne.
    L'interface est franchement à revoir de ce point de vue.

    Je suis d'accord que les aires d'effet (poison, feu) c'est complètement abusé/pénible/invraisemblable. On se demande pourquoi on n'a pas de détails sur les flèches enflammées à la bataille de Crécy ou les pots de feu grégeois utilisés sur terre par l'empire byzantin. Dans DOS, au moins, il y a l'excuse que c'est du high-fantasy et donc du grand n'importe quoi avec de la magie, mais là, sans magie du tout, ça détonne. Ou alors ils auraient pu faire comme dans Battle Brothers où les grenades sont très rarement utilisées (en gros, y a que les assassins qui en ont, et tu en croises rarement et jamais beaucoup).

  25. #145
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Pour les armes, c'est encore plus compliqué en effet, mais reste que les armes romaines/grecques I sont beaucoup moins bonnes que les armes egyptiennes de base.
    C'est pas simplement une différence de tiers ?
    En arrivant en Egypte on va récupérer en butin des objets T2 assez vite alors que notre forgeron produit principalement du T1. Mais on récupère assez vite après les plans et les ressources pour produire du T2 qui n'a rien à envier aux armes locales.

  26. #146
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    César meurt lors de la toute première embuscade sur la première ile
    Je ne voulais pas spoil mais finalement on remplace César pour faire son histoire. Comme par hasard, ma sœur est mariée avec la famille rivale aussi et c'est le frère qui joue le rôle de Pompée.
    Cette réalité alternative permet d'avoir des choix dans la campagne.

  27. #147
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Je suis d'accord que les aires d'effet (poison, feu) c'est complètement abusé/pénible/invraisemblable. On se demande pourquoi on n'a pas de détails sur les flèches enflammées à la bataille de Crécy ou les pots de feu grégeois utilisés sur terre par l'empire byzantin. Dans DOS, au moins, il y a l'excuse que c'est du high-fantasy et donc du grand n'importe quoi avec de la magie, mais là, sans magie du tout, ça détonne. Ou alors ils auraient pu faire comme dans Battle Brothers où les grenades sont très rarement utilisées (en gros, y a que les assassins qui en ont, et tu en croises rarement et jamais beaucoup).
    Oui, c' est pénible mais gérable, le principal ennui c' est que ça limite les builds des prétoriens. Il faut en avoir 2 qui peuvent soigner ( en fait 2 avec tes potes et 2 chez les grouillots recrutés ) en virant les altérations et coller la compétence Aid sur un maximum de persos au lieu d'autres qui peuvent aussi être bien utiles.
    On perd en variété de dégâts ce qu' on gagne en heal.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  28. #148
    Le craft en lui même semble assez accessoire à mon sens. (pour du mode normal)
    Pour la gestion de l'équipement le passage à la forge fait vraiment franchir un vrai cap (avec l'amélioration de nos objets uniques) D'ailleurs bcp d'améliorations pour notre camp sont vraiment très secondaire.
    Et je parle même pas du passage à la fonderie que l'on peut avoir par la suite.

  29. #149
    Citation Envoyé par JeffSverige Voir le message
    Merci pour le spoil...
    Rassure toi, cette information que tu découvre après 40 min de jeu ne te spoilera à elle seule pas une once de l'histoire


    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Les stats d'armes et d'armure sont bien pourris, oui. Une armure 2 avec +1 et disons +2health sera considérée comme moins bonne qu'une armure 3 avec +1health. Pour les armes, c'est encore plus compliqué en effet, mais reste que les armes romaines/grecques I sont beaucoup moins bonnes que les armes egyptiennes de base.
    Le résultat quand tu fais du craft, c'est qu'on te présente en haut la version bleue/violette d'une arme romaine qui sera moins bien que la version grise d'une arme egyptienne.
    L'interface est franchement à revoir de ce point de vue.

    Je suis d'accord que les aires d'effet (poison, feu) c'est complètement abusé/pénible/invraisemblable. On se demande pourquoi on n'a pas de détails sur les flèches enflammées à la bataille de Crécy ou les pots de feu grégeois utilisés sur terre par l'empire byzantin. Dans DOS, au moins, il y a l'excuse que c'est du high-fantasy et donc du grand n'importe quoi avec de la magie, mais là, sans magie du tout, ça détonne. Ou alors ils auraient pu faire comme dans Battle Brothers où les grenades sont très rarement utilisées (en gros, y a que les assassins qui en ont, et tu en croises rarement et jamais beaucoup).
    A "tier" équivalent (1, 2 ou 3) L'arme bleue sera effectivement meilleure même si les dégats présentés sont moins bon... Pour autant que tu tombe sur les bons bonus et/ou que tu les modifie manuellement via la forge.
    Je ne sais pas si c'est un bug d'affichage, de configuration ou si c'est prévu comme ça mais les armes à une main grise tout au long du jeu font plus de dégats que les armes bleues identiques.

    Par contre avec les bons bonus les armes bleues sont plus puissante.

    Je viens de refaire le test.
    - le gladius 3 gris à 9-13 de dégats de base. Si je l'équipe et utilise la compétence "attaque avec élan", je vais faire 13-19 de dégat.
    - le gladius 3 bleu à 7-10 de dégat de base avec "dégat de perforation + supplémentaire +3 ainsi que dégats de base maximum +3". La même compétence va faire 14 à 22 de dégats.

    La différence n'est pas significative mais le jeu m'incite quand même fortement à équiper la grise (2 chevrons vert vers le haut).

    J'essaye encore de comprendre comment tout cela fonctionne mais certaines choses restent encore très obscure...
    A mon avis c'est quand même un bug cette histoire d'arme grise qui font plus de dégats que les autres parce que ce n'est valable que pour les armes à une main. Dans le cas des armes à deux mains ET des armures, les version bleues ont exactement les même stats potentielles + des bonus.

    Ne pas oublier qu'on peut forger soit même des armes orange aussi. Il m'a fallu le temps pour le découvrir (tu démontes une arme unique et tu applique le "charme" à n'importe quelle arme bleue dans la fonderie).
    Dernière modification par Maximuuus ; 30/01/2022 à 14h13.
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  30. #150
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    La différence n'est pas significative mais le jeu m'incite quand même fortement à équiper la grise (2 chevrons vert vers le haut).
    Du coup, tu te retrouves à regarder toutes les armes à chaque fois, point par point, ce qui est assez pénible quand tu viens de forger 4 épées pour voir si elles faisaient des bons dégâts et offraient des skills intéressants (parce que la sélection de skills dispos pour une arme est super importante - je veux pas d'un arc qui ne fait pas flèche de feu en général vu que c'est bien utile dans des scenarios du style "détruisez X trucs en y mettant le feu").

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •