Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 200
  1. #61

  2. #62
    Bon ça n'invalide malheureusement pas la possibilité que Rome soit le dernier Expedition.

    EDIT : Grilled

  3. #63
    J'ai vraiment du mal avec les NFT. Plein de gens s'y mettent, soit c'est une grosse bulle qui va peter soit le monde est rempli de débiles soit j'ai rien compris du tout.
    Ou les trois.

  4. #64
    Le meilleur article sur le sujet disait que le monde était rempli de gens assez crédules pour acheter des choses dont la source ou le lien pouvait disparaitre du jour au lendemain pour ne laisser que le codage du NFT. Et qu’en plus la chose pouvait être dupliquée à l’infini car numérique.

    Aux antipodes d’une bonne toile ou d’un bronze ou d’une bagnole.

    Mais bon d’un autre côté vu qu’on tolère de cramer de l’énergie en pleine catastrophe climatique pour miner du truc numérique…

    Y’en a déjà pas mal qui tiennent la main de ceux qui sont crédules

  5. #65
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'ai vraiment du mal avec les NFT. Plein de gens s'y mettent, soit c'est une grosse bulle qui va peter soit le monde est rempli de débiles soit j'ai rien compris du tout.
    Ou les trois.
    Malheureusement, je doute que ça pète... La prolifération des dlc le prouve.

    Je vote pour la seconde option.

  6. #66
    Bon sinon le jeu est très bon hein ^^
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #67
    J'ai fini la démo ...mouais..pas plus emballé que ça.

    Le jeu est pas mal mais je ne pense pas le prendre à sa sortie (en promo...pourquoi pas...).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  8. #68
    Je continue tranquilou, premières batailles de légion, premiers sièges... du tout bon pour l'instant !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #69
    Moi je viens d'être nommé je sais pas quoi !
    Mais j'aime beaucoup et très bien équilibré en normal, faut pas faire n'importe quoi mais c'est pas trop dure non plus

  10. #70
    Legate !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #71
    Non, tu es nommé legatus (à moins que ça soit legatum?). En tous cas, legate c'est du vocatif donc c'est pas ça. J'aime bien les tooltips qui te disent ce genre de trucs justement. Ca immerge davantage dans l'univers. Peut-être que j'aurais pu apprendre le latin si on avait joué à un jeu quand on m'en a fait l'initiation...

  12. #72
    LOL LDi, au début j'ai pris ton poste pour un truc de maitre capelo, et en fait c'est parce que tu l'as lu ingame ? C'est con j'ai pas fait gaffe !
    Vivement que je m'en relance une !

  13. #73
    Tous les termes romains sont repris et expliqués dans le glossaire dans le codex.

    Je trouve le combat pas si simple que çà avec des cartes vraiment grandes. Faut effectivement pas faire n'importe quoi, sinon, c'est la fessée. Et bien comprendre le système des boucliers assez original.

  14. #74
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Bon sinon le jeu est très bon hein ^^
    Je l'espère. J'ai beaucoup aimé son prédécesseur Viking (que j'ai pratiquement fini d'une traite comme un autiste d'ailleurs).

    Mais là, je suis dans un marathon Œil Noir (Drakensang, Blackguard, Chain of Satinnav, etc.).

    Ca laisse le temps au jeu de recevoir les correctifs, patchs et autres MAJ.

  15. #75
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Non, tu es nommé legatus (à moins que ça soit legatum?). En tous cas, legate c'est du vocatif donc c'est pas ça. J'aime bien les tooltips qui te disent ce genre de trucs justement. Ca immerge davantage dans l'univers. Peut-être que j'aurais pu apprendre le latin si on avait joué à un jeu quand on m'en a fait l'initiation...
    C'est comme le fait que certaines tournures de phrases changent dans le cas ou si c'est toi ou si tu appartiens à quelqu'un (ou un truc dans le genre)...

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Je l'espère. J'ai beaucoup aimé son prédécesseur Viking (que j'ai pratiquement fini d'une traite comme un autiste d'ailleurs).

    Mais là, je suis dans un marathon Œil Noir (Drakensang, Blackguard, Chain of Satinnav, etc.).

    Ca laisse le temps au jeu de recevoir les correctifs, patchs et autres MAJ.
    Tient...Drakensang , ça fait des lustres que j'y ai pas joué...faudrait que je m'y remette . De mémoire il était pas mauvais...Les 2 autres , connais pas...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  16. #76
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Non, tu es nommé legatus (à moins que ça soit legatum?). En tous cas, legate c'est du vocatif donc c'est pas ça. J'aime bien les tooltips qui te disent ce genre de trucs justement. Ca immerge davantage dans l'univers. Peut-être que j'aurais pu apprendre le latin si on avait joué à un jeu quand on m'en a fait l'initiation...
    C'est le vocatif que j'ai utilisé, M. le grammar nazi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Je l'espère. J'ai beaucoup aimé son prédécesseur Viking (que j'ai pratiquement fini d'une traite comme un autiste d'ailleurs).

    Mais là, je suis dans un marathon Œil Noir (Drakensang, Blackguard, Chain of Satinnav, etc.).

    Ca laisse le temps au jeu de recevoir les correctifs, patchs et autres MAJ.
    HS : ça vaut quoi les jeux sur L'Oeil noir ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #77
    Je remontais le fait qu'il est intéressant que le jeu apprenne les déclinaisons, pas tellement que tu utilises le vocatif comme ça.

    Par contre je souffre vite d'un effet DOS2. Ca crame de partout, c'est insupportable.
    Tous les archers tirent des flèches enflammées, les grenades incendiaires pullulent. Du coup autant j'aime contexte historique, autant voir des flèches et grenades incendiaires utilisées tout le temps, ça me brise l'immersion sévère.

  18. #78
    Dites, j'ai du choisir mes premiers praetorians ou un truc comme ca, on va dire mes commandants, j'en ai recruté 3.
    Mais la quête ne donne pas vraiment d'indice sur combien il faudrait en recruter. Vous en avez pris combien ?

    Et par la suite, on a une idée du nombre qu'il faut ?

  19. #79
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    HS : ça vaut quoi les jeux sur L'Oeil noir ?
    Drakensang et The River of Time ont dû pas mal vieillir depuis, mais étaient très sympathiques.
    Il faut simplement se méfier des rats qui, contrairement aux codes du genre, sont les pires ennemis.

  20. #80
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Dites, j'ai du choisir mes premiers praetorians ou un truc comme ca, on va dire mes commandants, j'en ai recruté 3.
    Mais la quête ne donne pas vraiment d'indice sur combien il faudrait en recruter. Vous en avez pris combien ?

    Et par la suite, on a une idée du nombre qu'il faut ?
    J'en ai pris 2, pour mes premières batailles ça a suffit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Drakensang et The River of Time ont dû pas mal vieillir depuis, mais étaient très sympathiques.
    Il faut simplement se méfier des rats qui, contrairement aux codes du genre, sont les pires ennemis.
    *remembers Baldur's Gate 1*
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #81
    Tiens je viens de tomber sur le premier truc bien relou.
    J'en suis au combat final de l'ile de départ, et la le jeu t 'annonce que t'as besoin d'un certain type d'arme pour faire défoncer l'armure dorée...
    Super j'ai qu'un perso avec ce type d'arme, du coup ca prend trop de temps et je finis par mourir a chaque fois...

    Ils auraient pu prévenir avant car la je peux pas acheter d'arme, y'a plus de combat annexe pour en loot, je suis un peu coincé quoi ...

    Piouf je m'en suis sorti, heureusement il prend des dégâts d'archer (entre le mien + celui de l'ia ca allait mieux) et j'avais des trucs de lancé qui m'avait été donné pendant le tuto pour dégommer son armure.
    Dernière modification par darkmanticora ; 23/01/2022 à 10h55.

  22. #82
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    En tous cas, legate c'est du vocatif donc c'est pas ça.
    ROMANES EUNT DOMUS !
    Nuh

  23. #83
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    HS : ça vaut quoi les jeux sur L'Oeil noir ?
    C'est compliqué...

    Déjà, je les ais pas tous fait (raison du marathon).

    - Realms of Arkania (Trilogie) : Jamais touché, aucun avis

    - Les Drakensang : Ils ont vieillis, mais pas trop mal (graphiquement c'est du cartoon donc ça va, reste les compatibilités windows qui avaient tendance à faire saccader les jeux à certains moment). Le problème reste les soucis de localisation de River of Time qui pourrissent un peu l'expérience (c'est dommage car on sens les amélioration vis-à-vis du premier).
    La VF existe qu'en CD physique (ou patch steam sauvage pas stable) et le dlc (Phileasson's Secret) n'a jamais eu de trad.

    - Chain of Satinnav et Memoria : Du Point & Click avec tous ce que ça implique. J'ai assez bien aimé les histoires. Memoria étant la suite de Chain of Satinnav, mais n'est pas vraiment la suite de son histoire (y'a des liens), cette suite se concentre sur un autre protagoniste, mais tout aussi intéressant.

    - Blackguard 1 & 2 : Jamais touché, aucun avis

    - Demonicon : Jamais touché, aucun avis

    Y'a aussi un mmo, mais celui-là je l'ai éliminé d'office.

    Se sont tous des jeux très différents, mais dans le même univers (Les realms sont des dungeon crawler, blackguard des rpg tactiques et demonicon est un jeu d'action) <- A confirmer

    Pour éviter le HS complet, Expedition ROME :

    Concernant les compagnons, c'est bien écrit ? Dans Viking, je trouvais sympa, mais pas assez développé. J'espère que c'est une partie qui a été améliorée.

    Concernant les batailles, il paraît que ça prend beaucoup le pas sur ''l'aventure'' avec les compagnons. Ca veut dire quoi ? C'est plus un STR qu'un RPG tactique ?

  24. #84
    J'en suis pas assez loin, mais pour le rpg reste très prépondérant.
    Et le côté bataille, c'est de la resolution auto avec des petits event qui pop ou tu choisi une option, ou alors j'ai loupé un truc
    Pour le dev des scenarios, moi ça me choque pas mais je ne connais pas les précédents jeux de la série !

  25. #85
    Les batailles, tu choisis un peu en amont le centurion qui va diriger la bataille. Il y en a qui ont des bonus en attaque, en défense, etc. Tu peux aussi construire des palissades pour ton camp pour améliorer la défense, monter le moral des troupes etc. pour te donner un avantage avant le début du combat.
    Mais ensuite, oui, tu choisis entre 3 options 3 fois de suite, et une dernière fois pour la victoire ou la défaite. C'est assez simpliste. Ton centurion fait des tests de défense/attaque mais j'ai pas compris ni comment ni qu'est-ce que ça impliquait.
    J'arrive pas non plus à comprendre comment tes légions gagnent de l'expérience.

  26. #86
    Bon c' est plutôt sympa comme jeu.

    Il reste quand même une bonne part d' aléatoire dans les batailles de la légion ( ou j' ai pas tout pigé, possible... )
    En refaisant deux fois la même avec le même commandant et les choix tout pareil j' ai des résultats différents sur le nombre de morts, le moral et le butin, va savoir ?

    Et j' ai un de mes prétoriens, un gros balèze qui passe tous les combats tranquille, ben il vient de se faire mordre par un renard dans une ruine et il termine en vrac à l'infirmerie. Les mystères du monde antique...
    Faut dire qu' a se trimballer en robe et en tongues ça lui pendait un peu au nez. ( Vestitus et Caligae pour les puristes )
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  27. #87
    C'est marrant j'ai énormément de mal à voir quel type est ce jeu....
    C'est un RPG avec un coté Civ-like de prise de territoire / développement ?

  28. #88
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est marrant j'ai énormément de mal à voir quel type est ce jeu....
    C'est un RPG avec un coté Civ-like de prise de territoire / développement ?
    Oui en très gros. Faut faire la démo, tu comprendras.


    Tiens c'est patch day :

    Hey we have patched a large number of localisation issues / crashes

    - A large update to the game's localisation for all languages. There are still a few translation updates that will be added in future patches
    - A number of crash fixes for improved overall game stability.
    - A fix for a progression issue involving the encounter with Cassius during the Whack the Mole quest.
    - Fixed an issue with the Deianeira character appearing in sections of the game she is not supposed to be based on story decisions. There may still be one remaining scene she could show up in based on story decisions which we are investigating for an upcoming patch
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #89

  30. #90
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens je viens de tomber sur le premier truc bien relou.
    J'en suis au combat final de l'ile de départ, et la le jeu t 'annonce que t'as besoin d'un certain type d'arme pour faire défoncer l'armure dorée...
    Super j'ai qu'un perso avec ce type d'arme, du coup ca prend trop de temps et je finis par mourir a chaque fois...

    Ils auraient pu prévenir avant car la je peux pas acheter d'arme, y'a plus de combat annexe pour en loot, je suis un peu coincé quoi ...

    Piouf je m'en suis sorti, heureusement il prend des dégâts d'archer (entre le mien + celui de l'ia ca allait mieux) et j'avais des trucs de lancé qui m'avait été donné pendant le tuto pour dégommer son armure.
    En fait , si tu regardes bien le décor , tu peux prendre des javelots qui sont dans les tonneaux et les balancer sur lui . Son armure prend cher... . Je trouve ce combat assez naze car il suffit que tes persos rush vers lui et lui démonte son armure pour que le combat soit quasi gagné (tin...moi il saignait et j'ai même pas pu l'achever car le combat s'est fini avant...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •