Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Les articles amenés à être dans la version papier pourraient-ils être identifiés de manière visible? Si c'est déjà le cas je suis passé à côté et je m'en excuse...

    Lecteur de longue date de la version papier, même si je participe peu ici, je souhaiterais conserver le plaisir de lecture malgré le fait que le support soit de plus en plus considéré comme la 5e roue du carrosse

    J'ai tendance à éviter le site, ou à repousser la lecture pour ne pas me gâcher le feuilletage à venir, ce qui vient du coup flinguer l'idée d'accès aux articles au fil de l'eau...

    Pouvoir identifier les articles à venir dans la version papier dès le bandeau, à côté de "Test jeu vidéo" "contenu premium" etc... serait vraiment pratique pour ne pas se spoiler le mag'... Ca peut même être une mention complète qui indique "online only" "online + papier"... enfin voilà quoi, juste un truc pour ne pas finir de kicker trop vite les vieux clous qui aiment le papier...

    Merci

  2. #2
    Je t'invite à lire ce topic dans lequel Ivan Le Fou a déjà répondu à une demande similaire.
    Désolé, mes qualités de recherche étant ce qu'elles sont, je ne retrouve pas le post en question.
    Mais en gros : nope. Parce que déjà, au moment de la publication de l'article sur le site, la rédaction ne sait pas elle-même si l'article sera dans un numéro papier. Ce n'est pas franchement décidé en amont. Et ensuite parce que il faut voir le magazine papier comme un "best-of" du site et non pas comme un complément.

    C'est ce que ma mémoire me rappelle de la réponse du grand chef. Mais si je me trompe, je suis sûr que quelqu'un me corrigera et je suis désolé d'avoir dit une connerie.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #3
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je t'invite à lire ce topic dans lequel Ivan Le Fou a déjà répondu à une demande similaire.
    Désolé, mes qualités de recherche étant ce qu'elles sont, je ne retrouve pas le post en question.
    Mais en gros : nope. Parce que déjà, au moment de la publication de l'article sur le site, la rédaction ne sait pas elle-même si l'article sera dans un numéro papier. Ce n'est pas franchement décidé en amont. Et ensuite parce que il faut voir le magazine papier comme un "best-of" du site et non pas comme un complément.

    C'est ce que ma mémoire me rappelle de la réponse du grand chef. Mais si je me trompe, je suis sûr que quelqu'un me corrigera et je suis désolé d'avoir dit une connerie.
    Je te remercie, je suis passé à côté du thread. Cela me conforte dans le fait que je ne vais probablement pas renouveler mon abonnement qui se termine cet été. Je comprends la nécessité d'être intéressant pour de nouveaux publics et de s'adapter aux nouveaux supports de lecture, mais tourner ainsi le dos aux amoureux du mag' papier qui l'ont soutenu pendant des années et à plusieurs reprises via les campagnes de CF ce n'est pas très réglo. CPC est en train de laisser le mag' sur le bas côté, c'est dommage.

  4. #4
    J'arrive pas à comprendre cette logique de "ne pas se spoiler le mag".
    Et comment on arrive à une conclusion "CPC tourne le dos aux amoureux du mag' papier".

    Visiblement, le fonctionnement de la rédaction est assez simple.
    Un rédacteur écrit un article/test, le met en ligne, le corrige éventuellement, et tout les mois la rédaction décide de ce qui est mit en papier.
    Donc mis a part des nouvelles plus assez fraiche, et des articles qui n'auraient jamais été dans le magasine faute de place, nous lecteurs ne perdons rien. Le magasine fait toujours le même nombre de page.

    Ca reste une question de choix personnel entre lire en ligne régulièrement les articles (ou pas), et lire sur papier tout les mois (ou pas).

    Pour l'instant à ma connaissance il n'y a eu aucune réel "exclu" web.

  5. #5
    En pratique, j'ai l'impression qu'à part des rubriques d'actu (recap de la semaine du hardware, ce genre de truc, mais pas grand chose au final et je trouve que ça reste pauvre), les articles de tests JV et HW, ainsi que les dossiers, eux, sont toujours présents dans le papier. Y'a pas d'exclusivités au web les concernant, ou bien je n'ai pas trouvé.
    Peut être que ça pourrait changer avec le temps, mais pour l'instant les tests et dossiers sont tous présents dans le papier. Donc si tu ne veux pas te spoil, tu as juste une ou deux petites rubriques exclusives au site, accessoirement dispensables.

    Nota : je parle pour les JV et HW. La section Retrogaming semble peu fournie, et les jeux de société je ne regarde pas. C'est donc peut être différent pour ces rubriques.

    [edit] grilled en fait :D

  6. #6
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    J'arrive pas à comprendre cette logique de "ne pas se spoiler le mag".
    Le fait que tu ne comprennes pas ne change rien à la sensation, chacun ses impressions.

    Je n'ai jamais dit que le mag faisait moins de pages, etc, etc... Il est cependant incontestable que le nombre de tests en version papier change avec le choix rédactionnel de faire plus de tests de 4 pages pour certains jeux (sans parler du poids des tests consoles qui prennent beaucoup de place). Le mag papier a perdu en contenus au profit de la mise en forme...

    C'est effectivement une question de goût perso.

    Je n'ai pas non plus parlé d'exclu web, et tu me prêtes des propos en insinuant que ce genre d'exclu me gênerait.
    Je n'ai rien contre les exclu web, et rien contre le fait d'utiliser plusieurs supports pour accéder à l'ensemble des contenus.

    Ma demande consistait juste à avoir le moyen de mettre de côté les articles prévus pour le papier afin de maintenir l'intérêt de la lecture du mag' papier.

    Si le choix de publication est compliqué à l'avance, rien n'empêche techniquement d'ajouter une icône indiquant que l'article est ou sera dans une édition papier une fois la décision prise.

    Et aux dernières nouvelles j'ai le droit de ne pas être d'accord avec vous quant à mon degré de satisfaction vis à vis des évolutions récentes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •