Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello ! Je reviens vers vous aujourd'hui pour finalisation de ma config..
    Est ce que je pourrais avoir vos retours concernant celle-ci ? Afin de me rassurer sur les éventuelles problèmes de compatibilité/incohérences
    Utilisation : Applicatif (ID, photoshop,...) et jeux.. Je cherche une config qui me tienne longtemps, mon pc étant en fin de vie en ce moment.

    L'idée serait de prendre

    - SSD Samsung 980 1To
    - I5-12600 K
    - MSI PRO Z690 A DDR4
    - Alim Seasonic GX 750W
    - 2x16 Go Corsair DDR4 Vengeance 3200
    - Noctua NH-D15 Chromax Noir
    - Boitier Be Quiet Pure BAse 500DX

    Le tout pour +- 1000 balles TVAC

    Et de chopper une FE dés que possible (3080 ou 3070), ou de craquer pour une custom d'ici quelques mois.
    Qu'est ce que vous en pensez ? (j'ai aussi la possibilité de mettre 16 Go de ram en 4400.. plus interessant ou non ?)
    Config qui tient la route ? Prix intéressant ? etc...

    Encore merci a tous pour votre aide !

  2. #2
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par kloklolehero Voir le message
    ...Qu'est ce que vous en pensez ? (j'ai aussi la possibilité de mettre 16 Go de ram en 4400.. plus interessant ou non ?)
    Config qui tient la route ? Prix intéressant ? etc...
    680€ le pack cpu+carte mère+mémoire+115€ l'alimentation + 55€ le SSD +100€ la tour et 110€ le Noctua NH-D15 = 1060€ à la louche.


    Pour la DDR4 le contrôleur mémoire du "I5 12600K" est donné pour 3200 MHz max. Au delà, c'est les profils XMP de la carte mère qui gère, tu t'exposes à des instabilités avec des barrettes aussi haute fréquence.

    Source :

    https://www.conseil-config.com/2021/...e-renouveau/5/

  3. #3
    Merci pour ton retour
    Autrement dit : rien à signaler, tout semble bon, y compris le prix. Et je reste bien sur du 32 Go 3200

  4. #4
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par kloklolehero Voir le message
    ... Et je reste bien sur du 32 Go 3200
    Je prendrais pour ma part que 16 Go et je garderais mes sous pour la carte graphique, dés que tu vas avoir ta nouvelle tour, l'envie irrésistible d'avoir le gpu pour en profiter sera telle que je crains que tu vas te mettre inconsciemment en chasse d'une carte graphique hors drop à un prix "acceptable" et qu'au finale, tu mettes bien plus d'argent dedans.

    Aucun jeu récent et à venir au premier semestre 2022 ne réclamera 32go, seul le montage vidéo dans des résolutions 2K/4K, la virtualisation et quelques autres domaines professionnels nécessite autant de mémoire.
    Dernière modification par reneyvane ; 12/01/2022 à 15h23.

  5. #5
    Oki oki ! En effet j'risque de partir la dessus.. Merci pour tes réponses
    ahaha, oui j'le sens venir aussi ! Mais bon on verra bien !
    A tout hasard, j'ai un petit peu peur pour le noctua NH-D15 question place dans le boitier, ram etc... de ce que je peux lire ca semble bon, mais le boitier ne fait que 232 mm de large.
    Quelqu'un pour me rassurer :D ?

    Merci merci !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •