Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,
    je viens de récupérer une 3080Ti FE lors du dernier drop et j'aimerai monter une config pour aller autour.

    Ce que j'ai pour le moment :
    CG -> 3080 Ti FR
    Alim -> Corsair RM850x

    Ce qu'il me manque :
    CM
    Proc
    Refroidissement
    RAM
    Boitier
    Ventilateur interne

    Résolution actuelle : 3440*1440 144Hz

    Utilisation : 95% de jeux (tous types)

    Budget pour tout ce qu'il manque 1400€ max.

    Si possible d'avoir les composants les plus silencieux / qui chauffent le moins possible ce serait parfait.

    J'ai tenté de chercher, mais je suis un peu paumé sur ce qui a un impact sur les FPS en jeu ou pas.
    A priori j'allais m'orienter vers un i5 12600K + CM Z690 DDR4 + RAM 3600MhZ CL 14 sauf que je sais pas si la diff de prix entre de la 3200 et 3600 est vraiment visible sur les FPS.
    Pareil en terme de vntilation/taille de boitier, je sais pas trop quoi prendre pour que ça chauffe le moins possible.

    Bref ... Si des gens ont des idées, je suis preneur, merci d'avance!

  2. #2
    Comme boîtier silencieux tu as le Fractal Torrent qui est sorti récemment et qui dispose d'une capacité de refroidissement exceptionnelle avec les ventilos inclus de base. Le seul hic est que tu as peu d'emplacements pour monter des disques durs.

    Pour la ram, ne te prends pas la tête. Si tu vois une bonne offre en 3200 ou 3600, fonce dessus.

    Les Z690 ont peu d'intérêt si tu n'OC pas, c'est sans doute mieux de partir sur le modèle B660 qui vient de sortir. Et pour refroidir ton 12600K un bon gros Noctua ou Bequiet autour de 60-70€, à voir ce qui est dispo en LGA 1700 actuellement.

    Undervolter ta CG est aussi vivement recommandé pour gagner beaucoup en consommation donc en silence.

  3. #3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •