Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 245
  1. #181
    Pour des conseils tu peux aussi voir du côté du discord CPC, channel "Bureaulogie".
    Sisi, c'est un vrai truc :D

  2. #182
    Les bureauxlogues Canardpc tel que je les imagine



    (Nan je déconne je passerai sur le Discord)

  3. #183
    Non ça c'est un buraliste. Par contre il a l'âge moyen des lecteurs CPC oui

  4. #184
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Pour des conseils tu peux aussi voir du côté du discord CPC, channel "Bureaulogie".
    Sisi, c'est un vrai truc :D
    Je ne trouve pas . C'est sur quel discord ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #185
    C'est un sous topic du chennel "stream et emission"



    Et même si c'est accés "tribunal des bureaux" ça derive aussi pas mal sur les à côté.

  6. #186
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    C'est un sous topic du chennel "stream et emission"

    https://zupimages.net/up/23/11/tn58.png

    Et même si c'est accés "tribunal des bureaux" ça derive aussi pas mal sur les à côté.
    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #187
    C'est fait! Merci pour les conseils c'est déjà bien mieux comme ça, faut roder ce nouveau setup maintenant et voir ce que j'ajuste

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Opération rotation terminée (sur les bons conseils des canards), je profite enfin de la luminosité de la pièce, bon pour l'instant j'ai choisi cette vue avec le sommet en face, on verra si je change pour l'autre côté au bout d'un moment.

    Faut aussi que j'organise un peu mieux mes câbles qui pendouillent.

    C'était vraiment naze pour moi avec la fenêtre derrière niveau luminosité, obligé d'avoir les volets à demi fermé tout le temps, bien mieux comme ça.

    https://i.ibb.co/SJFsvSR/DSC00233.png

    Je vais tester ça aujourd'hui et voir si j'ajuste

    Le sommet qui fait le timide

    https://i.ibb.co/3Wn6F1F/DSC00234.png

  8. #188
    Pour les canards qui ont des bureaux à hauteur réglable sans avoir besoin de tout démonter, vous les avez depuis combien de temps et ça donne quoi côté solidité des vérins ?
    J'ai un apriori à cause de ma chaise Markus, géniale, mais dont le vérin déconne et descend régulièrement tout seul.
    Si la table fait pareil, c'est carrément plus emmerdant.

    PS : Ikea se fait bien plaisir sur les prix aussi.

  9. #189
    Perso j'ai une structure cheap cheap no name avec un seul moteurque j'ai payé 120 euros sur Amazon.co.uk en 2022.

    Franchement j'ai zéro problème mais j'utilise comme plateau un panneau de pin fin et j'ai bien réfléchis pour pas mettre trop de poids dessus, plusieurs dans les commentaires parlent que le bureau descend seul. J'ai pas eu ce problème par contre le système pour monter / descendre ne transpire pas la résistance mais j'ai pas eu de problème et j'en suis le premier surpris...

    Est-ce que j'ai répondu à ta question ou pas trop ? Sachant que je passe de assis à débout mini 2 fois par semaine pour faire de la marche avec mon tapis : du coup le bureau a déjà au moins une centaine (ou 2) de changement de position.

    D'ailleurs, j'en profite pour annoncer que je rejoins la team Herman Miller car j'ai craqué pour une Mirra 2 : je suis impressionné par la qualité du soutien. Cela me change beaucoup, il faut que je m'adapte : je l'ai reçu que vendredi dans la journée mais pour le moment je regrette pas mon achat et je trouve pas que le support lombaire est si "dur", je l'ai choppé en promo++ (789,56€ TTC au lieu 1839,61€ TTC) : je ne l'aurais pas pris autrement.

    Mais clairement il faut que je mette en place une routine souplesse / renforcement et que je sois sérieux dessus...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #190
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Est-ce que j'ai répondu à ta question ou pas trop ?.
    Oui, tout à fait.
    Entre le panneau et l'ordinateur et le reste, tu estimes à combien ta charge totale sur la structure ?

  11. #191
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oui, tout à fait.
    Entre le panneau et l'ordinateur et le reste, tu estimes à combien ta charge totale sur la structure ?
    Aucune idée mais je dirais 20-25kg y a un écran 27pouces des enceintes hifi et un MacBook pro + un meuble
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #192
    Pas mal en effet, mais pas de tour.
    J'ai oublié de préciser : je cherche un bureau qui descend jusqu'à 65cm et ça n'a pas l'air commun (bande de grands ou d'addictifs du repose-pied !)

  13. #193
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas mal en effet, mais pas de tour.
    J'ai oublié de préciser : je cherche un bureau qui descend jusqu'à 65cm et ça n'a pas l'air commun (bande de grands ou d'addictifs du repose-pied !)
    Est-ce que tu as trouvé ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #194
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas mal en effet, mais pas de tour.
    J'ai oublié de préciser : je cherche un bureau qui descend jusqu'à 65cm et ça n'a pas l'air commun (bande de grands ou d'addictifs du repose-pied !)
    Ikea IDÅSEN

  15. #195
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ikea IDÅSEN
    A part celui, j'ai vu quelques modèles, mais je suis moyen fan.
    En ce moment il y en a un sur dealabs avec 2 moteur qui descend bas, mais pas de système en cas de panne moteur.

  16. #196
    Nouveau message car question indépendante aux canards :
    Jusqu'à présent j'avais un ordinateur portable entreprise.
    En déplacement site, je n'avais que lui à transporter, trouvant un écran et un clavier sur site (et dans mon casier une souris et l'alimentation du PC).
    A la maison, j'ai aménagé mon bureau pour avoir ma tour perso, deux écrans et le portable entreprise avec un switch (qui ne gère qu'un écran, le second étant tout le temps connecté au portable entreprise).
    Problème : je vais recevoir un ordinateur portable CLIENT.
    Pas la même marque que le portable entreprise, en sus.
    Et je n'ai clairement pas la place sur mon bureau pour une tour, 2 portables et 2 écrans (qui sont sur pieds et pas bras, vous vous en doutez).
    Il faudra que les deux portables soient allumés en même temps.

    Aux canards qui sont dans cette situation : comment faites-vous et chez vous, et en déplacement sur site ?
    Est-ce que vous avez des bureaux de 2 mètres de long pour tout mettre (je ne parle même parle des enceintes ou de l'imprimante) ?
    Est-ce que vous avez deux bureaux : un pour le boulot, un pour vous ?
    Est-ce que vous utilisez un switch 3 ordinateurs (et est-ce que ça existe) ?
    Est-ce que je rate l'évidence ?

    Merci par avance pour vos retours d'expérience.

  17. #197
    J'ai un bureau Ikea Malm : https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-bu...lanc-70214192/

    Tour perso sous le bureau, Ecran 38 pouces face au bureau, ecran 23 pouce dans le coin, pc employeur (sur lequel je travail la plupart du temps) devant le 23 pouces (qui est donc éteint) avec un HDMI vers le 38, et le pc énorme du client (station Thinkpad Xeon 6 cores physiques + Quadro 4000 + 80Go de ram et 4To de dur, pour un total de pas loin de 4kg et 160W) sur la tablette. Si je dois utiliser le PC client durablement, je débranche le HDMI du pc employeur et le branche sur l'autre. Et j'ai 2 stations "portables" clients, donc l'une des 2 sert de support à l'autre quand je l'utilise.

    Mon 38 pouces à 1 entrée DP et 2 HDMI (mais grosse flemme de brancher un cable de plus vu la fréquence).
    Clavier G915 proprio RF sur le PC perso et BT sur le PC employeur (mais là aussi, on peut modifier, et les MX trucs acceptent 3 BT différents maintenant). Souris : 1 par PC.

    Entre temps, j'ai ajouté des machins USB-C pour n'avoir plus qu'un seul cable à brancher quand je rentre, sur mon pc employeur, puisqu'il est bien entendu que je ne déplace pas les autres.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #198
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Nouveau message car question indépendante aux canards :
    Jusqu'à présent j'avais un ordinateur portable entreprise.
    En déplacement site, je n'avais que lui à transporter, trouvant un écran et un clavier sur site (et dans mon casier une souris et l'alimentation du PC).
    A la maison, j'ai aménagé mon bureau pour avoir ma tour perso, deux écrans et le portable entreprise avec un switch (qui ne gère qu'un écran, le second étant tout le temps connecté au portable entreprise).
    Problème : je vais recevoir un ordinateur portable CLIENT.
    Pas la même marque que le portable entreprise, en sus.
    Et je n'ai clairement pas la place sur mon bureau pour une tour, 2 portables et 2 écrans (qui sont sur pieds et pas bras, vous vous en doutez).
    Il faudra que les deux portables soient allumés en même temps.

    Aux canards qui sont dans cette situation : comment faites-vous et chez vous, et en déplacement sur site ?
    Est-ce que vous avez des bureaux de 2 mètres de long pour tout mettre (je ne parle même parle des enceintes ou de l'imprimante) ?
    Est-ce que vous avez deux bureaux : un pour le boulot, un pour vous ?
    Est-ce que vous utilisez un switch 3 ordinateurs (et est-ce que ça existe) ?
    Est-ce que je rate l'évidence ?

    Merci par avance pour vos retours d'expérience.
    Jamais eu besoin d'avoir en même temps un pc portable pro, et un pc portable client. Tu es sure d'avoir besoin des deux en même temps ?

    Parce que si tu bosses pour le client, tu as besoin que du pc pour lui non ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #199
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Tu es sure d'avoir besoin des deux en même temps ?
    Parce que si tu bosses pour le client, tu as besoin que du pc pour lui non ?
    Tous les process, réunions, canaux d'information (mails, slack, teams, etc.) ne sont disponibles que du pc entreprise.
    J'ai demandé à tous mes collègues et ils confirment qu'ils ont les deux portables allumés en même temps toute la journée.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il est quand même court ce bureau (65 cm).
    Merci d'avoir partagé ton organisation

  20. #200
    tu peux passer par le bureau à distance pour le PC pro secondaire (celui de ta boite du coup ?).
    Perso je travaillais comme ça de chez moi, bureau à distance depuis mon PC perso sur le PC pro. Bon j'ai du améliorer mon réseau en virant la gestion par la box pour un vrai routeur pour ça soit vraiment performant. Mais après ça marchait nickel.

  21. #201
    Si ça peut aider, perso, j'ai 1 tour et le pc de ma boîte. Le pc portable est branché à un dock usb-c et aussi sur mon écran de bureau. Et j'utilise barrier, un kvm soft, comme ça j'utilise clavier souris indépendamment du pc de bureau et pc portable. Et d'avis perso, si tu bosses pas sur le pc entreprise, t'as peut être moins besoin du clavier souris écran partagé.

  22. #202
    Hello,

    je remonte un peu le topic car je cherche un bon casque supra pour faire des réunions et écouter de la musique par contre : je voudrais qu'il ne fasse pas de bruit "blanc" celui que j'ai actuellement fait ça et je commence à avoir des accouphènes et je pense (mais c'est facile de dire ça) qu'il est le coupable !

    Actuellement j'ai un casque Steelseries, j'ai aussi des echo buds mais je pense pas réussir à supporter les intra toute la journée + c'est pareil il y a ce bruit quand il n'y a pas de musique.

    Le seul casque qui n'a pas ce bruit de fond est mon Sony XM3 mais pour une raison inconnue il y a des micro coupure quand je le connecte sur mon mac en bluetooth (et j'ai lu des dizaines de messages de personnes qui ont le même problème et zéro solution => c'est vraiment une honte vu le prix du casque et du macbook). Autrement ce casque est pas très confortable sur le haut du crane mais niveau qualité sonore c'est une BOMBE.

    Est-ce qu'il y a des gens de la team Jabra ici et est-ce bien ? Sinon de manière plus général qu'est-ce que vous utilisez ? Filaire ou bluetooth ? (Je me demande si j'aurais le problème si j'avais un casque filaire de bonne qualité, on fout du bluetooth et du sans fil partout mais est-ce vraiment "si bien" ?)

    Voila c'est la complainte du vendredi. Merci de m'avoir lu
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #203
    Perso je suis passé depuis 2 ans au combo casque et micro sur bras articulé, et c'est vraiment le top.

    J'ai fais ça car à la base je suis ultra sensible au niveau des oreilles, et je ne trouvais aucun casque qui me correspondait. J'ai ensuite demandé à un sound designer de ma boite des conseils pour un casque quali avec lequel je pourrais tenir toute la journée et il m'a envoyé vers le DT 990 PRO: https://www.amazon.fr/beyerdynamic-9.../dp/B0011UB9CQ

    Et avec ça, ben c'est le bonheur. Que ce soit au niveau du confort, mais aussi de la qualité sonore.

    C'est un casque "ouvert" par contre du coup ça ne coupe pas de l'extérieur, mais perso je préfère.

  24. #204
    Jabra Evolve2 65 depuis le premier confinement.
    Pour moi et pour mon épouse. Et pour une partie de mon équipe de l'époque (y compris des canards), vous que j'en suis content. Bonne autonomie, bonne isolation passive...

    J'ai juste changer une fois les coussins, en achetant un compatible chinois quelconque sur Amazon.

    Aujourd'hui, j'envisage de geeker en changeant un produit qui fonctionne, pour me prendre le Evolve2 75 qui récupère la réduction active de bruit, et un fonctionnement "dégradé" perche repliée.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #205
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello,

    je remonte un peu le topic car je cherche un bon casque supra pour faire des réunions et écouter de la musique par contre : je voudrais qu'il ne fasse pas de bruit "blanc" celui que j'ai actuellement fait ça et je commence à avoir des accouphènes et je pense (mais c'est facile de dire ça) qu'il est le coupable !

    Actuellement j'ai un casque Steelseries, j'ai aussi des echo buds mais je pense pas réussir à supporter les intra toute la journée + c'est pareil il y a ce bruit quand il n'y a pas de musique.

    Le seul casque qui n'a pas ce bruit de fond est mon Sony XM3 mais pour une raison inconnue il y a des micro coupure quand je le connecte sur mon mac en bluetooth (et j'ai lu des dizaines de messages de personnes qui ont le même problème et zéro solution => c'est vraiment une honte vu le prix du casque et du macbook). Autrement ce casque est pas très confortable sur le haut du crane mais niveau qualité sonore c'est une BOMBE.

    Est-ce qu'il y a des gens de la team Jabra ici et est-ce bien ? Sinon de manière plus général qu'est-ce que vous utilisez ? Filaire ou bluetooth ? (Je me demande si j'aurais le problème si j'avais un casque filaire de bonne qualité, on fout du bluetooth et du sans fil partout mais est-ce vraiment "si bien" ?)

    Voila c'est la complainte du vendredi. Merci de m'avoir lu
    Salut,


    j'utilise un Jabra evolve 75 principalement pour le boulot softphonie, teams, etc.

    ça marche vraiment bien, le micro ne capte pas beaucoup les voix et sons autour (super pratique en télétravail) et il y a un reduction de bruit a activé ou non.

  26. #206
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello,

    je remonte un peu le topic car je cherche un bon casque supra pour faire des réunions et écouter de la musique par contre : je voudrais qu'il ne fasse pas de bruit "blanc" celui que j'ai actuellement fait ça et je commence à avoir des accouphènes et je pense (mais c'est facile de dire ça) qu'il est le coupable !

    Actuellement j'ai un casque Steelseries, j'ai aussi des echo buds mais je pense pas réussir à supporter les intra toute la journée + c'est pareil il y a ce bruit quand il n'y a pas de musique.

    Le seul casque qui n'a pas ce bruit de fond est mon Sony XM3 mais pour une raison inconnue il y a des micro coupure quand je le connecte sur mon mac en bluetooth (et j'ai lu des dizaines de messages de personnes qui ont le même problème et zéro solution => c'est vraiment une honte vu le prix du casque et du macbook). Autrement ce casque est pas très confortable sur le haut du crane mais niveau qualité sonore c'est une BOMBE.

    Est-ce qu'il y a des gens de la team Jabra ici et est-ce bien ? Sinon de manière plus général qu'est-ce que vous utilisez ? Filaire ou bluetooth ? (Je me demande si j'aurais le problème si j'avais un casque filaire de bonne qualité, on fout du bluetooth et du sans fil partout mais est-ce vraiment "si bien" ?)

    Voila c'est la complainte du vendredi. Merci de m'avoir lu
    Salut oo4kmi,
    Tu bosses en home office une grosse partie, non? Du coup, pourquoi un casque? Un setup avec micro et enceintes, voire même quelque chose type Jabra 510, ça ne pourrait pas le faire? Au moins une partie du temps, ça réduirait grandement une partie de tes soucis, non? Autant j'utilise un micro-casque quand je suis au bureau (Jabra 65 aussi), bien obligé, autant chez moi, j'essaie au maximum d'être sur mon "speakerphone" pour justement éviter d'avoir un truc sur les oreilles, en tout cas en conversation. J'avoue, je n'écoute pas de musique quand je bosse, c'est uniquement pour les meetings mais ça me prend une bonne partie de la journée quand même...

  27. #207
    Parfois mes journées c’est 5-8h de réunion. J’ai des collègues qui font avec des enceintes et tout le monde a l’écho : perso cela me saoule donc je me vois pas faire ça. L’option casque ouvert micro sur pied est intéressante mais je me vois pas créer un setup de youtubeur chez moi, je pense qu’un casque micro c’est très bien.

    Je mets de plus en plus la musique sur les enceintes et c’est mieux mais parfois je suis pas tout seul et le métal a fond je peux comprendre que tout le monde n’est pas fan.

    Le jabra cela me tente bien mais je serais plus le modèle avec une seule oreille mais du coup pas d’annulation du bruit :/ . Bref je vais regarder un peu les tests et surtout le store reconditionné jabra :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #208
    En mode conf-call/Teams home-office (dans un bureau fermé) ou box fermée, j'utilise le Jabra 510 pour son+micro, du coup, il gère et il n'y a aucun écho et c'est beaucoup plus agréable que d'avoir un casque sur les oreilles toute la journée - je l'utilise depuis des années et c'est vraiment le truc le plus agréable, de loin. De ce que je comprends, le micro filtre trèèèèès bien tout ce qui est en arrière-plan (je pense que Teams en fait une partie). Pour le son, c'est clairement pas fait pour la musique, mais pour les voix, c'est très bien (y compris podcasts).

    Quand je suis au bureau en open-space, j'ai le Jabra Evolve 65 mono, il me convient et ma voix est très bien captée.

    Quand je ne peux utiliser ni l'un ni l'autre, j'ai des in-ear de base (les Samsung filaires livrés avec mon téléphone), pas le mieux mais c'est suffisamment rare pour m'en contenter. J'ai testé avec un Bose QC25 que j'avais acheté quand je voyageais plus, et je n'aime pas du tout, que ce soit avec ou sans réduction de bruit - la sensation d'isolement est spéciale, et autant en avion ça passe, autant au quotidien, je ne m'y fais pas notamment en réunion.

  29. #209
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Parfois mes journées c’est 5-8h de réunion. J’ai des collègues qui font avec des enceintes et tout le monde a l’écho : perso cela me saoule donc je me vois pas faire ça.
    Justement, il ne faut pas avoir d'enceinte mais utiliser les HP du Mac.
    MacOS gere ca tres bien. Quand je suis en home office, je n'utilise que ca (HP et micro du mac). Mes collegues aussi pour la plupart. Aucun probleme.

  30. #210
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Parfois mes journées c’est 5-8h de réunion. J’ai des collègues qui font avec des enceintes et tout le monde a l’écho : perso cela me saoule donc je me vois pas faire ça. L’option casque ouvert micro sur pied est intéressante mais je me vois pas créer un setup de youtubeur chez moi, je pense qu’un casque micro c’est très bien.

    Je mets de plus en plus la musique sur les enceintes et c’est mieux mais parfois je suis pas tout seul et le métal a fond je peux comprendre que tout le monde n’est pas fan.

    Le jabra cela me tente bien mais je serais plus le modèle avec une seule oreille mais du coup pas d’annulation du bruit :/ . Bref je vais regarder un peu les tests et surtout le store reconditionné jabra :D
    Pour les Jabra, il faut penser à Amazon.de aussi, qui est assez souvent SIGNIFICATIVEMENT moins cher (mais pas toujours).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •