Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 271
  1. #241
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bobonne, mon ex chef et au moins 2 de mes collègues sont passés sur des Logitech Lift ou MX Vertical et ça a dissous leurs problèmes de poignet et d'épaule (canal carpien).
    Est-ce compliqué si pour le boulot tu as une verticale et si pour jouer tu as une "classique" gamer ou alors non pas du tout ?

    Perso j'ai une mx 2 pour le boulot et j'en suis très content, ma question est plus de la curiosité.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #242
    Ma femme joue avec une Lift.

    Mais elle se plaint pas (trop) quand elle est obligé temporairement d'utiliser une souris de merde à fil pour raison de taff.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #243
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Je commence à avoir des douleurs au poignet, je me questionne doucement sur la suite à donner.
    [...]
    Merci de vos retours, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...
    Je dirais que la première chose à faire c'est d'en parler avec son médecin traitant pour être orienté si besoin vers des séances de kiné (en cas de tendinite poignet/coude/pouce/etc. la traitement peut prendre plusieurs années. De rien.)
    En parallèle, il faut supprimer la cause de la douleur.
    La souris verticale n'est pas la solution ultime : un bureau à la bonne hauteur, une chaise réglable partout (pour mettre les repose coudes à la même hauteur), un coussin gel devant le clavier peut suffire, un repose poignet ou une souris verticale ou un changement de main (je suis passée à la souris à gauche en une 15n de jours pour être aussi précise des deux côtés). Si tu es en entreprise, essaie de te rapprocher si ça existe de la mission handicap ou du service de prévention pour discuter ergonomie, voire même avec un ergonome.
    (et donc pas d'exercice de poignet sans avoir vu un médecin qui oriente vers un kiné parce qu'en général, les douleurs au poignet, c'est de la sur-sollicitation, donc le renforcement dans ce cas c'est niet, c'est de l'étirement.
    On est pas médecin/kiné, on trouve des bons dans ces deux créneaux et on les chérit )

  4. #244

  5. #245
    Merci pour l'information

  6. #246
    Coucou les canards,

    Parmi les gens qui ont un casque Jabra sans fil récent, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à le "pairer" (pairing, couplé ?) à un téléphone sans fil DETC ?
    J'ai un vieux casque jabra GN9160 qui est couplé à mon Gigaset (un peu par magie quoi).
    Je viens d'acquérir un Jabra Engage 65 pour l'ordinateur mais je n'arrive pas à faire pareil.
    Il fonctionne en DECT.
    Si j'achète un Link 400, il capte son DECT.
    J'ai un câble pour brancher un téléphone filaire Alcatel.
    Mais ça ne fait pas la purée

  7. #247
    Ils sont pas fait pour être appairé sur une base d'une autre marque, ça marche sur le GN9160 sûrement car il utilise la même puce DECT que ceux de Gigaset et c'est plus le cas sur l'Engage 65.

  8. #248
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ils sont pas fait pour être appairé sur une base d'une autre marque, ça marche sur le GN9160 sûrement car il utilise la même puce DECT que ceux de Gigaset et c'est plus le cas sur l'Engage 65.
    Merci revan !
    C'est dommage, parce qu'il aurait été parfait le Engage 65 (super confort, bon son à l'écoute).

  9. #249
    Salut,

    Question micro casque, je cherche à m'en acheter un d'un peu meilleure qualité que le truc moisi refilé par le client.

    Le Jabra Evolve2 55 me fait de l’œil. Certains ici l'utilisent ? Le son est de bonne qualité ? Il est confortable ?

    Je remarque aussi une différence de quasiment 1/3 du prix entre le site officiel et amazon Je sais qu'amazon est souvent un peu moins cher mais là c'est abusé !

  10. #250
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Salut,

    Question micro casque, je cherche à m'en acheter un d'un peu meilleure qualité que le truc moisi refilé par le client.

    Le Jabra Evolve2 55 me fait de l’œil. Certains ici l'utilisent ? Le son est de bonne qualité ? Il est confortable ?

    Je remarque aussi une différence de quasiment 1/3 du prix entre le site officiel et amazon Je sais qu'amazon est souvent un peu moins cher mais là c'est abusé !
    J'utilise le Evolve2 65. Depuis le premier confinement. Très bien, juste de temps les coussinets décèdent et faut les changer (de 8 à 25€ pour des produits chinois divers qui vont bien).
    J'ai contaminé par mal de gens, c'est une valeur sûre, même s'il n'a pas d'ANC. Dont des canards.
    Le Evolve2 65 Flex a des HP plus petits (les mêmes que le 55), donc je sais pas, mais mon ex chef a l'air content avec.

    Amazon.de est souvent (mais pas toujours) encore moins cher que Amazon.fr sur les casques Jabra.

    Ah et le dongle est juste un merdier BT, mais avec des perfos en stabilité et en portée tout à fait supérieur au BT intégré de mon Dell 5560 "de bourgeois" configuré par mon boulot "pour la sécurité".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #251
    Ouais je pense en avoir entendu parler ici avant, c'est ce qui a dû me mettre sur la piste. En tout cas je sais pas ce qu'ils picolent chez Jabra/Amazon mais le 65 est encore moins cher que le 55 , je vais partir dessus. Merci.

  12. #252
    Sinon regarde sur LBC tu as de sacrés bonnes surprises.
    J'ai attrapé un Jabra Engage 65 à quelque chose comme -95% (je ne sais pas, je crois qu'il vaut dans les 465 euros et j'ai payé le mien 28 euros ?) et je vois des Evolve 55/65 régulièrement.

  13. #253
    Regarde aussi les offres reconditionnées : leur boutique eBay est vide donc ils les ont peut-être remis sur leur site ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #254
    Merci, j'ai fini par commander sur amazon pour ne pas me prendre la tête. Première réunion au boulot ce matin avec, c'est le jour et la nuit au niveau confort et qualité sonore par rapport au casque du client.

    D'ailleurs un truc m'échappe, pourquoi nous filer un casque moisi à 15€ alors qu'on va passer des heures par jour en réu, et que de toute façon quand je vois mon TJM, financer un micro casque de qualité ne va pas changer grand chose

    En tout cas merci pour les recommandations.

  15. #255
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Merci, j'ai fini par commander sur amazon pour ne pas me prendre la tête. Première réunion au boulot ce matin avec, c'est le jour et la nuit au niveau confort et qualité sonore par rapport au casque du client.

    D'ailleurs un truc m'échappe, pourquoi nous filer un casque moisi à 15€ alors qu'on va passer des heures par jour en réu, et que de toute façon quand je vois mon TJM, financer un micro casque de qualité ne va pas changer grand chose

    En tout cas merci pour les recommandations.
    Tu parles de ta boite qui t'équipe mal ? Tu es dans une ESN rat non ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #256
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    quand je vois mon TJM, financer un micro casque de qualité ne va pas changer grand chose
    Mon TJM vendu est d'environ 2 SMIC mensuels et j'ai quand même un casque tout moisi à fil (mais un budget de 300€ pour "m'équiper" tout les 5 ans, soit 18ppm de mon prix vendu sur la période (sans compter d'augmentation de TJM sur la période)).

    EDIT : bon, les PM () et PD tendent à valider les notes de frais pour un casques valables même sans être dans les 300€
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #257
    Je crois qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu parles de ta boite qui t'équipe mal ? Tu es dans une ESN rat non ?
    Pour le coup c'est le client qui m'équipe, mais ils ont des milliers d'employés et brassent des miyards, donc bon.
    Je pense que je pourrais me faire rembourser le casque par mon esn, mais comme je vais pas mal l'utiliser en dehors du boulot, je ne préfère pas.

  18. #258
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je crois qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre



    Pour le coup c'est le client qui m'équipe, mais ils ont des milliers d'employés et brassent des miyards, donc bon.
    Je pense que je pourrais me faire rembourser le casque par mon esn, mais comme je vais pas mal l'utiliser en dehors du boulot, je ne préfère pas.
    Je vais me faire casser les dents : mais clairement c'est pas au client d'équiper ces prestataires...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #259
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je vais me faire casser les dents : mais clairement c'est pas au client d'équiper ces prestataires...
    Ca dépend du contrat. En régie la place de travail est généralement fournie par le client (bureau, fauteuil, écran, PC, clavier, souris, etc.), pour que le prestataire puisse suivre les processus du client.

  20. #260
    Oui, en tant que Freelance, chacun de mes contrats précise qui doit fournir le matériel de travail, et pas mal de clients imposent d'utiliser le matériel qu'ils founissent. Ce qui me gonfle quand on me file un portable milieu de game sous Windows qui fait tourner une VM Linux, alors que j'ai un PC portable haut de gamme nativement sous Linux
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  21. #261
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Oui, en tant que Freelance, chacun de mes contrats précise qui doit fournir le matériel de travail, et pas mal de clients imposent d'utiliser le matériel qu'ils founissent. Ce qui me gonfle quand on me file un portable milieu de game sous Windows qui fait tourner une VM Linux, alors que j'ai un PC portable haut de gamme nativement sous Linux
    Alors que quand tu as un client qui t'autorise à ramener ton matos : tu as un pc (enfin un mac dans mon cas) que tout le monde veut te piquer car t'es jamais emmerdé avec. Sur la métropole, pour les clients ou je suis déjà passé : ils passent de plus en plus en mode "vous devez ramener votre matos" pour faire des économies.

    Perso je tourne sur un MBP M1 pro 32Go 512Go, les internes tournaient avec des MBA M1 16Go 512Go(ou 256Go?) (ils viennent de passer sur les M2). Bref c'est une bête de compête largement overkill pour ce que je fais mais je n'ai jamais eu de gros pb, j'ai déjà oublié mon chargeur et j'ai fait la journée de taff sans pb (en baissant la luminosité de l'écran + mode économie d'énergie). Rien que pour ça, je ne repasserais pas salarié mais je vais pleurer si mon prochain client m'autorise pas à prendre mon mac et que je dois repasser sur un pc milieu de gamme.

    Tu as quoi comme pc Linux ? System76 ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #262
    Un simple Zenbook 14" avec un Ryzen 5800H et 32Go de Ram. J'ai plus le modèle exact en tête mais c'était même pas bien cher en promo (genre 900 balles HT). C'est même pas un portable pro à la base, et niveau feature "autres" (écran/touchpad) c'est juste moyen mais il est toujours branché sur un dock quand je bosse et niveau CPU, il doit être facile 2 fois plus performant que le Dell qu'ils m'ont filé.

    J'ai simplement viré windows pour foutre un Linux Mint, ça marche très bien sans rien à faire.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #263
    Le client m'a filé un laptop windows 10 sans droits d'administrateur et sans pouvoir installer docker. Je suis heureux

  24. #264
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Le client m'a filé un laptop windows 10 sans droits d'administrateur et sans pouvoir installer docker. Je suis heureux
    wsl2.
    De rien, ça fera 300 euros.

  25. #265
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    wsl2.
    De rien, ça fera 300 euros.
    Pas autorisé.

  26. #266
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Pas autorisé.
    Il propose pas d’installer une distribution Linux au lieu de Windows ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #267
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Pas autorisé.
    Et tu ne peux pas demander l'installation ?

  28. #268
    Non parce qu'avoir une distrib linux, même en virtualisé, me donnerait trop de pouvoir et qu'ils ne pourraient pas aussi bien contrôler. C'est une des premières choses que j'ai demandé en arrivant

    Bref c'est pas le sujet.

  29. #269
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Le client m'a filé un laptop windows 10 sans droits d'administrateur et sans pouvoir installer docker. Je suis heureux
    Je crois que ce qui me blaserait le plus , ça serait qu'on me file un laptop sans port usb-c avec power delivery.
    J'ai un écran dans mon bureau avec clavier/souris/internet/90W.
    Quand je commence à bosser, j'ai un seul câble à plugger pour m'y mettre. Et le soir, un appui sur le switch intégré à l'écran et hop, je joue.

    Revenir en arrière avec tous plein de câbles, ça serait la misère.

  30. #270
    Ça c'est devenu la norme. Tout passe par USB C maintenant. Et c'est très pratique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •