Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 245
  1. #61
    Dans l'idéal, et pour éviter le mal de tête, je recommanderai d'avoir de l'espace derrière l'écran. Dans l'idéal une ligne de vue de plusieurs mètres. Bon je sais, pas facile. On a tendance à plaquer l'écran contre un mur, mais ce faisant les yeux ne se reposent pas.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #62
    A 200%, c'est très important.
    Si pas la place, tourner la tête et regarder régulièrement par la fenêtre - donc être pas loin d'une fenêtre. Chez soi ça va, mais au bureau on a vite fait de culpabiliser ou de se prendre des remarques du chef ou des collègues, mais ça vaut le coup de leur expliquer un peu la vie. La santé avant tout.
    Ca plus les pauses régulières où l'on se lève, pour prendre le café, une pause au soleil, aller aux wc, voir les collègues, ou juste bouger pour bouger.

  3. #63
    Je dois le poster aussi dans le topic des bureaux: J'ai profité de l'emménagement pour me faire une pièce bureau+chambre d'amis avec un super coin de travail:






    Bureau IDASEN assis-debout avec mémoire de positions (trois possibilités), un poste pour les deux laptops du boulot avec docking station CalDigit (à gauche), un poste avec mon desktop privé (à droite). En-dessous du bureau j'ai vissé des range-câbles en acier. La chaise de bureau c'est une Herman Miller Mirra 2, qui est moins chère que la fameuse Aeron pour une ergonomie tout aussi bonne.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  4. #64
    Ce topic.

    Je vais devoir aménager le bureau de madame à la maison (pour les moments de télétravail). J'ai noté toutes les références proposées pour regarder.
    Quand on y sera vraiment, possible que je passe poser des questions (même si, à mon avis, je dois déjà avoir tout ce qu'il me faut sur ces pages).

    Merci du coup !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  5. #65
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Ce topic.

    Je vais devoir aménager le bureau de madame à la maison (pour les moments de télétravail). J'ai noté toutes les références proposées pour regarder.
    Quand on y sera vraiment, possible que je passe poser des questions (même si, à mon avis, je dois déjà avoir tout ce qu'il me faut sur ces pages).

    Merci du coup !
    Hésite pas! C'est fait pour ça

  6. #66
    Grosse promo sur Amazon UK sur un bureau assis debout sans plateau à moins de 120 euros -> https://www.dealabs.com/bons-plans/c...prises-2303034

    J'ai honteusement craqué...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #67
    Tu prends les plateaux où pour aller avec ? (et 100£ + 20£ de fdp ça fait dans les 140€, il y a des bureaux tout compris dans les 300€ avec le même genre de caractéristiques directement en FR, je sais pas si je passerais par amazon.uk)
    En tout cas vous me tentez bien de remplacer le mien par un de ce genre !

  8. #68
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tu prends les plateaux où pour aller avec ? (et 100£ + 20£ de fdp ça fait dans les 140€, il y a des bureaux tout compris dans les 300€ avec le même genre de caractéristiques directement en FR, je sais pas si je passerais par amazon.uk)
    En tout cas vous me tentez bien de remplacer le mien par un de ce genre !
    Il y avait un coupon - 30£ du vendeur + un peu de frais de conversion par Amazon. Le bureau est descendu après à 108 euros mais pas réussi à l'avoir à ce prix, 120 euros reste déjà un très bon prix. Bon la il est plus dispo :/

    Pour les plateaux tu es libre, perso c'est une grande planche trouvé en gsb pour 17 euros mais tu en trouves aussi dans les magasins qui vendent des meubles.

    Par contre y a 2 limites sur le modèle : 1) il ne supporte que 70Kg 2) il ne monte qu'à 1m13 mais je suis pas grand et j'ai que un écran donc niveau poids je pense être en dessous.

    Bon pour le prix et mon usage ça va le faire surtout qu'il retient 4 positions (rare à ce prix). Je vous tiens au courant quand je le reçois.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #69


    Bureau reçu, il est cheap sur certains aspects et je pense savoir déjà ou ça va merder (ce qui permet de faire bouger le deuxième pied a une partie plastique).

    Autrement c'est niquel, vrai gros truc de fénéant que les 4 positions retenus (1 assis, 2 debout, 3 on range, 4 pas trouvé encore lol). Je suis assez content pour le moment, il faut que je gère mieux mes cables.

    Prochain achat une lampe pour mettre sur l'écran afin d'avoir plus de lumière -> surement une baseus ou une Xiaomi. Je préfère la Xiaomi avec son bouton très classe mais punaise payer plus de 50 euros pour une lampe, ça fait mal...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #70
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Prochain achat une lampe pour mettre sur l'écran afin d'avoir plus de lumière -> surement une baseus ou une Xiaomi. Je préfère la Xiaomi avec son bouton très classe mais punaise payer plus de 50 euros pour une lampe, ça fait mal...
    Tiens je voulais justement m'acheter un truc dans ce genre là mais je sais pas quoi prendre. J'aime bien le concept des lampe LED qu'on accroche au dessus de l'écran mais j'ai peur de prendre un truc un peu cheap.

  11. #71
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Tiens je voulais justement m'acheter un truc dans ce genre là mais je sais pas quoi prendre. J'aime bien le concept des lampe LED qu'on accroche au dessus de l'écran mais j'ai peur de prendre un truc un peu cheap.
    Le top c'est la benQ d'après les vidéo que j'ai vu mais elle est à 100+ euros, perso je cherche un rapport qualité / prix intéressant. Je trouve que 50 euros pour une lampe de bureau c'est déjà cher. Les 30 euros de la Baseus me semble bien mais les commandes, bof bof : devoir appuyer sur la barre lumineuse sans quelle se casse la tronche. Ca va être relou donc il y a plus de chance que je parte avec la barre Xiaomi...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #72
    ook4mi, il est large comment ton bureau ?
    Parce que sur la photo, on a l'impression que tu as peu de recul par rapport à l'écran et peu d'espace pour tes bras

  13. #73
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Le top c'est la benQ d'après les vidéo que j'ai vu mais elle est à 100+ euros, perso je cherche un rapport qualité / prix intéressant. Je trouve que 50 euros pour une lampe de bureau c'est déjà cher. Les 30 euros de la Baseus me semble bien mais les commandes, bof bof : devoir appuyer sur la barre lumineuse sans quelle se casse la tronche. Ca va être relou donc il y a plus de chance que je parte avec la barre Xiaomi...
    Je viens de prendre une Elgato Ring Light
    Bon après c'est parce que je n'ai presque pas de luminosité ici et que prendre une caméra à 130€ pour compenser le manque de luminosité ou prendre l'Elgato pour monter mon reflex dessus (que je n'ai plus le temps d'utiliser), j'avoue que j'ai choisi

  14. #74
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    ook4mi, il est large comment ton bureau ?
    Parce que sur la photo, on a l'impression que tu as peu de recul par rapport à l'écran et peu d'espace pour tes bras
    Non c'est pas une impression, le plateau fait 60cm de profondeur donc oui j'ai pas beaucoup de place. Ca reste une chambre pas un home office :/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LanFy Voir le message
    Je viens de prendre une Elgato Ring Light
    Bon après c'est parce que je n'ai presque pas de luminosité ici et que prendre une caméra à 130€ pour compenser le manque de luminosité ou prendre l'Elgato pour monter mon reflex dessus (que je n'ai plus le temps d'utiliser), j'avoue que j'ai choisi
    je comprends pas c'est pas du tout le même produit...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #75
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Le top c'est la benQ d'après les vidéo que j'ai vu mais elle est à 100+ euros, perso je cherche un rapport qualité / prix intéressant. Je trouve que 50 euros pour une lampe de bureau c'est déjà cher. Les 30 euros de la Baseus me semble bien mais les commandes, bof bof : devoir appuyer sur la barre lumineuse sans quelle se casse la tronche. Ca va être relou donc il y a plus de chance que je parte avec la barre Xiaomi...
    La Xiaomi est à 43€ chez Rakuten (+2€15 de cashback) vendue par Boulanger avec le code RAKUTEN7. Je vous ferai un retour (et je posterai mon setup télétravail à l'occasion !).

  16. #76
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    - - - Mise à jour - - -



    je comprends pas c'est pas du tout le même produit...
    Je mettrais à jour mon setup dans le weekend, tu vas comprendre l'évolution

  17. #77
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    La Xiaomi est à 43€ chez Rakuten (+2€15 de cashback) vendue par Boulanger avec le code RAKUTEN7. Je vous ferai un retour (et je posterai mon setup télétravail à l'occasion !).
    Punaise je l’ai raté de quelques minutes… La haine

  18. #78
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    La Xiaomi est à 43€ chez Rakuten (+2€15 de cashback) vendue par Boulanger avec le code RAKUTEN7. Je vous ferai un retour (et je posterai mon setup télétravail à l'occasion !).
    Hi,

    est-ce que tu as reçu ? Qu'est-ce que tu en penses ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #79
    J'ai l'impression que la planche Ikea, c'est pas terrible. Mon pied double a un peu plié le bousin, du coup, je suis obligé de caler mon écran avec un hp, sinon il avance
    Je vais aller m'acheter une planche à LM, ça devrait aller mieux.

  20. #80
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai l'impression que la planche Ikea, c'est pas terrible. Mon pied double a un peu plié le bousin, du coup, je suis obligé de caler mon écran avec un hp, sinon il avance
    Je vais aller m'acheter une planche à LM, ça devrait aller mieux.
    Tu as lequel de plateau ikea ? Celui avec du carton dedans ou un plateau massif ? (vu ton message et ta soleil je pense un avec du carton dedans).

    Perso j'ai un plateau brute de chez Casto payé 16 euros, il faut 2 cm d'épaisseurs mais il n'était pas sec sec car je vois qu'il se voile...

    J'ai craqué pour la lampe Xiaomi à 30 euros sur Aliexpress : rdv dans 10 jours pour l'avoir et pouvoir la tester. D'ailleurs mon sujet du moment est : comment réduire la fatigue occulaire au max car je me sens bien fatigué en ce moment...

    J'hésite à prendre aussi la barre lumineuse qui vient se mettre sur le laptop pour avoir vraiment plein de lumière.


    (il faut que je m'occupe de l'OP de ce topic...)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #81
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Perso j'ai un plateau brute de chez Casto payé 16 euros, il faut 2 cm d'épaisseurs mais il n'était pas sec sec car je vois qu'il se voile...
    Police du bricolage, veuillez présenter vos papiers.

    De ce que j'ai compris du truc, le plateau est uniquement fixé sur les deux pieds. Donc il y a à la louche 1m de porte-à-faux, pour un plateau aussi fin (et en sapin vu le prix ) c'est pas très surprenant qu'il se torde.
    Si tu veux rester sur ce plateau, il faut le renforcer avec des tasseaux dans la longueur, genre 4 cms d'épaisseur (la largeur importe peu, il faut le placer "sur la tranche" ).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #82
    Aller, j'ai du mettre à jour mon setup car je rentre un peu dans le dur niveau réunions dans les mois qui viennent. Puis bon j'en avais marre de mon micro casque qui n'arrêtait pas de passer en mute tout seul.
    Problématique, je suis dans un environnement très sombre (combles, sans velux avec juste des spots leds au murs)

    Dans un premier temps, j'ai cherché une webcam qui permettait d'avoir une bonne qualité en environnement sombre du coup et franchement, c'est pas donné... Mon neveu qui suit bien les streamers me fait : "Dis tonton, t'as bien un reflex Canon qui traine non? Qu'est ce que tu attends pour l'utiliser pour faire webcam? Puis pendant que tu y es, prends toi de la lumière histoire qu'on voit ta tête quand t'es en cam hein..." sale gamin...
    Bref, après avoir discuté un peu avec lui pour voir ce qu'il conseillait comme setup et après avoir calmé un peu sa joie sur le choix du matos, qui pour lui était optimal, top du top, voilà ma mise à jour :



    Franchement la ring elgato est pas donné (140€) mais permet de servir de support pour le reflex et vu que je peux régler la chaleur et la puissance, c'est fichtrement agréable. Pour le micro, j'ai profité d'une promo sur le Yeti Blue (100€).

  23. #83
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Police du bricolage, veuillez présenter vos papiers.

    De ce que j'ai compris du truc, le plateau est uniquement fixé sur les deux pieds. Donc il y a à la louche 1m de porte-à-faux, pour un plateau aussi fin (et en sapin vu le prix ) c'est pas très surprenant qu'il se torde.
    Si tu veux rester sur ce plateau, il faut le renforcer avec des tasseaux dans la longueur, genre 4 cms d'épaisseur (la largeur importe peu, il faut le placer "sur la tranche" ).
    non il y a une barre au milieu sur laquel repose le plateau (le plateau est fixé avec 4 ou 6 vis sur cette barre). Donc pas un problème de support surtout qu'il y a peu de poids sur le bureau.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #84
    Le mien non, c'est juste une planche (sur deux pieds et un caisson de tiroirs). C'est clairement pas du massif.

  25. #85
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'hésite à prendre aussi la barre lumineuse qui vient se mettre sur le laptop pour avoir vraiment plein de lumière.
    https://ae01.alicdn.com/kf/Hf70458ca..._Q90.jpg_.webp

    (il faut que je m'occupe de l'OP de ce topic...)
    Tout pareil, mais je me demande si ça ne fait pas ressortir les poussières sur l'écran ? Et sur le clavier, aussi.
    Je suis hyper maniaque avec ça, dès qu'il y a une petite poussière ou une trace, je suis comme un chat devant un pointeur laser, il faut que ça dégage

  26. #86
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu as lequel de plateau ikea ? Celui avec du carton dedans ou un plateau massif ? (vu ton message et ta soleil je pense un avec du carton dedans).

    Perso j'ai un plateau brute de chez Casto payé 16 euros, il faut 2 cm d'épaisseurs mais il n'était pas sec sec car je vois qu'il se voile...
    A un moment il faut se rendre à l'évidence, un machin de la taille d'un bureau pour plusieurs écrans, en français, ça s'appelle un plan de travail
    Au delà de la blague, c'est souvent un peu plus cher, mais ça épargne des emmerdes. Bon OK, en bois massif, c'est nettement plus cher, mais en stratifié, qui n'a pas besoin d'être hydrofuge, on peut trouver des prix acceptables.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #87
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    A un moment il faut se rendre à l'évidence, un machin de la taille d'un bureau pour plusieurs écrans, en français, ça s'appelle un plan de travail
    Au delà de la blague, c'est souvent un peu plus cher, mais ça épargne des emmerdes. Bon OK, en bois massif, c'est nettement plus cher, mais en stratifié, qui n'a pas besoin d'être hydrofuge, on peut trouver des prix acceptables.
    C'est quoi la différence entre un panneau et un plan de travail ? Le traitement du bois ? L'épaisseur du bois ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #88
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hi,

    est-ce que tu as reçu ? Qu'est-ce que tu en penses ?

    Merci
    Bien reçu et très content ! C'est du beau matos et c'est un upgrade très appréciable de mon setup. La télécommande est pratique mais dispensable, je ne m'abuse pas à changer la luminosité et la chaleur 10 fois par jour.

  29. #89
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est quoi la différence entre un panneau et un plan de travail ? Le traitement du bois ? L'épaisseur du bois ?
    Un plan de travail fait de 30 à 50mm, et quand c'est du mélaminé, il est souvent nettement plus dense pour les plans de travail que pour les panneaux (mais c'est pas automatique).

    Cela dit, les histoires de densité, ça change pas mal : pour prendre du Ikea, en soulevant un meuble METOD (cuisine) et un BESTA (séjour), l'écart est spectaculaire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #90
    Dites les canards.

    J'aimerais me procurer une bonne chaise de bureau ergonomique, ayant commencé à travailler à la maison à plein temps et commecnant à sentir après 4 mois un début de mal de dos à force d'utiliser cette chaise de cuisine bon marché.

    Alors autant dire tout de suite que je ne suis pas encore prêt à investir 1500.- pour une Herman Miller Aeron, je tournerais plus aux alentours de 500-600 max idéalement ? (après si y'a un super truc a 650 why not). Mais je ne parviens pas à trouver un site avec de bons comparatifs technique sur internet, un genre de notebookcheck pour chaises ? Les reviews et reecommendations me semble souvent très subjectif, pour ne pas dire biaisés par de possibles conflits d'intérêts de la part des auteurs.trices. Du coup connaitriez-vous des sites internet que vous conseilleriez pour se renseigner à ce propos ?

    Pour tout dire j'ai pas mal zieuté les secretlab, mais je me demande si elles tiennent réellement la comparaison à côté de chaises purement ergonomique. Un aspect visuel seduisant me plaît, mais je peux prendre la chose la plus moche existante si elle se trouve être meilleure pour mon dos.

    J'ai regardé les chaises qui mettent les genous en avant et sans support pour le dos. Ca pourrait m'intéresser mais plus dans l'idée de switcher entre celle-ci et ma chaise principale de temps en temps

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •