Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Demande de config.

  1. #1
    Bonjour a toutes et tous !

    Je vous souhaite déjà une bonne année, et meilleur vœux en cette année, en espérant que s'en soit une bonne pour tout le monde

    Alors je viens vers vous puisque j'ai un dilemme. J'ai besoin d'une config de A a Z. Ma soeur récupérer mon ancienne qui était très bonne pour jouer en 1080P. Donc je dois m'acheter une nouvelle config, mais cette fois-ci, c'est pour aller sur des résolutions plus haute, donc de la 2k de base, et si la config le permet, de la 4k.

    Je suis allé voir sur le post des config haut de gamme, mais voici le dilemme, j'hésite entre acheter une 3080 FE (Si j'arrive à en dropper une), après les 3080 custom, je sais pas, le prix est cher, mais je ne vois pas les prix descendent même en fin de pénurie.

    Après au niveau des prix des 3080 custom, il y a les 6800 qui sont un petit peu moins cher, donc vaut mieux partir sur ça ou mettre un peu plus pour une 3080 custom ?

    Mon budget complet était de 2000€. C'est donc pour ça que je partais sur la FE mais si je prend une custom, y aura des concessions. Après je suis pas à 100€ prêt.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Bonjour,

    Etape de ton projet.

    -> Le problème, trouver une FE.

    Solution : commencer par acquérir une FE. Cette variable étant l'objet limitant.

    Prix RTX 3080 Custom +/- 1300 à 1500 €, bonne chance pour le reste des composants.

  3. #3
    Ouais, le problème principal, c'est bien celui-là. Mais faut y croire lol.

    Après vu comment c'est compliqué d'avoir une FE, je vais décaler ma config sur plusieurs mois, donc si je peux acheter les premiers composants maintenant, pourquoi pas. Et on verra quand je trouverai une FE ahah.

  4. #4
    Malheureux, ne jamais acheter des composants à l'avance ! (dans l'espoir d'obtenir un composant dans les mois qui suivent)

    Les garanties vont varier.
    Quand tu auras assemblé la machine, tu n'auras plus le délais de retour court pour panne.

    Surtout dans un marché où tous les six mois il y a du changement.

  5. #5
    D'accord. Donc il faut que je trouve ma carte graphique en premier lieu et après je reviens pour le reste de la config

    Merci.

  6. #6
    Avant cela il faudrait aussi savoir si tu as déjà l'écran, quelle fréquence d'affichage tu vises ...

    Parce que un bon écran 4k @ 144 Hz c'est mini 600 €. Et pour vraiment un truc top t'es plus entre 800 et 1000.

  7. #7
    Après l'écran ce sera forcément un 4k 144Hz. Mais l'écran, il est pas compris dans le budget. Au niveau des périphériques, c'est pas pour maintenant.

    Et du coup, ce que je vise au mini c'est 2k 144HZ.

  8. #8
    reneyvane
    Guest
    Notre ami "Rocca" ma vantait récemment la qualité de conseil des vendeurs de Cybertech-Computer (aussi appelé Cybertek), je pensais ne pas les connaître alors que j'achète chez-eux depuis 2018 puisqu'il ont racheté mon assembleur préféré : "GrosBill".

    Je viens donc de regardé sur le site, si une configuration équipé d'une RTX3080 à un prix avoisinant tes 2100€ existait ?

    J'ai trouvé ceci pour "2202.95€", ce montant comprend deux options que je t'ai pris : un disque dur 2To 7200tr Seagate à 53€ + carte Wifi à 14€.

    Il te faudra rajouter une misère, -5€ voir beaucoup moins pour acheter séparément un Os comme Windows 10.

    ------------------Caractéristiques de la configuration --------------------------

    Boîtier PC : Cooler Master MasterBox MB520

    Processeur : Intel Core i5-11600K

    Carte mère : B560 HD3

    Mémoire : 16Go DDR4

    Ventilateur : Be Quiet! Pure Rock 2

    Disque SSD : Crucial 1To M.2 NVMe

    Disque dur interne : 2To 7200tr Sata Seagate

    Carte graphique : RTX 3080 10GB

    Alimentation : 850W - 80+ GOLD

    Carte Wifi : TP-Link (802.11D) 300Mbits

    -------------------------Lien et photos du boîtier ci-dessous --------------------------------

    Lien : https://www.grosbill.com/univers-gam...309-34824.aspx

    Dernière modification par reneyvane ; 12/01/2022 à 06h00.

  9. #9
    Hmmm... J'aime beaucoup la config.. Je la garde de côté si je trouve pas de CG.

    Merci.

  10. #10
    Je reviens vers vous. J'ai trouvé une 3060 TI Gygabite Aorus a prix raisonnable donc je l'ai acheté.

    Donc maintenant selon vous, que dois-je prendre dans le reste de la config ? Pour tout les autres composants, je veux pas dépasser 1200-1300€. Tout en pensant que dès que je peux, je passe à la 3080 FE si j'en trouve une une.

    Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •