Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43
  1. #1


    Premier tournoi Age of Empires IV CPC

    [FONT=arial]
    [SIZE=5][SIZE=4]Comme annoncé dans le topic d'Age of Empires IV, j'ai décidé d'organiser un petit tournoi amical entre canards de bonne compagnie, et pour pouvoir mieux gérer l'organisation, le déroulement et le suivi du tournoi, je me suis dis que c'était plus simple de créer un nouveau topic dans la section multijoueurs.

    Pour le moment, il n'y a pas de dates précises pour le tournoi, il débutera certainement début février.

    Inscriptions
    LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES


    Liste des participants :
    - Jarec
    - LeLiquid
    - Kaelis
    - Aza
    - Garven
    - Kazzul
    - Gats
    - Fraps75
    - Croustimiel
    - Guindoulien
    - Pyro
    - Perc035
    - Jean Lassalle


    Organisation du tournoi
    Le tournoi se déroulera en un tournoi avec double élimination (présence d'un loser bracket) et les matchs se joueront en BO3 (Best of 3).
    Pour une question de nombre, il aurait fallu être 16 participants, il y a des personnes qui auront un tour d'avance, les personnes qui ont été tirés au sort, l'ont étés par le logiciel, le fait que j'y soit (j'aurais préféré ne pas y être pour éliminer les doutes) est de la pure RNG.
    Vous aurez qu'a être plus nombreux pour la prochaine édition

    Voici donc l'arbre du tournoi tiré au sort.



    Et le lien de l'arbre interactif : https://challonge.com/fr/CoinAoe

    L'arbre du tournoi
    La position des joueurs a été tirée au sort, on aurait pu mettre en place un système de poule pour déterminer leur position en loser bracket, mais j'estime que ça aurait rallongé le tournoi pour pas grand chose.

    Les joueurs auront 3 jours pour organiser leur matchs entre eux (pas d'horaires prédéfini, ça pénaliserait les joueurs ayant un décalage horaire, et puis c'est plus sympa de jouer son BO3 quand les deux personnes sont disponibles) entre chaque phase.
    Une fois tous les matchs joués, on passe à la prochaine phase, et ainsi de suite.

    Chaque joueur aura le droit de ban une map de son choix, puis les maps du BO3 seront tirées au sort. (Exemple, première partie : Danube, deuxième partie : Foret Noire, troisième partie : Arabie)

    Les parties créer devront obligatoirement autoriser les spectateurs avec un délai de cinq minutes.

    Pour validation d'une victoire, il faudra que le joueur vainqueur envoie par mp ou sur le topic un screen de son historique des parties, du match en question.

    Si une personne n'arrive pas à se rendre disponible lors des 3 jours disponible, ça sera une victoire automatique pour son opposant.


    QUAND EST CE QUE CA COMMENCE ?

    Le tournoi est donc lancé pour le 4 février, vous aurez donc le vendredi + le we pour faire votre BO3 et me rapportez sur le discord ou en mp le résultat de votre BO3, je compte sur vous pour vous organisez avec votre adversaire pour vos matchs.

    Règlement
    C'est un tournoi entre canards et personnes de bonnes compagnies, je compte sur vous pour que tout se déroule de la manière la plus agréable possible pour tous les participants. Pas de triche, de mauvaise foi, de bug abuse. En cas de réclamation d'un des participants, je suis prêt à me mater les replays des games pour voir si il y a eu un problème et je serais intransigeant à ce sujet.



    Cashprize
    C'est un tournoi entre canards, certes mais... j'ai envie de récompenser les joueurs qui iront au bout de ce tournoi (et je ne dis pas ça parce que je participe, je sortirais surement au premier tour
    ).
    Ca ne sera pas un énorme cashprize, mais une petite carotte pour ceux qui auront réussis à se débrouiller mieux que les autres.

    1ere place : Bon steam de 10 euros
    2eme place : Bon steam de 5 euros

    Et peut être, je dis bien peut être, une petite surprise pour les trois premiers.

    Voilà, si tout se déroule bien, il y aura peut être d'autres éditions (j'aimerais beaucoup que ça devienne un truc régulier, ça pourrait etre très cool), n'hésitez pas à apportez vos critiques, vos suggestions, je suis ouvert à toutes les propositions, et n'hésitez pas, soyez nombreux à vous inscrire, ça reste un super jeu, vive les STR !


    Dernière modification par Jarec ; 25/01/2022 à 18h47.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  2. #2
    Je suis evidemment partant !

    Et le looser bracket c'est cool !

    Merci pour l'orga Jarec
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #3
    Je suis partant également, en te remerciant pour l'initiative
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #4
    Cool ça ! ça va me remotiver à lancer le jeu, que j'avais un peu abandonné en attendant les Ranked, beau boulot !

    T'a une idée de la date à peu pret ?

    Evidement j'suis in

    Pour le cash prize te sent pas obligé, on participera quand même

    Le gagnant va pouvoir aussi gagner sa place à vie dans la première page du topic du jeu, gravée dans le marbre, qu'en penses tu ?

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les races on prend celle qu'on veut ? On peut changer en cours du BO ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #5
    Count me in !

    Merci pour l'organisation

  6. #6
    Merci à vous de vous inscrire déjà ! Et je pense que la date de début ça sera début février, on verra selon le nombre d'inscrits !
    Et le cashprize ça me fait plaisir haha.

    Et bonne idée pour le gagnant dans la première page du topic haha.

    Et j'ai pensé à mettre un ban pour les factions, mais je me suis dis que déjà la plupart du temps ça sera ban mongol, et ensuite ça pénaliserait les gens qui sont otp factions, donc pour le moment pas de règles sur les factions, mais si ça dérange du monde on peut essayer de voir pour mettre ça en place.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  7. #7
    Partant !

  8. #8
    Hop ajouté !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  9. #9
    Je mets un drapeau ici par pour participer, mais juste voir les larmes de LeLiquid et Aza.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #10
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je mets un drapeau ici par pour participer, mais juste voir les larmes de LeLiquid et Aza.
    LeLiquid va jouer mongol il va easy win
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  11. #11
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    LeLiquid va jouer mongol il va easy win
    Je me doutais bien qu'il avait un problème à la naissance
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #12
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je me doutais bien qu'il avait un problème à la naissance
    Un?


  13. #13
    J'ai joué 3 fois mongols. En 4v4.

    Puis à mon élo y'a 4% de winrate de dif entre mongols et vous savez qui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je me doutais bien qu'il avait un problème à la naissance
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Un?


    Cassez vous de la tas de cons.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #14
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai joué 3 fois mongols. En 4v4.

    Puis à mon élo y'a 4% de winrate de dif entre mongols et vous savez qui.

    - - - Mise à jour - - -






    Cassez vous de la tas de cons.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #15
    Ma lance est preste! j'en suis

  16. #16
    Bonsoir. Faisant parti des top players du topic CPC, j'en suis, bien évidemment.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  17. #17
    J'en suis :P
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  18. #18
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Bonsoir. Faisant parti des top players du topic CPC, j'en suis, bien évidemment.
    ::tousse:: j'ai failli m'étouffer

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je mets un drapeau ici par pour participer, mais juste voir les larmes de LeLiquid et Aza.
    ::tousse::²
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #19
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Bonsoir. Faisant parti des top players du topic CPC
    Pour Club des Poussins de Cambrai je présume ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #20
    Voilà j'suis là.
    Je vais me faire éclater mais j'ai déjà préparer mes pépites pour les joueurs du second tour =X

  21. #21
    Plus que cinq jour pour les inscriptions, hésitez pas !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  22. #22
    Coucou!

    Fan des canards et de AOE IV, je me suis inscrit au forum et au tournoi dans la foulée!
    Atteution, prenez garde! il m'arrive parfois de vaincre des IA très difficile !!!

    A bientôt

  23. #23
    Je ferme les inscriptions pour le tournoi !
    On est 14, chiffre pair, tout va bien haha, je ferais le tirage au sort de l'arbre demain, et la date des premiers matchs !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  24. #24
    Pas le liquid, pas le liquid, pas le liquid...

  25. #25
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Pas le liquid, pas le liquid, pas le liquid...
    Défonce le !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #26
    Surtout qu'il m'a battu autant de fois que l'inverse.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #27
    Justement. J'ai absolument pas confiance dans les stats et tu as compris ma stratégie hyper compliquée.

  28. #28
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Justement. J'ai absolument pas confiance dans les stats et tu as compris ma stratégie hyper compliquée.
    T'inquiéte tu vas l'avoir, GOGOGO GARVEN !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #29
    Le tirage au sort de l'arbre du tournoi a été fait, vous pouvez le retrouvez ici

    ici https://challonge.com/fr/CoinAoe
    ou dans le premier message du topic.

    Le tournoi commence le 4 février, vous aurez trois jours pour faire votre BO3 avec votre adversaire, comme dit dans le règlement, à la fin du BO3, screen de vos matchs et hop par mp ou sur le discord pour que je valide votre BO3.

    Que le meilleur gagne ! si vous avez des questions mes mp sont ouverts !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  30. #30
    Aza, Jean Lassalle est mon petit frère (aussi surprenant que cela paraisse). Il est présent sur le Discord dédié aux Canards sur aoe IV. Je peux vous mettre en lien sinon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •