Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. #31
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Mais concrètement, qui empêchera le voleur de dire que tu lui a vendu la machine en mains propres contre du liquide ? Tu auras l'air malin devant l'agent de police.
    Le dépôt de plainte auprès de la police fait que le portable est enregistré dans le registre des objets volés !
    Mais après c'est comme pour tout objet volé, les voleurs nieront toujours, que cela soit un vélo, un téléphone, un bijou...

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Puis autre scénario : tu le revends pour de vrai, mais si le futur acheteur remarque qu'il y a ce système de "protection", il réalisera aussi que toi, tu gardes la possibilité de reset son PC quand tu veux. Pas top. Perso, jamais je n'achèterais une machine d'occaz (ou même neuve, finalement) avec ce genre de mouchard. Ca tient même du malware. Imagine aussi si qqun pirate ton compte et s'amuse à reset ton PC ? C'est trop une source d'ennuis pour un bénéfice nul en pratique.
    En fait, tous les portables sont aujourd'hui déjà équipés avec ce mouchard dans le bios. Il n'est simplement pas activé.
    Payer la souscription permet de l'activer. Quand on change de portable, on transfert la souscription sur un autre portable et c'est le nouveau qui est protégé. Et le mouchard est désactivé sur l'ancien portable.

  2. #32
    J'ai un gros doute. En pratique, il est relativement aisé de modifier un bios/uefi. Tu peux donc patcher toi-même un bios pour activer ou désactiver ce mouchard.
    Puis c'est bizarre, les grands constructeurs ne semblent pas parler de la présence d'un tel mouchard, même désactivé

    Pour le dépôt de plainte, tu viens de te donner la réponse du coup ^^, tu l'as dans l'os.
    J'ai du mal à saisir l'intérêt d'une telle techno, vu qu'elle n'empêche pas le vol, et ne permet pas de récupérer ton laptop. Juste d’enquiquiner le voleur. Et encore, tu vas effacer son ssd une fois, et après ? Vas-tu le faire tous les jours ou auras-tu des choses plus intéressantes à faire ?

  3. #33
    Les bios de portable sont plus durs à modifier, d'autant plus s'ils sont protégés par mot de passe. Ensuite, il est toujours possible de contourner n'importe quelle protection, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
    Pourquoi l'aurais-je dans l'os si j'ai porté plainte ? Il est sur le fichier des objets volés et si quelqu'un est retrouvé en possession du portable il sera considéré comme voleur ou recéleur.
    La localisation du portable peut permettre de le récupérer et si ce n'est pas possible, le logiciel permet d'empêcher celui qui l'a volé de l'utiliser en l'empêchant de l'utiliser.

    Pour info, voici le lien d'Absolute Home and Office : https://homeoffice.absolute.com/fr/ (les services sont maintenant aussi vendus via les constructeurs. Je viens de souscrire via HP).

  4. #34
    Mais qu'est-ce qui prouve que tu ne l'as pas vendu, puis porté plainte juste après ?
    Autant pour une voiture on prend des précautions, on ne vend pas en liquide sans rien signer, mais un simple laptop...

  5. #35
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Mais qu'est-ce qui prouve que tu ne l'as pas vendu, puis porté plainte juste après ?
    Autant pour une voiture on prend des précautions, on ne vend pas en liquide sans rien signer, mais un simple laptop...
    Je suis désolé de te dire cela, mais tu dis n'importe quoi. Tous les voleurs pourraient voler ce qu'ils veulent sans être inquiétés...
    Tu es déjà allé dans un poste de police pour porter plainte pour vol ?
    Tu fais une déclaration en racontant les faits. C'est un procès verbal avec les détails, les lieux... Si jamais, l'objet volé était retrouvé et un présumé voleur/recéleur, il y aurait des vérifications (assez simple dans mon cas).

  6. #36
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    En fait de meuble, possession vaut titre. En fait on n'a pas besoin d'avoir une facture pour qu'un bien nous appartienne. Dans le cas d'un biniou volé, soit on était au courant en l'achetant et on devient receleur soit on ne l'était pas, on devient sous acquéreur de bonne foi. Etre de bonne foi n’empêche pas de se voir confisquer le bitoniau s'il est identifié volé, ca empêche juste de finir cul nu à Alcatraz.

    Sinon sur le truc de la facture, à moins de revendre un boulier préhistorique, la plupart des magasins gardent une facture pdf à votre disposition si celle papier à servi à remplacer un Moltonel ou Lotus absent un soir de pleine lune.
    En effet : En fait de meubles, la possession vaut titre. Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient.
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes...l%20la%20tient.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •