Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonsoir ,désolé de vous déranger ainsi.


    Bon je vais essayer de faire quelque chose de simple.


    Je souhaite acheter de nouvelles pièces pour ordi sauf que j'hésite.. J'aimerais avoir un ou plusieurs avis, conseil ou autre . Une config avec CG et une autre sans CG. Pour l'instant c'est clair ? Ok parfait ,je continue.



    Il y'a un véritable problème face a moi est le prix des CG. j'ai deux choix qui me font face. Soit je garde ma CG actuelle qui est complètement hors system GTX 980 ,soit j'en achète une nouvelle.




    J'avais ca en tête :


    https://www.topachat.com/pages/confi...JmXEGsmTX0s%3D



    Proc : i9 11900k - i9 12900k (Je ne suis pas fan de AMD, donc si c'est possible de me trouver plus ou moins l'équivalence ,merci)



    CM : Asus Prime z590M-Plus


    CG : avec ou sans (tout dépendra si je peux ou pas) Asus 3070


    Alim : BeQuiet Straight Power 11 750w


    Ventirad : Dark Rock pro 4


    Ram : Corsair Vengeance 2x8Go 3200MHZ C16




    (Je vais être un peu chiant ,mais je ne veux que du Asus en CM et CG et en ram Corsair)



    Mon intention est de pouvoir jouer a des jeux en 1080p avec un minimum de 100 fps . Sur des jeux comme Valorant , Apex et certainement d'autre jeux..(En low qualité ou en médium ,grand maxium.)


    Ma question est la suivante. Si je garde ma "980" et que je change tous les autres composant ,est-ce que j'aurai un gain de fps ou pas pour pouvoir jouer plus ou moins comme je le veux ?


    Il est bien évident que je n'espère pas avoir les mêmes perf avec une 980 et avec une 3070 mais je pense que (100fps minimum ce n'est pas trop demandé je pense avec ma 980 ,Si ?..)




    En ce moment même ,j'ai un :


    i7 4770k


    16go


    GTX 980




    Mon Budget est de 2200e et 1100e sans la CG



    Bref tant de questions.. Quoi faire, Quoi acheter ? acheter une nouvelle CG ? Garder la mienne ?(si j'arrive a atteindre quelques perf que je souhaite) en attendant la baisse des 3xxx ? Je ne sais pas, qu'est-ce que vous en pensez ?




    Je vous en remercie d'avance.
    Dernière modification par KRISTEN ; 07/01/2022 à 05h38.

  2. #2
    Bonjour,

    J'ai une première question : est-ce un problème si tu dépense moins que ton budget ?
    Je demande ça parce que là tu parles d'un CPU de la NASA pour un usage gaming en 1080p, c'est largement surdimensionné. D'autant plus qu'avec ce choix, tu as la CM au tarif Intel qui va avec.

    Pour un tel usage (et même si tu souhaites augmenter la définition puisque ça augmentera la pression sur la CG mais pas vraiment sur le CPU) un i5 12600k ou i7 12700k ce sera déjà très confortable, ou un R5 5600X ou R7 5800X chez AMD. Ça te fait un CPU entre 300€ et 500€, tu rajoutes 350€ pour une bonne CM ou 200€ si tu pars sur AMD avec les 16Go de Corsair (qui sont très bons) vers 100€ ça te fait un truc qui va couter entre 600€ et 1000€. Un panier de base avec un 5800X ressemblerait à ça : https://secure.hardware.fr/b-d13e4cf8b6bebc79.html

    D'ailleurs tu parles d'une CM en Z590 mais je ne suis pas certain qu'elles peuvent accueillir la 12e génération, tu risques de devoir en prendre une en Z690.

    En 1080p la 980 se démerde en attendant un mieux de la situation ou un drop de FE, mais il faut baisser les taquets graphiques pour faire monter les FPS c'est sur.

  3. #3
    Bonsoir,

    Alors ,non non pas du tout ca ne me dérange pas. je me dis en dépensant plus "je peux gagner sur la durée" alors que en réalité c'est pas forcément vrai.
    Je croyais que la cm z590M-Plus était compatible avec le 12900k. Autant pour moi j'ai du faire erreur quelque part en regardant trop vite. Je ne veux absolument pas mettre plus de 190eu pour CM. Mais si il n'existe pas de CM autour des 180eu pour un 12900k alors je laisse tomber. encore une fois je suis désolé.

    J'ai oublié de préciser que je n'aime pas spécialement la marque AMD. Du moins si je peux l'éviter j'aimerais pouvoir le faire...

    Et si je le remplace par un i9 11900k ? Tu en penses quoi ?

    d'ailleurs la vrai différence c'est quoi entre le i7 12700k et un i9 11900k mise a part les threads et les coeurs ? la vitesse d'exécution des taches ,le multitache ?


    PS : Je viens de voir ,il n'existe pas de CM a 200eu maximum en ATX et non micro-Atx pour le i7 12700k ?

    Merci encore et désolé pour l'erreur plus haut.
    Dernière modification par KRISTEN ; 07/01/2022 à 06h30.

  4. #4
    Citation Envoyé par KRISTEN Voir le message
    Bonsoir,

    Alors ,non non pas du tout ca ne me dérange pas. je me dis en dépensant plus "je peux gagner sur la durée" alors que en réalité c'est pas forcément vrai.
    Je croyais que la cm z590M-Plus était compatible avec le 12900k. Autant pour moi j'ai du faire erreur quelque part en regardant trop vite. Je ne veux absolument pas mettre plus de 190eu pour CM. Mais si il n'existe pas de CM autour des 180eu pour un 12900k alors je laisse tomber. encore une fois je suis désolé.

    J'ai oublié de préciser que je n'aime pas spécialement la marque AMD. Du moins si je peux l'éviter j'aimerais pouvoir le faire...

    Et si je le remplace par un i9 11900k ? Tu en penses quoi ?

    d'ailleurs la vrai différence c'est quoi entre le i7 12700k et un i9 11900k mise a part les threads et les coeurs ? la vitesse d'exécution des taches ,le multitache ?


    PS : Je viens de voir ,il n'existe pas de CM a 200eu maximum en ATX et non micro-Atx pour le i7 12700k ?

    Merci encore et désolé pour l'erreur plus haut.
    Vu la politique tarifaire actuelle d'Asus, ça ne va pas être facile! Même en cherchant sur les sites allemands et néerlandais, souvent moins chers que les sites français, il n'y a rien à moins de 250€.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #5
    Bon ,après réflexion je pense faire des concessions, soit en mettant un peut plus dans la CM et moins dans le procc ,ou l'inverse

    Donc soit ca

    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    Intel Core i7-12700K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
    ASUS TUF GAMING H670-PRO WIFI D4

    ou

    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    Intel Core i9-11900K (3.5 GHz / 5.3 GHz)
    ASUS PRIME Z590-P

    Des avis ?

  6. #6
    Pas d'avis je me demande juste pourquoi intel ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pas d'avis je me demande juste pourquoi intel ?
    Parce que c'est une valeur sure, et que j'ai jamais eu aucun problème avec depuis des années..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •