Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56
  1. #1
    On m'a demandé ce topic mais il fallait que je réussisse à le tourner de façon claire pour le distinguer des différentes formules du GOTY Ici c'est donc pour parler des jeux que vous avez fait en 2021 mais qui sont sortis avant ça, qu'il s'agît des increvables League of Legends ou World of Warcraft, d'une découverte Super NES, de votre run annuel de Baldur's Gate ou de la résurrection de Diablo II Pas de concours, on vient partager ses bonnes et ses mauvaises expériences. Vous avez donc tous déjà gagné

    Je pourrais faire la litanie des 25 jeux que j'ai faits l'an dernier (je l'ai fait sur Twitter) mais je vais juste citer le trio qui m'a enthousiasmé :

    -System Shock en version remasterisé par Nightdive, un incroyable jeu d'exploration, sorte de FPS-crawler, qui m'a permis de redéfinir l'immersive sim dans une critique complète
    https://dystopeek.fr/jouer/system-sh...anced-edition/



    -What Remains of Edith Finch
    . Tu crois que tu t'embarques pour un petit walking simulator où tu avances tout droit en écoutant des audiologs ? Tu vas avoir droit à un tout petit peu plus que ça, disons. L'art, c'est la vie, et la vie, c'est la mort. Mais c'est aussi la vie.



    -The Bard's Tale IV. Quand il est arrivé sur Kickstarter, c'était pour moi le projet le moins hypant de InXile. C'est le test de Pipo dans GK qui m'a fait tilt. Une bonne séance de débuggage plus tard, je découvrai un dungeon crawler - encore - en semi temps réel super cool, ambiance celtique, chouette système de combats et plein de puzzles !

  2. #2
    On "vote" forcément pour des titres sortis sur les précédentes années ? On ne peut pas voter pour des EA ?

  3. #3
    Bah non, comment pourrais-tu parler de jeux pas encore sortis ?

  4. #4
    Ca n’a pas été une grande année d’expérimentation vidéoludique pour moi. J’ai terminé peu de nouveaux jeux, une petite quinzaine. A la place, j’ai préféré approfondir des jeux que j'avais déjà parcourus mais que j’adore.

    Notamment, je suis retombé dans une vieille addiction grâce à la sortie sur PC de la compilation Ninja Gaiden Master Collection. Il y a littéralement 2 mois de l’année où je n’ai joué qu’à ça, puis des sessions régulières sur les mois suivants. Je trouve ces jeux toujours aussi fabuleux.

    Je me suis remis à Celeste et à Hollow Knight pour parcourir enfin le contenu rajouté (gratuitement !) après la sortie de ces titres. Ca faisait un moment que je me disais qu’il fallait que je le fasse. Ces DLC ont fait passer mon avis sur ces jeux de « c'est plaisant » à « c’est ce qu’on a fait de mieux dans le genre ». Vraiment faîtes Farewell, et faîtes les panthéons !
    Mais ces 2 bijoux restent surclassés (dans mon cœur) par Streets of Rage 4 dont le DLC a encore étendu la durée de vie. Si je devais dire aujourd’hui un jeu auquel je pense que je jouerai encore dans 20 ans, c’est celui-ci.

    Et en jeux adultes, gros coup de cœur pour les titres de Mr. Z, Dungeon Coup et Kinky Fight Club.

  5. #5
    J'allais mettre Dota 2 en goty habituel, mais non, pas cette année. Peut-être que c'est à cause du covid, mais Valve à privilégié la création de skins et de battle pass pour que les joueurs payent des centaines d'euros pour avoir les dites skins. Tout ça au détriment de la qualité du jeu en lui même: la seule mise à jour majeure de l'année à rendue le milieu de partie plus lent et passif et a donné trop d’importance à la phase de sélection de héros au début de chaque partie (je n'ai jamais vu autant de parties lors des tournois où l'issue était déjà connue dès cette phase), et c'est ennuyeux.
    Et puisqu'on parle de la scène e-sportive, ils se sont contenté du strict minimum concernant la scène e-sportive, voir ont été lamentables: en raison de l'absence de protocole sanitaire décent, plusieurs joueurs ont attrapé le covid juste avant le début des championnats du monde.
    Peut mieux faire Volvo. Peut beaucoup mieux faire.

    Donc mon jeu de l'année sera la série des Kingdom Hearts.
    C'est beau, c'est drôle, c'est triste, c'est ridicule, c'est classe, c'est intelligent, c'est stupide, c'est bourré d'incohérences mais ça se tient.
    Bref cette série est très inégale, mais pour chaque truc qui ne va pas il y en a deux qui marchent du feu de Dieu. Et parfois ce sont ses défauts qui permettent à la série de fonctionner
    Enfin faire les 10 épisodes à la suite a quelque chose de très gratifiant.
    Cerise sur le gâteau: ce sont de bons action rpg très généreux en contenu et certains épisodes font partie des meilleurs représentants du genre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  6. #6
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bah non, comment pourrais-tu parler de jeux pas encore sortis ?
    J'entrevoie de la matière pour un topic sur les meilleurs EA joués en 2021.

  7. #7
    J'ai fait que du lourd cette année :

    Borderlands 2 et 3, Crusader Kings 3, la trilogie Batman, Valorant, Deep rock Galactic, ils sont tous vraiment géniaux, mais mon vote va aller à Stellaris

    Quel chef d'oeuvre. Chaque partie raconte une histoire digne d'un roman de SF. On engloutie les heures sur le jeu sans les voir passer. Les possibilités de création sont immenses. Et j'ai même pas encore testé les mods.

    Merci pour le topic Catel

    Cette année aura été pour moi je crois l'année ou j'ai compris que le day one c'est le mal. Les AAA de cette année m'ont beaucoup aidé à le comprendre aussi, en sortant tout cassés. Attendre quelques mois une baisse de prix + les patchs qui virent les bugs + les eventuels DLC qui finissent le jeu, c'est vraiment cool.

    Je m'assagis et commence à de moins en moins me faire avoir par la hype et j'ai apprécié faire des jeux sortis quelques mois / années avant, comme vous pouvez le constater plus haut.

    Prochaine grosse sortie ou va falloir que j'ai un mental de fou (pas sur de tenir) ce sera pour STALKER²
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #8
    J'avais participé au KS d'Elite Dangerous en souvenir des centaines d'heures passées sur Elite 2 sur Atari ST, mais faute de config tenant la route et attendant une version "release" je l'avais oublié sur un coin de mon disque dur. Relancé fin 2020 j'ai replongé immédiatement dans cet univers dont la taille donne le vertige.

    Au bout de quelques semaines j'ai acheté un hotas rien que pour lui, si j'avais une CG plus costaud j'aurai probablement craqué pour un casque VR. C'était le jeu dont j'étais tombé amoureux en 1993-94 commandé en Angleterre via un bon de commande découpé dans Joystick) en plus grand, plus beau, plus profond, plus vivant. Entre le commerce, le minage, le combat, la politique ou l'exploration y'en a pour tous les goûts.
    700 heures de jeu plus tard je continue à explorer des systèmes inconnus à bord de mon Phantom, le jeu est loin d'être parfait mais il me donne tout ce que j'y recherche. L'extension Odyssey me permet même de me lancer dans un carrière d'exobiologiste, ce qui m'attire vraiment dans ce jeu c'est surtout tout ce qui reste inconnu...

  9. #9
    Mon GOTY de l'année dernière, c'est à ma grande surprise INSIDE, alors que je n'avais pas vraiment apprécié LIMBO : l’ambiance est tout simplement exceptionnelle, le genre de jeu auquel je ne rejouerai pas avant plusieurs années afin de garder ce souvenir et d'éviter de voir d'éventuels défauts. Je ne pourrais même pas faire une liste de points positifs, ça ne rendra jamais justice à ce que ce jeu dégage...



    (On dirait une scène en arrière plan du film Calvaire)

  10. #10
    Moi pour 2021 je voterais Risk of Rain 2.

    Vraiment une grosse claque, je l'avais jamais lancé mais vraiment j'adore, le roguelike, les runs WTF avec la course aux objets et combo pétés, la difficulté, la foule de persos au gameplay varié


    Je me suis bien amusé aussi sur Vermintinde 2 avec les potes

  11. #11
    Dusk



    Après un premier tiers un peu molasson, c'est du pur bonheur en terme de gameplay, d'ambiance, de bande son et de retournage de cerveau (dans tous les sens du terme ).

    Et le remaster de Shin Megami Tensei III.
    Et le remaster de Quake.
    Et le remaster de Diablo 2.
    Et la compilation Castlevania GBA.
    Et la "trilogie" Dragon's Lair...

    Dernière modification par Nephizz ; 06/01/2022 à 22h07.

  12. #12
    Splinter cell: chaos theory
    C'est la vieillerie offerte par Ubisoft. Je préfère largement Dishonored. Mais au moins je pourrais cocher la case 'j'ai joué à un Splinter Cell'.

  13. #13
    Tout d'abord, un grand merci à mes gentils "influenceurs" des events du backlog, qui sont parfaits pour me mettre le pied à l'étrier.

    Ca va être extrêmement difficile de trouver un favori tellement j'ai joué à des genres différents : Into The Breach, The Witness, Prey, Wasteland 2, Ori and the Blind Forest, Titan Souls, Frostpunk, Alien Isolation, Kathy Rain, Indivisible.
    Ils sont tous très bons, voire excellents dans ce qu'ils font, et pour la plupart je n'ai absolument aucun défaut à relever.

    Finalement c'est très subjectif mais je retiens Frostpunk, parce que j'avais une envie insoupçonnée de city builder, et le jeu offre bien plus que ça. Mais ça aurait pu être Wasteland 2, ou Ori, ou Into the Breach.
    Dernière modification par Nono ; 07/01/2022 à 02h00.

  14. #14
    Je crois n'avoir fait que 2 jeux qui datent, Brothers a Tale of Two Sons et Limbo. J'ai beaucoup aimé les 2.

    Ça fait plusieurs jours que j'essaie de me souvenir s'il y en a eu d'autres. Sur steam il n'y a pas moyen de savoir à quoi on a joué, voire même dans quel ordre ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'avais participé au KS d'Elite Dangerous en souvenir des centaines d'heures passées sur Elite 2 sur Atari ST, mais faute de config tenant la route et attendant une version "release" je l'avais oublié sur un coin de mon disque dur. Relancé fin 2020 j'ai replongé immédiatement dans cet univers dont la taille donne le vertige.

    Au bout de quelques semaines j'ai acheté un hotas rien que pour lui, si j'avais une CG plus costaud j'aurai probablement craqué pour un casque VR. C'était le jeu dont j'étais tombé amoureux en 1993-94 commandé en Angleterre via un bon de commande découpé dans Joystick) en plus grand, plus beau, plus profond, plus vivant. Entre le commerce, le minage, le combat, la politique ou l'exploration y'en a pour tous les goûts.
    700 heures de jeu plus tard je continue à explorer des systèmes inconnus à bord de mon Phantom, le jeu est loin d'être parfait mais il me donne tout ce que j'y recherche. L'extension Odyssey me permet même de me lancer dans un carrière d'exobiologiste, ce qui m'attire vraiment dans ce jeu c'est surtout tout ce qui reste inconnu...
    Je ne connais pas ta config, mais pour info je faisais tourner Elite dangerous en VR (HTC vive) sur un i5 4690 et une GTX 970.
    Graphisme loin d'être au max, mais jeu fluide. La VR est très bien intégrée (sauf pour la map), je te conseille vraiment si tu as une config suffisante.

  16. #16
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    (On dirait une scène en arrière plan du film Calvaire)
    "Je ne voudrais pas vous inquiéter, mais je crois que votre babyfoot se fait la malle !"

    --


    Pour moi mon GOTY anachronique sera We Happy Few, qui malgré quelques défauts, a été pour moi une expérience très immersive et avec un scénario très intéressant à suivre et des DLC qui gomment les défauts du jeu de base, justement. D'ailleurs, le monde du jeu rappelle curieusement l'époque actuelle avec ses pilules de Joy (un "médicament" qui rend faussement heureux et qui fait de ses consommateurs des privilégiés) aux effets secondaires catastrophiques...
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  17. #17
    Salt & Sanctuary, je prends énormément de plaisir encore sur ce jeu, un peu comme lorsque j'ai découvert Dark Souls 1, j'ai monté 4 persos totalement différends que j'ai emmené jusqu'au bout de l'aventure, il y a tellement de possibilités de builds, de choses à découvrir et de possibilités d'aborder le jeu de différentes manières que c'est vraiment un pur régal.

  18. #18
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Je ne connais pas ta config, mais pour info je faisais tourner Elite dangerous en VR (HTC vive) sur un i5 4690 et une GTX 970.
    Graphisme loin d'être au max, mais jeu fluide. La VR est très bien intégrée (sauf pour la map), je te conseille vraiment si tu as une config suffisante.
    J'ai un i7-4790k et une GTX 1060, faudrait presque que je me renseigne si je peux pas louer un casque via Leboncoin pour voir ce que ça donne.

  19. #19
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'ai un i7-4790k et une GTX 1060, faudrait presque que je me renseigne si je peux pas louer un casque via Leboncoin pour voir ce que ça donne.
    Sinon renseigne toi si un canard veut bien t'accueillir avec ton PC pour tester en posant la question sur le topic associé, (lien dans ma signature).
    A louer je pense que tu n'en trouveras pas. Les prix ont tellement chuté (moins de 180€ pour un htc vive par exemple sur lbc) que la location ne vaut plus le coup, avec les contraintes que cela engendre.

  20. #20
    Pour moi ce sera Desperados 3, grand fan du premier (je suis aujourd'hui incapable d'avancer dedans ), j'avais beaucoup aimé le retour de la formule avec Shadow Tactics, que j'avais pourtant mis plusieurs années à finir.
    Desperados 3, c'est la même chose en à peine changé, et pourtant j'y ai largement plus accroché, notamment avec ses personnages mieux écrits que ceux plutôt inexistant de Shadow Tactics.

  21. #21
    J'hésite entre Outer Wilds, The Return of Obra Dinn et Disco Elysium.

    Allez, Outer Wilds.

    Excellente année (pas) 2021 en matière de JV pour moi en tout cas.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  22. #22
    J'ai joué à Breath of the Wild et Horizon Zero Dawn qui n'étaient pas de 2021, et d'autres que j'ai abandonnés en cours de route.

    Donc je vote pour Horizon Zero Dawn, c'était pas génial, juste sympa, comme Zelda d'ailleurs, mais à choisir, je préfère plus de narration et un style graphique plus réaliste et je préfère aussi les rouquines aux lutins verts, et la science fiction à la fantasy.

  23. #23
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Excellente année (pas) 2021 en matière de JV pour moi en tout cas.
    C'est peut-être justement parce que 2021 n'était pas terrible qu'on a pu ressortir les trouzaines de bijoux qui trainaient dans notre backlog.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Sur steam il n'y a pas moyen de savoir à quoi on a joué, voire même dans quel ordre ?
    Dans la bibliothèque, il y a une option pour afficher les jeux joués récemment. Je crois qu'il les trie par date (il y a une semaine, un mois, plus, etc.)
    J'ai la flemme de réinstaller Steam, mais tu peux tenter par là.

  24. #24
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Salt & Sanctuary, je prends énormément de plaisir encore sur ce jeu, un peu comme lorsque j'ai découvert Dark Souls 1, j'ai monté 4 persos totalement différends que j'ai emmené jusqu'au bout de l'aventure, il y a tellement de possibilités de builds, de choses à découvrir et de possibilités d'aborder le jeu de différentes manières que c'est vraiment un pur régal.
    T'es un type bien toi.

  25. #25
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    J'ai joué à Breath of the Wild et Horizon Zero Dawn qui n'étaient pas de 2021, et d'autres que j'ai abandonnés en cours de route.

    Donc je vote pour Horizon Zero Dawn, c'était pas génial, juste sympa, comme Zelda d'ailleurs, mais à choisir, je préfère plus de narration et un style graphique plus réaliste et je préfère aussi les rouquines aux lutins verts, et la science fiction à la fantasy.
    Préférer Horizon à Zelda BOTW

    Je... gniii... suis bienveillant comme chacun le sait... donc je.... *tousse*.... respecte ce choix bien sur... Mais euh tout de même.... Vraiment ?

    Sinon n'ayant quasiment pas joué à des jeux 2021 ce topic est pour moi

    Parmi les jeux découverts cette année, je ne peux que donner mon vote à Snowrunner sur lequel, et j'en suis le 1er surpris, j'ai englouti plus d'une centaine d'heures ce qui est rare pour moi.

    Un concept tout con mais en fait très accrocheur, un coté puzzle sur la map, laquelle évolue suite à nos livraisons. Le palpitant à 200/min quand on traverse un champ de boue à 1.5km/h avec une remorque énorme. Bref, un très gros coup de cœur, et c'est quelqu'un qui n'en a strictement rien à battre des bagnoles/camions et autres qui vous le dit.


    Par ailleurs mention spéciale à Anno 1800 , mon GOTconfinement2020© sur lequel je me relance régulièrement des parties, toujours plus complet avec les DLC. Egalement Stardew valley redécouvert avec les nouveaux patchs, toujours aussi diablement addictif et relaxant

  26. #26
    J'avoue que je me suis toujours demandé si Zelda BOTW était surcoté ou pas (pour moi en tout cas). J'ai cette impression mais il faudrait que je le teste de mes mains pour vraiment le savoir.

    Je joue en moment à la vieillerie qu'est Cyberpunk2077, un bon jeu sans hésitation, mais qui n'aura à mon avis pas la même prise qu'un The witcher 3 a eu. Pas mal de bug au début, beaucoup moins par la suite, et un problème de quête dernièrement 1 an après la sortie.

    Ensuite évidement Diablo 2 resurrected, en y rejouant je me suis rappelé qu'on avait fait peu de progrès depuis. Il y a bien la complexité et la profusion de PoE mais pour moi l'itemisation de Diablo 2 passant bien moins par le trade reste bien plus intéressante alors qu'elle est infiniment moins riche. Je rajouterais que finalement pas pas mal de point on est moins dépendant des items et c'est bien à mon goûts. J'ai toujours préféré la personnalisation au loot dans les HnS. Contrairement à ce qui est souvent dit, je ne pense pas que le loot soit le cœur du jeu. Diablo 2 toujours dans les top HnS malgré un endgame bien moins complet que d'autres.



    Dark souls 3 j'ai fini la première extension il me reste encore la seconde extension et la fin du jeu. Un des plus beau jeu qui existe en terme de DA pour moi, mais je pense que je me lasse un peu de la formule du coup je le fais par étape. La difficulté des extension étant assez hard il faut dire.

    Hades
    très sympa, très défoulant mais un peu répétitif à mon goût, je crois que je n'aime pas trop le genre rogue like. Il faut que je le finisse au moins une fois, je n'était pas très loin la dernière fois (dernier boss).

    Il me semble que j'ai fini Disco elysium cette année. Très bon jeu d'un point de vu écriture, narration et intrigue. Un peu plus faible sur les mécaniques et quelques allez retour. Le jeu marquera son temps comme un classique, très peu de doute la dessus.
    Dernière modification par Laya ; 13/01/2022 à 12h23.
    "Les faits sont têtus."


  27. #27
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Préférer Horizon à Zelda BOTW

    Je... gniii... suis bienveillant comme chacun le sait... donc je.... *tousse*.... respecte ce choix bien sur... Mais euh tout de même.... Vraiment ?
    J'ai fait les 2 en 2021, et je vote sans l'ombre d'un doute pour Zelda BOTW, peut-être le meilleur jeu fait de ma vie.
    Je n'ai pas aimé Horizon, je l'ai lâché a environ 15h...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #28
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'avoue que je me suis toujours demandé si Zelda BOTW était surcoté ou pas (pour moi en tout cas). J'ai cette impression mais il faudrait que je le teste de mes mains pour vraiment le savoir.
    De mon point de vue qui n'engage que moi, je dirais que c'est un openworld absolument unique, dans le sens où c'est pas le scénar ou tels marqueurs à suivre qui font le jeu. C'est l'exploration "à vue" de cette map immense et les découvertes qui vont avec. C'est un délire quoi, après on peut bien sûr ne pas accrocher.

    Là ou j'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer Horizon (mais je le respecte ), c'est que derrière un univers plutôt sympa, j'ai vu un openworld ultra générique et sans intérêt. Tu prends la même quêtes principale en mode couloirs/grottes, tu vires le reste, ça dure 20h au lieu de 60 et c'est un meilleur jeu.

  29. #29
    J'ai failli oublié, j'ai fait les DLC de The Outer world. Je les ai trouvé très bon, meilleurs que plusieurs partis du jeu, du coup ça laisse présager du bon pour la suite.
    J'aimerais juste que le jeu gagne en complexité d'un point de vu rpg, et en mise en scène pour se rapprocher des jeux modernes. Mais j'aime beaucoup le style Obsidian et ça marche tjrs assez bien, résoudre un meurtre dans un hotel un peu steampunk est très sympa.

    Sans oublier la première fin de shadowbringer ff 14. Une tuerie, notamment les musiques .
    Dommage que le temps ne soit pas infini, c'est un très bon mmorpg.

    En faite je suis un vrai patient gaming, j'ai quasi un an de retard minimum sur les jeux.

    Sans oublier les millions d'heures d'Overwatch qui est toujours mon jeu de coop multi.
    "Les faits sont têtus."


  30. #30
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Là ou j'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer Horizon (mais je le respecte ), c'est que derrière un univers plutôt sympa, j'ai vu un openworld ultra générique et sans intérêt.
    Alors que Zelda c'est l'inverse, un univers ultra générique dans un open world plutôt sympa, et encore, c'est pas le premier open world ou la distance de vue permet de repérer des trucs de loins, surtout que dans Zelda ça fait quand même très artificiel avec les donjons qui brillent en orange ou en bleu... Et ce système d'arme qui casse tout les 3 coups, comme c'est lourd...

    Bon, ça reste un jeu sympa hein, c'est juste loin de ce que les critiques unanimes laissent attendre. Comme HZD en somme, sauf que ses critiques sont un peu moins bonnes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •