Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56
  1. #31
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Et ce système d'arme qui casse tout les 3 coups, comme c'est lourd...
    Alors que pour moi, c'est un coup de génie, comme quoi.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  2. #32
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Alors que pour moi, c'est un coup de génie, comme quoi.
    Mais oui, c'est parfait ça.
    Obligation de varier les armes, d'improviser durant les combats et pas de soucis d'équilibrage si on récupère une grosse arme sur un ennemi surpuissant par rapport à notre progression dans le jeu. Le jet de son arme trouve tout son intérêt avec ce système en plus.

  3. #33
    Sinon, dans les bonnes découvertes que j'ai fait cette année 2021, y'a eu le superbement excellentissime chef d’œuvre qu'est Outer Wild. Un bijou de game design, level design et narration. Un GOTY sans hésitation.

    J'ai fini aussi God of war chez les dieux nordiques, c'est le premier GoW que je fais et j'ai beaucoup aimé malgré quelques dissonances ludo narative courantes dans ce genre de jeu.
    Genre le gars écrase des dieux, éclate des rochers et porte un arbre comme moi mon sac de course, et il se retrouve bloqué par un tas de gravas ou un mur un peu haut.
    A faire en anglais pour les voix. Les responsables de l'adaptation francaise ayant eu la très bonne idée de remplacer le fameux "Boy" par "Atreus" quand Kratos s'adresse à son fils. Ce qui pourrait paraitre anecdotique, mais ce boy est pour moi symptomatique de la difficulté de Kratos dans son rôle de père.


    Spiderman sur la PS4. Le scenar fait juste le taf, c'est encore un monde ouvert emplie de collectibles ballec, mais vin diou, quel bon simulateur de spiderman, les combats sont cool et les déplacements jouissif. Ca m'a rappelé Arkam asylium et city qui était de parfaits simulateur de Batman.

    Zelda Breath of the wild, un bijou aussi dans son monde ouvert et ses mécaniques.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  4. #34
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Alors que pour moi, c'est un coup de génie, comme quoi.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Obligation de varier les armes, d'improviser durant les combats et pas de soucis d'équilibrage si on récupère une grosse arme sur un ennemi surpuissant par rapport à notre progression dans le jeu. Le jet de son arme trouve tout son intérêt avec ce système en plus.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  5. #35

  6. #36
    Et ça devrait être ainsi dans tous les jeux ! Déjà Deathloop !

    Sinon, pour moi cette année :
    - Foxhole: Je n’aime pas les MMO, là on est sur un tout autre registre. TOUT est géré par les joueurs, chaque munition consommée doit être fabriquée par les joueurs, à partir de matières premières récoltées par les joueurs et transportées sur le champ de bataille par les joueurs. C’est pour tout comme ça, les constructions, l’artillerie, etc. On est maître de la totalité du jeu, le teamplay est à son apogée, l’envie de gagner la guerre bouillante, le conflit vivant.
    - Cogmind : Excellent RogueLike, tout est cohérent, chaque entité à son rôle dans un environnement qui évolue indépendamment du joueur.
    - Dwarf Fortress : Ce jeu est sans limite. Richesse, profondeur et immersion sont des rois ici.
    - Unexplored : Excellent RogueLite, avec une bonne couche de gameplay émergent et une génération de niveaux excellentes. Lui aussi est immersif.
    - Spelunky 2 : Bien fun par son gameplay qui offre de nombreuses autres possibilités que la simple baston et son gameplay systémique.
    - Dark Souls 1 / Dark Souls 3 : Sympa pour l’univers, l’ambiance et la cohérence des lieux. Mais trop limité dans son interactivité et peu immersif.
    - The hunter : Toujours un régal de revenir chasser sur ces open world magnifiques.
    - SnowRunner: Sympa quand on joue en vue cockpit.
    - Supraland : Des puzzlez bien cool, un gameplay étonnamment plein de fun/vitesse/précision, un plaisir de recherche de secrets.

  7. #37
    Non pas toi Kriegor !!!
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  8. #38
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Sinon, dans les bonnes découvertes que j'ai fait cette année 2021, y'a eu le superbement excellentissime chef d’œuvre qu'est Outer Wild. Un bijou de game design, level design et narration. Un GOTY sans hésitation.
    Ah mais tellement. Génial ce jeu, vraiment un super jeu d'exploration. Je n'ai pas encore testé le DLC car j'avais un peu peur de l'overdose mais ce jeu m'a vraiment transporté.

  9. #39
    Drapal, le temps de rattraper ces deux pages (ou plus d'ici-là ).

  10. #40
    Pour ma part 2021 c'est l'année du diptyque The Last Of Us. Quelle claque. Ca faisait tellement longtemps qu'un jeu ne m'avais scotché comme ça à la manette. La densité de l'histoire, des émotions, ce malaise quand on joue quand bien même on n'arrive pas à s'arrêter. C'est un véritable chef d'œuvre.
    Et la musique bordel ! Cette BO

  11. #41
    Darksiders II

    Plus simple et plus nerveux que le premier, on a de suite le cheval ce qui est bien pratique. On enchaine les dongeons et les bons gros boss. Ya aussi quelque part un coté pop. J'ai bien poncé le jeu qui est un bon défouloir, ya que le DLC que j'ai pas fait.


    The Hex

    Difficile de parler de The Hex, il faut y avoir joué pour comprendre. Ce type nous propose une histoire et le Gameplay n'est qu'un prétexte pour nous la raconter.
    Faut pas se fier aux graphismes non plus, ça fait tout à fait le job.
    Si vous avez apprécié Pony Island vous devez essayer The Hex qui à mon avis est beaucoup plus abouti, entre le jeu et l'expérience.

    Décidément Daniel Mullins a un talent fou.


    La déception de l'année :

    Amnesia Rebirth

    Bien sur ya des progrès avec le moteur maison , c'est pas moche mais pas extraordinaire non plus, pas super optimisé.
    Le gros défaut c'est que c'est vachement linéaire même si ya des embranchements , au final on est sur des rails, aussi l'infiltration si souvent il suffit de courir partout, parfois c'est bien plus difficile et si on se fait chopper on est propulsé vers la section suivante, on reprend pas du début, c'est assez stupide comme systéme, évidemment c'est pour privilégier la narration.
    L'histoire justement, difficile de se sentir impliqué, mais peut-être ne suis-je pas la bonne personne pour cela, ça tient parfois du grand guignol sur la fin, aussi une forme d'inclusion qui aurait pu passer si il avait eu plus de protagonistes mais là on sent bien qu'il fallait remplir un cahier des charges et faire passer un message de tolérance.
    Dans le trop décrié Amnesia A machin for Pigs on pouvait y voir une critique du début de l'air moderne et de l'industrialisation du début du 20 iéme siècle, qui à mon avis était bien plus ambitieux et beaucoup moins consensuel. Il faut dire aussi que les auteurs n'étaient pas les mêmes puisque c'était un jeu de The Chinese Room.
    Dernière modification par banditbandit ; 19/01/2022 à 13h22.
    Hutchinson

  12. #42
    Yakuza 7 (ou Like a Dragon par chez nous mais c'est trop long à écrire alors que je sais que je risque de répéter le titre du jeu plus loin )
    Lancé pendant un confinement, ou un couvre-feu, ou les 2, je ne sais plus. Bref, au printemps 2021 que je passais jusqu'alors enfermé dans mon appart, seul, entre télétravail, télé-apéros occasionnels et déprime bien locale.

    Je connaissais déjà la série Yakuza, ses personnages haut en couleurs, son sens du détail, ses mini-jeux en pagaille et ses ruptures de ton détonantes.
    J'étais au courant du changement de protagoniste, bien sûr, et de gameplay qui partait sur un hommage très appuyé aux Dragon Quest.
    Ça tombe bien, je connais aussi tous les Dragon Quest, vu que j'en ai fait un .
    Son introduction dure 5h, dont bien 3 de cinématiques ? Pas de problème, c'est pas les activités qui m'encombrent, ça me fera ma série du moment.

    Ce que je n'avais pas prévu, c'était à quel point cela me procurerait l'échappatoire dont j'avais besoin, ni à quel point j'en avais besoin. A l'échelle des jeux vidéo, le Japon de 2019, même condensé et déformé façon Yakuza, n'est pas vraiment un univers très distant. En quelques mois de confinement, j'ai déjà exploré 12 planètes différentes (et installé beaucoup de tapis roulants sur l'une d'entre elles), visité 5 timelines alternatives, vaincu je ne sais combien de dragons.

    Et là, on me propose simplement, mais régulièrement d'aller au bar pour taper la discute, de trainer dans les rues pour choisir un resto, d'aller voir un nanar au cinéma (en dérouillant 5 douzaines de salarymen en chemin, mais c'est un détail ) ? MAIS OUI ! Bon sang mais oui, oui et encore oui, parlez moi d'un monde qui vit !
    Alors oui Yakuza 7 est long à démarrer, oui il demandera du grinding alors qu'il prétend le contraire, oui, l'intérêt du tour-par-tour est discutable une fois sa métaphore bien filée et toutes les blagues associées découvertes, oui j'ai déjà fait certaines activités pendant des heures dans les précédents épisodes ... mais son écriture et son ambiance rattrapent tout. En basculant d'un protagoniste isolé vers une dynamique de groupe, la série a trouvé un souffle nouveau. En parvenant à rendre tous* ses personnages humains et attachants, elle m'a emporté sans forcer, des sidequests loufoques aux tournois de Mahjong, des dégustations de sushi aux complots criminels internationaux (on reste dans Yakuza, quand même).

    T'as raison Ichi, la vie est une aventure. La fantaisie n'est jamais loin si on sait la chercher. L'adversité n'est qu'un contretemps. Je retrouverai les copains et on s'amusera à nouveau ! Et si je les appelais, d'ailleurs...

    *On ne parlera pas de Eri, le perso optionnel, vu que le jeu ne le fait pas non plus (et oui là par contre c'est un énorme raté).


    tl;dr: Yakuza 7 figure en très bonne position parmi les GOTY de mon année 2021.
    Dernière modification par Blackogg ; 18/01/2022 à 15h08.

  13. #43
    2021 c'est bien sur avant tout une année Kenshi, comme l'année dernière en fait. Mais il y aura eu aussi:
    Pathfinder Kingmaker, j'avais recommencé une partie avec la version advanced, je ne me souviens plus trop quand, probablement en 2020. Mais j'y ai pas mal joué l'an dernier aussi, même si bien sur je n'ai pas terminé
    Avec l'automne est venu Pathfinder Wrath of the Virtuous qui m'a pas mal occupé, mais ma partie actuelle est en pause au milieu de l'acte 3.
    J'y reviens régulièrement quand j'ai envie d'écumer le monde à la tête d'une bande qui devient une horde, je veux parler de Warband et le monde c'était celui du mod Perisno

  14. #44
    Bien envie de mettre mon top/flop de l'année 2021. Voici donc mes jeux terminés cette année-là : 12 Minutes, A New Beginning Final Cut, Alice Madness Returns, AC3, Batman The Ennemy Within (Telltale), Bioshock Infinite, Crash Bandicoot 1 et 2, Framed Collection, Hellblade Senua's Sacrifice, Mass Effect 1 (Legendary Edition), Metro 2033, Neo Cab, Rise of the Tomb Raider, The Walking Dead New Frontier.

    TOP 3:
    - Metro 2033 : j'ai tout bonnement adoré. Gros coup de cœur.
    - Rise of the Tomb Raider : là aussi, que d'excellentes heures de jeu passées. Bien au-dessus de son prédécesseur.
    - Mass Effect Legendary Edition : même si je n'ai refait que le 1er pour le moment, il s'agit d'une valeur sûre et d'un coup de cœur également. Ils ont bien fait le boulot.

    FLOP 3:
    - Hellblade Senua's Sacrifice : absolument pas aimé, une très mauvaise découverte et une plaie à jouer. Je n'attends pas la suite dont tout le monde parle déjà.
    - Assassin's Creed 3 : je le répète mais, tout ça pour ça ?
    - Neo Cab : j'ai bien aimé le concept et l'originalité du jeu, mais c'est plutôt sur la fin que ça pèche pour moi. Et bizarrement, j'en garde un souvenir... bizarre.

    Pour les autres titres, ils vont tous dans les mentions honorables. J'ai beaucoup aimé Bioshock Infinite, ou encore Alice Madness Returns que j'ai hésité à mettre dans le top 3 (et dire que je ne l'aimais pas à l'époque, alors qu'il est excellent). J'ai également passé de très bons moment sur Crash Bandicoot 1 et 2, j'ai hâte de faire le 3 (je vous conseille vivement la N'Sane Trilogy, si vous ne l'avez pas déjà faite). Enfin, j'ai beaucoup aimé Batman de Telltale.

    Quant à A New Beginning, il fera certainement partie des titres oubliés. Je pense me souvenir un peu plus de FRAMED Collection, et davantage du troisième opus de TWD par Telltale (c'était cool). Et j'ai bien aimé le concept de 12 Minutes, à faire une fois.

  15. #45
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    - Assassin's Creed 3 : je le répète mais, tout ça pour ça ?
    Tout quoi pour ça ? Je veux dire, en quoi il est censé être mieux que le 1 et le 2 (qui me sont tombés des mains après 10 minutes) ?

  16. #46
    En tant que tel, ça reste de l'Assassin's Creed oui. Mais j'ai trouvé les deux premiers moins frustrants dans leur approche, plus "passionnants" également dans l'histoire. Ce troisième opus boucle la trilogie de la plus minable des manières. C'était naze. On s'attend à quelque chose un minimum transcendant et il n'en est rien. Tout ce foin pour rien.

    J'avais beaucoup aimé le premier, qui nous faisait découvrir autre chose en 2007-2008, c'était joli, agréable, nouveau, original. Le deuxième était excellent à mes yeux, clairement mon préféré. Je garde aussi un bon souvenir de Brotherhood, plus complet. Je n'ai pas fait Revelations.

    Alors effectivement, quand on trouve déjà la série naze, difficile de comprendre ce qui peut être pire d'un opus à l'autre.

  17. #47
    Je n'avais commencé que le premier, qui m'est tombé des mains à un peu plus de la moitié, quand je me suis rendu compte que les 4 ou 5 assassinats qui me restait allait ressembler furieusement à ceux d'avant et que le jeu n'encourageait pas à l'infiltration. Pour je ne sais plus quel assassinat, j'avais bien fait toutes les quêtes secondaires, avec tout les renseignements que ça donnait. Ben après plusieurs essais furtif à me faire chopper pour je ne sais quel raison, j'ai compris qu'y aller comme un bourrin marchait tout aussi bien, voir mieux.

    Et les phases dans le monde réel de la vérité véritable. Mon dieu, que ça se trainait le cul de l'enfer.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  18. #48
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Tout quoi pour ça ? Je veux dire, en quoi il est censé être mieux que le 1 et le 2 (qui me sont tombés des mains après 10 minutes) ?
    Il est pas mieux, il est moins bien.
    AC1 et AC2 trilogie se passent essentiellement dans des villes où tu peux jouer avec le level design.
    AC3, tu passes 1/3 du temps en forêt à courir d'arbres en arbres avec un système de parkour qui est moins concluant que la trilogie précédente.
    J'ai apprécié AC1 et adoré la trilogie du 2 mais alors le 3, c'est juste une purge qui m'a vacciné contre la série.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  19. #49
    Le 3 c'est clairement le maillon faible de la série. Si tu as apprécié les AC ancienne formule ça vaut le coup de prendre Black Flag à vil prix.

  20. #50
    Contente de voir qu'on est tous visiblement unanimes au sujet de cet AC3.

    Black Flag est sur la liste, déjà à la maison (pas le souvenir de l'avoir récupéré gratos sur Uplay, donc ce sera sur PS3 pour celui-ci). On m'a effectivement dit qu'il devrait me plaire. D'autant plus que j'ai apprécié les phases de batailles navales dans le 3, qui semblent être un avant-goût.

  21. #51
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    AC1 et AC2 trilogie se passent essentiellement dans des villes où tu peux jouer avec le level design.
    Même pas. J'ai jamais compris quand il fallait appuyer pour sauter et quand le jeu le faisait automatiquement (ou pas, alors on se vautre et on recommence).
    J'ai fait d'autres TPS, pour me rendre compte que c'était pas forcément ma came, mais au moins c'était à peu près compréhensible.

  22. #52
    AC3 est bien pour 2 choses : on joue un amérindien et c'est extrêmement rare malheureusement dans le jeu vidéo et ensuite la partie historiques avec la guerre d'indépendance ce qui n'est pas ce que l'on connait de mieux en France.

  23. #53
    Ce qui est d'autant plus frustrant vu le résultat global.

  24. #54
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    AC3 est bien pour 2 choses : on joue un amérindien et c'est extrêmement rare malheureusement dans le jeu vidéo et ensuite la partie historiques avec la guerre d'indépendance ce qui n'est pas ce que l'on connait de mieux en France.
    AC3 est un de mes chouchous de la série pour ces deux raisons. Je ne joue pas aux AC (quand j'y joue, genre les 2 derniers j'y ai pas touché) pour leur gameplay ou leur technicité de level design, c'est essentiellement pour l'ambiance et l'aspect historique. Et j'adore cette période de l'histoire. Ça m'a suffi (et puis, le petit twist au bout d'un tiers du jeu, on le voyait pas venir )

    Sinon, en 2021, mes jeux du coeur de patient gamer ça a été:
    - A Plaque Tale: innocence. Un vrai bonbon, qui se déguste comme une série. Très beau, personnages bien écrits et bien joués, histoire prenante, gameplay qui ne révolutionne rien mais carré, rythme bien mené... Très bon moment d'un bout à l'autre.
    - Final Fantasy 7 pas remake. Oui je sais j'ai été très très patient En fait j'y jouais à l'époque chez un pote, mais par à-coup, et même si ce jeu m'a toujours fasciné j'avais plein de trous dans la tête au niveau scénario et je ne l'avais jamais fait d'un bout à l'autre, pas réalisé ce qu'était l'expérience complète FF7. J'en ai parlé dans le topic Jeux finis, mais en gros, 25 ans plus tard, j'ai encore adoré. En réalisant certes certaines limites qu'on voyait pas à l'époque, mais en réalisant aussi à quel point le jeu était plein de bonnes idées, qui restent intéressantes à jouer aujourd'hui. Le jeu mérite vraiment son titre de classique.
    - Civilization 6. Ce jeu ne m'a pas fait le même effet "ok c'est le meilleur de la série" que Civ 4 à son époque. Mais j'ai régulièrement des envies de Civilization, je me suis offert le 6 en 2021, et il a pleinement satisfait sa mission.
    - Tennis Elbow Manager 2: pour les mordus de tennis, et de management bien sûr, c'est une drogue. Attention, le jeu n'est pas très beau (jeu indé fait par un gars tout seul). Mais c'est de la vraie simu, la physique, le déroulé des points sont très réalistes, le comportement de l'IA est très crédible. Le circuit ATP et WTA et le calcul des classements sont fidèlement retranscrits, on a les noms de tous les joueurs depuis 30 ou 40 ans (même si visuellement les joueurs ne ressemblent pas à leurs homologues). C'est un bonheur quand on est fondu de tennis.
    - Sherlock Holmes: Crimes and punishments. Excellent jeu "de dégustation", qui s'apprécie bien le soir, comme une série. Le gameplay enquête est sympa et assez original, même si ça aurait pu être davantage jusqu'au-boutiste. L'ambiance victorienne est très bien retranscrite malgré les moyens limités. Et le duo de héros quadra flegmatiques Holmes/Watson change très agréablement des standards habituels (d'ailleurs, je suis bien refroidi par les suites, qui évidemment propose d'incarner Sherlock jeune et fringant "yolesd'jeun's y'aura du fight").

    Voilà. Je regarde cette liste et je me dis que mon année n'a pas été bien terrible, mais au final, j'ai beaucoup picoré sur plein d'autres jeux qui ne sont pas ici. Plague Tale et FF7 sont arrivés dans ma bibliothèque de jeux en décembre, et heureusement quand même, ça a bien épicé mon 2021.

    Après, même si ça ne rentre pas dans la liste, je tiens à signaler quand même le cas Rimworld, que j'ai découvert il y a plusieurs années et dont j'ai encore fait une partie dantesque en 2021. J'y joue à peu près tous les ans et à chaque fois c'est une de mes meilleures expériences de jeu de l'année Je trouve q ue ça fait un peu partie de la culture slow gaming que de revenir sur des jeux régulièrement pour en apprécier tout leur potentiel, plutôt que de rusher un jeu une fois et courir après une nouvelle expérience.

  25. #55
    Je vote pour Disco Elysium malgré une grosse réserve sur son côté ludique qui me paraît être en deçà de ce qu'on peut attendre d'un jeu de rôle et très en deçà de ce que j'ai pu (ou cru) en lire... ce qui ne m'a pas empêcher d'être complétement scotché par la qualité véritablement exceptionnelle de l'écriture, la beauté de l'image et la classe totale des doublages (exceptionnels eux-aussi).

    Ça m'a fait le même effet qu'Outer Wilds l'année dernière : chaque session de jeu a été plus longue que la précédente pour terminer sur un après-midi entier sans pouvoir décrocher.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  26. #56
    Mon Top 3:
    - Desperados 3: J'avais déjà bien aimé leur Shogun Commando like, mais pour celui-là ils se sont surpassés. Aussi bien le gameplay que l'histoire, les DLC et les missions alternatives, tout est de bonne facture. Et cette ergonomie dans les contrôles , je l'ai fait dans la foulée du tout premier (Wanted Dead or Alive), j'ai bien senti la différence.
    - Qvadriga: J'ai adoré le concept, c'est presque dommage que le développeur n'ait pas eu plus de ressources, pour rajouter un peu plus de contenu et de profondeur dans le gameplay.
    - Root (la version digitale du jeu de plateau): J'aime beaucoup le jeu en version physique, mais les quelques potes qui étaient enclins à s'asseoir derrière un plateau ont des gosses maintenant...


    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    La déception de l'année :

    Amnesia Rebirth

    Bien sur ya des progrès avec le moteur maison , c'est pas moche mais pas extraordinaire non plus, pas super optimisé.
    Le gros défaut c'est que c'est vachement linéaire même si ya des embranchements , au final on est sur des rails, aussi l'infiltration si souvent il suffit de courir partout, parfois c'est bien plus difficile et si on se fait chopper on est propulsé vers la section suivante, on reprend pas du début, c'est assez stupide comme systéme, évidemment c'est pour privilégier la narration.
    L'histoire justement, difficile de se sentir impliqué, mais peut-être ne suis-je pas la bonne personne pour cela, ça tient parfois du grand guignol sur la fin, aussi une forme d'inclusion qui aurait pu passer si il avait eu plus de protagonistes mais là on sent bien qu'il fallait remplir un cahier des charges et faire passer un message de tolérance.
    Dans le trop décrié Amnesia A machin for Pigs on pouvait y voir une critique du début de l'air moderne et de l'industrialisation du début du 20 iéme siècle, qui à mon avis était bien plus ambitieux et beaucoup moins consensuel. Il faut dire aussi que les auteurs n'étaient pas les mêmes puisque c'était un jeu de The Chinese Room.
    J'ai eu le même ressenti. Autant je trouve que les deux jeux sont injustement
    l'histoire et le système sont pas mauvaises mais leurs tentatives d'accroches aux personnages du jeu sont ratés. A machine for pigs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •