Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Passant de plus en plus de temps en télétravail avec du matos dépareillé fourni par ma boîte je me demande s'il existe un accessoire qui pourrait me simplifier la vie...
    Explication: je suis amené à faire des permanences au cours desquelles on peut me contacter via téléphone, skype ou teams.
    Le responsable du matos a jugé bon de nous fournir des casques micro Logitech USB... [edit] j'ai un casque avec jack maintenant
    Le smartphone a une prise Jack...

    Je pense que vous voyez venir la question...

    Existe-t-il un adaptateur qui permettrait de brancher le casque, de le relier au smartphone et à l'ordi en même temps, et de switcher sur la source souhaitée selon l'appel entrant?

    Je vais m'acheter ça sur mes deniers car ça me faciliterait vraiment le travail, mais je ne sais pas si ça existe, et le cas échéant quel modèle choisir pour être tranquille...

    [edit] J'ai mis la main sur un casque avec un simple jack qui fonctionne parfaitement sur le smartphone, donc maintenant je cherche un switch uniquement avec du jack 3.5
    Dernière modification par Eclipsiste ; 12/01/2022 à 00h30.

  2. #2
    Application "votre téléphone" sur le PC (et "assistant votre téléphone" sur le smartphone) et adaptateur BT sur le PC s'il en a pas, et tu pourra passer tes appels via le pc.

    Bon il faut pouvoir installer des application sur le téléphone/PC.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Application "votre téléphone" sur le PC (et "assistant votre téléphone" sur le smartphone) et adaptateur BT sur le PC s'il en a pas, et tu pourra passer tes appels via le pc.
    Bon il faut pouvoir installer des application sur le téléphone/PC.
    Merci pour l'idée, malheureusement impossible d'installer quoi que ce soit sur le portable et le smartphone de la boîte.
    En plus les appels transitent par un portail auquel on se log sur le PC, et sont routés vers l'outil correspondant à l'appel entrant, donc je doute qu'une solution logicielle en surcouche soit possible.
    Pour ça que je cherchais plutôt une solution old-school type switch externe...

  4. #4
    Si vous passez par un portail pour recevoir les appels, je suppose donc que c'est de la softphonie, t'a pas possibilité de rerouter les appel en du coup vers skype/teams systematiquement ? (ou alors c'est voulu que certains passent par vos téléphone)
    comme ca tu te passe du smartphone
    (c'est comme ca qu'on fonctionne de notre coté en teletravail, tout passe par teams y compris les appels, plus de téléphone portable fournis)

    Sinon perso j'ai un micro casque Corsair, avec prise jack et DAC usb fournis avec (jack compatible smartphone pour audio/micro)
    le dongle Usb permet de le brancher sur PC (en façade par exemple) et la prise restant facilement accessible, j'ai juste a débrancher le jack du dongle pour le mettre sur mon smartphone si besoin (c'est rare), puis je peut rebrancher le jack a la volée sur le dongle usb sans soucis.

  5. #5
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Si vous passez par un portail pour recevoir les appels, je suppose donc que c'est de la softphonie, t'a pas possibilité de rerouter les appel en du coup vers skype/teams systematiquement ? (ou alors c'est voulu que certains passent par vos téléphone)
    comme ca tu te passe du smartphone
    (c'est comme ca qu'on fonctionne de notre coté en teletravail, tout passe par teams y compris les appels, plus de téléphone portable fournis)

    Sinon perso j'ai un micro casque Corsair, avec prise jack et DAC usb fournis avec (jack compatible smartphone pour audio/micro)
    le dongle Usb permet de le brancher sur PC (en façade par exemple) et la prise restant facilement accessible, j'ai juste a débrancher le jack du dongle pour le mettre sur mon smartphone si besoin (c'est rare), puis je peut rebrancher le jack a la volée sur le dongle usb sans soucis.
    J'avais soumis la question au début de la crise, mais c'est une volonté interne de fonctionner ainsi J'ignore quel est l'objectif derrière, ou même si la question de la logique de fonctionnement pour l'utilisateur final a été abordée (j'ai mes doutes sur ce dernier point )

    Maintenant que j'ai un casque avec un single Jack 3.5 je peux débrancher / rebrancher de la manière que tu décris, mais j'ai eu des journées avec plus de 40 appels, je crains que le débrancher / rebrancher à répétition ne finisse par causer des dégâts ...

    J'ai regardé les DAC externes en me disant qu'en l'absence de bête switch avec 2 entrées Jack il existe peut-être un DAC pouvant fonctionner, mais le budget n'est plus le même

  6. #6
    J'y connais rien mais ça serait pas ce genre de truc ?

    https://www.amazon.fr/Nobsound-Littl...dDbGljaz10cnVl

    Ou ça (mais sur l'étiquette "Attention" j'ai l'impression que la sortie doit être amplifiée, ce qui n'est pas forcément le cas sur le dessin suivant)

    https://www.amazon.fr/Nobsound-mc102...ronics&sr=1-15

    La liste pour du choix :
    https://www.amazon.fr/commutateur-au...h=n%3A13921051

  7. #7
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'y connais rien mais ça serait pas ce genre de truc ?

    https://www.amazon.fr/Nobsound-Littl...dDbGljaz10cnVl

    Ou ça (mais sur l'étiquette "Attention" j'ai l'impression que la sortie doit être amplifiée, ce qui n'est pas forcément le cas sur le dessin suivant)

    https://www.amazon.fr/Nobsound-mc102...ronics&sr=1-15

    La liste pour du choix :
    https://www.amazon.fr/commutateur-au...h=n%3A13921051
    Yes, c'est l'idée... Je suis tombé dessus en arpentant Amazon hier, je n'avais pas encore eu le temps de venir mettre à jour mon thread.

    A priori c'est plus ce genre là qui collerait pour mon besoin, pour avoir la prise en genre audio et micro...

    Maintenant je dois avouer que ça m'embête un peu de mettre 35 ou 40 balles là dedans ... je vais attendre un peu et y réfléchir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •