Après quelques années sans y toucher une soudaine envie de rejouer un peu a Minecraft me prend.
Je file sur le site Mojang et par magie je me souviens de mes users/pass. Cool me dis-je, tout va rouler.
Quelle première erreur !
Dans un premier temps on m'oblige a créer un compte Microsoft et a migrer mon compte dessus. Bon ça me gonfle pas mal, mais après quelques recherches sur internet je me rends compte que je n'ai pas le choix. OK qu'a cela ne tienne ! Je crée un compte et je tente de lier le compte Mojang... 7 plantages, 2 messages d'erreurs plus tard a après quelques recherches Google c'est bon c'est lié.
Donc la je suis un peu colère, mais je lance le téléchargement de la version Java pour Windows 10. J'ai bien le MinecraftInstaller.exe et GO !
Quelle nouvelle erreur !
Quoi que je fasse je finis par le message d'erreur ""Minecraft Launcher n’est actuellement pas disponible dans votre compte. Assurez-vous que vous êtes connecté au Microsoft Store et réessayez. Voici le code d’erreur, au cas où vous en auriez besoin : 0x803F8001"
Bon bon bon... on va voir ça. Après pas mal de recherche Google et des essais variés ( a base de modes de compatibilités, de vérifications de versions de Windows, de mode administrateur, etc... ) une solution semble émerger : installer ce petit enculé de logiciel depuis le Microsoft Store... Ok allons-y !
Et la BAM, troisième erreur !
Bien qu'ayant un compte Microsoft nouvellement créer et bien qu'ayant lié mon compte Mojang (vérifié plusieurs fois), on ne me propose que de racheter le jeu pour la modique somme de 29,99€
Donc la ça fait 2h que j'essaie juste d'installer ce putain de jeu. A l'époque de Mojang ca prenait environ 30 secondes.
Après avoir épuisé toute mes ressources a 1- essayer en vain de réinstaller le jeu 2- réfléchir a ce que je pourrais faire à l'abyssal connard de chez Microsoft qui a pondu tout ça, et ben je n'ai plus d'idées. Bon j'ai nettement moins envie de m'y remettre aussi, mais j'aimerai bien ne pas rester sur cet échec.
Que faire ?