Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Après quelques années sans y toucher une soudaine envie de rejouer un peu a Minecraft me prend.
    Je file sur le site Mojang et par magie je me souviens de mes users/pass. Cool me dis-je, tout va rouler.

    Quelle première erreur !

    Dans un premier temps on m'oblige a créer un compte Microsoft et a migrer mon compte dessus. Bon ça me gonfle pas mal, mais après quelques recherches sur internet je me rends compte que je n'ai pas le choix. OK qu'a cela ne tienne ! Je crée un compte et je tente de lier le compte Mojang... 7 plantages, 2 messages d'erreurs plus tard a après quelques recherches Google c'est bon c'est lié.

    Donc la je suis un peu colère, mais je lance le téléchargement de la version Java pour Windows 10. J'ai bien le MinecraftInstaller.exe et GO !

    Quelle nouvelle erreur !

    Quoi que je fasse je finis par le message d'erreur ""Minecraft Launcher n’est actuellement pas disponible dans votre compte. Assurez-vous que vous êtes connecté au Microsoft Store et réessayez. Voici le code d’erreur, au cas où vous en auriez besoin : 0x803F8001"

    Bon bon bon... on va voir ça. Après pas mal de recherche Google et des essais variés ( a base de modes de compatibilités, de vérifications de versions de Windows, de mode administrateur, etc... ) une solution semble émerger : installer ce petit enculé de logiciel depuis le Microsoft Store... Ok allons-y !

    Et la BAM, troisième erreur !

    Bien qu'ayant un compte Microsoft nouvellement créer et bien qu'ayant lié mon compte Mojang (vérifié plusieurs fois), on ne me propose que de racheter le jeu pour la modique somme de 29,99€

    Donc la ça fait 2h que j'essaie juste d'installer ce putain de jeu. A l'époque de Mojang ca prenait environ 30 secondes.
    Après avoir épuisé toute mes ressources a 1- essayer en vain de réinstaller le jeu 2- réfléchir a ce que je pourrais faire à l'abyssal connard de chez Microsoft qui a pondu tout ça, et ben je n'ai plus d'idées. Bon j'ai nettement moins envie de m'y remettre aussi, mais j'aimerai bien ne pas rester sur cet échec.

    Que faire ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  2. #2
    1-Acheter une Switch
    2-Et via le Xbox game pass ? (si ton envie est ponctuelle, l'offre 3 mois à 1 euro doit encore exister et tu pourras jouer à d'autres jeux voire à la version HnS de ton jeu de briques)

  3. #3
    https://www.minecraft.net/fr-ca/download

    Essayes avec le lien pour Windows 7/8 pour voir. Peut-être que ça ne va pas tenter de forcer le passage via le Windows store.

    C'est toujours possible d'utiliser le launcher normal sur Windows 10 vu que je l'utilise toujours (d'un autre côté j'ai désinstallé le Windows store il y a quelques années donc pas le choix).

    Sinon j'imagine qu'on peut essayer de te filer le .exe du launcher directement si ça ne fonctionne toujours pas. J'ai testé en le copiant ailleurs sur un autre disque, il télécharge tout ce qu'il faut pour lancer le jeu visiblement.

    Et pour l'achat du jeu proposé, ça doit être la version bedrock je pense.

  4. #4
    Bon j'ai essayé ce matin et je suis de plus en plus perplexe.
    D'un coté j'ai un mail de Mojang qui me confirme la migration de mon compte sous Microsoft.
    Et coté Microsoft je vois bien le jeu dans mes applications sous le store mais quand je lance j'ai le même message d'erreur "Minecraft Launcher n’est actuellement pas disponible dans votre compte"

    Jamais vu un merdier pareil en 30 ans de jeu sur PC.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  5. #5
    Salut,

    J'ai eu exactement le meme probleme que toi en voulant réinstaller le jeu suite à la sortie de la 1.18 ...

    J'ai résolu le problème en désinstallant et supprimant tout ce qui pouvait avoir un lien avec Minecraft sur mon pc (y compris JAVA et les dossiers dans Appdata). J'ai installé le launcher pour windows 7/8 (voir le lien de Mapper au dessus) et un Java propre.

    Attention, au premier démarrage de ce launcher, il va te proposer de le mettre a jour dans la dernière version, a ne surtout pas faire sinon tu te retrouve avec le même truc.

    Une autre solution, c'est de passer par le launcher Curseforge mais c'est moins conventionnel on va dire.

  6. #6
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Et coté Microsoft je vois bien le jeu dans mes applications sous le store mais quand je lance j'ai le même message d'erreur "Minecraft Launcher n’est actuellement pas disponible dans votre compte"
    Dans quel Store ? Le Store Windows ? Normalement la version Java ne devrait pas être là.

  7. #7
    Et bien si maintenant elle est dans le store Microsoft, aà côté de la version bedrock.
    C'était la suite logique de leur part après nous avoir forcé à avoir des comptes Microsoft :/
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  8. #8
    Perso je n'ai pas eu de problème pour migrer le compte, mais j'en ai eu avec le nouveau launcher, qui bug à chaque lancement. Du coup pour le moment je reste sur le launcher made in Mojang, qui est stable et éprouvé.

  9. #9
    A force de lute, de tweaks, de tests de launchers j'ai fini par arriver a lancer le jeu. Merci pour les conseils !
    Mais j'ai tellement tout touché, désinstallé, installé, et bidouillé que je ne sais même pas ce qui a marché en fin de compte...
    Les 2 jours a me dépatouiller de ce merdier ont suffit a annihiler mon envie de rejouer.

    Belle expérience que cette reprise par Microsoft. Très belle expérience.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  10. #10
    J'ai fait la migration et ca a été plus facile que pour nefrem heureusement.

    Le launcher est dégueulasse par contre, j'ai eu du mal a accéder au jeu.

    Est-ce que ca augure d'une fusion entre java et bedrock ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #11
    Impossible, les deux jeux sont à peu près identiques donc aucun intérêt à les fusionner. La seule option qu'ils auraient (autre que de garder les deux) c'est de tuer la version Java pour se concentrer sur la version Bedrock multi-plateforme. Mais la version Java est trop utilisée avec les mods et les serveurs minijeu / PVP / faction pour qu'ils puissent l'arrêter sans se prendre un tsunami de merde.

  12. #12
    OK, ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir jouer cross platforme. J'aimerais mieux occuper mes pauses déjeuner sur mine craft android que sur cpc.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •