Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1
    Quel est votre budget nourriture? J'ai lu des enquêtes variées sur le sujet, par exemple selon l'une d'entre elles le budget mensuel d'un célibataire serait de 123 euros. Vivant seul je dépense dans les 180 euros mensuels et j'ai l'impression de me limiter...

    Donc personnellement je vérifie toujours les prix au kilo , je cherche souvent les offres du genre deux pour le prix de un, pour les paquets de biscottes je prends la marque qui en offre 108 pour une seule boîte,etc
    https://n26.com/fr-fr/blog/comment-e...ur-les-courses

  2. #2
    La cantine à midi c'est 10 balles minimum, donc rien qu'avec ça je suis déjà à +200CHF par mois. A la louche je dois être dans les 500CHF (~500€) par mois.

  3. #3
    par exemple selon l'une d'entre elles le budget mensuel d'un célibataire serait de 123 euros.
    J'ai un gros gros doute là dessus. 20 tickets restaurants à 7€50, ça fait déjà 150€ de bouffe.

    Perso, je suis à ~250€/mois, avec un unique gros repas le soir, sans me priver mais en limitant certains postes de dépense alimentaire

  4. #4
    L'article ne semble pas prendre en compte autre chose que les courses et la bouffe préparée pour et par soi même...pas les repas à l'extérieur.

  5. #5
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La cantine à midi c'est 10 balles minimum, donc rien qu'avec ça je suis déjà à +200CHF par mois. A la louche je dois être dans les 500CHF (~500€) par mois.
    Vous êtes riches en Suisse, je mange pour 5 € à midi. (et sinon personne n'a signalé le bot ? :ninja)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #6
    On est 4 à la maison (dont 2 enfants en bas âge : 4 ans et 18 mois) et notre budget courses s'élève à 650-700€ /mois mais bon on a les couches et le lait en poudre donc j'imagine que ça plombe un peu le total. Sans compter que dans ce budget course on a aussi tout ce qui est produit d'entretiens.

  7. #7
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Vous êtes riches en Suisse, je mange pour 5 € à midi. (et sinon personne n'a signalé le bot ? :ninja)
    J'arrive à manger pour 5 euros quand je prends des conneries à bouffer chez LIDL (maux de ventre inclus). Sinon, c'est quand même une moyenne de 10 - 13 euros pour un repas en restaurant (le midi).

  8. #8
    Je tournais aussi entre 200 et 250€/mois en célibataire, avec un régime quasi végétarien (parce que la viande, ça coûte quand même bien cher). Mais j'aime bien me faire plaisir et acheter des bons produits et du bon frometon.
    123€/mois, ça fait 28€/semaine, donc 2€ par repas si t'exclus le petit déjeuner. C'est sûrement très possible de faire un truc équilibré comme ça, mais tu dois probablement devoir acheter quelques merdes pour arriver à ça.

  9. #9
    Environ 250€ en célibataire pour un gros repas le soir uniquement.

  10. #10
    Environ 280/semaines (~1200euro/mois) a vue de nez... Nous sommes plus ou moins 8.

  11. #11
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Environ 280/semaines (~1200euro/mois) a vue de nez... Nous sommes plus ou moins 8.
    Cela fait dans les 150 euros mensuels/personne donc c'est plus que raisonnable pour 8 personnes.

  12. #12
    Je mange un sandwich triangle dans ma voiture le midi avec un coca. Quand j'ai ma fille a la maison j'essaye de faire des plats variés mais quand je suis seul je mange vraiment de la merde genre des pâtes steak haché ou soupe en boîte.
    Après quand j'invite des gens ou que je veux me faire plaisir je sort les grands moyens. Donc mon budget bouffe doit être entre 200 et 350e par mois.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #13
    123€ cela me semble vraiment tirer vraiment vers le bas.

    Célibataire, et en calculant de tête avec retrait de la partie non alimentaire des courses, prise en compte des repas de midi en semaine, prise en compte des quelques restaurants/fast-food/pizzas lors des sessions jdr, je dois tourner entre 250 et 300€ le mois.

    Certes, je devrais manger un poil moins. Certes, comme Poneyroux j'ai parfois tendance à me faire plaisir sur certains produits pour lesquels je pourrais avoir des substitutions moins dépensières.

    Mais cela me semble tout de même ultra léger...

  14. #14
    Notez que les 123 € cités dans l'OP, ce sont :
    - pour les foyers britanniques.
    - hors restaurants et vente à emporter.
    - hors alcool.
    - une moyenne basée sur un chiffre brut par foyer quel que soit le nombre de personnes (or il y a de sacrées économies d'échelle entre faire la bouffe pour soi ou pour une famille de 4).
    Enfin bref, éviter de mélanger anglais et nourriture dans une même phrase pour en tirer des conclusions valables
    Battle.net, BGA : S0uly

  15. #15
    Vous me faites peur je pense que je dépasse les 300 euroballes sans pour autant manger du caviar tous les jours
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #16
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Notez que les 123 € cités dans l'OP, ce sont :
    - pour les foyers britanniques.
    - hors restaurants et vente à emporter.
    - hors alcool.
    - une moyenne basée sur un chiffre brut par foyer quel que soit le nombre de personnes (or il y a de sacrées économies d'échelle entre faire la bouffe pour soi ou pour une famille de 4).
    Enfin bref, éviter de mélanger anglais et nourriture dans une même phrase pour en tirer des conclusions valables
    Effectivement. Ca explique tout...

  17. #17
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Vous me faites peur je pense que je dépasse les 300 euroballes sans pour autant manger du caviar tous les jours
    Normal, faire des courses coute un bras en France.
    Et je dis ça en vivant en Angleterre.
    Perso, ma référence reste l'Italie. On y trouve de très bons produits à pas cher du tout. Je devais avoir un budget mensuel de 200 euros max quand j'y vivais. Et je ne me privais de rien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #18
    Perso je n'ai absolument aucune idée de ce que je dépense en bouffe par mois ...

    Tient pour la science il faudrait que je regarde ce que ça donne sur quelques mois pour voir.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #19
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Normal, faire des courses coute un bras en France.
    lol. Si ça coûte un bras en France, alors qu'est-ce que ça coûte en Suisse? Par exemple dans la superette à coté de chez moi, c'est presque 100€ le kilo de rumstek ou d'entrecôte (9,95 CHF pour 100 gr. car en Suisse ils n'indiquent pas les prix au kilo mais pour 100 grammes ). Quand je fais les courses en France, j'ai l'impression que c'est donné!

  20. #20
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Vous me faites peur je pense que je dépasse les 300 euroballes sans pour autant manger du caviar tous les jours
    Je suis à 160 € par semaine pour deux.

    Sans compter mon sandwich du midi 4.50 € + 0.95 € le cola.

    (80*4) + ((4.50+0.95)*20) = 429 € pour ma gueule et je vais chez du low cost Lidle et Aldi. Si je vais sur du Premium Delhaize ou Carrefour, ça explose.

    Je compte dedans tout, produits ménagers, eau en bouteille et divers. Courage à tous ceux qui galèrent. J'ai toujours eu de la chance de compléter mes besoins de jeune au moyen de l'aide familiale.

    (NB En janvier , va y avoir indexation des produits alimentaires )

  21. #21
    On doit être probablement autour des 600/700€ par mois - et c'était avant l'arrivée du petit (enfin je compte courses, incluant produits ménagers & co).

    Pour le coup la bouffe c'est le seul poste de dépense qu'on ne contrôle pas, et qu'on fait juste au feeling sans forcément rogner la qualité, avec juste pour règle de ne rien jeter. Mais parce qu'on a la "chance" de ne pas avoir à regarder / de ne pas avoir à optimiser.
    Et encore on a limité les bouffes à l'extérieur quand j'ai commencé à regarder combien ça nous coûtait..

  22. #22
    On est entre 150 et 200€ de courses par semaine (donc pas que de la bouffe) pour deux. On ne fait que très peu d'extra, on fait vraiment attention, mais on essaie de maintenir la qualité au maximum. Les prix ont énormément augmenté depuis un an/un an et demi, c'est vraiment pas simple .

  23. #23
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je suis à 160 € par semaine pour deux.

    Sans compter mon sandwich du midi 4.50 € + 0.95 € le cola.

    (80*4) + ((4.50+0.95)*20) = 429 € pour ma gueule et je vais chez du low cost Lidle et Aldi. Si je vais sur du Premium Delhaize ou Carrefour, ça explose.

    Je compte dedans tout, produits ménagers, eau en bouteille et divers. Courage à tous ceux qui galèrent. J'ai toujours eu de la chance de compléter mes besoins de jeune au moyen de l'aide familiale.

    (NB En janvier , va y avoir indexation des produits alimentaires )
    Ah oui, c'est super cher en Belgique aussi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    On est entre 150 et 200€ de courses par semaine (donc pas que de la bouffe) pour deux. On ne fait que très peu d'extra, on fait vraiment attention, mais on essaie de maintenir la qualité au maximum. Les prix ont énormément augmenté depuis un an/un an et demi, c'est vraiment pas simple .
    Ehbeh... Et moi qui pensait que £100 par semaine pour trois était trop. On ne se prive de rien pourtant et on va à Sainsbury's (l'équivalent de Carrefour en Angleterre).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #24
    Difficile de dire quelle part représente la nourriture dans le budget des courses surtout depuis qu'on a un enfant.

    Jusqu'en 2018: on était entre 50 et 80 € de course par semaine à 2. Plus environ 150 € de cantine pour moi le midi.

    A partir de la naissance de notre fille, on est plus entre 120 et 150 € par semaine mais ça inclus pas mal de produits pour bébé.

    Depuis le covid on est, à peut prêt, sur le même budget un incluant une partie du budget cantine en repas du midi compensé par une utilisation plus importante de la carte ticket resto qui stackait un petit pactole.

    Aujourd'hui, depuis l'école, on est en diminution du budget hebdomadaire (plus trop de couches) compensé par un budget cantine de la petite (entre 40 et 50 €)
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  25. #25
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    lol. Si ça coûte un bras en France, alors qu'est-ce que ça coûte en Suisse? Par exemple dans la superette à coté de chez moi, c'est presque 100€ le kilo de rumstek ou d'entrecôte (9,95 CHF pour 100 gr. car en Suisse ils n'indiquent pas les prix au kilo mais pour 100 grammes ). Quand je fais les courses en France, j'ai l'impression que c'est donné!
    Tous les repas à la maison pour 3, chez moi on s'en sort avec 200-250 CHF par semaine. Mais effectivement, on mange pas énormément de viande.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #26
    Hum. Bonne question tiens.
    On va dire 21 jours ouvrés à disons ... 10 euros repas de midi avec la participation pro à la cantine du CNES + petit dej + léger le soir.
    Plus 4 week-ends. Trois normaux à 40 euros. Un festif avec 70 euros.
    On va dire que ça doit tourner à 400 euros par mois. Mais le fait est que je suis gras du bide du coup le monde est juste.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  27. #27
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tous les repas à la maison pour 3, chez moi on s'en sort avec 200-250 CHF par semaine. Mais effectivement, on mange pas énormément de viande.
    Ça te fait dans les milles balles par mois à la louche, c'est cohérent avec mon calcul.

    J'achète aussi rarement de la viande en Suisse, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est.

  28. #28
    Je fais le plus gros de mes courses dans un marché couvert le samedi matin, et je compte environ 100 euros chaque semaine (on est 2 à la maison). Ça couvre la majorité des repas qu'on fait à la maison, lesquels, en semaine normale, correspondent aux weekends et aux petits déjeuners et repas du soir (le midi, on mange au boulot); et sachant que le plus souvent, il y aura un repas du soir qu'on fera au resto.

    Si je rajoute les courses dans la semaine, ça fait peut-être dans les 120 ou 130 euros par semaine. 500 pour le mois, donc 250 par personne. À la louche; je ne fais pas les comptes.

  29. #29
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Effectivement. Ca explique tout...
    Je tiens plus ou moins avec ce budget , je le dépasse en ajoutant le prix des produits d'hygiène et de nettoyage. Mais je sais que je me prive de pas mal d'aliments. En gros ça passe à coup de pâtes/riz jambon et des plats cuisinés/ramen(pourquoi ces délicieux ramen ont un nutriscore E ils sont si bons)

  30. #30
    Arrivé à Montréal il y a 3 semaines, notre budget (deux adultes) mensuel semble tourner autours de de 850~900€. Mais on mange quasiment comme en France, bcp de fruits et légumes importés, bcp de poisson, du bon pain, de bons fromages eux-aussi importés... et ma chérie s'est découverte une passion pour le cheval et le bison, et ça non plus ce n'est pas donné ces trucs, purée
    Il y aurait moyen de réduire la facture, soit en achetant en gros (purée, j'ai vu des plaquettes de beurre d'1kg; autre culture... ^^) ou dans des coopératives. On va voir. Soit en faisant comme en France c'est à dire des produits... enfin d'la malbouffe quoi (plats cuisinés et/ou bourrés de sucre, etc), et ça on a la chance de pouvoir éviter.

    En France on était bien dessous, notamment en achetant nos fruits et légumes dans des coopératives, "fraisochamp", "la ferme qui dit oui", etc. Mais jamais des courses dans des magasins type LIDL, désolé, mais c'est juste l'horreur ce qu'ils vendent, c'est une honte. Je comprends que du monde n'a pas la possibilité de s'offrir mieux, c'est juste que je trouve ça déprimant (ce que font les enseignes type LIDL), personne ne mérite de manger de telles saletés, même à bas prix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •