Bonjour,


Etant l'actuel possesseur d'une Chromecast 2 et d'un PC (i5-8600K, RTX 2070) connecté en CPL je recherche la meilleure solution pour :
- streamer les jeux video de mon pc fixe vers ma télé
- naviguer via ma télé de salon sur mon pc, moonlight pourrait être ok aussi mais cela semble un peu contraignant de devoir à chaque fois lancer le pc fixe et paramétrer nvidia geforce experience.
- regarder des vidéos à la volée (pour ca j'ai la chromecast qui semble ok meme si pas en 4K)


J'ai cherché des solutions sans succès avec mon matos actuel box sagemcom laboxv2L & chromecast 2. Ils ne tournent pas sous android mais qui de toute façon ils ne semblent pas être très pertinent. Je pense utiliser le logiciel Moonlight pour streamer les jeux voir le PC si c'est finalement la meilleure solution.


J'ai donc vu différentes possibilités : nvidia shield, mini pc.. mais je ne me rends pas compte de leur utilité en fonction de mes besoins explicités ci-dessus. le mini pc semble présenter l'avantage pour la navigation sur un pc depuis la télé car plus simple que d'aller paramétrer à chaque fois le pc fixe.


Autres infos/questions :
- le mieux serait de pouvoir faire tourner en 4K 60fps pour anticiper une future tv
- je risque prochainement de changer de box car je vais déménager dans 6 mois,
- si tout ce fait finalement en streaming, quid du clavier : doit-il être connecté à mon pc fixe ou à ma nvidia shield, mini pc.. ?


Merci d'avance pour votre aide !