Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 275
  1. #241
    Tormented Souls

    Dès le débuts on pense à ses illustres prédécesseurs, les Résident Evil et les Silent Hill d'antan, les Nuls La cité de la peur et autres Alone in The Dark.
    Faut dire c'est presque du plagiat mais du plagiat non pas de tâcheron, plutôt comme un artiste qui saurait reproduire le meilleur de l'essence même de ce qui fait un survival horror old school.

    En plus d'afficher de jolies choses, le jeu se permet d'être assez long pour un jeu indé (ils se sont mis à deux studio quand même
    (Dual Effect, Abstract Digital), seul le scénario et les réactions ou la non réaction de la principale protagoniste devrais-je dire peuvent décevoir.
    Autrement c'est de l'excellemment bon.



    Edge of Eternity


    JRPG qui se veut dans la mouvance d'un Final Fantasy mais sans les mêmes moyens.
    C'est pratiquement mon premier jeu du genre donc j'ai pas vraiment de références.
    Le probléme c'est qu'il a les yeux plus gros que le ventre mais heureusement c'est fait par des passionnés (Midgar Studio, un nom qui parlera à certains) qui continuent à soutenir leur bébé en corrigeant les problémes, ajoutant des fonctionnalités et du nouveau contenu.

    Il ne faut pas se fier au prologue, qu'est une sorte de tuto raté et donc passer des heures avant que le jeu ne révèle ses véritables qualités, dont un scénario intéressant et des dialogues de qualité, un systéme de combat fort sympathique.
    Évidemment on échappe pas aux clichés ni aux longueurs la faute à un open worlds beaucoup trop grand. Par contre ya quelques moment de bravoure clin d'œil à d'illustres prédécesseurs, qui offre des instants de grâce, et rien que pour cela j'en fus très satisfait.




    Une mention spéciale pour The Hex même si le titre n'est pas de 2021 :

    Difficile de parler de The Hex, il faut y avoir joué pour comprendre. Ce type nous propose une histoire et le Gameplay n'est qu'un prétexte pour nous la raconter.
    Faut pas se fier aux graphismes non plus, ça fait tout à fait le job.
    Si vous avez apprécié Pony Island vous devez essayer The Hex qui à mon avis est beaucoup plus abouti, entre le jeu et l'expérience.

    Décidément Daniel Mullins a un talent fou. J'ai hate de voir ce que propose Inscryption.
    Hutchinson

  2. #242
    Tu avais voté pour FIFA, tu changes ton vote ?
    Je retiens un vote pour Tormented Souls en attendant ta confirmation.

  3. #243
    Un GOTY beaucoup moins disputé que celui de l'an dernier mais vous êtes tous de même 109 à vous être déplacé aux isoloirs !


    Avec 13 votes, le GOTY 2021 des canards est - vous l'aviez subodoré - Pathfinder: Wrath of the Righteous ! Oui je suis surpris de ce choix quand même très particulier, même si depuis le temps on avait compris que ce forum est une succursale française du Codex et un repaire d'immersive simmeurs, mais l'héritier des mythiques Baldur's Gate brillera au firmament des coin-coin.

    9 votes : It Takes Two
    Triomphateur des élections grand public, le jeu coop de Josef Fares, grande surprise de 2021, fait le plein des votes consensuels mais se fait dépasser par un choix beaucoup plus spécifique !
    8 votes : GUILTY GEAR -STRIVE-, Inscryption
    Le jeu de deck meta de Dan Mullins, sorti un poil tard pour les élections, est l'un des grands perdants des awards. Ici il n'est pas oublié, mais il doit partager le podium avec un invité surprise : Guilty Gear a fait un retour en trombe et vient imposer la présence du genre baston dans le GOTY, pourtant historiquement peu investi dans la castagne !
    5 votes : Returnal, Metroid Dread
    Deux exclus console ouvrent le peloton, le premier grand candidat aux awards grand public, rogue-like arcade célébré pour la précision de son gameplay, le second dernier avatar tant attendu d'une licence un peu délaissée.
    4 votes : Psychonauts 2, Shin Megami Tensei 5, Death's Door, Cruelty Squad
    Ici commence le purgatoire où se mêlent gros jeux trop éloignés des goûts des canards et indés au contraire distingués dans l'année...
    3 votes : Deathloop, The Forgotten City, Age of Empires IV, If On A Winter's Night, Four Travelers
    Encore une fois, deux gros jeux très attendus mais qui n'ont pas fait l'unanimité côtoient deux indés surprise très marquants.
    2 votes : Solasta: Crown of the Magister, Hitman 3, Highfleet, Curious Expedition 2, Monster Hunter Rise, Humankind, Resident Evil Village, Forza Horizon 5, Tormented Soul
    Des jeux qui ont tous montré de grandes qualités mais auxquels il a manqué à chacun quelque chose de différent pour se faire remarquer davantage.
    1 vote : Lacuna, Narita Boy, Combat Mission: Cold War, Les Gardiens de la Galaxie, The Ascent, Gloomhaven, GTFO, Intravenous, Conquest of Elysium 5, Tandem, Deltarune 2, Exo One, Lost Judgment, Loop Odyssey, The Good Life
    Vous avez gagné le droit de figurer dans le GOTY, c'est déjà pas mal, tout le monde n'a pas eu droit à cette chance !

  4. #244

  5. #245
    Victoire logique de Pathfinder: Wrath of the Righteous.
    J'attendrai la version définitive avec les dlcs pour refaire un run, surtout qu'ils vont rajouter plus de quête dans l'avant dernier chapitre.

    Année 2021 très décevante pour les triples A qui sont censés être à l'avant-garde vu les moyens. La bonne nouvelle est qu'après une année vide, la suivante est souvent pleine.
    2022 sera assez fou. Il y en aura pour tout le monde jusqu'à décembre avec Stalker 2. Il faudra voter à partir de mars 2023 pour le goty 2022 car on n'aura pas le temps de tout faire.

  6. #246
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu avais voté pour FIFA, tu changes ton vote ?
    Je retiens un vote pour Tormented Souls en attendant ta confirmation.
    C'est pour la vanne sur Pierre Ménès, tu t'en doutes bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    Cruelty Squad

    Son gameplay est bon, aussi nerveux qu'ouvert (le out of bound est récompensé), mais c'est surtout son visuel et son ambiance au vitriol qui m'a marqué. Alors que le monde est aujourd'hui en train de plonger pour de bon dans les NFT, difficile de ne pas penser à un parallèle avec l'enfer hyper libéraliste, hyper capitaliste, hyper consumériste qu'a créé le développeur du jeu. Jouer à Crulety Squad, c'est plonger son regard dans l'âme de ceux qui ne voient le monde qu'a travers les fluctuation de la Bourse. Un mal pur.

    Après, j'ai pas joué à grande chose qui soit sorti cette année (Diablo 2 Resurrected notamment), donc c'est un peu un vote par défaut.

    Ce titre illustre bien le dicton, L'amour est aveugle.
    Hutchinson

  7. #247
    Highfleet, Conquest of elysium 5, Intravenous et Deathloop dans la liste, c'est déjà ça !

    It Takes Two je suis dessus en ce moment, c'est cool mais à mes yeux il n'a pas de quoi être placé aussi haut dans une nomination de Goty.

    Année 2021 très décevante pour les triples A qui sont censés être à l'avant-garde vu les moyens. La bonne nouvelle est qu'après une année vide, la suivante est souvent pleine.
    2022 sera assez fou. Il y en aura pour tout le monde jusqu'à décembre avec Stalker 2. Il faudra voter à partir de mars 2023 pour le goty 2022 car on n'aura pas le temps de tout faire.
    Plus de AAA, ce qui ne veut pas dire qu'il y aura de quoi avoir plus de potentiels GOTY !
    Dernière modification par Erkin_ ; 01/02/2022 à 09h55.

  8. #248
    Victoire logique d'un RPG magistral que nous offre Owlcat.

  9. #249
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Victoire logique d'un RPG magistral que nous offre Owlcat.
    Je ne l'aurais pas mieux dit.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #250
    Je voulais y croire pour Guilty

    La première place aurait été belle
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #251
    J'ai pas voté car j'ai joué à aucun jeu de 2022 mais pour la hype et le principe c'est Guilty qui aurait du être GOTY
    Eens patient, altijd patient.

  12. #252
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je voulais y croire pour Guilty

    La première place aurait été belle
    Soyons honnêtes c'est déjà assez fou qu'un jeu de bagarre soit aussi haut dans le classement. Ça prouve qu'il aura pas mal fait l'unanimité au final malgré toutes les pleureuses.

  13. #253
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Soyons honnêtes c'est déjà assez fou qu'un jeu de bagarre soit aussi haut dans le classement. Ça prouve qu'il aura pas mal fait l'unanimité au final malgré toutes les pleureuses.
    En même temps, il était tout seul.

  14. #254
    GOTY avec 13 votes ?

    D2R l'aurait explosé sans soucis.

  15. #255
    C'est normal on est nombreux à avoir un peu de retard. Pathfinder est probablement dans ma to do list mais je ne pourrais voter pour lui que dans pas mal de temps.
    "Les faits sont têtus."


  16. #256
    75 personnes ont voté Cyberpunk qui est sorti 3 mois avant le début du vote

  17. #257
    Tout le monde avait déjà plus de 100h de jeu sur cyberpunk au moment du vote !

  18. #258
    Beaucoup de précommande sur PC avec 8M donc tout le monde a sauté dessus.
    Il y a eu du lobbying aussi puisque quelqu'un nous avait indiqué l'élection du goty sur le topic Cyberpunk au moment des votes.

  19. #259
    Il y a aussi qu'en 2020 à force de confinements et de loisirs fermés, beaucoup se sont tournées vers les jeux vidéos.
    En 2020 j'ai joué à plein de jeux sortis cette année là (Flight Simulator, CK3, Hades, Cyberpunk...), alors que je n'ai joué à aucun jeu de 2021 en 2021 (ce qui est classique pour moi, j'achète très rarement un jeu à sa sortie. En temps normal j'aurais probablement juste acheté Hades et Cyberpunk, et ça aurait déjà été beaucoup ).

  20. #260
    Tout pareil ici. Au moment de voter j'avais 50 ou 60 heures de jeu sur Cyberpunk, j'avais poncé Hades et passé beaucoup trop de temps pour ma santé mentale sur Animal Crossing.
    En 2021 le seul jeu que j'ai fait sorti en 2021 c'est le remix de Pokemon Pearl (j'ai eu la décence de ne pas le proposer en GOTY, j'ai encore un peu d'amour propre).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  21. #261
    Un jour faudra peut-être faire une processus de vote plus malin à base de « je vote pour ce jeu sachant que j'ai joué à ces jeux », parce que j'ai l'impression qu'en définitive les jeux les plus connus gagnent fort logiquement, mais c'est peut-être une mauvaise moyenne de l'avis des canards sur chaque jeux ...

  22. #262
    Et puis on refera toutes les élections d'anciens GOTY avec le nouveau système !

    Pour arriver exactement aux mêmes résultats.

  23. #263
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Pour arriver exactement aux mêmes résultats.
    Pas forcément, je pense qu'il y a pleins de petits jeux géniaux, peu joué, mais qui ont genre un 100% de recommandations ou presque par les canards sur les diverses années.

  24. #264
    Ok mais c'est mathématique, un jeu qui est peu joué aura forcément moins de votes qu'un jeu qui est beaucoup joué.

    C'est la dure loi de la jungle.

  25. #265
    Y'a pas de bon système

    Le seul bon système serait qu'un panel d'Experts CPC(r) joue à TOUS les titres de l'année pour ensuite débattre objectivement duquel est le meilleur entre cette simulation de voile nautique et ce beat'em up.

  26. #266
    Et pour désigner les Experts CPC(r), je ne vois pas d'autres moyens que de prendre les vainqueurs de combats dans la boue en bikini pour avoir un panel représentatif du forum.

  27. #267
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le seul bon système serait qu'un panel d'Experts CPC(r) joue à TOUS les titres de l'année pour ensuite débattre objectivement duquel est le meilleur entre cette simulation de voile nautique et ce beat'em up.
    Par défaut, c'est le beat'em up, même s'il est mauvais. Une simulation de voile nautique réussie est forcément un jeu pourrave.

  28. #268
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Un jour faudra peut-être faire une processus de vote plus malin à base de « je vote pour ce jeu sachant que j'ai joué à ces jeux », parce que j'ai l'impression qu'en définitive les jeux les plus connus gagnent fort logiquement, mais c'est peut-être une mauvaise moyenne de l'avis des canards sur chaque jeux ...
    Ah !? Parce que maintenant il faut avoir joué aux jeux pour lesquels on vote !?
    Hutchinson

  29. #269
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Y'a pas de bon système

    Le seul bon système serait qu'un panel d'Experts CPC(r) joue à TOUS les titres de l'année pour ensuite débattre objectivement duquel est le meilleur entre cette simulation de voile nautique et ce beat'em up.
    Bof, la moyenne des gens ayant vu/joué/lu quelque chose c'est quand même la base de ce qui est utilisé un peu partout. Le nombre de votes absolu n'est quasiment jamais mis en évidence dans les sites de notations divers et variés. Et pour cause, ça ne permet que de mesurer la popularité d'un jeu, pas ce qu'en pensent les gens qui y jouent... (idem pour les bouquins, les séries, etc.)
    Donc il n'y a peut-être pas de système parfait, mais la moyenne des notes de ceux ayant joué aux jeux reste meilleure que le nombre de votes absolu.

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ah !? Parce que maintenant il faut avoir joué aux jeux pour lesquels on vote !?
    Dernière modification par Nilsou ; 05/02/2022 à 17h04.

  30. #270
    Après les jeux joués par les canard sont un peu différent des jeux joués par le reste du monde, du coup ça reste intéressant.
    On voit bien d'ailleurs qu'il y a des tendances qu'on ne retrouve pas dans les autres communautés.
    C'est pas mal de jeu pc, pas mal de fps, pas mal de rpg si je devais très grossièrement résumer.
    "Les faits sont têtus."


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •